J'ai galéré 1 mois avant de finir par trouver le bon réglage sur le mien (24 Keihin). Comme toi, j'ai joué avec les gicleurs.
Conseil: ne change pas le gicleur d'origine. Généralement, il est conçu pour donner le meilleur. Un 26 reste un 26, même si changes tout ce qu'il y a autour. J'ai essayé une dizaine de gicleurs avant de revenir à l'original, le seul qui tourne bien.
Donc je dirais: remets ton gicleur d'origine:
Tu vas tourner 10 mns. Tu t'arretes. Tu montes le ralenti à 2.000-2500t.
Tu visses ta vis de richesse jusqu'à ce que le régime tombe, par 1/4 de tours (le moteur s'etouffe).
A partir de là, tu dévisses d'1/4 de tour. Tu attends 10s, en regardant ton compte tours. Tu re-dévisses d'1/4 de tour et tu attends 10s, etc, jusqu'à ce que le compte tour monte au plus haut. Au bout d'un certain nombre de tours, le régime va retomber, c'est normal, tu es trop riche à ce moment là. Tu reviens en arrière pour qu'il tourne au plus vite (le compte tours).
S'il est au plus haut par exemple pendant 4 tours de vis, bah tu redescends de 2 pour être au milieu.
En résumé, le principe est ultra simple, ton moteur doit tourner au plus vite lorsque tu règles ta richesse.
Et quand tu as réglé ta richesse, tu règles ton ralenti pour qu'il soit agréable à l'écoute.
Tout ca prend environ 5 minutes une fois que tu as pigé le système.
Ne te fies pas trop à la couleur de la bougie, il parait qu'avec les essences actuelles et indices d'octane, ca ne veut plus dire grand chose. Un bon moteur est d'abord un moteur qui tourne rond sur toutes les plages. Le mien s'étouffait car beaucoup trop riche avec une bougie blanche, comme quoi...