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 Roue arrière voilée

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TheDude
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MessageSujet: Roue arrière voilée   Roue arrière voilée EmptyLun 2 Juil - 22:35

Salut,

La roue arrière de mon sky 125 est voilée. C'est très net aussi bien à l'arrêt qu'en roulant (malheureusement...). En ligne droite, j'ai l'impression que le Dax glisse de l'arrière. En virage, c'est très instable et j'ai du mal à tourner.

C'est aussi très vraisemblablement ce qui m'a valu une chute ce matin, dans un rond-point sur chausée mouillée, heureusement sans gravité. La roue arrière est partie comme si j'avais mis les gaz à fond dans le virage, sauf que j'étais tranquille à 25 km/h.

Bon, c'est vrai que je n'ai pas encore changé ses merveilleux pneus chinois mais la roue est voilée, ca fait aucun doute.

Comment savoir si c'est le pneu ou la jante qui est déformé ? Faut-il changer le pneu puis la jante ? Ou changer la jante directement ? Et au fait, ca se trouve ou et pour combien une jante un peu plus fiable que celle d'origine ?

Merci pour vos réponses.
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homer13
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homer13


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MessageSujet: Re: Roue arrière voilée   Roue arrière voilée EmptyLun 2 Juil - 22:44

Tu es sur que c'est la jante?

ça peux venir de ton bras oscillant: Thumb down Car il se torde facile.

Demonte ta roue et tu vois.

Prend des photos .

_________________
Comme Homer j'aime manger , boire et faignasser !!!! Ha!! Ha !! doh ! ma famille arrive ....
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MessageSujet: Re: Roue arrière voilée   Roue arrière voilée EmptyLun 2 Juil - 22:47

Pour etre certain que ta jante est voilée, il faut démonter la roue, sortir le pneu et monter l'axe de roue sur un étau. Ensuite monter la roue et la faire tourner pour controler.

Je pense plutot que les tendeurs de chaine sont mal réglés et un est plus tendu que l'autre ce qui donne l'impression d'une roue voilée.

Tiens nous au courant.
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TheDude
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MessageSujet: Re: Roue arrière voilée   Roue arrière voilée EmptyLun 2 Juil - 22:49

homer13 a écrit:
Tu es sur que c'est la jante?

ça peux venir de ton bras oscillant:thumbdown: Car il se torde facile.

Demonte ta roue et tu vois.

Prend des photos .

Salut Homer,

Merci pour ta réponse. Je n'ai pas écarté la possibilité d'un bras oscillant tordu. Mais, à l'arrêt sur la béquille centrale en appui sur la roue avant, quand je fais tourner la roue arrière, je vois assez nettement qu'elle est voilée. Le bras lui ne bouge pas d'un iota quand je force sur la roue vers la droite ou la gauche.

Je veux bien prendre des photos. De la roue ? Du bras oscillant ? Je ne capte pas trop ce que je suis censé montrer.

A+
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TheDude
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MessageSujet: Re: Roue arrière voilée   Roue arrière voilée EmptyLun 2 Juil - 22:53

M3MOREAU a écrit:
Pour etre certain que ta jante est voilée, il faut démonter la roue, sortir le pneu et monter l'axe de roue sur un étau. Ensuite monter la roue et la faire tourner pour controler.

Je pense plutot que les tendeurs de chaine sont mal réglés et un est plus tendu que l'autre ce qui donne l'impression d'une roue voilée.

Tiens nous au courant.

Salut Michel,

En effet, ma chaine est détendue. J'ai prévu de l'ajuster mais je ne pensais pas que ca allait corriger ma roue voilée. Ces tendeurs de chaine, ce sont les 2 tiges filletées qui relient l'axe de la roue au bras oscillant à l'arrière ? Car mon revendeur m'avait dit que la chaine se tendait grâce à ca.

Merci pour le conseil.
A+
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MessageSujet: Re: Roue arrière voilée   Roue arrière voilée EmptyLun 2 Juil - 22:55

TheDude a écrit:
Ces tendeurs de chaine, ce sont les 2 tiges filletées qui relient l'axe de la roue au bras oscillant à l'arrière ?

Oui ce sont ces deux tiges la
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homer13
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homer13


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MessageSujet: Re: Roue arrière voilée   Roue arrière voilée EmptyLun 2 Juil - 23:02

Verifis bien tous , jantes moyeu et bras oscillant thumright

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TheDude
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MessageSujet: Re: Roue arrière voilée   Roue arrière voilée EmptyLun 2 Juil - 23:13

OK. Merci à vous 2. enaccordb

Je commence par les tendeurs, et si ca ne suffit pas, je démonte la roue, controle la jante et vérifie le bras oscillant (ouf!).

A+.
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daxdams
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MessageSujet: Re: Roue arrière voilée   Roue arrière voilée EmptyMar 3 Juil - 7:34

experience perso
skyteam neuf 125
roue voilee d origine
et c est la jante seulement qui est voilée
pas le moyeu mais les cerclages le probleme est en partie corigé par la pose de nouveaux pneus car en plus d etre glissant les pneus d origine sont ecrasés pendant une partie du transport et de la fabrication et ils prennent une forme donc roue completement voilée c est sur
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MessageSujet: Re: Roue arrière voilée   Roue arrière voilée EmptyMar 3 Juil - 9:23

TheDude a écrit:
Je commence par les tendeurs, et si ca ne suffit pas, je démonte la roue, controle la jante et vérifie le bras oscillant (ouf!)..
Pour vérifier le voile, tu n'as besoin de rien démonter.
Il te suffit d'une caisse format caisse à bière, et d'un bout de craie.
- Tu poses le bloc-moteur sur la caisse, que la roue AR soit décollée du sol, au point mort bien sûr.
- Tu approches la craie du bord de jante, le reste de la main appuyée sur le bras oscillant.
- De l'autre main tu lances la roue: elle va faire quelques tours..
- Pendant qu'elle tourne, tu approches la craie.
Si la jante n'est pas voilée, la craie va marquer tout le tour.
Si elle est voilée, tu visualises très bien la distance maxi.
Quelques millimètres ne sont pas un drame.
Alors qu'un pneu "très bas de gamme" (et je suis poli) n'est pas forcément rond et donne de drôles de sensations.
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TheDude
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MessageSujet: Re: Roue arrière voilée   Roue arrière voilée EmptyVen 13 Juil - 22:37

Salut a tous,

Après réglages des tendeurs, en particulier celui du côté frein arrière qui était pour ainsi dire devissé, l'effet roue voilée a nettement diminué. J'ai moins l'impression de flotter sur la route :)

La route que j'empreinte tous les jours est pas mal cabossée. Vu que j'ai toujours les amortos d'origine, je pense que les boulons sur les tendeurs finissent par bouger avec l'accumulation des chocs. Un truc à surveiller régulièrement donc.

Je reste tout de même quasi certain que ma jante/flasque arrière est voilée. Il faudrait que je fasse le test de monkey pour en être sûr, mais à l'oeil nu c'est flagrant.

Ce week-end je change les pneus. J'espère que ca attenuera encore le voilage et ses désagréments.

A+
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TheDude
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MessageSujet: Re: Roue arrière voilée   Roue arrière voilée EmptyLun 16 Juil - 22:33

Après montage des nouveaux pneux (Pirelli SL26 100/90/10 à l'avant et 110/80/10 à l'arrière), la sensation de voilage est nettement atténuée.

C'est devenu tout à fait acceptable. Rétrospectivement, je pense que mes pneus chinois d'origine étaient bien dégonflés.

A+
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george-michael
Bavard



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MessageSujet: Re: Roue arrière voilée   Roue arrière voilée EmptyLun 15 Oct - 15:43

TheDude a écrit:
Salut,

La roue arrière de mon sky 125 est voilée. C'est très net aussi bien à l'arrêt qu'en roulant (malheureusement...). En ligne droite, j'ai l'impression que le Dax glisse de l'arrière. En virage, c'est très instable et j'ai du mal à tourner.

C'est aussi très vraisemblablement ce qui m'a valu une chute ce matin, dans un rond-point sur chausée mouillée, heureusement sans gravité. La roue arrière est partie comme si j'avais mis les gaz à fond dans le virage, sauf que j'étais tranquille à 25 km/h.

Bon, c'est vrai que je n'ai pas encore changé ses merveilleux pneus chinois mais la roue est voilée, ca fait aucun doute.

Comment savoir si c'est le pneu ou la jante qui est déformé ? Faut-il changer le pneu puis la jante ? Ou changer la jante directement ? Et au fait, ca se trouve ou et pour combien une jante un peu plus fiable que celle d'origine ?

Merci pour vos réponses.

Bonjour

Ce n'est peut être pas ta roue arrière qui est voilée
J'ai récement eu un PB comme ça je sortais assez fort d'un virage et j'ai senti comme si ma roue arrière se décalait, c'était du à un roulement à bille de ma roue arrière qui s'était cassé, je l'ai changé et puis maintenant ça marche...

Sauf que maintenant j''a l'impression d'avoir un autre problème... enfin bref je vais questiionner le forum
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reddax
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reddax


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MessageSujet: Re: Roue arrière voilée   Roue arrière voilée EmptyLun 15 Oct - 20:42

salut si tu veux vérifier (la roue voilée) tu prends un réglé tu le poses sur ton bo et tu fais tourner ta roue normalement ta roue ne doit pas se décaler(2 ou 3 mm maxi)si c'est plus ce n'est pas en changeant les pneus ou en retendant la chaine.maintenant vous faites du 2 roues ne soyez pas négligeant avec la tenue de route. a+
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