Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Comparatif Dax Honda st70 Vs Skyteam 125 - Page 2 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Comparatif Dax Honda st70 Vs Skyteam 125 - Page 2 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Comparatif Dax Honda st70 Vs Skyteam 125

Aller en bas 
+16
christophe06000
christian
zigdax
melvyn
bunzen86
Chonchon
dusmingue
Trinita
isterios
daxdams
homer13
Fabaja
zabmars
Lou vitrié dei Cuco
Eric
JAMON 65/69
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bunzen86
Langue pendue
bunzen86


Nombre de messages : 396
Age : 38
Date d'inscription : 15/01/2007

Comparatif Dax Honda st70 Vs Skyteam 125 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif Dax Honda st70 Vs Skyteam 125   Comparatif Dax Honda st70 Vs Skyteam 125 - Page 2 EmptySam 23 Juin - 21:24

Salut, est ce que vous pensez que le poids du moteur est assez différent (entre un 70 et un 125) pour influencer la maniabilité du dax dans les virages? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comparatif Dax Honda st70 Vs Skyteam 125 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif Dax Honda st70 Vs Skyteam 125   Comparatif Dax Honda st70 Vs Skyteam 125 - Page 2 EmptySam 23 Juin - 21:30

Cela est probablement dû à des choix différents de géométrie : empattement plus long, angle de chasse différent : ce sont des modifs minimes mais qui changent radicalement un comportement ;

je ne sais pas exactement à quoi sont dûes ces différences de comportement entre le skyteam et le honda (faudrait regarder des fiches techinques détaillées avec leurs géométries), mais le skyteam est vraiment plus difficile à engager en virage serré (j'ai un petit rond-point en sortant du boulot : le honda il passe tout seul come une fleur ; tandis que le sky faut vraiment le brusquer ...) ; la contrepartie est qu'il est probablement plus stable à de + hautes vitesses (mais comme mon honda ne dépasse pas le 75/80 je ne peux comparer directement).

Mais j'avoue que remonter sur le Skyteam après avoir roulé 2 semaines sur le Honda m'a fait réaliser qu'il avait d'énormes qualités, mais qu'elles sont gâchées par la très mauvaise conception et qualité de fabrication.
En tout cas, rien ne vaut la boîte du Honda : quand je vais chercher le pain ça me permet de rentrer en le tenant de la main gauche ; tandis que l'autre jour j'ai tenté la même chose avec le Sky ... catastrophe ... mdr13

J'étais tenté de revendre le sky pour me racheter un second Honda. Eh bien je commence à me dire que la réplique elle est tellement différente de par son comportement et finalement pluôt sympa en ville qu'il vaudrait mieux que je la conserve, plutôt que d'avoir 2 engins qui se conduisent exactement de la même façon.


@+
Marchi
Revenir en haut Aller en bas
isterios
Langue pendue
isterios


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 23/06/2006

Comparatif Dax Honda st70 Vs Skyteam 125 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif Dax Honda st70 Vs Skyteam 125   Comparatif Dax Honda st70 Vs Skyteam 125 - Page 2 EmptySam 23 Juin - 22:46

D'où peut être 2 idées:

- Partir sur un Honda avec moteur chinois 125 ou Nice pour les plus riches.
- Partir sur une réplique et changer au fur et à mesure les éléments autres que moteur par du japonais (ce que je fais)

Perso. j'ai également une Hyosung Comet 125 (14.5cv).

Et bien, ma replique est nettement plus nerveuse... Par contre en vmax elle perd environ 15-20km/h.

Bref pour faire de la ville/départementale, nos 125 chinois marchent très fort!
Revenir en haut Aller en bas
melvyn
Langue pendue



Nombre de messages : 50
Age : 40
Date d'inscription : 09/08/2010

Comparatif Dax Honda st70 Vs Skyteam 125 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif Dax Honda st70 Vs Skyteam 125   Comparatif Dax Honda st70 Vs Skyteam 125 - Page 2 EmptyMer 15 Fév - 9:45

pour repondre en partie a votre question j'ai un jincheng 70 qui avais un frein tambour devant, j'ai changé la fourche pour une plus grosse avec frein a disque et la sensation en virage n'est pas du tout la meme. Je pense que je vais repasser en frein a tambour bien garnie a l'avant. Plus drole surtout sur une machine qui ne dépasse pas les 85km/h

et surtout un grand merci pour ce magnifique topic
Revenir en haut Aller en bas
zigdax
Langue pendue
zigdax


Nombre de messages : 713
Age : 45
Date d'inscription : 04/11/2008

Comparatif Dax Honda st70 Vs Skyteam 125 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif Dax Honda st70 Vs Skyteam 125   Comparatif Dax Honda st70 Vs Skyteam 125 - Page 2 EmptyVen 17 Fév - 16:46

Salut,

L'impression de "tourner sur place" est flagrante dans les virages avec le Honda. Je mettrais ça sur le compte du poids ET de la conception de la fourche (répartition des masses)...c'est encore plus marquant sur le Chaly 50cc de ma femme à fourche méca.

Merci pour ce comparatif sympa et agréâble à lire...

PS : je vais rapatrier mon Dax au Cambodge et adapter un 125cc monté sur les Honda Dream (la version utilitaire moderne, pas l'engin olschool de rêve). A priori c'est compatible, des avis là dessus ?
Je vous dirai ensuite si le moteur Skyteam et ses 125cc fait toujours rêver...héhé

A plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdudax.com
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

Comparatif Dax Honda st70 Vs Skyteam 125 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif Dax Honda st70 Vs Skyteam 125   Comparatif Dax Honda st70 Vs Skyteam 125 - Page 2 EmptyVen 2 Mar - 17:56

salut
je ne pense pas, c'est un moteur de Wave 125 comme celui monté sur les Honda Thai et l'Innova
à confirmer par d'autres mais les ancrages ne sont en principe pas les mêmes que ceux du dax
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
zigdax
Langue pendue
zigdax


Nombre de messages : 713
Age : 45
Date d'inscription : 04/11/2008

Comparatif Dax Honda st70 Vs Skyteam 125 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif Dax Honda st70 Vs Skyteam 125   Comparatif Dax Honda st70 Vs Skyteam 125 - Page 2 EmptySam 3 Mar - 4:12

Donc on ne pourrait adapter que les blocs 90 et 110cc Honda Wave...Je confirmerai tout ça quand je ferai ma recherche moteur...Quels sont les différences entre le Nice et le Wave ?

A plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdudax.com
christophe06000
Nouveau



Nombre de messages : 3
Age : 55
Date d'inscription : 16/01/2013

Comparatif Dax Honda st70 Vs Skyteam 125 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif Dax Honda st70 Vs Skyteam 125   Comparatif Dax Honda st70 Vs Skyteam 125 - Page 2 EmptyMer 16 Jan - 22:07

En lisant votre forum, je me suis dit que j' avais deux ou trois infos ( venues du fond de ma mémoire ...) à partager :
Quand j' étais djeun's un pote a moi avait un kit 110 sur un dax ST70 honda

Sa soeur roulait en SS50 ( genre moto utilitaire ) qui possédait un moteur 50 cm3 4 Temps, visuellement identique à un moteur de ST70 , et une Boite de vitesse 5 rapports manuels sur lequel il avait monté un haut moteur de dax 72 cm3
( je m' en rappelle bien car il avait enfumé mon pauvre CG 125 de l' époque ....)

Il m' avait aussi parlé d' une boite de vitesse 4 rapports semi automatiques d' origine Honda qu' il comptait monter sur son dax.

voilà , peut être que ces vieilles infos venues des années 80 serviront à quelqu'un ........

si mon post n' est pas au bon endroit, merci de le déplacer
Revenir en haut Aller en bas
zigdax
Langue pendue
zigdax


Nombre de messages : 713
Age : 45
Date d'inscription : 04/11/2008

Comparatif Dax Honda st70 Vs Skyteam 125 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif Dax Honda st70 Vs Skyteam 125   Comparatif Dax Honda st70 Vs Skyteam 125 - Page 2 EmptyVen 18 Jan - 17:05

Citation :
Quand j' étais djeun's un pote a moi avait un kit 110 sur un dax ST70 honda
Salut, je voudrais bien savoir de quel kit il s'agissait à l'époque.

Le SS50 n'était pas du "genre moto utilitaire", c'était un 4T des sixties qui avait une réputation de sportif. C'était la version "Super Sport" du S50. Mon père en était fou dans sa jeunesse (il a choisi une grosse CB plus tard), mais il se faisait évidemment enfumer par des 2 temps...
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdudax.com
christophe06000
Nouveau



Nombre de messages : 3
Age : 55
Date d'inscription : 16/01/2013

Comparatif Dax Honda st70 Vs Skyteam 125 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif Dax Honda st70 Vs Skyteam 125   Comparatif Dax Honda st70 Vs Skyteam 125 - Page 2 EmptyVen 18 Jan - 18:58

Pour la marque du kit moteur dax ......je n' en ai aucune idée.
A cette époque il y avait une belle gamme de kits moteurs et plein de marques différentes pour booster à preux prés n' importe quelle machine entre 50 et 125 cm3.
Je peut me tromper aussi sur la cylindrée du kit car mais il me semble que c' était autour de 100 cm3 .Ce qui est sûr c' est que son Dax dépassait le 100 km/h en vitesse de pointe.
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

Comparatif Dax Honda st70 Vs Skyteam 125 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif Dax Honda st70 Vs Skyteam 125   Comparatif Dax Honda st70 Vs Skyteam 125 - Page 2 EmptySam 19 Jan - 8:12

salut
les kits longue course existent depuis de nombreuses années au Japon mais je ne pense pas qu'ils étaient déjà importés en 1980
je suis également preneur d'infos car de mémoire la gamme de pièces tuning de l'époque était assez limitée (surtout des pots italiens)
le SS50Z était le modèle sportif de la gamme: carbu PC20, arbre à cames racing, volant à avance variable grâce à un système de ressorts et de cames, boite 5 etc... pas vraiment un véhicule utilitaire, il fallait d’ailleurs le permis A1 comme pour les 125 pour le conduire car il n'avait pas de pédales
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
christophe06000
Nouveau



Nombre de messages : 3
Age : 55
Date d'inscription : 16/01/2013

Comparatif Dax Honda st70 Vs Skyteam 125 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif Dax Honda st70 Vs Skyteam 125   Comparatif Dax Honda st70 Vs Skyteam 125 - Page 2 EmptySam 19 Jan - 9:12

Comme le pote en question était un Belge habitant en France c' est pas impossible qu'il ait acheté des pièces en Belgique, comme nous on allait acheter kits et pot d' échappement pour les " mobylettes " en Italie où c' était la caverne d' Ali Baba du kit moteur !
Concernant le permis il était de nationalité Belge et je ne sait pas avec quel type de permis il conduisait ......
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

Comparatif Dax Honda st70 Vs Skyteam 125 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif Dax Honda st70 Vs Skyteam 125   Comparatif Dax Honda st70 Vs Skyteam 125 - Page 2 EmptySam 19 Jan - 9:17

ok, il a du adapter un haut moteur de Cub C90 avec un kit light dans ce cas, certains modèles ont été importés en Belgique et beaucoup au Royaume Uni
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
J4T
Langue pendue
J4T


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 10/05/2012

Comparatif Dax Honda st70 Vs Skyteam 125 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif Dax Honda st70 Vs Skyteam 125   Comparatif Dax Honda st70 Vs Skyteam 125 - Page 2 EmptyLun 21 Jan - 18:02

Salut,

Super comparo. L'interet du semi-automatique est indéniable !

C'est d'ailleurs ce qui est monté au choix sur les Gabian 50cc et 125cc (embrayage manuel ou Semi-automatique) pour le meme tarif.
Pour ce qui est "fiabilisation" des répliques, les pneus Kenda utilisés sur les Gabian sont nettement mieux que ceux des Skyteam, nul besoin de les changer. Idem pour le frein hydraulique, avec la durite aviation il n'y a pas besoin de changer le liquide pour avoir un freinage tres tres correct.

Le Dax de Honda n'aura pas d'équivallent, par contre est ce que vous avez jetté un coup d'oeil sur les Kyota ? Mon petit doigt me dit que les 125cc qui arrivent vont faire du bruit....... avec un accent Japonais.....

Vrouuuuuuuuuuuuuum,
J4T.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kyota.fr
dams77600
Bavard



Nombre de messages : 41
Age : 42
Date d'inscription : 31/08/2012

Comparatif Dax Honda st70 Vs Skyteam 125 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif Dax Honda st70 Vs Skyteam 125   Comparatif Dax Honda st70 Vs Skyteam 125 - Page 2 EmptyLun 21 Jan - 22:51

super comparatif!

perso, la fiabilité evoquée, je ne la trouve pas tout le temps justifiée.

mon dax avec ses amorto a gaz, sa fouche qui plonge convenablement (sans changement d'huile) et ses freins a faire un salto, je ne m en plein de mon dax tres peu "fiabilisé".
les pneux chinois, rodés avec presque 900km, sont correctes, meme sous la pluie. je n'ai pas fait de drift avec.
il a presque 900km et demarre au quart de poil.


Néanmoins, je m'interroge sur le bras oscillant, sur nos repliques, ils ont vraiment l air d etre des brindilles métaliques, q u en est il sur le dax original ?

++
Revenir en haut Aller en bas
zigdax
Langue pendue
zigdax


Nombre de messages : 713
Age : 45
Date d'inscription : 04/11/2008

Comparatif Dax Honda st70 Vs Skyteam 125 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif Dax Honda st70 Vs Skyteam 125   Comparatif Dax Honda st70 Vs Skyteam 125 - Page 2 EmptyMer 23 Jan - 7:20

900 kms ce n'est pas assez pour parler de "fiabilité"...Le rodage est a peine fini. Le confort de fourche avant et la puissance de freinage ne témoignent pas de la fiabilité mais de la sécurité. Sur ce point en effet, les répliques offrent un réel mieux. On gagne en stabilité et le freinage est bien plus puissant.

Le bras oscillant du Honda est plus léger que celui du Skyteam, ce qui allait à l'encontre de ce que je pensais (j'ai pesé les deux à la maison). Il est vrai que le Skyteam a une patte de fixation de protège-chaîne que je n'ai pas sur mon ST...

Je n'ai jamais entendu parler de bras Honda cassé, tandis que celui du Skyteam est fragile :

Comparatif Dax Honda st70 Vs Skyteam 125 - Page 2 Bras_o10

D'autres pièces cassent sur les répliques (ici support moteur KOR-Skyteam) :

Comparatif Dax Honda st70 Vs Skyteam 125 - Page 2 Suppor10




Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdudax.com
Raoul
Langue pendue
Raoul


Nombre de messages : 894
Age : 59
Date d'inscription : 29/11/2007

Comparatif Dax Honda st70 Vs Skyteam 125 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif Dax Honda st70 Vs Skyteam 125   Comparatif Dax Honda st70 Vs Skyteam 125 - Page 2 EmptyMer 23 Jan - 15:08

J4T a écrit:
Salut,

Super comparo. L'interet du semi-automatique est indéniable !

C'est d'ailleurs ce qui est monté au choix sur les Gabian 50cc et 125cc (embrayage manuel ou Semi-automatique) pour le meme tarif.
Pour ce qui est "fiabilisation" des répliques, les pneus Kenda utilisés sur les Gabian sont nettement mieux que ceux des Skyteam, nul besoin de les changer. Idem pour le frein hydraulique, avec la durite aviation il n'y a pas besoin de changer le liquide pour avoir un freinage tres tres correct.

Le Dax de Honda n'aura pas d'équivallent, par contre est ce que vous avez jetté un coup d'oeil sur les Kyota ? Mon petit doigt me dit que les 125cc qui arrivent vont faire du bruit....... avec un accent Japonais.....

Vrouuuuuuuuuuuuuum,
J4T.
Ah ah, il est prévu des nouveaux Kyota en 2013 ?
Quel mois ? Quelles différences ? Question
Revenir en haut Aller en bas
yannick2222
Langue pendue
yannick2222


Nombre de messages : 80
Age : 74
Date d'inscription : 25/06/2012

Comparatif Dax Honda st70 Vs Skyteam 125 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif Dax Honda st70 Vs Skyteam 125   Comparatif Dax Honda st70 Vs Skyteam 125 - Page 2 EmptyDim 17 Fév - 16:18

Perso mon Skyteam C125 blanc m'a c oûté livré 890,00 Euros, pas 1.200,oo http://1.500,oo.
Galère au début ( hauteur du boisseau et réglage soupapes, serrage des vis) c'est tout.
Bon mais je n'ai que 600KM
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comparatif Dax Honda st70 Vs Skyteam 125 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif Dax Honda st70 Vs Skyteam 125   Comparatif Dax Honda st70 Vs Skyteam 125 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comparatif Dax Honda st70 Vs Skyteam 125
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» comparatif dax 50 skyteam et JC
» HONDA st70
» Honda ST70 12v
» Dax Honda ST70
» mon honda dax st70

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Répliques-
Sauter vers: