| Un dax Normand...Restauration prévue.... | |
|
+9funkypedro kinder2a steiffan magicstreet techmec83 christian homer13 Gosraider kalif76 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kalif76 Bavard
| Sujet: Un dax Normand...Restauration prévue.... Sam 21 Juil - 15:03 | |
| Bonjour, cela fait quelques temps que je suis sur le forum...Je lis beaucoup...Et j'ai finalement trouvé un dax de 1980 et trouvé le temps de faire quelques photos entre les averses normandes et le temps pourri que l'on a depuis Mai !!!! Ce que je prévois sur ce Dax : Une peinture complète Nouveau pneu plus larges Bougie + Antiparasite ??? Est ce nécessaire ? Autocollants de cadre Casquette phare + Cerclage Pignon + couronne...Lesquels ? Amortisseurs neuf Carbu 18 complet avec robinet et filtre à air... Les photos : | |
|
| |
Gosraider Langue pendue
| Sujet: Re: Un dax Normand...Restauration prévue.... Sam 21 Juil - 23:25 | |
| Salut & bienvenue, il est super ce petit dax, bonne base pour une réstauration | |
|
| |
homer13 Modérateur
| Sujet: Re: Un dax Normand...Restauration prévue.... Dim 22 Juil - 23:50 | |
| Salut et bienvenue _________________ Comme Homer j'aime manger , boire et faignasser !!!! Ha!! Ha !! doh ! ma famille arrive ....
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un dax Normand...Restauration prévue.... Lun 23 Juil - 7:36 | |
| salut et bienvenue! |
|
| |
christian Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Un dax Normand...Restauration prévue.... Mer 25 Juil - 23:09 | |
| salut à toi et bienvenue sur le forum il est en relativement bon état en tout cas, c'est un des derniers modèles à fourche mécanique à+ _________________ Forum Mini4Temps N°1 Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI... | |
|
| |
techmec83 Langue pendue
| Sujet: Re: Un dax Normand...Restauration prévue.... Jeu 26 Juil - 19:41 | |
| | |
|
| |
magicstreet Nouveau
| Sujet: Et si tu as des bons plans lors de ta restauration... Dim 29 Juil - 18:56 | |
| Salut,
Moi aussi je suis de Normandie, donc si tu tombes sur des bons plans (Chromage, décapage, ou des gens qui connaissent la mécanique), n'hésite pas à m'en parler car je suis sur un projet de restauration d'un PS50, et je recherche un ZB.
A bientot peut etre en Normandie. | |
|
| |
techmec83 Langue pendue
| Sujet: Re: Un dax Normand...Restauration prévue.... Dim 29 Juil - 19:13 | |
| | |
|
| |
kalif76 Bavard
| Sujet: Re: Un dax Normand...Restauration prévue.... Dim 7 Oct - 23:51 | |
| La restauration a commencé...J'ai tout démonté et envoyé en peinture. J'ai choisi un rouge vif "style Dodge Viper" d'après ce que m'a dit le carrossier. Les jantes sont en noir satiné. Je vais commencer à remonter. Je vais ouvrir le moteur...Cela va être la première fois que je me lance à ouvrir un moteur !!!! Je risque d'avoir besoin d'aide. Par ailleurs, j'ai pas mal de gras sur la cylindre...Comme si cela a coulé par les joint...Mais rien de certain. Dois-je m'inquiter ? Merci de vos commentaires. | |
|
| |
Anonymou Invité
| Sujet: Re: Un dax Normand...Restauration prévue.... Lun 8 Oct - 1:41 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un dax Normand...Restauration prévue.... Lun 8 Oct - 10:40 | |
| cool!! bonne resto'! tu vas modifier qqch au moteur pour l'ouvrir! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un dax Normand...Restauration prévue.... Lun 8 Oct - 11:05 | |
| - kalif76 a écrit:
- La restauration a commencé...J'ai tout démonté et envoyé en peinture. J'ai choisi un rouge vif "style Dodge Viper" d'après ce que m'a dit le carrossier. Les jantes sont en noir satiné.
Je vais commencer à remonter. Je vais ouvrir le moteur...Cela va être la première fois que je me lance à ouvrir un moteur !!!! Je risque d'avoir besoin d'aide.
. Et voilà, il a commencé les bêtises.. Il était tout joli ce Dax dans son jus, avec ses petites rayures et quelques traces d'oxydation.. Un petit coup de paille de fer trempée dans le Rustol là où on voyait la tôle rouillée, un poil de polish sur le reste.. Là, ça va donner "un Dax repeint", banal, anonyme. Probablement beau, mais qui aura perdu son authenticité. "Les défauts de peinture d'un vieux Dax sont comme les déchirures des oreilles d'un vieux chat: toute une histoire." Tant pis pour l'utilisation d'une comparaison grossière: "comme les médailles d'un militaire". Berk-beerk-berk, kaka ce mot ! |
|
| |
steiffan Langue pendue
| Sujet: Re: Un dax Normand...Restauration prévue.... Lun 8 Oct - 11:15 | |
| salut | |
|
| |
kinder2a Langue pendue
| Sujet: Re: Un dax Normand...Restauration prévue.... Mar 9 Oct - 0:55 | |
| salut bienvenue pour ton moteur "si" tu l'ouvre oublie pas de changer tout les joints ... | |
|
| |
kalif76 Bavard
| Sujet: Re: Un dax Normand...Restauration prévue.... Mar 9 Oct - 11:39 | |
| Alors...Je l'ouvre ou je ne l'ouvre pas ce moteur. Il a 12 000 bornes...Merci de me dire s'il faut au moins verrifier quelque chose. Ceci dit, je peux toujours l'ouvrir une fois remonté, c'est très accessible !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un dax Normand...Restauration prévue.... Mar 9 Oct - 15:26 | |
| Si tu l'as vu et entendu tourner, et qu'il tourne bien, moins tu l'ouvriras mieux ça ira.. Vérifie juste la bougie (indice thermique, couleur) et vidange.. S'il tourne et que tu ignores son passé, profite de la vidange pour tomber le carter d'embrayage, nettoyer la crépine, et surtout regarder dans la cloche d'embrayage l'épurateur centrifuge.. Encore qu'à 12 000 km, même s'il n'a jamais été vidangé, il n'a pas eu le temps d'accumuler trop de cochoncetés dans cet épurateur.. Après, côté gauche, un coup d'oeil au pignon de distri donne une idée de l'usure de la chaîne et des galets, mais là aussi, 12 000 km c'est neuf. |
|
| |
kalif76 Bavard
| Sujet: Re: Un dax Normand...Restauration prévue.... Mar 17 Juin - 21:35 | |
| L'hiver a été long en Normandie et doucement j'ai avancé sur ma restauration. Quelques photos ci-joint. J'attaque en ce moment le moteur. Il a été complètement démonté ce matin et pour d mieux...Quelques pièces sont à changer. La poignée de tirage rapide sur la photo ne convient pas, le câble est trop long !!! Si quelqu'un à une solution pour cela je suis preneur. De même je dois changer les commodos d'origine pour des adaptables sur ce guidon...Je suis preneur de vos idées et des adresses pour les achats. A + Encore merci pour toutes les bonnes idées et les conseils que j'ai pris sur ce forum et que je vais encore prendre !!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un dax Normand...Restauration prévue.... Mar 17 Juin - 22:16 | |
| Salut, moi aussi je suis en Normandie, mais encore plus haut.
Moi j'attaque un 12V cet hiver pour ce qui est de la peinture. Le moteur c'est pour cet été.
Pour info, je crois que tu as monté tes amortisseurs à l'envers, écrou de pré-contrainte est en bas il me semble.
Sinon j'aime bien la couleur du tien (bien que perso j'aurais gardé en origine mais bon les goûts et les couleur ...), ça va bien ensemble ton rouge/orange + noir.
Ton pneu arrière m'a l'air de belle taille ? 120/90 ? Ca risque de frotter sur ta chaîne, tu as fait un montage à blanc ?
Tu as fait faire la peinture où ?
Avec ta poignée à tirage rapide, tu souhaites utiliser quel carbu ...? Tu fais une prépa moteur ?
Bonne continuation,
Renaud.
Dernière édition par dany wild le Mer 18 Juin - 1:08, édité 1 fois |
|
| |
funkypedro Langue pendue
| Sujet: Re: Un dax Normand...Restauration prévue.... Mar 17 Juin - 23:07 | |
| Salut,
Effectivement belle peinture.
Après comme dit plus haut, les gouts et les couleurs... tu avais une sacrée belle base.
Mais je comprend ton délire, c'est bon de se concocter une machine selon ses gouts. A contrario, il perd à coup sur de son authenticité.
J'aurais gardé au moins le look rétro des cintres d'origines.
En tout cas j'attends la suite avec impatience, les photos son très belles, et c'est toujours un plaisir de voir des réalisations...
A+ | |
|
| |
kalif76 Bavard
| Sujet: Re: Un dax Normand...Restauration prévue.... Mer 18 Juin - 21:51 | |
| Merci de vos réponses, c'est maintenant clair, ils sont à l'envers...Je les remonte. | |
|
| |
fredMX Bavard
| Sujet: Re: Un dax Normand...Restauration prévue.... Jeu 19 Juin - 11:36 | |
| salut, je suis nouveau sur ce forum et aussi de normandie... sympa ton dax la couleur ca change par contre le guidon j'acroche pas en plus en gold ca va pas trop je trouve... | |
|
| |
kalif76 Bavard
| Sujet: Re: Un dax Normand...Restauration prévue.... Dim 24 Aoû - 17:10 | |
| | |
|
| |
patrock Bavard
| Sujet: salut et bienvenu Jeu 28 Aoû - 16:03 | |
| salut trés joli ton dax ,dommage que les ailes honda soit a l'envers,autrement le reste super patrick | |
|
| |
Zento Modérateur
| Sujet: Re: Un dax Normand...Restauration prévue.... Jeu 28 Aoû - 16:08 | |
| | |
|
| |
kalif76 Bavard
| Sujet: Re: Un dax Normand...Restauration prévue.... Jeu 28 Aoû - 17:44 | |
| - patrock a écrit:
- salut
trés joli ton dax ,dommage que les ailes honda soit a l'envers,autrement le reste super patrick C'est vrai, je me disais bien qui qu'il y avait un truc qui me génait !!! Tu as raison, mais pourquoi elles sont à l'envers, la partie autocollante va bien sur le cadre ???? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un dax Normand...Restauration prévue.... | |
| |
|
| |
| Un dax Normand...Restauration prévue.... | |
|