Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Roue arrière voilée 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Roue arrière voilée 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 Roue arrière voilée

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
TheDude
Langue pendue



Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 26/04/2007

Roue arrière voilée Empty
MessageSujet: Roue arrière voilée   Roue arrière voilée EmptyLun 2 Juil - 22:35

Salut,

La roue arrière de mon sky 125 est voilée. C'est très net aussi bien à l'arrêt qu'en roulant (malheureusement...). En ligne droite, j'ai l'impression que le Dax glisse de l'arrière. En virage, c'est très instable et j'ai du mal à tourner.

C'est aussi très vraisemblablement ce qui m'a valu une chute ce matin, dans un rond-point sur chausée mouillée, heureusement sans gravité. La roue arrière est partie comme si j'avais mis les gaz à fond dans le virage, sauf que j'étais tranquille à 25 km/h.

Bon, c'est vrai que je n'ai pas encore changé ses merveilleux pneus chinois mais la roue est voilée, ca fait aucun doute.

Comment savoir si c'est le pneu ou la jante qui est déformé ? Faut-il changer le pneu puis la jante ? Ou changer la jante directement ? Et au fait, ca se trouve ou et pour combien une jante un peu plus fiable que celle d'origine ?

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
homer13
Modérateur
Modérateur
homer13


Nombre de messages : 3827
Age : 55
Date d'inscription : 16/01/2006

Roue arrière voilée Empty
MessageSujet: Re: Roue arrière voilée   Roue arrière voilée EmptyLun 2 Juil - 22:44

Tu es sur que c'est la jante?

ça peux venir de ton bras oscillant: Thumb down Car il se torde facile.

Demonte ta roue et tu vois.

Prend des photos .

_________________
Comme Homer j'aime manger , boire et faignasser !!!! Ha!! Ha !! doh ! ma famille arrive ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Roue arrière voilée Empty
MessageSujet: Re: Roue arrière voilée   Roue arrière voilée EmptyLun 2 Juil - 22:47

Pour etre certain que ta jante est voilée, il faut démonter la roue, sortir le pneu et monter l'axe de roue sur un étau. Ensuite monter la roue et la faire tourner pour controler.

Je pense plutot que les tendeurs de chaine sont mal réglés et un est plus tendu que l'autre ce qui donne l'impression d'une roue voilée.

Tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
TheDude
Langue pendue



Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 26/04/2007

Roue arrière voilée Empty
MessageSujet: Re: Roue arrière voilée   Roue arrière voilée EmptyLun 2 Juil - 22:49

homer13 a écrit:
Tu es sur que c'est la jante?

ça peux venir de ton bras oscillant:thumbdown: Car il se torde facile.

Demonte ta roue et tu vois.

Prend des photos .

Salut Homer,

Merci pour ta réponse. Je n'ai pas écarté la possibilité d'un bras oscillant tordu. Mais, à l'arrêt sur la béquille centrale en appui sur la roue avant, quand je fais tourner la roue arrière, je vois assez nettement qu'elle est voilée. Le bras lui ne bouge pas d'un iota quand je force sur la roue vers la droite ou la gauche.

Je veux bien prendre des photos. De la roue ? Du bras oscillant ? Je ne capte pas trop ce que je suis censé montrer.

A+
Revenir en haut Aller en bas
TheDude
Langue pendue



Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 26/04/2007

Roue arrière voilée Empty
MessageSujet: Re: Roue arrière voilée   Roue arrière voilée EmptyLun 2 Juil - 22:53

M3MOREAU a écrit:
Pour etre certain que ta jante est voilée, il faut démonter la roue, sortir le pneu et monter l'axe de roue sur un étau. Ensuite monter la roue et la faire tourner pour controler.

Je pense plutot que les tendeurs de chaine sont mal réglés et un est plus tendu que l'autre ce qui donne l'impression d'une roue voilée.

Tiens nous au courant.

Salut Michel,

En effet, ma chaine est détendue. J'ai prévu de l'ajuster mais je ne pensais pas que ca allait corriger ma roue voilée. Ces tendeurs de chaine, ce sont les 2 tiges filletées qui relient l'axe de la roue au bras oscillant à l'arrière ? Car mon revendeur m'avait dit que la chaine se tendait grâce à ca.

Merci pour le conseil.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Roue arrière voilée Empty
MessageSujet: Re: Roue arrière voilée   Roue arrière voilée EmptyLun 2 Juil - 22:55

TheDude a écrit:
Ces tendeurs de chaine, ce sont les 2 tiges filletées qui relient l'axe de la roue au bras oscillant à l'arrière ?

Oui ce sont ces deux tiges la
Revenir en haut Aller en bas
homer13
Modérateur
Modérateur
homer13


Nombre de messages : 3827
Age : 55
Date d'inscription : 16/01/2006

Roue arrière voilée Empty
MessageSujet: Re: Roue arrière voilée   Roue arrière voilée EmptyLun 2 Juil - 23:02

Verifis bien tous , jantes moyeu et bras oscillant thumright

_________________
Comme Homer j'aime manger , boire et faignasser !!!! Ha!! Ha !! doh ! ma famille arrive ....
Revenir en haut Aller en bas
TheDude
Langue pendue



Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 26/04/2007

Roue arrière voilée Empty
MessageSujet: Re: Roue arrière voilée   Roue arrière voilée EmptyLun 2 Juil - 23:13

OK. Merci à vous 2. enaccordb

Je commence par les tendeurs, et si ca ne suffit pas, je démonte la roue, controle la jante et vérifie le bras oscillant (ouf!).

A+.
Revenir en haut Aller en bas
daxdams
Langue pendue
daxdams


Nombre de messages : 450
Age : 46
Date d'inscription : 18/10/2006

Roue arrière voilée Empty
MessageSujet: Re: Roue arrière voilée   Roue arrière voilée EmptyMar 3 Juil - 7:34

experience perso
skyteam neuf 125
roue voilee d origine
et c est la jante seulement qui est voilée
pas le moyeu mais les cerclages le probleme est en partie corigé par la pose de nouveaux pneus car en plus d etre glissant les pneus d origine sont ecrasés pendant une partie du transport et de la fabrication et ils prennent une forme donc roue completement voilée c est sur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Roue arrière voilée Empty
MessageSujet: Re: Roue arrière voilée   Roue arrière voilée EmptyMar 3 Juil - 9:23

TheDude a écrit:
Je commence par les tendeurs, et si ca ne suffit pas, je démonte la roue, controle la jante et vérifie le bras oscillant (ouf!)..
Pour vérifier le voile, tu n'as besoin de rien démonter.
Il te suffit d'une caisse format caisse à bière, et d'un bout de craie.
- Tu poses le bloc-moteur sur la caisse, que la roue AR soit décollée du sol, au point mort bien sûr.
- Tu approches la craie du bord de jante, le reste de la main appuyée sur le bras oscillant.
- De l'autre main tu lances la roue: elle va faire quelques tours..
- Pendant qu'elle tourne, tu approches la craie.
Si la jante n'est pas voilée, la craie va marquer tout le tour.
Si elle est voilée, tu visualises très bien la distance maxi.
Quelques millimètres ne sont pas un drame.
Alors qu'un pneu "très bas de gamme" (et je suis poli) n'est pas forcément rond et donne de drôles de sensations.
Revenir en haut Aller en bas
TheDude
Langue pendue



Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 26/04/2007

Roue arrière voilée Empty
MessageSujet: Re: Roue arrière voilée   Roue arrière voilée EmptyVen 13 Juil - 22:37

Salut a tous,

Après réglages des tendeurs, en particulier celui du côté frein arrière qui était pour ainsi dire devissé, l'effet roue voilée a nettement diminué. J'ai moins l'impression de flotter sur la route :)

La route que j'empreinte tous les jours est pas mal cabossée. Vu que j'ai toujours les amortos d'origine, je pense que les boulons sur les tendeurs finissent par bouger avec l'accumulation des chocs. Un truc à surveiller régulièrement donc.

Je reste tout de même quasi certain que ma jante/flasque arrière est voilée. Il faudrait que je fasse le test de monkey pour en être sûr, mais à l'oeil nu c'est flagrant.

Ce week-end je change les pneus. J'espère que ca attenuera encore le voilage et ses désagréments.

A+
Revenir en haut Aller en bas
TheDude
Langue pendue



Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 26/04/2007

Roue arrière voilée Empty
MessageSujet: Re: Roue arrière voilée   Roue arrière voilée EmptyLun 16 Juil - 22:33

Après montage des nouveaux pneux (Pirelli SL26 100/90/10 à l'avant et 110/80/10 à l'arrière), la sensation de voilage est nettement atténuée.

C'est devenu tout à fait acceptable. Rétrospectivement, je pense que mes pneus chinois d'origine étaient bien dégonflés.

A+
Revenir en haut Aller en bas
george-michael
Bavard



Nombre de messages : 26
Age : 34
Date d'inscription : 17/09/2007

Roue arrière voilée Empty
MessageSujet: Re: Roue arrière voilée   Roue arrière voilée EmptyLun 15 Oct - 15:43

TheDude a écrit:
Salut,

La roue arrière de mon sky 125 est voilée. C'est très net aussi bien à l'arrêt qu'en roulant (malheureusement...). En ligne droite, j'ai l'impression que le Dax glisse de l'arrière. En virage, c'est très instable et j'ai du mal à tourner.

C'est aussi très vraisemblablement ce qui m'a valu une chute ce matin, dans un rond-point sur chausée mouillée, heureusement sans gravité. La roue arrière est partie comme si j'avais mis les gaz à fond dans le virage, sauf que j'étais tranquille à 25 km/h.

Bon, c'est vrai que je n'ai pas encore changé ses merveilleux pneus chinois mais la roue est voilée, ca fait aucun doute.

Comment savoir si c'est le pneu ou la jante qui est déformé ? Faut-il changer le pneu puis la jante ? Ou changer la jante directement ? Et au fait, ca se trouve ou et pour combien une jante un peu plus fiable que celle d'origine ?

Merci pour vos réponses.

Bonjour

Ce n'est peut être pas ta roue arrière qui est voilée
J'ai récement eu un PB comme ça je sortais assez fort d'un virage et j'ai senti comme si ma roue arrière se décalait, c'était du à un roulement à bille de ma roue arrière qui s'était cassé, je l'ai changé et puis maintenant ça marche...

Sauf que maintenant j''a l'impression d'avoir un autre problème... enfin bref je vais questiionner le forum
Revenir en haut Aller en bas
reddax
Langue pendue
reddax


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 16/04/2006

Roue arrière voilée Empty
MessageSujet: Re: Roue arrière voilée   Roue arrière voilée EmptyLun 15 Oct - 20:42

salut si tu veux vérifier (la roue voilée) tu prends un réglé tu le poses sur ton bo et tu fais tourner ta roue normalement ta roue ne doit pas se décaler(2 ou 3 mm maxi)si c'est plus ce n'est pas en changeant les pneus ou en retendant la chaine.maintenant vous faites du 2 roues ne soyez pas négligeant avec la tenue de route. a+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Roue arrière voilée Empty
MessageSujet: Re: Roue arrière voilée   Roue arrière voilée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Roue arrière voilée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» roue avant voilée
» tenor de roue ar
» roue arriere
» Remontage roue arrière
» probléme roue arrière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: