- narcosis a écrit:
- salut "monkey"
comment as tu procédé pour avoir ces informations?
peux tu me donner la marche à suivre?
Très honnêtement, je ne recommande pas ma méthode, c'est ce que j'appelle "dplomatie du pitbull"..
Autrement dit, on plante les dents où on peut, et on ne lâche plus jusqu'à ce qu'en face ça cède.
Je voulais atteler mon CZ 100 légalement, c'est à dire le passer en carte grise "solo/sidecar".
J'ai écrit à la DRIRE (les Mines, quoi!) pour demander les formalités et la procédure..(photocopie CG à l'appui)
Un Ingénieur me répond que le CZ100 étant un cyclo, il n'y a pas de CG. De plus ce véhicule n'est pas censé exister (catégorie disparue)..
Je redemande, en rappelant que "si, c'est immatriculé, la preuve (photocopie) et rappel de la règlementation de 67".;
Le même Ingénieur me répond que maintenant le CZ est un cyclo, même si à l'époque c'était immatriculé. Donc rétroactivité des lois???
Troisième lettre, troisième réponse: "Le cas n'est pas prévu" (même signataire).
Là j'ai carrément ré-écrit en joignant copie des trois courriers contradictoires, demandant une entrevue.
R-V accordé, l'Ingénieur des Mines m'a effectivement montré les textes officiels contradictoires et a conclu par un conseil:
"A votre place, je ferais comme bon me semble, avec une assurance en règle: si la police vous arrête vous êtes poli, mais ils n'ont pas les bases juridiques pour vous verbaliser sur une immatriculation non valable."
Je tiens à saluer l'amabilité et la courtoisie de cet Ingénieur, qui ne s'est pas retranché derrière un texte pour me répondre "Pas possible, circulez!"
Bon, j'avais amené un dossier "béton", avec feuille descriptive, calculs de résistance, d'équilibre; et manifestement je ne suis pas "la gamin qui greffe le panier des courses sur le côté de son petit vélo"..
Bon, le petit vélo, je l'ai dans la tête (sidecarite aigüe) mais ça ne se voit pas trop..