| salut de chamonix (74) | |
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Auteur | Message |
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coola Bavard
Nombre de messages : 26 Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: salut de chamonix (74) Ven 20 Juil - 12:39 | |
| salut a tous,
mreci de votre hospitalité, je me presente :
je m'appelle colas, j'habite chamonix (74) et je voudrai acheter un dax pour triper avec de potes dans le coin.
j'ai la possibilité dans chopé un, mais j'ai deux questions principales a poser :
1) existe-t-il une grosse différence entre le st 50 et 70 ?
2) les modéles allemands sont-ils difficiles au nivau papier a faire homologuer ?
merci de me repondre
bonne ride | |
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DaxMars Langue pendue
Nombre de messages : 950 Age : 40 Date d'inscription : 25/07/2006
| Sujet: Re: salut de chamonix (74) Ven 20 Juil - 14:42 | |
| Ooooh un chamoniard! J'habite marseille, mais j'ai vécu quinze ans a Megeve. Bienvenue ici, rapport a ta question, entre le 50 et le 70, ben y'a 20cc de différence... Le 50 est forcement moins puissant, après je sais pas je n'ai eu ni l'un ni l'autre. M'enfin a cham faut au moins un 70 avec le relief. Pour l'homologuation du model allemand, je pense qu'il n'y a aucun souci. Allez, Arvi! | |
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godanic Nouveau
Nombre de messages : 4 Age : 49 Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: Re: salut de chamonix (74) Ven 20 Juil - 14:50 | |
| Pour immatriculer un 50 cm3 :
http://www.motoservices.com/50/immatriculation.htm
Pour un st 70 venant d'allemagne il faut plusieurs documents :
http://www.nord.pref.gouv.fr/page.php?P=data%2Fdemarches%2Fcarte_grise%2Fimmatriculation_vehicule_d_occ%2F
A+ Nico. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: salut de chamonix (74) Ven 20 Juil - 14:50 | |
| - DaxMars a écrit:
- Bienvenue ici, rapport a ta question, entre le 50 et le 70, ben y'a 20cc de différence...
Le 50 est forcement moins puissant. M'enfin a cham faut au moins un 70 avec le relief. Pour les vrais Honda, les seules différences moteur étaient - le cylindre - le piston (et segments) - la culasse brute - le carbu. Même le pot était commun, sans parler du reste de la partie-cycle. Pour avoir eu un C 50 (moteur du DAX 50 au démarreur près), je peux dire que les performances sont très proches, sauf pour la reprise et la tenue en côte. Je devais mouliner en 1ère ou passer avec beaucoup d'élan avec le C 50 là où mon actuel ST 70 passe tranquille en seconde. Donc pour la faible différence de prix, prends d'office le 70. A moins que tu te foutes de grimper les côtes raides à 15 à l'heure en 1ère. |
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coola Bavard
Nombre de messages : 26 Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: merci des rencarts les gars... Ven 20 Juil - 16:16 | |
| merci,
c'est cool de m'avoir renseigné...pour les papiers ça a pas l'air d'etre trop compliqués,
par contre pour la puissance, j'hésite encore....
j'vous tiends au courant
tcaowww
encore merci | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: salut de chamonix (74) Ven 20 Juil - 16:36 | |
| - coola a écrit:
- pour la puissance, j'hésite encore....
Prends donc le plus petit modèle, le moins puissant.. Pour avoir après le plaisir de demander "Où on trouve des vitamines?" |
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coola Bavard
Nombre de messages : 26 Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: donc si j'ai bien compris.... Ven 20 Juil - 17:56 | |
| hey monkey,
pour passer du 50 au 70, il faut changer l'actuel avec un kit culasse et nouveau carbu, c'est ça ?
j'aime bien ton humour
coola | |
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crotophe92 Langue pendue
Nombre de messages : 231 Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: salut de chamonix (74) Ven 20 Juil - 18:15 | |
| Bonjour le savoyard!! Prends un 70 tu sera peinard !!! Ah!! la savoie un de mes départements préféré;randonnée l'été et ski l'hiver!! | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: salut de chamonix (74) Ven 20 Juil - 18:18 | |
| - coola a écrit:
- pour passer du 50 au 70, il faut changer l'actuel avec un kit culasse et nouveau carbu, c'est ça ?
Sur les vrais Honda, c'est ça: cylindre-piston-segments-culasse-carbu. Eventuellement la démultiplication. En tapant dans les parts-lists, tu peux même faire des croisements contre nature comme greffer une boîte 5 dans un Z 50 A ou un automatisme dans un SS 50 M. Sur les copies chinoises, alors là aucune idée. Comme chinoises, je n'aime que les vraies, avec les yeux bridés. Si tu as les connaissances mécaniques, tu as aussi la ressource de chercher un plus gros piston, et d'amener culasse déshabillée et cylindre chez un usineur pour suralésage. C'est plus "fun" d'avoir SON sur-mesure, mais je ne suis pas du tout certain que ça revienne moins cher, et surtout on a vite fait de se louper.. Tandis que tu essayes le 50, le 70, le 90 et le 125, puis tu commandes en connaissance de cause celui qui te convient le mieux.. En "répliques", le seul intérêt du 50, à mon avis, c'est qu'il ne nécessite pas de permis. Mais selon le degré de nocivité des petits hommes bleus, le kiter peut amener de très gros ennuis. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: salut de chamonix (74) Ven 20 Juil - 19:51 | |
| salut et bienvenue! |
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techmec83 Langue pendue
Nombre de messages : 482 Age : 51 Date d'inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: salut de chamonix (74) Ven 20 Juil - 23:29 | |
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christian Rang: Administrateur
Nombre de messages : 18026 Age : 61 Date d'inscription : 16/03/2005
| Sujet: Re: salut de chamonix (74) Dim 22 Juil - 10:28 | |
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homer13 Modérateur
Nombre de messages : 3827 Age : 55 Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Re: salut de chamonix (74) Dim 22 Juil - 23:48 | |
| Salut et bienvenue _________________ Comme Homer j'aime manger , boire et faignasser !!!! Ha!! Ha !! doh ! ma famille arrive ....
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| Sujet: Re: salut de chamonix (74) | |
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