Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Comparatif Dax Honda st70 Vs Skyteam 125 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Comparatif Dax Honda st70 Vs Skyteam 125 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Comparatif Dax Honda st70 Vs Skyteam 125

Aller en bas 
+16
christophe06000
christian
zigdax
melvyn
bunzen86
Chonchon
dusmingue
Trinita
isterios
daxdams
homer13
Fabaja
zabmars
Lou vitrié dei Cuco
Eric
JAMON 65/69
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Comparatif Dax Honda st70 Vs Skyteam 125 Empty
MessageSujet: Comparatif Dax Honda st70 Vs Skyteam 125   Comparatif Dax Honda st70 Vs Skyteam 125 EmptyVen 8 Juin - 16:08

Bonjour à tous ;

Bon ça fait 3 jours que j'ai (enfin !) dégotté mon Dax 6 volts de 1989 et l'idée m'est venue de faire partager à ceux qui n'ont pas le bonheur d'avoir eu un Dax "authentique", le seul, le vrai, le Honda Wink entre les mains ne serait-ce que parce que c'est devenu très dur à trouver à des prix à peu près raisonnables ou dans un état honnête, donc je disais pour en revenir au début de ma phrase qui s'est perdue dans mes digressions, Mr. Green de faire partager un petit comparatif entre ma réplique Skyteam 125 achetée en début d'année et le St 70.
J'ai quelques autres points de repères avec un autre St70 (de 86) que j'ai possédé quand j'étais djeun'z.

Le but de ce topic n'est pas de faire "mumuse" façon journaliste moto raté (je suis content de mon boulot actuel, je n'en cherche pas d'autre, lol ) ;
ça n'a d'ailleurs aucune ambition, si ce n'est dans un premier temps de vous divertir un peu, mais c'est surtout une envie de faire partager mon enthousiasme pour cette machine, qu'elle soit Japonaise ou Chinoise et surtout d'apporter de l'eau au moulin à ceux qui hésitent entre l'achat d'une réplique neuve ou d'un Honda dax d'occase .

Car souvent la question revient : dois-je acheter l'original ou la réplique ? Eh bien, en lisant ce qui suit, je réponds un peu à tous ces hésitants :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comparatif Dax Honda st70 Vs Skyteam 125 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif Dax Honda st70 Vs Skyteam 125   Comparatif Dax Honda st70 Vs Skyteam 125 EmptyVen 8 Juin - 16:08

Comme j'ai la chance d'avoir sous la main un Dax St70 HONDA 6 volts de 1989 (les derniers 6 volts !!!) ainsi qu'une réplique de Dax Skyteam 125
(début 2007, encore un euro 2, mais avec moyeu arrière boulonné) je vais pouvoir vous offrir un petit comparatif, de façon tout à fait subjective car je suis bien conscient
de ne pas avoir entre les mains un panel exhaustif du marché (dax 50, dax 12 volts, ou répliques 50, 90 et 110) et encore moins d'avoir le moindre talent d'essayeur moto ...

ceci étant posé , je précise que le comparatif se fait avec une réplique modifiée, mais ne nous en formalisons pas car tout possesseur de réplique, s'il n'est pas suicidaire, se doit de faire ces modifs touchant directement à sa sécurité avant d'avoir parcouru le 1er kilomètre:

Les engins :

Skyteam 125 (02/2007) type "Euro 2" mais avec un échappement "Old style" de 750 Kms :

Comparatif Dax Honda st70 Vs Skyteam 125 Img2032xs3.th Comparatif Dax Honda st70 Vs Skyteam 125 Img2035xh6.th

Les modifs effectuées : changement des pneumatiques (Michelin S1 : 110/80/10 Ar et 3.50/10 av)
Amortisseurs arrière (des amortos réglables "basiques" à 60 euros)
Vidange de la fourche (huile W30)
Graissage et resserrage des roulements de direction
Pignon de sortie de boîte de 16 dents
Carburation : Ajustage "propre" des joints de la pipe d'admission ainsi qu'un réglage plus approprié de la carburation (montage d'un gicleur principal de 105 et d'un filtre à air cornet), et surtout, pose de filtres à essence

Toutes ces modifications qui sont dans l'ensemble assez peu onéreuses, sont quasi-obligatoires pour mettre sa réplique à un niveau de sécurité et de confort d'utilisation acceptables, mais demandent beaucoup de main-d'oeuvre (en principe gratuite si vous êtes un peu débrouillard)


Honda Dax St70 (1989) en 6 volts avec 6400 kms :

Comparatif Dax Honda st70 Vs Skyteam 125 Img2031do5.th Comparatif Dax Honda st70 Vs Skyteam 125 Img2027ax6.th

les modifs effectuées : On passe sur les "coloriages" ...
Pneu 4.00/10 à l'arrière, C'est tout !!!


Allons-y maintenant !

Conduite et performance :
La grande différence entre ces deux machines, concernant la conduite, réside dans la boîte à vitesses :
l'une, la "réplique", dotée d'une boîte 4 classique avec embrayage manuel, tandis que l'autre, l'"authentique", avec sa boîte 3 à embrayage auto apporte un agrément indéniable en usage urbain : au feu rouge plus besoin de tenir l'embrayage en attendant que ça démarre : on se met en première, décontracté, et dès que ça passe au vert, on met les gaz ! et en prime ça laisse en attendant une main de libre pour ajuster ses lunettes de soleil, ou s'attaquer sans retenue aux intrus obstruant nos conduits nasaux...
Donc, objectivement, très gros avantage à la boîte semi-auto du Honda.
Mais la boîte 4 du Skyteam, avec son point mort introuvable durant les 500 premiers kilomètres (le problème se solutionnant tout seul au fil du rodage -personnellement à 250 kms c'était bon) a au moins le mérite d'avoir un meilleur étagement que celle du honda, qui souffre d'un "trou" entre la 1ère et la seconde, s'ajoutant au "coffre" inférieur de son petit moteur de 72 cm3 :
car là il faut l'admettre, le Dax Skyteam 125 cm3 il "envoie" un peu plus sérieusement que le Honda : sans être un foudre de guerre (faut pas rêver, si il sort 8 chevaux ce serait déjà pas si mal ...) il s'avère convainquant en reprises et en vitesse de pointe (sans se fier au compteur chinois totalement fantaisiste), où vous pouvez tabler sur un bon 90 km/h chrono voire un peu plus si vous êtes un poids plume, tandis que le petit dax, avec ses modestes 5,5 cv, lui rend dans les 15 Km/h.
Question chassis, vous devez vous dire que c'est "kif-kif" puisque le moule est le même ;
eh bien non : je trouve le Skyteam 125 modifié plus rigoureux, plus stable que le dax, peut-être est-ce dû à sa fourche de plus gros diamètre ou des choix de géométrie qui me sont inconnus; mais le Honda par contre est plus "joueur" et rentre beaucoup plus facilement dans les virages, il est d'une grande vivacité : j'ai d'ailleurs été dérouté en passant d'une machine à l'autre : dès que j'attaquais un virage avec le Honda j'avais à chaque fois l'impression qu'il se "jetait par terre".
Le freinage ? eh bien, ça va hurler chez les amoureux du daxou, mais je préfère le frein à disque du Skyteam : un fois le liquide de frein remplacé par du bon "dot 4" on arrive à des ralentissements très convainquants, alors que le tambour du Japonais m'inspire beaucoup moins ; mais là je lui accorde le bénéfice du doute : il est âgé de 18 ans et cela faisait 4 ans qu'il était au fond d'un garage, il a pu perdre en efficacité.
Question confort : le skyteam (modifié !) c'est raide, façon voiture allemande : on aime ou on n'aime pas : personnellement je préfère ;
le Honda, lui, est plus prévenant, on sent la selle qui épouse votre tendre fessier et les amortisseurs qui se mettent à pomper lorsque vous passez sur des bosses. Mais là pour ceux qui n'aiment pas, ça peut se solutionner facilement par un changement d'amortos et une vidange de fourche.





Finition/Qualité de fabrication : Japon : 1 - chine : 0

Là le skyteam il est battu à pleine couture : on constate la mauvaise qualité des soudures, la peinture qui saute au moindre petit coup, la rouille qui apparaît sur la boulonnerie au bout de quelques mois, des pièces qui cassent de façon répétitive (les clés de contact fabriquées dans du beurre amélioré, les anciens moyeux arrière ...), les caoutchoucs qui se désagrègent (un guide fermeture de la selle ainsi que la butée de la
béquille centrale), ainsi que tous les boulons qui se dévissent en roulant. Et bien sûr sans parler des 200 premiers kilomètres qui s'apparentent à un véritable cauchemar (problèmes récurrents de calage moteur, dûs à des problèmes d'alimentation d'essence : impuretés dans le réservoir, bouchon d'essence trop étanche, robinet d'essence mal placé, durites inversées, etc...); mais passée la première partie du rodage, tout rentre finalement dans l'ordre et ces soucis-là ne réapparaissent plus..
Je passe sur les problèmes électriques des répliques, aléatoires mais qui sont dûs en grande partie au manque de rigueur dans la fabrication (lors du montage de mon skyteam j'ai découvert dans le chassis une masse "baladeuse" qui aurait dû être reliée au cadre. J'imagine les problèmes électriques que j'aurais rencontrés si je ne l'avais pas vue !).
Du côté mécanique, pas encore de problèmes récurrents relevés, mais il est vrai que peu d'entre nous ont atteint les 10 000 bornes avec leur réplique.
la grande inconnue avec ces "chinoiseries" restera la tenue dans le temps, car nous n'avons aucun recul vu leur importation récente sur notre territoire. Je ne m'engage quand même pas trop en disant que dans 15 ans ils seront moins fringants...

Car le champion, question fiabilité et longévité, c'est bien le HONDA ! Au bout de 30 ans, il commence juste à rouiller Cool
le mien, qui a 18 ans, n'avait pas tourné depuis 4 ans : démontage et nettoyage du carbu, changement de la bougie, et ... "poum poum poum poum poum !"
Tout fonctionne, rien n'a bougé. Pas de fuite, rien !
Donc on peut dire qu'une occase de 20 ans pour un Honda dax ne pose strictement aucun soucis, pour un peu qu'il ait été traité et entretenu correctement par ses
propriétaires précédents (et encore ...)



Finances :
En cherchant à droite et à gauche, une réplique 125 peut se dégotter à 1200 euros environ : à cela s'ajoutent toutes les modifs importantes pour le fiabiliser et améliorer la sécurité, et on monte très rapidement aux alentours de 1500 euros pour un 125 skyteam "présentable".

Un dax d'occasion, ça se trouve en état de marche "immédiat" raisonnablement dans une fourchette de 1200-1600 euros en fonction du modèle, de son état et de son kilométrage.
Mais il est clair que le dax aura peut-être rapidement besoin de "grosses" interventions qui ne sont pas nécessaires sur le skyteam acheté neuf : embrayage, kit chaîne,
allumage, piston/soupapes, pneus à changer, etc ...

Mais si on raisonne longévité et surtout côte à la revente, le "vrai" Dax l'emporte haut la main : vous l'achetez aujourd'hui 1500 euros, vous le revendrez demain 1500 euros en moins de 48 heures. La réplique, pour la revendre, il va falloir consentir à un joli rabais par rapport à votre prix d'achat, et surtout partir à la recherche du client intéressé.



Conclusion : les répliques, à partir du moment où vous les avez fiabilisées au cours de la période de rodage et que vous avez investi dans un équipement de qualité (pneus, amortisseurs, etc...) sont un choix intéressant, et même attachant, avec un comportement routier et un moteur qui vous en apporteront à mon avis beaucoup plus qu'un Dax HONDA ;
mais LE choix, à mon sens, c'est lui, le ST70 HONDA : mélange de passion de par son image et de raison de par sa fiabilité légendaire et sa côte soutenue sur le marché de l'occasion, je pense que le meilleur achat c'est lui, à condition de ne pas tomber sur un engin maltraité ou mal entretenu ;
D'ailleurs, beaucoup de possesseurs de réplique sautent le pas au bout de quelques temps et s'offrent un Honda ; l'inverse est beaucoup moins fréquent.
Mais honnêtement, une bonne réplique d'occase, fiabilisée et avec pas trop de kilomètres peut devenir un choix très intéressant par rapport à des Honda surcotés et introuvables sur le marché de l'occasion.


Dernière édition par le Ven 15 Juin - 11:19, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comparatif Dax Honda st70 Vs Skyteam 125 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif Dax Honda st70 Vs Skyteam 125   Comparatif Dax Honda st70 Vs Skyteam 125 EmptyVen 8 Juin - 16:08

Maintenant, à vos claviers :
j'aimerais bien avoir vos retours d'expérience concernant tel ou tel engin, car je suis bien conscient que nous n'avons pas tous le même vécu ou le même ressenti avec nos machines perso ;
je suis d'ailleurs sûr que je vais avoir des commentaires concernant les performances mdr13


Dernière édition par le Ven 8 Juin - 16:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comparatif Dax Honda st70 Vs Skyteam 125 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif Dax Honda st70 Vs Skyteam 125   Comparatif Dax Honda st70 Vs Skyteam 125 EmptyVen 8 Juin - 16:09

zut, j'ai créé un post qui sert à rien mdr2
Revenir en haut Aller en bas
JAMON 65/69
Langue pendue
JAMON 65/69


Nombre de messages : 78
Age : 48
Date d'inscription : 18/05/2007

Comparatif Dax Honda st70 Vs Skyteam 125 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif Dax Honda st70 Vs Skyteam 125   Comparatif Dax Honda st70 Vs Skyteam 125 EmptyVen 8 Juin - 16:38

Pour moi perso j'ai hésité super longtemps à m'acheter une réplique... Sur le coté mécanique n'y connaissant que dalle!! ... Donc sur cette aspect j'ai aucun avis qui peut être valable par rapport à d'autres personnes... Ce qui m'a refroidi sur les répliques c'était la qualitées très médiocres des soudures sur le cadre comparé au Honda... Donc voilà après pas mal d'hésitation j'ai opté pour un Honda qui ce négocie pas au meilleur prix en ce moment mais bon un vrai dax acheté aujourd'hui à 1500 € coutera surement le même prix dans 10 ans voir peut être plus. Et ça personnellement je ne pense pas que ce sera le cas pour les répliques....
Et après je comprend tout à fait les gens qui par desespoir t'en trouver un vrai ce tourne vers une copie...
Voilà mon avis qui ce résume juste au fait que les soudures ne sont pas au top ... et peut être que des personnes sur ce forum on eu une mauvaise expérience en ayant le cadre félé...
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Langue pendue



Nombre de messages : 118
Age : 52
Date d'inscription : 11/05/2007

Comparatif Dax Honda st70 Vs Skyteam 125 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif Dax Honda st70 Vs Skyteam 125   Comparatif Dax Honda st70 Vs Skyteam 125 EmptyVen 8 Juin - 16:42

zut, j'ai créé un post qui sert à rien

pas du tout, je rouve ton comparatif tres sympa a lire, que rajouter de plus?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.turbomaniac.blogspot.com
JAMON 65/69
Langue pendue
JAMON 65/69


Nombre de messages : 78
Age : 48
Date d'inscription : 18/05/2007

Comparatif Dax Honda st70 Vs Skyteam 125 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif Dax Honda st70 Vs Skyteam 125   Comparatif Dax Honda st70 Vs Skyteam 125 EmptyVen 8 Juin - 16:45

Marchi, j'ai du écrire mon message pendant que tu inserais le comparatif.... donc mon post ne sert à rien ... je sais pas si je peu effacer ou pas...
En tout cas il est très bien ton comparatif...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comparatif Dax Honda st70 Vs Skyteam 125 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif Dax Honda st70 Vs Skyteam 125   Comparatif Dax Honda st70 Vs Skyteam 125 EmptyVen 8 Juin - 16:54

Jamon > laisse-le, je trouve que ça va exactement dans le sens du comparo : ça donne une opinion dans le fameux débat "réplique or not réplique ?" .
@+
Marchi
Revenir en haut Aller en bas
Lou vitrié dei Cuco
Bavard
Lou vitrié dei Cuco


Nombre de messages : 13
Age : 51
Date d'inscription : 02/06/2007

Comparatif Dax Honda st70 Vs Skyteam 125 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif Dax Honda st70 Vs Skyteam 125   Comparatif Dax Honda st70 Vs Skyteam 125 EmptyVen 8 Juin - 18:20

bonjours à tous, je me suis aussi posé le chois, mais l'option 125 m'a fait prendre le risque du sky. Sinon j'aurais choisis le "ST 125". lol A+
Revenir en haut Aller en bas
zabmars
Langue pendue
zabmars


Nombre de messages : 618
Age : 53
Date d'inscription : 05/02/2007

Comparatif Dax Honda st70 Vs Skyteam 125 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif Dax Honda st70 Vs Skyteam 125   Comparatif Dax Honda st70 Vs Skyteam 125 EmptyVen 8 Juin - 20:43

Ha... enfin un sujet interessant! Very Happy
Bien, ton comparo! thumright
J'ai pas plus à dire, je n'ai que le Honda... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://zabmars1.spaces.live.com/
Fabaja
Langue pendue
Fabaja


Nombre de messages : 163
Age : 36
Date d'inscription : 21/12/2006

Comparatif Dax Honda st70 Vs Skyteam 125 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif Dax Honda st70 Vs Skyteam 125   Comparatif Dax Honda st70 Vs Skyteam 125 EmptyDim 10 Juin - 11:41

marchi a écrit:
la "réplique", dotée d'une boîte 4 classique avec embrayage manuel

Toutes les répliques ont 4 vitesses ?
Revenir en haut Aller en bas
homer13
Modérateur
Modérateur
homer13


Nombre de messages : 3827
Age : 55
Date d'inscription : 16/01/2006

Comparatif Dax Honda st70 Vs Skyteam 125 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif Dax Honda st70 Vs Skyteam 125   Comparatif Dax Honda st70 Vs Skyteam 125 EmptyDim 10 Juin - 13:39

Marchi , super ton comparatif thumright

Perso un dax Honda et beaucoup plus fiable surtout les 12v.

Pas de problème de vis patiné , d'ampoules qui grille pour rien ,par rapport au 6v thumright

Pour le freinage ,je dis égalité .

Vus que sur la réplique tu es obligé de purgé tous le circuit Thumb down

Sur le honda tu change tes garnitures de frein par des Kitaco, c'est le jour et la nuit thumright

Maintenant, point de vus moteur, comme on le sais le Honda n'est pas un foudre de guerre, mais il est increvable thumleft

Quand tu vois que certain proprio de honda on roulé pendant des années sans jamais vidangé leur moteur , il rajouté juste l'huile et les moteur sont toujour là thumright .

Rajoute un carbu 18 keihin et tu verra la différance , car les Honda sont bridé d'origine avec leur carbu de 16 Thumb down

Et toi aussi sur ta réplique tu a modifié le carbu thumright


Perso je suis a 100% Honda thumright

Pour Honda tu trouve encore toute les pieces meme 30 ans aprés thumright

Alors que pour les Répliques , c'est deja la galére pour trouver certaine pieces, alors imagine dans 30 ans Thumb down

Pour moi , si tu veux du sur a long terme prend Honda thumright traildud rebe
Revenir en haut Aller en bas
daxdams
Langue pendue
daxdams


Nombre de messages : 450
Age : 46
Date d'inscription : 18/10/2006

Comparatif Dax Honda st70 Vs Skyteam 125 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif Dax Honda st70 Vs Skyteam 125   Comparatif Dax Honda st70 Vs Skyteam 125 EmptyLun 11 Juin - 8:41

bah homer c est la galere pour trouver quelle piece de réplique?????????

ha au fait tres bien le comparatif
et assez objectif, ce qui est dur a faire aux vues des passions en jeu
Revenir en haut Aller en bas
isterios
Langue pendue
isterios


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 23/06/2006

Comparatif Dax Honda st70 Vs Skyteam 125 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif Dax Honda st70 Vs Skyteam 125   Comparatif Dax Honda st70 Vs Skyteam 125 EmptyMer 13 Juin - 13:55

Bel article qui a le mérite de jouer la neutralité thumright

Je pense également qu'on ne peut pas dire qu'un modèle surclasse l'autre. Les 2 ont leurs avantages et leurs inconvénients.

Honda pour la question finition, il n'y a pas photo.
Les répliques pour le côté facilité de bricolage (égalité Honda?), facilité de trouver des pièces, et surtout perfs.

Personnellement j'ai acheté le mien (réplique) pour apprendre un peu la mécanique, et je me régale. Et je voulais quelquechose qui offre de bonnes perfs (125), et côté reprises, ca marche très très bien.

Enfin, pour 1.400€, vous avez une replique 125 neuve, que vous pourrez bichonner et roder proprement, à votre façon. QUe vous pourrez améliorer au fur et à mesure de votre budget.
Pour 1.400€, vous aurez une Honda avec un passé et un rodage plutot inconnus. ET très certainement un minimum de frais pour rouler tranquillement.
Revenir en haut Aller en bas
daxdams
Langue pendue
daxdams


Nombre de messages : 450
Age : 46
Date d'inscription : 18/10/2006

Comparatif Dax Honda st70 Vs Skyteam 125 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif Dax Honda st70 Vs Skyteam 125   Comparatif Dax Honda st70 Vs Skyteam 125 EmptyMer 13 Juin - 14:01

je pense qu il serait interessant de faire le meme comparatif avec d autres repliques et cylindrées
je sait que certaines repliques ont des embrayages semi auto "comme" les honda
ca peut etre une idée....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comparatif Dax Honda st70 Vs Skyteam 125 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif Dax Honda st70 Vs Skyteam 125   Comparatif Dax Honda st70 Vs Skyteam 125 EmptyMer 13 Juin - 14:48

ahah !!!

d'ici qqs tps le st roulera et je pourrais le comparer a mon ... euh celui de mon frère mtnt , jc 90....

patience, patience...
Revenir en haut Aller en bas
Trinita
Langue pendue
Trinita


Nombre de messages : 62
Age : 49
Date d'inscription : 05/03/2007

Comparatif Dax Honda st70 Vs Skyteam 125 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif Dax Honda st70 Vs Skyteam 125   Comparatif Dax Honda st70 Vs Skyteam 125 EmptyMer 13 Juin - 19:54

Mouaip....difference forcement...de cahier des charges uniquement. Car meme les honda Dax de l epoque provenaient de chine sous licence japonaise,a mon avis la fiabilité de la charpente est honda mais coté moteur (d'origine) y a pas photo, les nouvelles chinoises enfument clair leurs ancetres.
Le top c est de monter un moteur chinois en 125cc sur un vieux dax.
Revenir en haut Aller en bas
daxdams
Langue pendue
daxdams


Nombre de messages : 450
Age : 46
Date d'inscription : 18/10/2006

Comparatif Dax Honda st70 Vs Skyteam 125 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif Dax Honda st70 Vs Skyteam 125   Comparatif Dax Honda st70 Vs Skyteam 125 EmptyMer 13 Juin - 21:08

chut tu va te faire insulter!!!!
ya des puristes ici!

non je deconne
je suis presque mais presque de ton avis sous certaines conditions....
Revenir en haut Aller en bas
homer13
Modérateur
Modérateur
homer13


Nombre de messages : 3827
Age : 55
Date d'inscription : 16/01/2006

Comparatif Dax Honda st70 Vs Skyteam 125 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif Dax Honda st70 Vs Skyteam 125   Comparatif Dax Honda st70 Vs Skyteam 125 EmptyMer 13 Juin - 21:48

Trinita a écrit:
Mouaip....difference forcement...de cahier des charges uniquement. Car meme les honda Dax de l epoque provenaient de chine sous licence japonaise,a mon avis la fiabilité de la charpente est honda mais coté moteur (d'origine) y a pas photo, les nouvelles chinoises enfument clair leurs ancetres.
Le top c est de monter un moteur chinois en 125cc sur un vieux dax.


lol! lol! lol!

Certains on monté des moteur 125 chinois sur leur st70, il marchait plus cas l'origine logique , mais il y sont vite revenu soit a refaire leur vieux st70 ou a prendre un Nice 110 Honda car leur chinois nas pas tenue le coup Thumb down brice6
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comparatif Dax Honda st70 Vs Skyteam 125 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif Dax Honda st70 Vs Skyteam 125   Comparatif Dax Honda st70 Vs Skyteam 125 EmptyMer 13 Juin - 22:11

hmmmm, un "nice"... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comparatif Dax Honda st70 Vs Skyteam 125 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif Dax Honda st70 Vs Skyteam 125   Comparatif Dax Honda st70 Vs Skyteam 125 EmptyMer 20 Juin - 21:56

Je fais un petit peu remonter ce topic concernant le chapitre "moteur" :

je viens de rouler depuis presque 2 semaines exclusivement sur le St 70 avec un carbu de 20 qui fonctionne super bien et un pot "progun" : très sympa ;

cependant, aujourd'hui je me suis décidé à remonter sur ma réplique skyteam 125, quasiment pas modifiée au niveau moteur (carbu d'origine remonté proprement avec une carburation affinée) : eh bien y'a pas photo !!!

le 125 il marche vraiment très bien, la différence est bluffante, je me suis même pris à avoir le sourire en tirant les rapports et en enchaînant les vitesses !
le chassis est de plus vraiment plus stable (avec les modifs amortos) mais en contrepartie dans les petits virages il est beaucoup moins joueur que le Honda.

Finalement je l'avais mis en vente, mais je commence à me demander si je ne vais pas le repeindre en blanc, lui coller un kit old style et lui monter cette selle, si j'ai quelques sous à dépenser :
Comparatif Dax Honda st70 Vs Skyteam 125 Dsc01551se5od4.th

En tout cas, le Honda, et c'est flagrant, il est vraiment de meilleure qualité !!!! (quand je vois tout ce qui se dévisse, qui vibre et qui couine sur ma réplique )

le gag : A la pompe à essence au moment de démarrer, j'enquille la première et ... paf ! je cale. Meeeeeerd... !!!! y'a un embrayage sur çui-là.
L'embrayage auto du dax c'est finalement génial !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comparatif Dax Honda st70 Vs Skyteam 125 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif Dax Honda st70 Vs Skyteam 125   Comparatif Dax Honda st70 Vs Skyteam 125 EmptyMer 20 Juin - 23:12

Super ce comparatif MARCHI, bravo pour ta neutralité, toi qui a un SkyTeam 125.

Je partage bien ton point de vue, même si j'ai toujours un faible pour un engin neuf plus que pour un modèle d'époque. Je pense que les Chinois ont bien pris le contre-pied de ce modèle qui était dès l'origine bien trop sous motorisé. En 125 il a grandit en maturité et a su intégrer des équpements plus récents comme le frein a disque.

Encore bravo pour ton analyse.
Revenir en haut Aller en bas
dusmingue
Bavard



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 16/11/2006

Comparatif Dax Honda st70 Vs Skyteam 125 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif Dax Honda st70 Vs Skyteam 125   Comparatif Dax Honda st70 Vs Skyteam 125 EmptySam 23 Juin - 18:29

je suis tout a fait d accord avec toi trés bon topic
aprés diverse echec avec un vieux dax puis un vieux bop et enfin un chappy tout 3 avec 10000a 20000 km et toutes les galeres non stop qui les accompagnent tout les jours meme si je continue a les preferer de loin j ai opté pour un replique dax ( en plus tt ca en 50 cm3 car pas de permis) et aprés quelques modif et encore pas grd chose j ens uis trés content tout de meme et je finirais meme par m y attacher un peu comme si c en etait un vrai
bref j aurais osuhaité savoir ou tu avais vu cette selle de dax magnifique ?????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comparatif Dax Honda st70 Vs Skyteam 125 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif Dax Honda st70 Vs Skyteam 125   Comparatif Dax Honda st70 Vs Skyteam 125 EmptySam 23 Juin - 20:34

Je t'ai répondu en Mp ;

@+
Marchi
Revenir en haut Aller en bas
Chonchon
Langue pendue



Nombre de messages : 111
Age : 36
Date d'inscription : 22/04/2007

Comparatif Dax Honda st70 Vs Skyteam 125 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif Dax Honda st70 Vs Skyteam 125   Comparatif Dax Honda st70 Vs Skyteam 125 EmptySam 23 Juin - 21:10

T'as raison Marchi, le honda est vraiment plus volage dans les petits enchainements, mais je ne sais pas d'ou celà peu venir. peut être que la fourche des sky est plus lourde, a cause du disque ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comparatif Dax Honda st70 Vs Skyteam 125 Empty
MessageSujet: Re: Comparatif Dax Honda st70 Vs Skyteam 125   Comparatif Dax Honda st70 Vs Skyteam 125 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comparatif Dax Honda st70 Vs Skyteam 125
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» comparatif dax 50 skyteam et JC
» HONDA st70
» Honda ST70 12v
» Dax Honda ST70
» mon honda dax st70

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Répliques-
Sauter vers: