Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
diference de volant 6V 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
diference de volant 6V 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

 

 diference de volant 6V

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
quadyam
Langue pendue
quadyam


Nombre de messages : 219
Age : 34
Date d'inscription : 22/03/2007

diference de volant 6V Empty
MessageSujet: diference de volant 6V   diference de volant 6V EmptyMer 13 Juin - 16:52

bonjour je vaudrais savoir la diference entre les 2 sorte de volant d origine honda
il y a en a un 80mm et un 85mm
sa c est le volant et le plateau de 80
diference de volant 6V Dsc00210



sa c est le plateau et le volant de 85
diference de volant 6V Dsc00211

diference de volant 6V Dsc00212
il y a quoi de diference le quel est le mieu et le plus performant
et il y a quoi qui change entre un 80 et 85
merci
Revenir en haut Aller en bas
quadyam
Langue pendue
quadyam


Nombre de messages : 219
Age : 34
Date d'inscription : 22/03/2007

diference de volant 6V Empty
MessageSujet: Re: diference de volant 6V   diference de volant 6V EmptyMer 13 Juin - 18:29

il y a quelqu un qui pourait m aider
brice4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




diference de volant 6V Empty
MessageSujet: Re: diference de volant 6V   diference de volant 6V EmptyMer 13 Juin - 20:16

Quelle différence?
Regarde bien (sur les photos c'est pas trop net)..
Il doit déjà y avoir la marque qui diffère.
Peut-être le diamètre intérieur.
Probablement aussi les entraxes des vis de fixations des bobines, la position de rupteur et condo..
En tout cas sur mes 3 moteurs de SS 50, j'ai 3 volants différents.. Pas panachables bien sûr..
Déjà une chance que les diamètres de plateaux et les cônes de vilos soient aux mêmes cotes..
Alors "lequel est le mieux"? Mitsubishi? Nippons Denso? Kokusan Denki? Matsushita?
Tu t'en fous, monte celui qu te semble dans le meilleur état, de toutes façons l'avance est fixe.
Revenir en haut Aller en bas
bunzen86
Langue pendue
bunzen86


Nombre de messages : 396
Age : 38
Date d'inscription : 15/01/2007

diference de volant 6V Empty
MessageSujet: Re: diference de volant 6V   diference de volant 6V EmptyMer 13 Juin - 20:37

et comment on fait pour savoir lequel on a? moi je vais bientot mattaquer au moteur...j'ai deja pu voir que c'était un mitsu...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




diference de volant 6V Empty
MessageSujet: Re: diference de volant 6V   diference de volant 6V EmptyJeu 14 Juin - 9:34

bunzen86 a écrit:
et comment on fait pour savoir lequel on a? moi je vais bientot mattaquer au moteur...j'ai deja pu voir que c'était un mitsu...
Comme tu viens de le faire: tu lis la marque.
Si tu as lu "Mitsu", c'est un Mitsu, je confirme.. (dans l'intimité on m'appelle Cumulus: j'ai inventé l'eau chaude).
Pour voir les compatibilités, tu présentes les rotors sur les stators et tu vois le jeu..
Tu as souvent la marque rappelée sur le plateau.
Puis tu vérifies, stator et rotor en place, que tu peux caler l'avance au repère "F".
Pour le SS, ce n'est pas possible en panachant, sur des Dax j'ai jamais essayé n'ayant jamais eu en même temps 2 moteurs de Dax ouverts..
Et "lequel monter"? Les carters et les vilos sont conçus pour recevoir indifféremment n'importe quel modèle pourvu que l'allumage ne soit pas panaché d'une marque à l'autre.
Donc si tu n'as pas de quoitester les composants, tu montes un allumage, tu vas faire un tour, tu montes l'autre et tu compares..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





diference de volant 6V Empty
MessageSujet: Re: diference de volant 6V   diference de volant 6V Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
diference de volant 6V
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» volant magnetique
» reglage volant
» Volant moteur
» Volant d'allumage
» volant moteur dax 12v

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: