The function of this item is to increase the air flow into the carburetor with the aid of the fan. The fan rotation causes a hurricane effect on the in flowing air. Just like water aeration process, the in flowing air is richer in oxygen. Therefore more oxygen rich air plus more fuel creates a bigger combustion resulting in higher performance. Fuel efficiency increases as well because the richer oxygen level burns the fuel completely.
Fan speed is controlled by a CDI unit which is included in the package. The switching ON and OFF is controlled by a switch included in this kit and is fitted to the handle bar.
[Traduction:]"La fonction de ce dispositif est d'accroître le flux d'air dans le carbu à l'aide du ventilateur. La rotation du ventilateur crée un effet de tourbillon dans la veine d'air d'admission. Juste comme dans l'émulseur d'un robinet, l'air d'admission est plus riche en oxygène. Ce qui engendre une meiulleure combustion, entraînant de meilleures performances. L'efficacité du combustible s'accroît parce que l'enrichissement en oxygène fait brûler plus complètement l'essence.
La vitesse du ventilateur rst pilotée par un dispositif électronique CDI inclus dans l'ensemble. La mise en/hors service est pilotée par un interrupteur compris dans le kit, et à fixer au guidon." [fin de traduction]
Hé bé, les enfants, comme concentré de contre-vérités, c'est soigné.
D'abord: " l'air d'admission est plus riche en oxygène".. Depuis quand une turbine modifie la composition de l'air ?
Et tout le reste à l'avenant.. (à laveMENT?)
Ou c'est efficace (et alors en envoyant de l'air sans agrandir les gicleurs la richesse sera foutue en l'air) et on va droit au piston percé..
Ou c'est purement décoratif et là: "Ouaièèèèèèèèès, j'ai un turbo!" et l'acheteur est content.. (S'il est con-tant mieux pour lui)