Axel Langue pendue
| Sujet: Pompe a huile... Dim 27 Mai - 21:25 | |
| J'ai un PBR 90 Skyteam. En prévision d'un placement de radiateur d'huile, j'aimerais installer une pompe à huile à débit majoré. Y'a t-il quelque chose de particulier a faire, j'ai lu qu'il fallait percer quelques chose avec du 2mm si on prenait une pompe a huile de Pit-bike par exemple. Quelqun l'a déja fait sur un moteur de réplique Skyteam ?
Je pose la question car je peux avoir des pompes made in USA pour 3 fois moins cher que chez motorkit...
Les moteurs de pit-bike (type xr - crf etc) sont du même type que ceux des dax/ monkey etc...oui mais pourtant le carter gauche est différent, visiblement dans les points de fixation et du cache de pignon...alors je commence a me demander si ca irait...
Quelques avis seraient les bienvenus. Merci d'avance
Axel | |
|
Axel Langue pendue
| Sujet: Re: Pompe a huile... Lun 28 Mai - 19:21 | |
| Petit Up, visiblement je n'intéresse personne... | |
|
narcosis Langue pendue
| Sujet: Re: Pompe a huile... Lun 28 Mai - 19:53 | |
| salut, alors voilà les quelques infos que j'ai d'après un manuel "kitaco": donc oui il est conseillé de mettre une pompe à huile à gros débit si tu place un radiateur et une de 300% n'est pas du luxe. et la seule chose que kitaco conseille c'est d'agrandir quelque peu ce petit trou mais 2mm je pense que c'est trop. je sais pas si sur un moteur stock ça vaut vraiment le coup. et pour le situer mieux c'est sur le carter moteur droit: désolé de la qualité des photos. | |
|
christian Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Pompe a huile... Lun 28 Mai - 19:56 | |
| salut j'ai vendu un radiateur externe à yas et il n'a pas eu besoin de changer sa pompe à huile, il a un jc90, je suppose que la pompe d'origine est assez puissante c'est surtout necessaire sur les honda en 50 et 70 quand on met des kits 85 et 88 ou plus, la pompe à huile est effectivement livrée avec un petit foret pour agrandir le passage entre le carter et le cylindre à+ _________________ Forum Mini4Temps N°1 Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI...
Dernière édition par le Lun 28 Mai - 19:59, édité 1 fois | |
|
narcosis Langue pendue
| Sujet: Re: Pompe a huile... Lun 28 Mai - 19:59 | |
| - christian a écrit:
- salut
j'ai vendu un radiateur externe à yas et il n'a pas eu besoin de changer sa pompe à huile, il a un jc90, je suppose que la pompe d'origine est assez puissante c'est surtout necessaire sur les honda en 50 et 70 quand on met des kits 85 et 88 ou plus à+ exact christian c'est pour de la grosse prépa... | |
|
Axel Langue pendue
| Sujet: Re: Pompe a huile... Mar 29 Mai - 0:07 | |
| Merci à Narcosis et Christian pour ces précieuses informations, je monte le tout dès réception du matos. A+
Axel | |
|
barthsimsons Langue pendue
| Sujet: Re: Pompe a huile... Ven 26 Juil - 19:53 | |
| Salut tout le monde,
je déterre ce post pour avoir une info. Sur un 140cc YX, j'ai mis un radiateur d'huile. Il provient d'une Apollo Dirt. Je pense que c'est pas la penne d'y toucher (a la pompe a huile ou autre) mais je préfère demandé. A part un carbu, un pot et un allumage petit rotor il n'y a rien.
Merci | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pompe a huile... | |
| |
|