Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 3 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 3 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?

Aller en bas 
+34
basss30
keke
Blage2b@
guillaume
hadrienlf
pwet
maddax
kaliméro
bot
supradax
mgmh
FAT
Renton502
scrabouillaud
freddy2nimes
kinder2a
MiniRacer
marco83
UNLOCK84
xgg
Le chimiste
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
bunzen86
bohz
homer13
jooj
paulo
unmk2mars
sircharles
dam_xxx
virgil
narcosis
christian
baddax
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 14 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?   quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 3 EmptyDim 15 Juil - 20:46

François : je suis dans le même état que toi, lol
le kit, tu le prends ches mini4team ?

J'ai posté une demande de renseignement chez de bont (dax.be) mais ils ont vraiment des difficultés pour répondre à leurs clients (ils ont un kit à 330 euros qui ressemble bien au rising sun) en moins de 1 mois ...

sinon, pour un peu plus cher il y a les kits kitaco STD (449 euros chez dirtstore) mais fait rajouter l'AAC et els culbuteurs ; par contre là on est sûr de la qualité.

Mais au final, il y a des chances que je casse la tirelire pour un kit rising sun : tu nous donneras des nouvelles ?

@+
Marchi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?   quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 3 EmptyDim 15 Juil - 21:03

oui je vais commander chez mini4team
franchement le mec est sérieux, de plus j'aurai une remise au moins de 5%, affaire à suivre...on va être deux à lui prendre un kit...si tuveux je peux me renseigner pour toi
t'inquiète il y aura des nouvelles très prochainement 10jrs a peu près
Revenir en haut Aller en bas
jooj
Langue pendue
jooj


Nombre de messages : 238
Age : 36
Date d'inscription : 10/08/2006

quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?   quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 3 EmptyMar 17 Juil - 21:35

francoisv a écrit:
bon bah je vais me lancer pour un kit 88cc (je sais monkey je sais, mais y a des fois...)de rising sun a 360 € je vous dirais ce que ca donne,
avec cela je vais mettre
- une pompe à huile
- kit distribution
- joints
- ressorts embrayage
si j'en oublie dites moi ce que je peux rajouter ou changer pour que tout se passe pour le mieux...
merci


Ne te fais pas de souci pour les rising sun ce sont de trés bon kit tout de meme
J'ai monté en decembre dernier le kit haut moteur en 70cc 4000 bornes rien a signaler pour le moment!
Revenir en haut Aller en bas
narcosis
Langue pendue
narcosis


Nombre de messages : 587
Age : 50
Date d'inscription : 07/03/2006

quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?   quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 3 EmptyMar 17 Juil - 21:42

jooj a écrit:
francoisv a écrit:
bon bah je vais me lancer pour un kit 88cc (je sais monkey je sais, mais y a des fois...)de rising sun a 360 € je vous dirais ce que ca donne,
avec cela je vais mettre
- une pompe à huile
- kit distribution
- joints
- ressorts embrayage
si j'en oublie dites moi ce que je peux rajouter ou changer pour que tout se passe pour le mieux...
merci


Ne te fais pas de souci pour les rising sun ce sont de trés bon kit tout de meme
J'ai monté en decembre dernier le kit haut moteur en 70cc 4000 bornes rien a signaler pour le moment!

+1 rising sun: bon matos made in japan... ça change du ching-chong...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?   quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 3 EmptyMar 17 Juil - 21:45

jooj drp ou rising sun?

car dans un sujet dans conseils techniques tu as écrit :

Les kit DRP sont de bonne qualité. Je possede le haut moteur Drp 72cc 4000km aucun souci avec!

Pour ton kit oui tu peut rajouter les ressorts d'embrayage et la pompe a huile

Aprés pour un kit 88cc il est "conseillé" de mettre un radiateur
et en plus tu peut lui rajouter un arbre au diagramme plus pointu mais montant des ressort plus solide


voila


Question
Revenir en haut Aller en bas
jooj
Langue pendue
jooj


Nombre de messages : 238
Age : 36
Date d'inscription : 10/08/2006

quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?   quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 3 EmptyMar 17 Juil - 21:49

autant pour moi je vien d'aller verifier c'est du drp

Donc les kit dont tu parle est de drp? car chez mini4team il y'a que des allumages des reservoirs et des carbu

En tout cas de bonne qualité si rodage qui va avec Wink


Dernière édition par le Mar 17 Juil - 22:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?   quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 3 EmptyMar 17 Juil - 22:07

eh ben je me coucherais encore moins c..
Revenir en haut Aller en bas
narcosis
Langue pendue
narcosis


Nombre de messages : 587
Age : 50
Date d'inscription : 07/03/2006

quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?   quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 3 EmptyMar 17 Juil - 22:13

en tout cas moi j'ai trouvé mon bonheur...

un ptit big bore take 88cc et s'il vous plait avé un piston bombé...
comme quoi on peut aussi avoir des pistons bombés avé nos 12v honda quand on a la bonne culasse...

quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 3 Takegawarstage8812vhu7

ça va être bien!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?   quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 3 EmptyMar 17 Juil - 22:15

quelle marque, si possible?
Revenir en haut Aller en bas
narcosis
Langue pendue
narcosis


Nombre de messages : 587
Age : 50
Date d'inscription : 07/03/2006

quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?   quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 3 EmptyMar 17 Juil - 22:33

francoisv a écrit:
quelle marque, si possible?

TAKE = TAKEGAWA

c'est un R-Stage càd avec une regular head.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?   quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 3 EmptyMar 17 Juil - 22:37

narcosis a écrit:
francoisv a écrit:
quelle marque, si possible?

TAKE = TAKEGAWA

c'est un R-Stage càd avec une regular head.

cheers

nickel étant donné que je suis en 6v, suis un peu limité question choix!!

il va bien envoyé aussi 13ch moi je devrais être à 9ch
Revenir en haut Aller en bas
unmk2mars
Langue pendue
unmk2mars


Nombre de messages : 2321
Age : 33
Date d'inscription : 03/04/2007

quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?   quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 3 EmptyMer 18 Juil - 1:50

combien ? sans etre indiscret ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?   quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 3 EmptyMer 18 Juil - 7:57

en takegawa c'est 449 pour le kit mais faut rajouter 105 pour AAC....je sais pas si tout le reste y est
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?   quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 3 EmptyMer 18 Juil - 9:29

salut
le problème de longueur de bielle ne se pose que sur les dax 6V, les 12V sont tous identiques
sinon, pour répondre à ta question je peux effectivement avoir des kits takegawa, kitaco, rising sun et bientôt daytona à prix préférentiels dans le cadre de la politique d'achats groupés du forum
vous êtes bien entendu libres d'aller les payer plus chers en belgique
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Invité
Invité




quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?   quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 3 EmptyMer 18 Juil - 9:44

je viens de recevoir un mail de mon vendeur et voila le prix que je vais payer pour :
- le kit moteur complet RISING SUN 88cc
- un kit distribution complet
- pompe à huile 300%
- ressorts embrayage
- pochette de joints (des vrais pas en papier)

total : 452€ TTC


Dernière édition par le Mer 18 Juil - 10:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
homer13
Modérateur
Modérateur
homer13


Nombre de messages : 3827
Age : 55
Date d'inscription : 16/01/2006

quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?   quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 3 EmptyMer 18 Juil - 9:58

François ,ton kit , c'est pour un 6v piston plat ?

Fait bien attention a ça !!!!!!!!!!


Pour la commande groupé pour les KITS , il faut voir qui veux quoi et comparer ce qui est comparable!!!!!!

Christian vois ce que tu peux faire thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?   quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 3 EmptyMer 18 Juil - 10:05

le kit sera complet, donc avec la culasse...plus de problème de compatibilté avec le piston
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?   quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 3 EmptyMer 18 Juil - 10:12

salut
Citation :
Christian vois ce que tu peux faire
on ne m'a pas demandé de devis...
j'ai fait rentrer des kits 75 light pour 6 et 12V à tarif préférentiel pour les membres du forum et il préfèrent quand même les payer plus cher en belgique boul5
moi je conseille après vous faites ce que vous voulez, ne commandez en belgique que si vous êtes surs de pouvoir monter les kits par la suite...
à ma connaissance les sites de vente en ligne belges ne sont que des épiciers qui se contentent de vendre à des français un peu trop naifs... si t'arrives pas à monter ton moteur ben c'est tant pis pour toi
comme on l'a souvent répété sur le forum ces sites pratiquent également des prix d'appels sur des pièces bas de gamme... les belges eux mêmes le disent
à choisir je préfère presque qu'on m'envoie le moteur comme l'a fait fakedave, comme ça je peux voir au passage l'état du moteur et je remplace les pièces qui ne supporteraient pas la prépa
à+ brice4


Dernière édition par le Mer 18 Juil - 10:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Invité
Invité




quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?   quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 3 EmptyMer 18 Juil - 10:15

sauf si la bielle n'a pas la même longueur que celle pour laquelle le kit était prévu d'origine ! : donc au mieux tu y perds en compression (la nouvelle bielle est + courte donc le piston monte moins haut : aucune solution possible), soit tu touches la culasse (la nouvelle bielle est + longue que l'ancienne : à la limite là c'est solutionnable en installant une cale).

mais ce n'est que de la théorie, puisque je ne connais pas les tailles de bielle (j'étais déjà intervenu à ce sujet, mais je parlais de la course, qui semble finalement identique sur tous les dax 6 volts)

@+
Marchi
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?   quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 3 EmptyMer 18 Juil - 10:29

salut
les kit rising sun n'existent que pour dax 6V piston bombé ou 12V piston plat
les culasses rising sun sont également prévues pour dax 6V piston bombé
il n'existe pas de kit 88 pour dax 6V piston plat
n'écoutez pas les vendeurs de sites de vente en ligne belges qui vous racontent n'importe quoi pour vendre leurs pièces
chez eux il n'y a que des 50 piston bombé
au niveau qualité c'est correct, la fonderie est moins fine que sur les takegawa ou les kitaco mais c'est fonctionnel et le rapport qualité/prix est intéressant
je vais essayer d'expliquer en chinois car j'ai l'impression que ça a du mal à rentrer brice2
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
baddax
Langue pendue



Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 03/04/2007

quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?   quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 3 EmptyMer 18 Juil - 11:46

Salut,

Effectivement les 6v pistons plats ont une bielle plus longue que les autres, j'ai naïvement fait confiance à mes fiches qui me disaient que c'était les mêmes vilos !

Mais la solution est simple puisque la bielle a la même longueur qu'une 12v => prendre un kit pour 6v type B, ou 12v (tant qu'on reste en 88 c'est bon).
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?   quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 3 EmptyMer 18 Juil - 11:55

salut
oui ça fonctionnera mais ton piston sera plus bas de 2mm au PMH d'où une légère perte au niveau du rapport volumétrique
j'espère avoir les pistons sur mesure à la rentrée
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
unmk2mars
Langue pendue
unmk2mars


Nombre de messages : 2321
Age : 33
Date d'inscription : 03/04/2007

quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?   quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 3 EmptyMer 18 Juil - 12:08

combien de chevaux degage un 75 light ? et un 88 light?

merki
Revenir en haut Aller en bas
baddax
Langue pendue



Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 03/04/2007

quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?   quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 3 EmptyMer 18 Juil - 12:15

tu les fais faire en Asie tes pistons ou par une "marque" ?

un kit light ça développe pas grand chose, entre 4 et 6 ch selon AAC et carbu...mais c'est le couple qui est intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
narcosis
Langue pendue
narcosis


Nombre de messages : 587
Age : 50
Date d'inscription : 07/03/2006

quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?   quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 3 EmptyMer 18 Juil - 12:16

[quote="francoisv"]
narcosis a écrit:
francoisv a écrit:
quelle marque, si possible?

TAKE = TAKEGAWA

c'est un R-Stage càd avec une regular head.

cheers

nickel étant donné que je suis en 6v, suis un peu limité question choix!!

il va bien envoyé aussi 13ch moi je devrais être à 9ch

ATTENTION CELUI LA ET POUR 12 VOLTS...
sinon y a le même pour 6 VOLTS donc adapté pour bielles courtes.

pour les possesseurs du catalogue TAKE: ils se trouvent en page 17 pour les 6 volts et 18 pour les 12 volts.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?   quel kit choisir - "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?
Revenir en haut 
Page 3 sur 26Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 14 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» "TUTORIEL" Tendre la chaine de Distribution.
» Quel "progun"?
» quel choix pour un dax
» Quel choix de taille pour des jantes alu?
» Monogrammes "Honda" et "Chaly".

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Préparation et performance-
Sauter vers: