Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Mécano 4t sur Marseille - Page 2 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Mécano 4t sur Marseille - Page 2 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Mécano 4t sur Marseille

Aller en bas 
+3
christian
unmk2mars
WeeD-MaN
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
WeeD-MaN
Langue pendue
WeeD-MaN


Nombre de messages : 58
Age : 36
Date d'inscription : 23/05/2007

Mécano 4t sur Marseille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mécano 4t sur Marseille   Mécano 4t sur Marseille - Page 2 EmptyJeu 12 Juil - 21:05

Pourtant certains des forumers ont installés le kit 75cc ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://the-weed-man.skyblog.com
dam_xxx
Langue pendue
dam_xxx


Nombre de messages : 120
Age : 42
Date d'inscription : 27/03/2007

Mécano 4t sur Marseille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mécano 4t sur Marseille   Mécano 4t sur Marseille - Page 2 EmptyJeu 12 Juil - 22:02

voici le kit light kitaco75:

http://67.15.14.25/~motorkit.com/catalog/product_info.php?products_id=276

Vous proceder comment pour le montage?
Revenir en haut Aller en bas
WeeD-MaN
Langue pendue
WeeD-MaN


Nombre de messages : 58
Age : 36
Date d'inscription : 23/05/2007

Mécano 4t sur Marseille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mécano 4t sur Marseille   Mécano 4t sur Marseille - Page 2 EmptyJeu 12 Juil - 22:08

Cest celui que j'ai commandé, en 12v, perso je ne sais pas comment on le monte, mais je vais démonter en compagnie d'un collègue, si j'y arrive pas j'irais voir le garage Orange mécanique ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://the-weed-man.skyblog.com
dam_xxx
Langue pendue
dam_xxx


Nombre de messages : 120
Age : 42
Date d'inscription : 27/03/2007

Mécano 4t sur Marseille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mécano 4t sur Marseille   Mécano 4t sur Marseille - Page 2 EmptyJeu 12 Juil - 22:23

si tu arrive à le monté toi meme je veu bien que tu me tienne au courant si c chiant ou pas
Revenir en haut Aller en bas
unmk2mars
Langue pendue
unmk2mars


Nombre de messages : 2321
Age : 33
Date d'inscription : 03/04/2007

Mécano 4t sur Marseille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mécano 4t sur Marseille   Mécano 4t sur Marseille - Page 2 EmptyJeu 12 Juil - 22:45

les mecs ... faut lire ce qu'on marque !


c'est simple , tres simple on enleve la culasse , on change le piston et le cylindre ( mettre les segments dans l'ordre ) on remonte on verifi le calage de la distrib voila c'est fini ...


2 h maxi , et encore avec une seule main
Revenir en haut Aller en bas
dam_xxx
Langue pendue
dam_xxx


Nombre de messages : 120
Age : 42
Date d'inscription : 27/03/2007

Mécano 4t sur Marseille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mécano 4t sur Marseille   Mécano 4t sur Marseille - Page 2 EmptyJeu 12 Juil - 23:27

desolé mais comme j ai jamais fait je veu pas tout niqué boulet3

ça consiste en quoi le calage de la distrib ?

sinon je devisse le pot , la pipe d admission, les 4 boulon qui tienne la culasse, je l enleve, j enleve le cylindre qui tient par 2 vis je crois et apres je change le piston et je remonte (aucun autre reglages à faire)

apres pour tout ça c mieux un carbu de 18 ou 20
Revenir en haut Aller en bas
unmk2mars
Langue pendue
unmk2mars


Nombre de messages : 2321
Age : 33
Date d'inscription : 03/04/2007

Mécano 4t sur Marseille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mécano 4t sur Marseille   Mécano 4t sur Marseille - Page 2 EmptyVen 13 Juil - 0:06

oui c'est la procedure ... carbu de 20 c'est le max

avant de tout demonté demonte le carter allumage met le repere ( je ne connais plus la lettre T ou F ) du volant magnetique en face du repere sur le carter moteur demonte la trappe de visite de l'aac et prend une photo dans la position de la couronne ... demonte tout remonte tout si tu as un doute sur l'aac regarde la photo ...
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

Mécano 4t sur Marseille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mécano 4t sur Marseille   Mécano 4t sur Marseille - Page 2 EmptyVen 13 Juil - 0:37

salut
t'as eu raison de le prendre chez motorkit, comme ça si t'as un problème c'est eux que tu appeleras et ça nous évitera de te donner des conseils par msn ou sur le forum
tu vas voir, ce sont des gens très serviables qui n'hésiteront pas à se déplacer jusqu'à marseille pour régler ton moteur
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Invité
Invité




Mécano 4t sur Marseille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mécano 4t sur Marseille   Mécano 4t sur Marseille - Page 2 EmptyVen 13 Juil - 8:24

christian a écrit:
salut
t'as eu raison de le prendre chez motorkit, comme ça si t'as un problème c'est eux que tu appeleras et ça nous évitera de te donner des conseils par msn ou sur le forum
tu vas voir, ce sont des gens très serviables qui n'hésiteront pas à se déplacer jusqu'à marseille pour régler ton moteur
à+ brice4

+1 et encore ils sont cools car si ça prends du temps ils resteront sur place et ils iront a l'hotel a leurs frais .....
complètement fou ce qu'ils disent ici
je ne comprends pas
Y AURAIT IL QQN DS L'ASSEMBLEE POUR LEURS DIRE QUE PEU IMPORTE OU T'ACHETES UNE FOIS QUE LE MATOS EST LA ....PLUS POSSIBLE DE FAIRE MARCHE ARRIERE!!!! ET OUTES LES BOITES DE VPC ON A UN CRITERE COMMUNS C'EST TOUJOURS OOOOUUUUIIIIIIII!!!!!! pfuuuffffff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mécano 4t sur Marseille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mécano 4t sur Marseille   Mécano 4t sur Marseille - Page 2 EmptyVen 13 Juil - 9:48

dam_xxx a écrit:
desolé mais comme j ai jamais fait je veu pas tout niqué boulet3
ça consiste en quoi le calage de la distrib ?
Valérie Lemercier dans la pub: "C'est quoi une poële ???"
Lis ce qui s'est dit dans ce forum sur "distri, changer la chaîne", il y a même des petits dessins

dam_xxx a écrit:
sinon je devisse le pot , la pipe d admission, les 4 boulon qui tienne la culasse, je l enleve, j enleve le cylindre qui tient par 2 vis je crois
C'est ça, la culasse tient par les 4 écrous des colonnettes ET la vis sous le couvercle rond à gauche.
Et elle ne te tombera pas dans la main si tu ne démontes pas le pignon de distri..
Je repasse une couche: regarde d'abord les éclatés, comprends comment c'est fait, comment ça marche, après ça va mieux.

J'ai l'impression qu'à force de te répéter que c'est facile, on est en train de te pousser dans le trou..
C'est facile, oui. Mais si tu fais une ânerie, même si le Dax est d'un naturel gentil il ne te la rattrapera pas tout seul..
Comment on évite les âneries? En s'asseyant, en se grattant le crâne avant d'envoyer les doigts partout.


Dernière édition par le Ven 13 Juil - 9:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mécano 4t sur Marseille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mécano 4t sur Marseille   Mécano 4t sur Marseille - Page 2 EmptyVen 13 Juil - 9:51

ouias et dans la grande vadrouille

"....j'ai glissé chef...."

en gros essaye avec la fonction recherche du forum et tout te sera expliqué!!!!
Revenir en haut Aller en bas
dam_xxx
Langue pendue
dam_xxx


Nombre de messages : 120
Age : 42
Date d'inscription : 27/03/2007

Mécano 4t sur Marseille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mécano 4t sur Marseille   Mécano 4t sur Marseille - Page 2 EmptyVen 13 Juil - 13:25

monkey a écrit:
dam_xxx a écrit:
desolé mais comme j ai jamais fait je veu pas tout niqué boulet3
ça consiste en quoi le calage de la distrib ?
Valérie Lemercier dans la pub: "C'est quoi une poële ???"
Lis ce qui s'est dit dans ce forum sur "distri, changer la chaîne", il y a même des petits dessins

dam_xxx a écrit:
sinon je devisse le pot , la pipe d admission, les 4 boulon qui tienne la culasse, je l enleve, j enleve le cylindre qui tient par 2 vis je crois
C'est ça, la culasse tient par les 4 écrous des colonnettes ET la vis sous le couvercle rond à gauche.
Et elle ne te tombera pas dans la main si tu ne démontes pas le pignon de distri..
Je repasse une couche: regarde d'abord les éclatés, comprends comment c'est fait, comment ça marche, après ça va mieux.

J'ai l'impression qu'à force de te répéter que c'est facile, on est en train de te pousser dans le trou..
C'est facile, oui. Mais si tu fais une ânerie, même si le Dax est d'un naturel gentil il ne te la rattrapera pas tout seul..
Comment on évite les âneries? En s'asseyant, en se grattant le crâne avant d'envoyer les doigts partout.

Ta compris ce que j ai pas envie de faire s est tout demonté pour retrouvé comme 1 con c peut etre facile pour celui qui la deja fait mais moi je suis preneur pour tout les conseils
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

Mécano 4t sur Marseille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mécano 4t sur Marseille   Mécano 4t sur Marseille - Page 2 EmptyVen 13 Juil - 13:51

dam_xxx a écrit:
voici le kit light kitaco75:

http://67.15.14.25/~motorkit.com/catalog/product_info.php?products_id=276

Vous proceder comment pour le montage?

salut
il faut leur poser la question, s'ils s'estiment capables d'envoyer des pièces en france ils doivent aussi avoir un service technique prêt à prendre le premier avion pour aller dépanner les clients et une hot line pour expliquer le montage
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Invité
Invité




Mécano 4t sur Marseille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mécano 4t sur Marseille   Mécano 4t sur Marseille - Page 2 EmptyVen 13 Juil - 14:20

dam_xxx a écrit:
monkey a écrit:
J'ai l'impression qu'à force de te répéter que c'est facile, on est en train de te pousser dans le trou...
Ta compris ce que j ai pas envie de faire s est tout demonté pour retrouvé comme 1 con c peut etre facile pour celui qui la deja fait mais moi je suis preneur pour tout les conseils
Tu as aussi la solution de chercher quelqu'un à côté de qui travailler..
Il fait son boulot, tu fais le tien, quand tu as un doute tu poses une question..
Quand mon cousin a démonté son moteur de 500 Terrot, il s'est retrouvé avec un très beau puzzle en 3D.
Dernière ligne du mode opératoire officiel:
"Avant de déposer la distribution, tracer des repères pour retrouver les réglages."
Bien sûr, il a lu cette ligne... après !
Et tenter de démarrer un 500mono avec la distri et l'allumage mal calés, c'est dangereux pour les chevilles.
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

Mécano 4t sur Marseille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mécano 4t sur Marseille   Mécano 4t sur Marseille - Page 2 EmptyVen 13 Juil - 14:34

salut
dans l'absolu si tu sais monter et démonter ton haut moteur d'origine tu dois aussi savoir monter un kit vu que c'est la même chose avec un alésage plus gros
si tu ne connais pas n'y touche pas et fait appel à quelqu'un qui s'y connait mieux que toi, les erreurs ne pardonnent pas en mécanique
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Invité
Invité




Mécano 4t sur Marseille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mécano 4t sur Marseille   Mécano 4t sur Marseille - Page 2 EmptyVen 13 Juil - 17:39

WeeD-MaN a écrit:
Le moteur est le même que le Dax ?
dam_xxx a écrit:
"je pense que oui"..
Faudrait déjà être sûr de la compatibilité...

dam_xxx a écrit:
Vous proceder comment pour le montage?
On fait tous pareil:
- on déballe le kit et on vérifie qu'il y a tout ce qui était annoncé
- on démonte du moteur ce qui sera remplacé par le kit
- on monte les éléments du kit, proprement et en n'oubliant rien
- on retouche éventuellement les réglages.
Si tu es trop débutant en mécanique pour simplement régler (ce n'est pas déshonorant, moi j'avoue être nul en électronique),
oublie provisoirement les étapes précédentes et cherche quelqu'un de sérieux pour te monter proprement le kit..
Un pro ou un amateur éclairé.

Enigme: comment se fait-il qu'un amateur éclairé soit capable de remonter son Dax dans le noir?
Réponse: parce que celui qui a conçu le Dax était une lumière..
Revenir en haut Aller en bas
UNLOCK84
Langue pendue
UNLOCK84


Nombre de messages : 177
Age : 45
Date d'inscription : 14/07/2007

Mécano 4t sur Marseille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mécano 4t sur Marseille   Mécano 4t sur Marseille - Page 2 EmptyMar 17 Juil - 9:24

WeeD-MaN a écrit:
Cest celui que j'ai commandé, en 12v, perso je ne sais pas comment on le monte, mais je vais démonter en compagnie d'un collègue, si j'y arrive pas j'irais voir le garage Orange mécanique ^^

mon petit conseille si tu ramaine ton dax en pieces ches ton mecano il va surement
t'allumer niveau tarif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mécano 4t sur Marseille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mécano 4t sur Marseille   Mécano 4t sur Marseille - Page 2 EmptyMar 17 Juil - 9:50

UNLOCK84 a écrit:
WeeD-MaN a écrit:
je vais démonter en compagnie d'un collègue, si j'y arrive pas j'irais voir le garage Orange mécanique
mon petit conseille si tu ramaine ton dax en pieces ches ton mecano il va surement
t'allumer niveau tarif
Va d'abord les voir, si ça se trouve ils ne te plumeront pas pour la pose, et n'auront pas à rattraper tes boulettes.
Quand un copain me dit qu'il n'est pas sûr de lui, je lui explique qu'il a 3 options:
- attendre que j'aie le temps de faire, quitte à ce qu'il reste à côté pour apprendre;
- attendre que j'aie un boulot au garage, il bosse à côté et appelle quand il a un doute;
- ne pas attendre, se débrouiller même s'il s'est planté, à lui d'assumer.
En tout cas, arriver chez un pro avec un puzzle en disant "j'y arrive pas", autant donner la carte bleue avec le code.

Un ami voulait nettoyer les fonds de son bateau, il dit au chantier "démontez-moi le moteur".. Sans penser au double sens.
Le type dépose le moteur, puis le démonte...
Puis, très sûr de lui, devant le moteur en kit: "C'est une vieillerie, le remettre en état vous coûterait deux fois le prix d'un neuf, je peux vous faire profiter d'une promo."
L'ami demande à réfléchir, en parle à ma femme qui m'appelle..
Certes le moteur était vieux et d'un modèle rare, mais nous l'avions vu et entendu tourner, ça nous semblait bizarre que tout d'un coup il soit foutu..
Coup de voiture avec deux grands cartons et une palette, récupération du moteur en kit au chantier..
Et je me suis fadé le puzzle. Sans doc bien sûr alors il a fallu trouver quelques astuces..
Le croira qui veut: avec un bon nettoyage-graissage, ce moteur est reparti sans changer une seule pièce, et a tourné pendant des années.
Le plus dur a été de retrouver (toujours sans doc) des réglages corrects pour la magnéto, parce que trop d'avance sur un vraiment gros mono (120 d'alésage, 130 de course) ça ne pardonne pas quand on démarre à la manivelle.
A part ça, il était cuit-mort-foutu. Mias le pigeon était arrivé "bon à plumer", c'était bien essayé.
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

Mécano 4t sur Marseille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mécano 4t sur Marseille   Mécano 4t sur Marseille - Page 2 EmptyMar 17 Juil - 16:26

salut
ne leur dis surtout pas que t'as acheté ton kit en belgique, moi je prends ça à la rigolade, au pire tu t'es fait enfler sur le prix d'achat et les frais de port c'est tant pis pour toi, mais le mécano il risque de te répondre: ah t'as acheté ça en belgique? ben demande leur de venir te le monter aux belges... boul4
si ça peut te rassurer un mécano belge aurait la même réaction si un type lui demandait de lui monter un kit acheté en france, enfin en belgique ils font travailler leurs magasins, à ce niveau ils sont moins cons que les français mr2
en gros tu trouveras toujours un mécano pour monter tes pièces... pour peu que tu achètes les pièces CHEZ LUI...
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Invité
Invité




Mécano 4t sur Marseille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mécano 4t sur Marseille   Mécano 4t sur Marseille - Page 2 EmptyMar 17 Juil - 21:01

christian a écrit:
le mécano il risque de te répondre: ah t'as acheté ça en belgique? ben demande leur de venir te le monter aux belges... boul4
si ça peut te rassurer un mécano belge aurait la même réaction si un type lui demandait de lui monter un kit acheté en france, mr2
Les Belges ne détiennent pas le monopole de la bêtise..
Tiens, c'est l'époque..
A une table de bistrot, un Français, un Belge et un Américain regardent passer un défilé du 14 juillet.
Le Français:
"Les Belges, vous êtes vraiment crétins, il vous faut une semaine pour comprendre que c'est le 14 juillet."
L'Amerloque se met à rigoler:
"Et vous, les Français, vous avez mis 10 jours à comprendre que c'était Independance Day..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mécano 4t sur Marseille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mécano 4t sur Marseille   Mécano 4t sur Marseille - Page 2 EmptyMer 18 Juil - 10:01

christian a écrit:
ah t'as acheté ça en belgique? ben demande leur de venir te le monter aux belges... boul4
si ça peut te rassurer un mécano belge aurait la même réaction si un type lui demandait de lui monter un kit acheté en france, enfin en belgique ils font travailler leurs magasins, à ce niveau ils sont moins cons que les français mr2
en gros tu trouveras toujours un mécano pour monter tes pièces... pour peu que tu achètes les pièces CHEZ LUI...
à+ brice4

je suis lillois et donc j'habite à proximité de la belgique...
le truc c'est que les belges sont beaucoup plus commerçant que les français...et ils prennent moins les gens pour des cons que nous...
tu peux acheter en france et faire monter en belgique...et vise verça...cela se fait couramment...en tout cas ici...je vais régulièrement des allers et retours entre le nord et le sud de la france pour mes clients (promoteur immobilier,revendeur de bateau,concessionnaire automobile,...) et à votre avis pourquoi mes clients préférent payer mes déplacements plutot que de prendre un avocat dans la sud...
perso, j'ai même acheté ma bagnole neuve en belgique, en france le modèle était à 18500€...et je l'ai eu pour 14300€...et je l'a fait entretenir en france et je fais passer les garanties en france!
il faut arrêter avec les idées reçues on est quand même au 21e siècle...
tout est une question de bon sens...
maintenant tous les belges ne sont pas bons à prendre comme certains français d'ailleurs...et cette frénésie actuelle pour les dax et autres fait que certains abusent de la situation ; comme motorkit , ils se sont adaptés à cette nouvelle situation...et mtnt ils vendent de plus en plus de bas de gamme...
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

Mécano 4t sur Marseille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mécano 4t sur Marseille   Mécano 4t sur Marseille - Page 2 EmptyMer 18 Juil - 10:41

salut
oui mais le problème c'est qu'un professionnel ne montera jamais des pièces achetées ailleurs que chez lui puisqu'il fait sa marge sur la vente des pièces ET sur la MO, à plus forte raison s'il s'agit d'un kit
je comprends très bien qu'un frontalier aille acheter ses pièces en belgique puisqu'il aura toujours la possibilité de les ramener si elle ne se montent pas sur son dax mais quand je vois des marseillais aller se servir en belgique et se demander ensuite comment ils vont faire pour monter leurs pièces ça me fait quand même rigoler
j'ai justement mis en place cette politique d'achats groupés au niveau du forum car j'en avais marre de voir tant de gens se faire régulièrement enfler en se servant en belgique
il faut croire que le message a toujours du mal à passer
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Invité
Invité




Mécano 4t sur Marseille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mécano 4t sur Marseille   Mécano 4t sur Marseille - Page 2 EmptyMer 18 Juil - 10:43

christian a écrit:
salut
oui mais le problème c'est qu'un professionnel ne montera jamais des pièces achetées ailleurs que chez lui puisqu'il fait sa marge sur la vente des pièces ET sur la MO, à plus forte raison s'il s'agit d'un kit
je comprends très bien qu'un frontalier aille acheter ses pièces en belgique puisqu'il aura toujours la possibilité de les ramener si elle ne se montent pas sur son dax mais quand je vois des marseillais aller se servir en belgique et se demander ensuite comment ils vont faire pour monter leurs pièces ça me fait quand même rigoler
j'ai justement mis en place cette politique d'achats groupés au niveau du forum car j'en avais marre de voir tant de gens se faire régulièrement enfler en se servant en belgique
il faut croire que le message a toujours du mal à passer
à+ brice4

la sui d'accord avec toi....mais tu sais des c...il y en a partout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mécano 4t sur Marseille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mécano 4t sur Marseille   Mécano 4t sur Marseille - Page 2 EmptyMer 18 Juil - 11:18

francoisv a écrit:
tu sais des c...il y en a partout
Bof, pas forcément congre.. Juste des qui croient qu'ils vont inventer l'eau chaude...
Citation :
perso je ne sais pas comment on le monte
Je sens confusémnt que c'est mal barré pour la douche: elle sera froide.

Devinettes..
Qui a inventé l'eau chaude? Un Romain, il s'appelait Cumulus.
Qui a inventé la circoncision? Un autre Romain, il s'appelait Prépus.
Qui a inventé le Dax? Un Japonais, il s'appelait Honda.
Qui a ré-inventé la tyrolienne? Un forumeur, quand il se les est prises dans la chaîne de distri. Il s'appelle "je vais essayer de monter mon kit"...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mécano 4t sur Marseille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mécano 4t sur Marseille   Mécano 4t sur Marseille - Page 2 EmptyMer 18 Juil - 14:16

christian a écrit:
un professionnel ne montera jamais des pièces achetées ailleurs que chez lui puisqu'il fait sa marge sur la vente des pièces ET sur la MO, à plus forte raison s'il s'agit d'un kit
Avec de la chance, on trouve parfois un professionnel qui raisonne en "je le dépanne, peut-être que ça va faire un client qui revient".
De même qu'il existe des commerçants capables de dire "Allez chez "X" de ma part, il est mieux fourni que moi pour votre demande."
Les deux espèces sont en voie de disparition, un peu à cause des façons de certains "clients", d'ailleurs .
Entre celui qui veut n'importe quoi, immédiatement et pas cher, puis vient se plaindre de la qualité,
et celui qui vient avec un puzzle incomplet et râle parce que ce n'est pas remonté gratos dans le quart d'heure..

Un singe entre dans un bar..
- Bonjour, vous avez des bananes?
- Non, on ne fait pas de bananes ici.
- Oooooh, alors vous n'avez pas des bananes?
- Nan, on n'en a jamais eu.
- Vous êtes sûr de ne pas avoir des bananes?
- Ecoute, tu prononces encore le mot "banane" et je te cloue la langue sur le comptoir!
- Ah, vous avez des clous?
- NAN ! J'ai pas de clous!
- Alors vous avez peut-être des bananes?

Tiens, voilà le prochain produit que Christian devrait diffuser: le kit AUTORUN.
- on le commande
- on va le chercher à la poste
- on le pose dans le garage, à côté de la bécane, on va faire un tour.
- quand on revient, le kit a ouvert tout seul son paquet et s'est auto-installé!
- il a même poussé le dévouement jusqu'à remettre les autres pièces dans le carton et passer une annonce pour les vendre.
- il n'a pas la procuration pour toucher le chèque de l'acheteur, c'est prévu sur la version "AUTORUN.V2"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mécano 4t sur Marseille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mécano 4t sur Marseille   Mécano 4t sur Marseille - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mécano 4t sur Marseille
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» un mecano a Aix ou marseille?
» Marseille bon mecano etc
» cherche mecano sur marseille
» mecano ya na pas!
» cherche mecano

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Préparation et performance-
Sauter vers: