Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
"TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 2 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
"TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 2 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?

Aller en bas 
+34
basss30
keke
Blage2b@
guillaume
hadrienlf
pwet
maddax
kaliméro
bot
supradax
mgmh
FAT
Renton502
scrabouillaud
freddy2nimes
kinder2a
MiniRacer
marco83
UNLOCK84
xgg
Le chimiste
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
bunzen86
bohz
homer13
jooj
paulo
unmk2mars
sircharles
dam_xxx
virgil
narcosis
christian
baddax
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 14 ... 26  Suivant
AuteurMessage
dam_xxx
Langue pendue
dam_xxx


Nombre de messages : 120
Age : 42
Date d'inscription : 27/03/2007

"TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?   "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 2 EmptyLun 9 Juil - 21:42

pour le kit 75 y a t il d autre pieces d origine à changer genre la pompe à huile, ressort d embrayage ...
quand on met ce kit doit t on refaire un rodage
Revenir en haut Aller en bas
unmk2mars
Langue pendue
unmk2mars


Nombre de messages : 2321
Age : 33
Date d'inscription : 03/04/2007

"TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?   "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 2 EmptyLun 9 Juil - 21:43

pas pour 75 cc au dessus de 80 oui

le risque de casse de la bielle est importante lors d'un montage en 88 ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?   "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 2 EmptyLun 9 Juil - 22:12

lol, je sens que suite à ce topic on va tous se monter un 88 sur nos dax mdr2

Mais... c'est les vacances ... pu d'sous !
j'verra à la rentrée !

@+
Marchi
Revenir en haut Aller en bas
unmk2mars
Langue pendue
unmk2mars


Nombre de messages : 2321
Age : 33
Date d'inscription : 03/04/2007

"TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?   "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 2 EmptyLun 9 Juil - 22:15

le kit 75 est beaucoup moin cher que le 88 je crois , et comme dit Monkey il n'y a que 13 cc de plus ...
Revenir en haut Aller en bas
dam_xxx
Langue pendue
dam_xxx


Nombre de messages : 120
Age : 42
Date d'inscription : 27/03/2007

"TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?   "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 2 EmptyLun 9 Juil - 22:35

il coute environ combien le kit 75?
Revenir en haut Aller en bas
unmk2mars
Langue pendue
unmk2mars


Nombre de messages : 2321
Age : 33
Date d'inscription : 03/04/2007

"TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?   "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 2 EmptyLun 9 Juil - 22:42

Sur internet


100 € pour le 75 cc

200 € pour le 88 cc


peut etre que sur cmnsl la difference est moin importante
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

"TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?   "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 2 EmptyLun 9 Juil - 23:12

salut
le kit kitaco 75 light pour culasse 50 coute 99€
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
unmk2mars
Langue pendue
unmk2mars


Nombre de messages : 2321
Age : 33
Date d'inscription : 03/04/2007

"TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?   "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 2 EmptyLun 9 Juil - 23:17

et toi christian , lequel conseillerais tu ? le 75 le 88 ?
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

"TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?   "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 2 EmptyLun 9 Juil - 23:41

salut
le 75 est plutôt pour les 50, le 88 est bien entendu plus performant mais il faut changer plus de pièces
je verrai si les performances sont très différentes entre une config kit 85/culasse 50 et kit 88/culasse 70 quand la prépa du CT50 sera terminée
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
sircharles
Langue pendue
sircharles


Nombre de messages : 171
Age : 48
Date d'inscription : 26/11/2006

"TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?   "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 2 EmptyMar 10 Juil - 16:35

christian a écrit:
dam_xxx a écrit:
salut, j aimerais bien mettre un kitaco 75 lights pour culasses 50? ces kits y sont marqué 75 ou 50 cm3, est ce que ça merite de grande connaissance en mecanique?
salut
non pas forcément vu que tu ne touches qu'au haut moteur, il faut savoir recaller la distribution par la suite
le cylindre est marqué 49cc

sircharles a écrit:
christian a écrit:
salut
c'est hors sujet mais je vais avoir un kit 85 cylindre fonte pour culasse 70 6V à la vente dans peu de temps
vendu avec sa pochette de joints moteur complète, ressorts d'embrayage renforcés kitaco, arbre à cames racing kitaco spl, pompe à huile gros débit takegawa, carbu de 20 + pipe + isolateur + filtre à air + robinet externe + filtre à essence bleu ou rouge + pignon de 16 takegawa... ouf drapeau
prix 338€, frais de port offerts thumright
à+ brice4

est ce que ce kit se monte sur les moteur F2 (dax de 89) en 6v ou faut-il un piston en plus ?
merci

non, il n'existe pas de kits pour dax 6V piston plat, tous les kits 6V sont prévus pour piston bombé
à+ brice4


j'ai lu sur le forum que tu faisais fabriquer des pistons dans ce cas ou que tu utilisais des pistons de monkey si ma mémoire est bonne non ?
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

"TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?   "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 2 EmptyMar 10 Juil - 17:00

salut
oui c'est exact, au pire tu peux même utiliser un piston en 51 pour culasse de 50 12V mais il sera légèrement plus bas d'environ 2mm
pour les pistons sur mesure j'attends, il ne faut jaamis être pressé avec l'asie
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Invité
Invité




"TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?   "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 2 EmptyMer 11 Juil - 22:26

Je sais pas pour vous, mais la lecture de ce topic commence à me chatouiller le cylindre : j'en ai parlé à ma culasse, et elle se verrait bien tutoyer (pas trop près quand même) un petit 88 ;
Mais bon ça court pas les rues pour un 6 volts de 89 ;

DONC :

Mon (notre) cher Christian > tu pourrais pas nous dégotter un kit complet cylindre/piston/ pompe à huile et éventuellement (soyons fous !) culasse avec grosses soupapes ? je viens de zieuter sur plusieurs sites belges (de bondt et mini4team) et on peut trouver ce genre de kit vers 330/350 euros.
Mais honnêtement, je préfèrerais que mes thunes partent vers la Corse surtout qu'en cas de problème, je parle pas trop le flamand, lol (- allo ? j'ai un problème avec mon cilinderkit 88cc met 70cc cilinderkop gevuld met grote kleppenGebruikt ? )

Est-ce raisonnable de ne changer que cylindre/piston ou va-t-on sentir une grosse différence avec la culasse en plus ?

je n'ai pas encore décidé si je faisais cet achat, mais si il y a moyen pour Christian de se renseigner sur les prix qu'il pourrait obtenir, je tends l'oreille et je suis sûr que je ne serai pas le seul !

@+
Marchi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?   "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 2 EmptyJeu 12 Juil - 9:52

marchi a écrit:
Est-ce raisonnable de ne changer que cylindre/piston ou va-t-on sentir une grosse différence avec la culasse en plus ?
Pour simplifier, on peut admettre que la quantité de mélange air-essence avalé par seconde (le débit) est directement fonction
- du diamètre des soupapes
- de leur levée
- de leur temps d'ouverture (du diagramme de distri, quoi).
Autrement dit, en ne changeant que la cylindrée, on n'influe que très peu sur la puissance, par contre comme le moteur
"aspire" mieux à bas régime on gagne du couple en bas.
En haut, le moteur restera bridé par ses sections de passage et son diagramme.
Quand j'ai passé le SS 50 M de 49cc à 72cc, je voulais juste ne pas avoir à prendre 10 500 tours chaque fois que je
voulais une reprise décente.
Résultat: en 5ème, en duo, ça reprend à 15km/h compteur (en protestant un peu..) et ça bloque le compteur à 100..
Mais comme j'ai le carbu, la pipe et le pot d'origine, ça m'étonnerait bien que j'aie gagné des tas de bourricots.
Du couple, ça c'est sûr, l'embrayage avouait ses limites jusqu'à ce que je renforce les ressorts.
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

"TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?   "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 2 EmptyJeu 12 Juil - 10:07

salut
tous ces kits existent déjà, il faut t'assurer au préalable que ton dax est bien équipé d'un piston bombé (avant 82)
pour ce qui est des perfs c'est sur qu'une culasse grosses soupapes donnera un meilleur rendement à ton moteur pour peu que tu mettes un aac et carbu en rapport
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
dam_xxx
Langue pendue
dam_xxx


Nombre de messages : 120
Age : 42
Date d'inscription : 27/03/2007

"TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?   "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 2 EmptyJeu 12 Juil - 12:31

le kit 88 sont t il marqué 50 cm 3, sinon sur un 50 on peut esperer monter à combien avec un 88
Revenir en haut Aller en bas
unmk2mars
Langue pendue
unmk2mars


Nombre de messages : 2321
Age : 33
Date d'inscription : 03/04/2007

"TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?   "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 2 EmptyJeu 12 Juil - 13:14

monkey a écrit:
marchi a écrit:
Est-ce raisonnable de ne changer que cylindre/piston ou va-t-on sentir une grosse différence avec la culasse en plus ?
Pour simplifier, on peut admettre que la quantité de mélange air-essence avalé par seconde (le débit) est directement fonction
- du diamètre des soupapes
- de leur levée
- de leur temps d'ouverture (du diagramme de distri, quoi).
Autrement dit, en ne changeant que la cylindrée, on n'influe que très peu sur la puissance, par contre comme le moteur
"aspire" mieux à bas régime on gagne du couple en bas.
En haut, le moteur restera bridé par ses sections de passage et son diagramme.
Quand j'ai passé le SS 50 M de 49cc à 72cc, je voulais juste ne pas avoir à prendre 10 500 tours chaque fois que je
voulais une reprise décente.
Résultat: en 5ème, en duo, ça reprend à 15km/h compteur (en protestant un peu..) et ça bloque le compteur à 100..
Mais comme j'ai le carbu, la pipe et le pot d'origine, ça m'étonnerait bien que j'aie gagné des tas de bourricots.
Du couple, ça c'est sûr, l'embrayage avouait ses limites jusqu'à ce que je renforce les ressorts.

moi aussi ca me " chatouille le cylindre " passer le moteur de SS E en 72 cc avec un plus gros carbu , pas un 38 non plus mais un 18-20 me parrait bien


j'ai deja un cylindre et un piston en 72 ou 75 plat quasi neuf , je pourrais monter ce cylindre avec un piston bombé ? ca me couterai moin cher que d'acheter un kit , mais le cylindre lui est marqué 72...

alors sois je paye 100 € pour un kit , sois je paye une trentaine d'euros pour un piston mais le risque est plus grand


Vos avis ?
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

"TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?   "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 2 EmptyJeu 12 Juil - 13:31

salut
acheter un kit avec le cylindre marqué 49cc
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Invité
Invité




"TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?   "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 2 EmptyVen 13 Juil - 8:59

salut a tous

si kit complet cylindre piston culasse, peu importe pour le piston ca passe
le probleme vient si on change que le cylindre....

le truc qui me chiffonne dans ce cas c'est que la culasse d'un 50 par ex a un diamètre de 39mm il me semble et mettre un cylindre de 75 ou 85 ou 88, le diamètre est de 52 ou 51 ou ?? bref les joints de culasse faudra les prendre pour le cylindre et cela voudra dire que la culasse n'aura pas le joints qu'il lui faut!!!

bref ca ce n'est pas mon cas, suis en 70 cc:DD

et si je dois changer autant ce faire le kit complet
car pour 200€ kit 88 tu n'as que le cylindre et piston alors que pour 450 € tu as en plus la culasse(complète), pompe à huile , ressorts, et les joints

on m'a toujours appris que je n'étais pas assez riche pour acheter bon marché!!!!!

a bon lecteur...
Revenir en haut Aller en bas
paulo
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 08/07/2007

"TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?   "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 2 EmptyVen 13 Juil - 9:51

marchi a écrit:
Je sais pas pour vous, mais la lecture de ce topic commence à me chatouiller le cylindre : j'en ai parlé à ma culasse, et elle se verrait bien tutoyer (pas trop près quand même) un petit 88 ;
Mais bon ça court pas les rues pour un 6 volts de 89 ;

DONC :

Mon (notre) cher Christian > tu pourrais pas nous dégotter un kit complet cylindre/piston/ pompe à huile et éventuellement (soyons fous !) culasse avec grosses soupapes ? je viens de zieuter sur plusieurs sites belges (de bondt et mini4team) et on peut trouver ce genre de kit vers 330/350 euros.
Mais honnêtement, je préfèrerais que mes thunes partent vers la Corse surtout qu'en cas de problème, je parle pas trop le flamand, lol (- allo ? j'ai un problème avec mon cilinderkit 88cc met 70cc cilinderkop gevuld met grote kleppenGebruikt ? )

Est-ce raisonnable de ne changer que cylindre/piston ou va-t-on sentir une grosse différence avec la culasse en plus ?

je n'ai pas encore décidé si je faisais cet achat, mais si il y a moyen pour Christian de se renseigner sur les prix qu'il pourrait obtenir, je tends l'oreille et je suis sûr que je ne serai pas le seul !

@+
Marchi


Christian, tu peux compter sur un deuxième client.
Je suis exactement dans le même cas que marchi avec un ST 70 de 87...

paulo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?   "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 2 EmptyVen 13 Juil - 9:56

paulo a écrit:
marchi a écrit:
Je sais pas pour vous, mais la lecture de ce topic commence à me chatouiller le cylindre : j'en ai parlé à ma culasse, et elle se verrait bien tutoyer (pas trop près quand même) un petit 88 ;
Mais bon ça court pas les rues pour un 6 volts de 89 ;

DONC :

Mon (notre) cher Christian > tu pourrais pas nous dégotter un kit complet cylindre/piston/ pompe à huile et éventuellement (soyons fous !) culasse avec grosses soupapes ? je viens de zieuter sur plusieurs sites belges (de bondt et mini4team) et on peut trouver ce genre de kit vers 330/350 euros.
Mais honnêtement, je préfèrerais que mes thunes partent vers la Corse surtout qu'en cas de problème, je parle pas trop le flamand, lol (- allo ? j'ai un problème avec mon cilinderkit 88cc met 70cc cilinderkop gevuld met grote kleppenGebruikt ? )

Est-ce raisonnable de ne changer que cylindre/piston ou va-t-on sentir une grosse différence avec la culasse en plus ?

je n'ai pas encore décidé si je faisais cet achat, mais si il y a moyen pour Christian de se renseigner sur les prix qu'il pourrait obtenir, je tends l'oreille et je suis sûr que je ne serai pas le seul !

@+
Marchi


Christian, tu peux compter sur un deuxième client.
Je suis exactement dans le même cas que marchi avec un ST 70 de 87...

paulo

hep hep

mais qui es tu, serait il possible d'avoir une petite présentation

merçi

sinon t'es au bon endroit

bon dax
Revenir en haut Aller en bas
paulo
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 08/07/2007

"TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?   "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 2 EmptyVen 13 Juil - 10:04

francoisv a écrit:
paulo a écrit:
marchi a écrit:
Je sais pas pour vous, mais la lecture de ce topic commence à me chatouiller le cylindre : j'en ai parlé à ma culasse, et elle se verrait bien tutoyer (pas trop près quand même) un petit 88 ;
Mais bon ça court pas les rues pour un 6 volts de 89 ;

DONC :

Mon (notre) cher Christian > tu pourrais pas nous dégotter un kit complet cylindre/piston/ pompe à huile et éventuellement (soyons fous !) culasse avec grosses soupapes ? je viens de zieuter sur plusieurs sites belges (de bondt et mini4team) et on peut trouver ce genre de kit vers 330/350 euros.
Mais honnêtement, je préfèrerais que mes thunes partent vers la Corse surtout qu'en cas de problème, je parle pas trop le flamand, lol (- allo ? j'ai un problème avec mon cilinderkit 88cc met 70cc cilinderkop gevuld met grote kleppenGebruikt ? )

Est-ce raisonnable de ne changer que cylindre/piston ou va-t-on sentir une grosse différence avec la culasse en plus ?

je n'ai pas encore décidé si je faisais cet achat, mais si il y a moyen pour Christian de se renseigner sur les prix qu'il pourrait obtenir, je tends l'oreille et je suis sûr que je ne serai pas le seul !

@+
Marchi


Christian, tu peux compter sur un deuxième client.
Je suis exactement dans le même cas que marchi avec un ST 70 de 87...

paulo

hep hep

mais qui es tu, serait il possible d'avoir une petite présentation

merçi

sinon t'es au bon endroit

bon dax

Oups, désolé, j'avais envoyé des MP a Christian mais c'est vrai, je ne me suis jamais présenté...
Donc paulo 31 ans, à Marseille avec un Dax ST70 6V de 87.

Je l'ai acheté il y a quelque mois, m'amuse bien avec me le trouve un peu juste pour la ville.
Je cherche donc à améliorer sensiblement les performances non pour en faire un dragster mais pour avoir un peu plus de pêche Smile

paulo
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

"TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?   "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 2 EmptyVen 13 Juil - 10:22

salut
ça ne marche pas à tous les coups les ensembles piston cylindre culasse, une fois de plus ils sont prévus pour les dax 6V piston bombé, si ton dax est un modèle d'après 82 la bielle sera trop longue et ça ne se montera pas
pour ce qui est des kits pour culasse 50 c'est étudié pour, le piston n'a pas la même forme et a soit le tour plat et le milieu bombé jusqu'à 75cc soit il est complètement plat au dessus
les joints correspondants sont bien entendu fournis avec le kit
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
paulo
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 08/07/2007

"TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?   "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 2 EmptyVen 13 Juil - 11:22

christian a écrit:
salut
ça ne marche pas à tous les coups les ensembles piston cylindre culasse, une fois de plus ils sont prévus pour les dax 6V piston bombé, si ton dax est un modèle d'après 82 la bielle sera trop longue et ça ne se montera pas
pour ce qui est des kits pour culasse 50 c'est étudié pour, le piston n'a pas la même forme et a soit le tour plat et le milieu bombé jusqu'à 75cc soit il est complètement plat au dessus
les joints correspondants sont bien entendu fournis avec le kit
à+ brice4

Peut etre une question con mais si je change tout le haut moteur (piston compris donc) qu'est ce que ca peut faire que le piston soit plat ou bombé d'origine ??

Merci de votre indulgence pour un novice qui essaie d'apprendre vite (trop?? Wink )

paulo
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

"TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?   "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 2 EmptyVen 13 Juil - 14:16

salut
si t'as un piston plat au départ il viendra taper dans les soupapes car la bielle sera trop longue de 2mm
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Invité
Invité




"TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?   "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 2 EmptyDim 15 Juil - 20:31

bon bah je vais me lancer pour un kit 88cc (je sais monkey je sais, mais y a des fois...)de rising sun a 360 € je vous dirais ce que ca donne,
avec cela je vais mettre
- une pompe à huile
- kit distribution
- joints
- ressorts embrayage
si j'en oublie dites moi ce que je peux rajouter ou changer pour que tout se passe pour le mieux...
merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?   "TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"TUTORIEL" kit 88 cc....quel choix?
Revenir en haut 
Page 2 sur 26Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 14 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» "TUTORIEL" Tendre la chaine de Distribution.
» Quel "progun"?
» quel choix pour un dax
» Quel choix de taille pour des jantes alu?
» Monogrammes "Honda" et "Chaly".

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Préparation et performance-
Sauter vers: