Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
ptite question nervosité... 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
ptite question nervosité... 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 ptite question nervosité...

Aller en bas 
+2
DaxMars
greg26
6 participants
AuteurMessage
greg26
Bavard
greg26


Nombre de messages : 40
Age : 47
Date d'inscription : 23/04/2007

ptite question nervosité... Empty
MessageSujet: ptite question nervosité...   ptite question nervosité... EmptyLun 28 Mai - 15:54

Hello everybody

j'ai donc un skyteam125 et je voudrais savoir si quelqu'un à le même "problème" que moi.
Lorsque je suis en 2 ième ou en 3 ième, si je laisse le dax rouler sans accéléré et que d'un coup j'accélère (même pas fort) le dax donne un acoup assez violent et désagréable.
est ce normal et y a t'il un moyen de palier à ça ? (transmission plus longue peut être ? ...)

cela ne m'empêche pas de rouler mais bon voila...

taz
Revenir en haut Aller en bas
DaxMars
Langue pendue
DaxMars


Nombre de messages : 950
Age : 40
Date d'inscription : 25/07/2006

ptite question nervosité... Empty
MessageSujet: Re: ptite question nervosité...   ptite question nervosité... EmptyLun 28 Mai - 16:33

Si tu n'y a pas touché, il faut absolument que tu changes ton pignon de sortie de boite (moins de 10€ Wink )

La c'est un 15 dents, il te faut un 16, voire un 17 si tu compte préparer un peu ton dax. Wink

Ca va transfigurer le comportement de ton dax, plus de cabrage au démarrage, moins de frein moteur, ta Vmax va augmenter. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ptite question nervosité... Empty
MessageSujet: Re: ptite question nervosité...   ptite question nervosité... EmptyLun 28 Mai - 17:26

tu as un moyeu AR sur silent blocs ou boulonné ?
Revenir en haut Aller en bas
greg26
Bavard
greg26


Nombre de messages : 40
Age : 47
Date d'inscription : 23/04/2007

ptite question nervosité... Empty
MessageSujet: Re: ptite question nervosité...   ptite question nervosité... EmptyLun 28 Mai - 18:16

... bonne quéstions...
Revenir en haut Aller en bas
greg26
Bavard
greg26


Nombre de messages : 40
Age : 47
Date d'inscription : 23/04/2007

ptite question nervosité... Empty
MessageSujet: Re: ptite question nervosité...   ptite question nervosité... EmptyLun 28 Mai - 18:26

je viend de regarder , apparement il est boulonné
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ptite question nervosité... Empty
MessageSujet: Re: ptite question nervosité...   ptite question nervosité... EmptyLun 28 Mai - 18:29

change ton pignon de sortie de boite, comme te l'a conseillé daxmars, profites en pour controler la tension de ta chaine au passage, si tu as toujours celle d'origine, essaie de la changer...
Revenir en haut Aller en bas
Audinette
Modérateur
Modérateur
Audinette


Nombre de messages : 1348
Age : 49
Date d'inscription : 22/09/2006

ptite question nervosité... Empty
MessageSujet: Re: ptite question nervosité...   ptite question nervosité... EmptyLun 28 Mai - 18:34

J'avais le meme probleme que toi, j'ai change le pignon de boite par un 16.

@ +++
Revenir en haut Aller en bas
scal91
Bavard
scal91


Nombre de messages : 43
Age : 59
Date d'inscription : 20/05/2007

ptite question nervosité... Empty
MessageSujet: Re: ptite question nervosité...   ptite question nervosité... EmptyLun 28 Mai - 18:42

le peu que je connaisse si vous passez de 15 à 16 dents vous ralongé la demultiplcation, donc vous prédez en neuveusité mais vous pouvé exploté le premiére, mais pas plus nerveu, plus rapid en vitesse de pointe s'est tous

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.epbloisirsssv.com
greg26
Bavard
greg26


Nombre de messages : 40
Age : 47
Date d'inscription : 23/04/2007

ptite question nervosité... Empty
MessageSujet: Re: ptite question nervosité...   ptite question nervosité... EmptyLun 28 Mai - 18:48

brice4
merci tout le monde pour ces eclaircicements...
Revenir en haut Aller en bas
scal91
Bavard
scal91


Nombre de messages : 43
Age : 59
Date d'inscription : 20/05/2007

ptite question nervosité... Empty
MessageSujet: Re: ptite question nervosité...   ptite question nervosité... EmptyLun 28 Mai - 18:51

de rien je n'ai que 10 ans de compétition motos

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.epbloisirsssv.com
mgmh
Langue pendue
mgmh


Nombre de messages : 539
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2007

ptite question nervosité... Empty
MessageSujet: Re: ptite question nervosité...   ptite question nervosité... EmptyLun 28 Mai - 21:42

scal91 a écrit:
le peu que je connaisse si vous passez de 15 à 16 dents vous ralongé la demultiplcation, donc vous prédez en neuveusité mais vous pouvé exploté le premiére, mais pas plus nerveu, plus rapid en vitesse de pointe s'est tous

amicalement

Mais pas 10 ans d'orthographe à ton compteur lol.
Revenir en haut Aller en bas
http://maximatgmh.free.fr
scal91
Bavard
scal91


Nombre de messages : 43
Age : 59
Date d'inscription : 20/05/2007

ptite question nervosité... Empty
MessageSujet: Re: ptite question nervosité...   ptite question nervosité... EmptyMar 29 Mai - 12:56

et non on peu pas tous connaitrent

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.epbloisirsssv.com
boby
Langue pendue



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 06/01/2008

ptite question nervosité... Empty
MessageSujet: Re: ptite question nervosité...   ptite question nervosité... EmptyJeu 28 Fév - 0:39

et bien j ai le meme probleme que greg 26 ,lorsque j accelere on va dire brutalement et aussi lorsque je décélère brutalement. ce soit disant moyeu arriere, comment reconnaitre s il est a silent bloc ou boulonné?le moyeu c est bien la tige tres longue qui passe a travers la roue arriere pour guider la roue?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ptite question nervosité... Empty
MessageSujet: Re: ptite question nervosité...   ptite question nervosité... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ptite question nervosité...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ptite question !
» ptite question
» ptite question...;
» ptite question a des proprietaires de dax 125 !!!
» Ptite question sur le CARBURATEUR MIKUNI TYPE 26MM (22MM)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Répliques-
Sauter vers: