Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Comment se fait la mesure sur ces compteurs vitesse? 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Comment se fait la mesure sur ces compteurs vitesse? 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Comment se fait la mesure sur ces compteurs vitesse?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
isterios
Langue pendue
isterios


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 23/06/2006

Comment se fait la mesure sur ces compteurs vitesse? Empty
MessageSujet: Comment se fait la mesure sur ces compteurs vitesse?   Comment se fait la mesure sur ces compteurs vitesse? EmptyDim 8 Juil - 10:08

Je cherche à remplacer mon compteur de vitesse sur mon PBR (12V) par un plus sympa.

J'ai repéré celui-ci:
http://www.takegawa.nl/products_en.php?cid=1&parts_listPage=5&partcode=09010046&catid=8&s_keyword=

Mais savez vous comment se fait la mesure? Parceque sur la photo je ne vois que 2 fils (+/- je suppose).
Revenir en haut Aller en bas
jooj
Langue pendue
jooj


Nombre de messages : 238
Age : 36
Date d'inscription : 10/08/2006

Comment se fait la mesure sur ces compteurs vitesse? Empty
MessageSujet: Re: Comment se fait la mesure sur ces compteurs vitesse?   Comment se fait la mesure sur ces compteurs vitesse? EmptyDim 8 Juil - 11:48

Bun les 2 fils sont l'eclairage a mon avis
et tu doit pouvoir relier au speedometre qu'il vendent a cette efffet
Revenir en haut Aller en bas
isterios
Langue pendue
isterios


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 23/06/2006

Comment se fait la mesure sur ces compteurs vitesse? Empty
MessageSujet: Re: Comment se fait la mesure sur ces compteurs vitesse?   Comment se fait la mesure sur ces compteurs vitesse? EmptyDim 8 Juil - 12:00

Mais justement, c'est quoi le speedometer? Comment se fait la mesure? Parceque je suppose que ca ne reprend pas le cable d'origine.


Dernière édition par le Lun 9 Juil - 7:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
isterios
Langue pendue
isterios


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 23/06/2006

Comment se fait la mesure sur ces compteurs vitesse? Empty
MessageSujet: Re: Comment se fait la mesure sur ces compteurs vitesse?   Comment se fait la mesure sur ces compteurs vitesse? EmptyLun 9 Juil - 7:31

Personne n'a changé son compteur?
Revenir en haut Aller en bas
dam_xxx
Langue pendue
dam_xxx


Nombre de messages : 120
Age : 42
Date d'inscription : 27/03/2007

Comment se fait la mesure sur ces compteurs vitesse? Empty
MessageSujet: Re: Comment se fait la mesure sur ces compteurs vitesse?   Comment se fait la mesure sur ces compteurs vitesse? EmptyLun 9 Juil - 22:33

moi j aimerais bien changer aussi mais il doit falloir refaire tout les branchements je pense j en ai vu là mais s est chere

http://www.monkeybike.co.uk/acatalog/Takegawa_Speedo___Mechanical_Tacho_Kit___White.html
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

Comment se fait la mesure sur ces compteurs vitesse? Empty
MessageSujet: Re: Comment se fait la mesure sur ces compteurs vitesse?   Comment se fait la mesure sur ces compteurs vitesse? EmptyLun 9 Juil - 22:37

salut
ça doit se monter en principe, il faudrait voir si ton câble compteur est normalisé car ce sont des ensembles pour honda
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
isterios
Langue pendue
isterios


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 23/06/2006

Comment se fait la mesure sur ces compteurs vitesse? Empty
MessageSujet: Re: Comment se fait la mesure sur ces compteurs vitesse?   Comment se fait la mesure sur ces compteurs vitesse? EmptyMar 10 Juil - 13:35

dam_xxx a écrit:
moi j aimerais bien changer aussi mais il doit falloir refaire tout les branchements je pense j en ai vu là mais s est chere

http://www.monkeybike.co.uk/acatalog/Takegawa_Speedo___Mechanical_Tacho_Kit___White.html

Ce modèle est universel donc oui ca doit se monter.

Par contre, ils ne s'ennuient pas sur le prix...
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

Comment se fait la mesure sur ces compteurs vitesse? Empty
MessageSujet: Re: Comment se fait la mesure sur ces compteurs vitesse?   Comment se fait la mesure sur ces compteurs vitesse? EmptyMar 10 Juil - 14:05

salut
ben c'est monkeybike uk, je ne sais pas à qui ils vendent leur pièces vu qu'il suffit de taper la réf sur google pour avoir le prix public
il existe au moins 4 modèles d'ensembles compteur compte tour avec éclairage bleu à led chez takegawa avec platines spécifiques monkey ou gorilla
09-01-3061
09-01-3041
09-01-3071
09-01-3051
09-01-1911
09-01-1121
plus deux modèles avec entrainement du compte tour par câble pour les 6V
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
isterios
Langue pendue
isterios


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 23/06/2006

Comment se fait la mesure sur ces compteurs vitesse? Empty
MessageSujet: Re: Comment se fait la mesure sur ces compteurs vitesse?   Comment se fait la mesure sur ces compteurs vitesse? EmptyMar 10 Juil - 20:55

Voici la réponse obtenue par Takegawa à propos de ma demande de compteur pour PBR skyteam:
THe item you ask about is for stock Monkey or gorila headlight case's, since the PBR has no opening in the headlight case, you need another ( not build-in) speedometer such as the 009-0-0043 or 009-01-0051
http://www.m4t.be/index.php?action=shop&actie_cat=detail_product&merk=4&cat1=10&cat2=91&product_id=1676&shop=M4T
or
http://www.m4t.be/index.php?action=shop&actie_cat=detail_product&merk=4&cat1=10&cat2=91&product_id=1676&shop=M4T

This one's fits directly
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment se fait la mesure sur ces compteurs vitesse? Empty
MessageSujet: Re: Comment se fait la mesure sur ces compteurs vitesse?   Comment se fait la mesure sur ces compteurs vitesse? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment se fait la mesure sur ces compteurs vitesse?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» double compteurs de dax
» Jantes 12' et compteurs ??
» Comment savoir si notre radiateur fait son boulot ?
» Vitesse compteur, comment la regler "juste"
» les compteurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: