Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Un dax Normand...Restauration prévue.... 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Un dax Normand...Restauration prévue.... 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Un dax Normand...Restauration prévue....

Aller en bas 
+9
funkypedro
kinder2a
steiffan
magicstreet
techmec83
christian
homer13
Gosraider
kalif76
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kalif76
Bavard



Nombre de messages : 38
Age : 58
Date d'inscription : 18/05/2007

Un dax Normand...Restauration prévue.... Empty
MessageSujet: Un dax Normand...Restauration prévue....   Un dax Normand...Restauration prévue.... EmptySam 21 Juil - 15:03

Bonjour, cela fait quelques temps que je suis sur le forum...Je lis beaucoup...Et j'ai finalement trouvé un dax de 1980 et trouvé le temps de faire quelques photos entre les averses normandes et le temps pourri que l'on a depuis Mai !!!!

Ce que je prévois sur ce Dax :
Une peinture complète
Nouveau pneu plus larges
Bougie + Antiparasite ??? Est ce nécessaire ?
Autocollants de cadre
Casquette phare + Cerclage
Pignon + couronne...Lesquels ?
Amortisseurs neuf
Carbu 18 complet avec robinet et filtre à air...


Les photos :

Un dax Normand...Restauration prévue.... Ssl10810
Un dax Normand...Restauration prévue.... Ssl10811
Un dax Normand...Restauration prévue.... Ssl10812
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
Langue pendue
Gosraider


Nombre de messages : 1301
Age : 55
Date d'inscription : 08/05/2006

Un dax Normand...Restauration prévue.... Empty
MessageSujet: Re: Un dax Normand...Restauration prévue....   Un dax Normand...Restauration prévue.... EmptySam 21 Juil - 23:25

Salut & bienvenue, il est super ce petit dax, bonne base pour une réstauration Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://gosraider.creablog.com/
homer13
Modérateur
Modérateur
homer13


Nombre de messages : 3827
Age : 55
Date d'inscription : 16/01/2006

Un dax Normand...Restauration prévue.... Empty
MessageSujet: Re: Un dax Normand...Restauration prévue....   Un dax Normand...Restauration prévue.... EmptyDim 22 Juil - 23:50

Salut et bienvenue thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un dax Normand...Restauration prévue.... Empty
MessageSujet: Re: Un dax Normand...Restauration prévue....   Un dax Normand...Restauration prévue.... EmptyLun 23 Juil - 7:36

salut et bienvenue!
brice4
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

Un dax Normand...Restauration prévue.... Empty
MessageSujet: Re: Un dax Normand...Restauration prévue....   Un dax Normand...Restauration prévue.... EmptyMer 25 Juil - 23:09

salut à toi et bienvenue sur le forum
il est en relativement bon état en tout cas, c'est un des derniers modèles à fourche mécanique
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
techmec83
Langue pendue
techmec83


Nombre de messages : 482
Age : 51
Date d'inscription : 05/07/2007

Un dax Normand...Restauration prévue.... Empty
MessageSujet: Re: Un dax Normand...Restauration prévue....   Un dax Normand...Restauration prévue.... EmptyJeu 26 Juil - 19:41

BIENVENUE PARMI NOUS A +
Revenir en haut Aller en bas
magicstreet
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 29/07/2007

Un dax Normand...Restauration prévue.... Empty
MessageSujet: Et si tu as des bons plans lors de ta restauration...   Un dax Normand...Restauration prévue.... EmptyDim 29 Juil - 18:56

Salut,

Moi aussi je suis de Normandie, donc si tu tombes sur des bons plans (Chromage, décapage, ou des gens qui connaissent la mécanique), n'hésite pas à m'en parler car je suis sur un projet de restauration d'un PS50, et je recherche un ZB.

A bientot peut etre en Normandie.
Revenir en haut Aller en bas
techmec83
Langue pendue
techmec83


Nombre de messages : 482
Age : 51
Date d'inscription : 05/07/2007

Un dax Normand...Restauration prévue.... Empty
MessageSujet: Re: Un dax Normand...Restauration prévue....   Un dax Normand...Restauration prévue.... EmptyDim 29 Juil - 19:13

salut et bien venue
Revenir en haut Aller en bas
kalif76
Bavard



Nombre de messages : 38
Age : 58
Date d'inscription : 18/05/2007

Un dax Normand...Restauration prévue.... Empty
MessageSujet: Re: Un dax Normand...Restauration prévue....   Un dax Normand...Restauration prévue.... EmptyDim 7 Oct - 23:51

La restauration a commencé...J'ai tout démonté et envoyé en peinture. J'ai choisi un rouge vif "style Dodge Viper" d'après ce que m'a dit le carrossier. Les jantes sont en noir satiné.

Je vais commencer à remonter. Je vais ouvrir le moteur...Cela va être la première fois que je me lance à ouvrir un moteur !!!! Je risque d'avoir besoin d'aide.

Un dax Normand...Restauration prévue.... Img_0710

Un dax Normand...Restauration prévue.... Img_0711

Par ailleurs, j'ai pas mal de gras sur la cylindre...Comme si cela a coulé par les joint...Mais rien de certain. Dois-je m'inquiter ?

Merci de vos commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Un dax Normand...Restauration prévue.... Empty
MessageSujet: Re: Un dax Normand...Restauration prévue....   Un dax Normand...Restauration prévue.... EmptyLun 8 Oct - 1:41

Un dax Normand...Restauration prévue.... Salut12
Citation :
Je vais commencer à remonter. Je vais ouvrir le moteur...Cela va être la première fois que je me lance à ouvrir un moteur !!!! Je risque d'avoir besoin d'aide.

Confused POURQUOI OUVRIR LE MOTEUR SI IL TOURNER AUPARAVANT VAUT MIEUX PAS TOUCHER Rolling Eyes LE NETTOYER CERTE thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un dax Normand...Restauration prévue.... Empty
MessageSujet: Re: Un dax Normand...Restauration prévue....   Un dax Normand...Restauration prévue.... EmptyLun 8 Oct - 10:40

cool!!
bonne resto'!
tu vas modifier qqch au moteur pour l'ouvrir!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un dax Normand...Restauration prévue.... Empty
MessageSujet: Re: Un dax Normand...Restauration prévue....   Un dax Normand...Restauration prévue.... EmptyLun 8 Oct - 11:05

kalif76 a écrit:
La restauration a commencé...J'ai tout démonté et envoyé en peinture. J'ai choisi un rouge vif "style Dodge Viper" d'après ce que m'a dit le carrossier. Les jantes sont en noir satiné.

Je vais commencer à remonter. Je vais ouvrir le moteur...Cela va être la première fois que je me lance à ouvrir un moteur !!!! Je risque d'avoir besoin d'aide.

Un dax Normand...Restauration prévue.... Img_0710
.
Et voilà, il a commencé les bêtises..
Il était tout joli ce Dax dans son jus, avec ses petites rayures et quelques traces d'oxydation..
Un petit coup de paille de fer trempée dans le Rustol là où on voyait la tôle rouillée, un poil de polish sur le reste..
Là, ça va donner "un Dax repeint", banal, anonyme. Probablement beau, mais qui aura perdu son authenticité.
"Les défauts de peinture d'un vieux Dax sont comme les déchirures des oreilles d'un vieux chat: toute une histoire."
Tant pis pour l'utilisation d'une comparaison grossière: "comme les médailles d'un militaire". Berk-beerk-berk, kaka ce mot ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
steiffan
Langue pendue
steiffan


Nombre de messages : 326
Age : 45
Date d'inscription : 21/07/2007

Un dax Normand...Restauration prévue.... Empty
MessageSujet: Re: Un dax Normand...Restauration prévue....   Un dax Normand...Restauration prévue.... EmptyLun 8 Oct - 11:15

salut brice4
Revenir en haut Aller en bas
kinder2a
Langue pendue
kinder2a


Nombre de messages : 442
Age : 38
Date d'inscription : 19/08/2007

Un dax Normand...Restauration prévue.... Empty
MessageSujet: Re: Un dax Normand...Restauration prévue....   Un dax Normand...Restauration prévue.... EmptyMar 9 Oct - 0:55

salut bienvenue

pour ton moteur "si" tu l'ouvre oublie pas de changer tout les joints ...


brice4
Revenir en haut Aller en bas
kalif76
Bavard



Nombre de messages : 38
Age : 58
Date d'inscription : 18/05/2007

Un dax Normand...Restauration prévue.... Empty
MessageSujet: Re: Un dax Normand...Restauration prévue....   Un dax Normand...Restauration prévue.... EmptyMar 9 Oct - 11:39

Alors...Je l'ouvre ou je ne l'ouvre pas ce moteur. Il a 12 000 bornes...Merci de me dire s'il faut au moins verrifier quelque chose. Ceci dit, je peux toujours l'ouvrir une fois remonté, c'est très accessible !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un dax Normand...Restauration prévue.... Empty
MessageSujet: Re: Un dax Normand...Restauration prévue....   Un dax Normand...Restauration prévue.... EmptyMar 9 Oct - 15:26

Si tu l'as vu et entendu tourner, et qu'il tourne bien, moins tu l'ouvriras mieux ça ira..
Vérifie juste la bougie (indice thermique, couleur) et vidange..
S'il tourne et que tu ignores son passé, profite de la vidange pour tomber le carter d'embrayage, nettoyer la crépine, et surtout regarder dans la cloche d'embrayage l'épurateur centrifuge..
Encore qu'à 12 000 km, même s'il n'a jamais été vidangé, il n'a pas eu le temps d'accumuler trop de cochoncetés dans cet épurateur..
Après, côté gauche, un coup d'oeil au pignon de distri donne une idée de l'usure de la chaîne et des galets, mais là aussi, 12 000 km c'est neuf.
Revenir en haut Aller en bas
kalif76
Bavard



Nombre de messages : 38
Age : 58
Date d'inscription : 18/05/2007

Un dax Normand...Restauration prévue.... Empty
MessageSujet: Re: Un dax Normand...Restauration prévue....   Un dax Normand...Restauration prévue.... EmptyMar 17 Juin - 21:35

L'hiver a été long en Normandie et doucement j'ai avancé sur ma restauration. Quelques photos ci-joint.

J'attaque en ce moment le moteur. Il a été complètement démonté ce matin et pour d mieux...Quelques pièces sont à changer.

La poignée de tirage rapide sur la photo ne convient pas, le câble est trop long !!! Si quelqu'un à une solution pour cela je suis preneur. De même je dois changer les commodos d'origine pour des adaptables sur ce guidon...Je suis preneur de vos idées et des adresses pour les achats.

A +

Encore merci pour toutes les bonnes idées et les conseils que j'ai pris sur ce forum et que je vais encore prendre !!!!
Un dax Normand...Restauration prévue.... Img_1311
Un dax Normand...Restauration prévue.... Img_1312
Un dax Normand...Restauration prévue.... Img_1313
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un dax Normand...Restauration prévue.... Empty
MessageSujet: Re: Un dax Normand...Restauration prévue....   Un dax Normand...Restauration prévue.... EmptyMar 17 Juin - 22:16

Salut, moi aussi je suis en Normandie, mais encore plus haut.

Moi j'attaque un 12V cet hiver pour ce qui est de la peinture. Le moteur c'est pour cet été.

Pour info, je crois que tu as monté tes amortisseurs à l'envers, écrou de pré-contrainte est en bas il me semble.

Sinon j'aime bien la couleur du tien (bien que perso j'aurais gardé en origine mais bon les goûts et les couleur ...), ça va bien ensemble ton rouge/orange + noir.

Ton pneu arrière m'a l'air de belle taille ? 120/90 ? Ca risque de frotter sur ta chaîne, tu as fait un montage à blanc ?

Tu as fait faire la peinture où ?

Avec ta poignée à tirage rapide, tu souhaites utiliser quel carbu ...? Tu fais une prépa moteur ?

Bonne continuation,

Renaud.


Dernière édition par dany wild le Mer 18 Juin - 1:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
funkypedro
Langue pendue
funkypedro


Nombre de messages : 245
Age : 44
Date d'inscription : 05/06/2008

Un dax Normand...Restauration prévue.... Empty
MessageSujet: Re: Un dax Normand...Restauration prévue....   Un dax Normand...Restauration prévue.... EmptyMar 17 Juin - 23:07

Salut,

Effectivement belle peinture.

Après comme dit plus haut, les gouts et les couleurs... tu avais une sacrée belle base.

Mais je comprend ton délire, c'est bon de se concocter une machine selon ses gouts. A contrario, il perd à coup sur de son authenticité.

J'aurais gardé au moins le look rétro des cintres d'origines.

En tout cas j'attends la suite avec impatience, les photos son très belles, et c'est toujours un plaisir de voir des réalisations...

A+
Revenir en haut Aller en bas
kalif76
Bavard



Nombre de messages : 38
Age : 58
Date d'inscription : 18/05/2007

Un dax Normand...Restauration prévue.... Empty
MessageSujet: Re: Un dax Normand...Restauration prévue....   Un dax Normand...Restauration prévue.... EmptyMer 18 Juin - 21:51

Merci de vos réponses, c'est maintenant clair, ils sont à l'envers...Je les remonte.
Revenir en haut Aller en bas
fredMX
Bavard



Nombre de messages : 34
Age : 36
Date d'inscription : 19/06/2008

Un dax Normand...Restauration prévue.... Empty
MessageSujet: Re: Un dax Normand...Restauration prévue....   Un dax Normand...Restauration prévue.... EmptyJeu 19 Juin - 11:36

salut,
je suis nouveau sur ce forum et aussi de normandie...
sympa ton dax la couleur ca change
par contre le guidon j'acroche pas en plus en gold ca va pas trop je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
kalif76
Bavard



Nombre de messages : 38
Age : 58
Date d'inscription : 18/05/2007

Un dax Normand...Restauration prévue.... Empty
MessageSujet: Re: Un dax Normand...Restauration prévue....   Un dax Normand...Restauration prévue.... EmptyDim 24 Aoû - 17:10

Un peu plus d'un an et le voilà terminé, j'ai finalement refait complètement le moteur...Et cela tourne comme une horloge. Merci à Christian pour le PE 18 pré réglé...Du bonheur !!!

J'ai trouvé un autre DAX en 6V, un 50cc que je vais refaire pour un copain...Je vais donc avoir besoin de conseils rapidement. Merci encore de l'aide de tous...

Quelques photos :

Un dax Normand...Restauration prévue.... Img_1311

Un dax Normand...Restauration prévue.... Img_1312

Un dax Normand...Restauration prévue.... Img_1410

Un dax Normand...Restauration prévue.... Img_1411


Un dax Normand...Restauration prévue.... Img_1412
Revenir en haut Aller en bas
patrock
Bavard



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 05/08/2008

Un dax Normand...Restauration prévue.... Empty
MessageSujet: salut et bienvenu   Un dax Normand...Restauration prévue.... EmptyJeu 28 Aoû - 16:03

salut
trés joli ton dax ,dommage que les ailes honda soit a l'envers,autrement le reste super
patrick
Revenir en haut Aller en bas
Zento
Modérateur
Modérateur
Zento


Nombre de messages : 1859
Age : 50
Date d'inscription : 24/09/2007

Un dax Normand...Restauration prévue.... Empty
MessageSujet: Re: Un dax Normand...Restauration prévue....   Un dax Normand...Restauration prévue.... EmptyJeu 28 Aoû - 16:08

belle bete !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magic-monkey.fr
kalif76
Bavard



Nombre de messages : 38
Age : 58
Date d'inscription : 18/05/2007

Un dax Normand...Restauration prévue.... Empty
MessageSujet: Re: Un dax Normand...Restauration prévue....   Un dax Normand...Restauration prévue.... EmptyJeu 28 Aoû - 17:44

patrock a écrit:
salut
trés joli ton dax ,dommage que les ailes honda soit a l'envers,autrement le reste super
patrick

C'est vrai, je me disais bien qui qu'il y avait un truc qui me génait !!! Tu as raison, mais pourquoi elles sont à l'envers, la partie autocollante va bien sur le cadre ????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un dax Normand...Restauration prévue.... Empty
MessageSujet: Re: Un dax Normand...Restauration prévue....   Un dax Normand...Restauration prévue.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un dax Normand...Restauration prévue....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» et UN normand ! UN!
» Un normand à la recherche d'un Dax
» Un amateur Normand novice
» Un Canadian normand
» Encore un normand

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Présentez vous ici-
Sauter vers: