Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
HONTA ATC70 (moteur dax 72cc) 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
HONTA ATC70 (moteur dax 72cc) 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – ...
Voir le deal
174.99 €

 

 HONTA ATC70 (moteur dax 72cc)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
o10c
Nouveau
o10c


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 30/05/2007

HONTA ATC70 (moteur dax 72cc) Empty
MessageSujet: HONTA ATC70 (moteur dax 72cc)   HONTA ATC70 (moteur dax 72cc) EmptyJeu 31 Mai - 20:53

Bonjour à tous,
je suis nouveau sur ce forum et nouveau heureux propriétaire d'un HONDA ATC70 de 1985 (moteur dax 72cc).

j'ai acheté ce 3 roues (réve de jeunesse) dans l'etat :

pneu à changer, moteur ne demarrant pas.

et le probléme est là !!!!
Impossible à démarrer. Sur 15 tentatives de démarrage (lanceur comme sur les tondeuses), il pete 1 fois pendant 3 secondes.

HONTA ATC70 (moteur dax 72cc) Atc70_2

changement carbu, reglage soupapes, bougie (étincelles à l'allumage).....rien de plus.
il parait que la segmentation a été faite par l'ancien propriétaire.
mes questions :
j'aimerai savoir comment on démonte le cache circulaire signalé par une fléche sur la photo?
HONTA ATC70 (moteur dax 72cc) Atc70_ch_distrib
je souhaite changer l'allumage : vis platiné??, CDI ????
et surtout d'ou peut venir la panne

HELP ?????? et merci d'avance


HONTA ATC70 (moteur dax 72cc) Atc70_allumage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HONTA ATC70 (moteur dax 72cc) Empty
MessageSujet: Re: HONTA ATC70 (moteur dax 72cc)   HONTA ATC70 (moteur dax 72cc) EmptyJeu 31 Mai - 20:56

vérifie bien l'étincelle que tu as à la bougie, avant de changer tes vis platinees , essaie de les regler et si tu les changes, n'oublies pas de changer le condensateur avec...
Le cache rond se demonte par l'autre coté du moteur (la petite plaque laterale de la culasse qui comporte 3 boulons, c'est celui du milieu...
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
Langue pendue
Gosraider


Nombre de messages : 1301
Age : 55
Date d'inscription : 08/05/2006

HONTA ATC70 (moteur dax 72cc) Empty
MessageSujet: Re: HONTA ATC70 (moteur dax 72cc)   HONTA ATC70 (moteur dax 72cc) EmptyJeu 31 Mai - 20:59

Salut, apparement tu as démonté ton plateau d'allumage, change le, tu le trouve neuf encore chez Honda, d'après la photo il s'agit d'un moteur 6 volts Wink

Avant de le changer, as tu vérifier l'étincelle au niveau de la bougie ??
Revenir en haut Aller en bas
http://gosraider.creablog.com/
o10c
Nouveau
o10c


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 30/05/2007

HONTA ATC70 (moteur dax 72cc) Empty
MessageSujet: Re: HONTA ATC70 (moteur dax 72cc)   HONTA ATC70 (moteur dax 72cc) EmptyVen 1 Juin - 22:59

j'ai commandé un allumage, je vous tiens au courant dés reception et MONTAGE
!
Revenir en haut Aller en bas
o10c
Nouveau
o10c


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 30/05/2007

HONTA ATC70 (moteur dax 72cc) Empty
MessageSujet: Re: HONTA ATC70 (moteur dax 72cc)   HONTA ATC70 (moteur dax 72cc) EmptyDim 2 Sep - 22:43

Salut à tous,

je viens enfin de monter l'allumage et de régler la vis à 0.35.
l'ATC demarre sous certaines conditions:
starter à fond et au bout d'une dizaine de tentatives.
résultat: il reste accéleré 30 secondes et s'arrete.

pour info : avec le nouveau carbu (il semble que c'est un 20), la vis du filtre à essence touche le carter moteur.
HONTA ATC70 (moteur dax 72cc) Atc_carb

d'aprés vous, quel est donc ce nouveau probléme?

y a t il une prise d'air au carbu? car vu que la vis touche, il est possible qu'il ne soit pas correctement en place
comment surélever le carbu?
carbu trop gros pour ce moteur d'origine?
manque filtre à air?

je trompe peut-etre, il ne s'agit pas forcément d'un probléme de carbu?

ps: j'ai essayer avec l'ancien carbu et sa pipe mais rien, pas de demarrage: il doit etre fatigué.

merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




HONTA ATC70 (moteur dax 72cc) Empty
MessageSujet: ATC 70   HONTA ATC70 (moteur dax 72cc) EmptyDim 2 Sep - 23:44

SALUT 10C

OUI EN FAITE LE PROBLEME VIENT DE LA PIPE COURTE OU PLUTOT DU CARBURATEUR
LE CARBURATEUR EST TROP- BAS DONC A CAUSE DE LA VIS DU FILTRE A ESSENCE (C'EST ELLE QUI TOUCHE EST PRISE D'AIR GARANTIE. SOIT TU CHANGE LA PIPE OU BIEN TU LIME LA VIS DU FILTRE A ESSENCE DE 3 MM OU ENCORE TU RAJOUTE UN INSULATOR POUR SURELEVER LE CARBURATEUR .TOUT EST BON IL DEMARRE MAIS PRISE D'AIR ,AUSSI MAIS LUI UN CORNET AU CARBURATEUR POUR FILTER L'AIR.VOILA. thumright

ATC 70 CHOUETTE ENGIN traildud SA GLISSE GRAVE SUR LA NEIGE TOP DELIRE
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HONTA ATC70 (moteur dax 72cc) Empty
MessageSujet: Re: HONTA ATC70 (moteur dax 72cc)   HONTA ATC70 (moteur dax 72cc) EmptyLun 3 Sep - 18:37

Slt

ton probleme vien pas de l'allumage puisque tu a une etincelle, cette etincelle est forte? tu a changer de bougie pour comparer? je pense que ton probleme vien de pipe, carbu chinois, pourquoi a tu changer l'origine?
nettoie bien le carbu d'origine, le filtre a air et change la bougie et ressaye, si tu n'y arrive pas avec le lanceur tu peu le pousser

sinon le carter du pignon de distrib se demonte en devissant le boulon qui se trouve de l'autre coter du moteur au meme niveau ( le boulon traversse la culasse)

si tu veu plus d'info il y a un forum sur les atc avec pas mal de posseseur d'atc70 : http://honda-atc.forumactif.fr/

@+
Revenir en haut Aller en bas
o10c
Nouveau
o10c


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 30/05/2007

HONTA ATC70 (moteur dax 72cc) Empty
MessageSujet: Re: HONTA ATC70 (moteur dax 72cc)   HONTA ATC70 (moteur dax 72cc) EmptyMar 4 Sep - 8:02

merci pour ces réponses:

j'avais commencé à limer la vis mais elle touche toujours, si j'insiste, je risque de la trouer.

pour une pipe plus haute, je ne sais pas trop ou la trouver.
j'ai nettoyé l'ancien carbu mais rien, je vais m'orienter vers un kit réparation pour le carbu d'origine.

merci.
A suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HONTA ATC70 (moteur dax 72cc) Empty
MessageSujet: Re: HONTA ATC70 (moteur dax 72cc)   HONTA ATC70 (moteur dax 72cc) EmptyMar 4 Sep - 8:22

salut ;
si ta vis ne touche pas de beaucoup, tu peux essayer d'acheter du papier à joint de 2 mm d'épaisseur et d'y tailler le joint de ta pipe d'admission : ça réhaussera d'autant la pipe et ton carbu (voire, si tu as un copian bricoleur, qu'il te découpe un joint dans du métal de 2 ou 3 mm d'épaisseur , que tu montes avec un joint papier sur ses 2 faces : normalement ça va bien réhausser ton carbu .

@+
Marchi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HONTA ATC70 (moteur dax 72cc) Empty
MessageSujet: Re: HONTA ATC70 (moteur dax 72cc)   HONTA ATC70 (moteur dax 72cc) EmptyMar 4 Sep - 9:23

marchi a écrit:
si tu as un copian bricoleur, qu'il te découpe un joint dans du métal de 2 ou 3 mm d'épaisseur , que tu montes avec un joint papier sur ses 2 faces
Et, pour ne pas déranger le copain, monter une plaque anticalorique de C 50 ou de C 70..
Plastique noir, dans les 5 mm d'épaisseur..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HONTA ATC70 (moteur dax 72cc) Empty
MessageSujet: Re: HONTA ATC70 (moteur dax 72cc)   HONTA ATC70 (moteur dax 72cc) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HONTA ATC70 (moteur dax 72cc)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» moteur GB4 72cc
» Kit 88cc sur moteur 72cc 6V
» DAX 72CC AVEC MOTEUR 133CC ??
» (re) bonjour avec un atc70 et des soucis....
» moteur Dax 6v 72cc semi auto de 1980

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: