| renovation Monkey Z50AE | |
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Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: renovation Monkey Z50AE Lun 21 Mai - 16:59 | |
| Bonjour a tous j'aimerais remetre en etat une Monkey Z50AE a vrai dire elle et en pitieuse etat j'ai la transmission a change 'elle et d'origine d'ailleur y'a plus de dents... j'ai trouver le schema electrique pour y mettre l'eclairage
-si quelqu'un peut m'indiquer ou trouver un pignon et une courronne 12x35 -sinon et-il necessaire de verifier la chaine de distri ? -j'ai deja fait une vidange moteur et un rincage de celui ci. -et dernier question quel type de rouge pour la Honda monkey est-ce ? Merci |
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unmk2mars Langue pendue
Nombre de messages : 2321 Age : 33 Date d'inscription : 03/04/2007
| Sujet: Re: renovation Monkey Z50AE Lun 21 Mai - 19:18 | |
| la couleur c'est Candy ruby red ( couleur des Honda cb ) mais pratiquement introuvable prend une teinte aprochante | |
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christian Rang: Administrateur
Nombre de messages : 18026 Age : 61 Date d'inscription : 16/03/2005
| Sujet: Re: renovation Monkey Z50AE Lun 21 Mai - 19:46 | |
| salut les kits chaine se trouvent encore mais il e faut pas être pressé pour recevoir les pièces regarde l'état de ta chaine de distri, c'est la même que celle des dax de toute façon, elle se trouve sans problème, idem pour le pignon d'aac la couleur est un candy rouge sur base argent comme les dax à+ _________________ Forum Mini4Temps N°1 Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI... | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: renovation Monkey Z50AE Lun 21 Mai - 20:16 | |
| Merci de vos reponses. y'a t'il une technique pour le controle la chaine de distri car j'ai dejas casse un cache culbuteur en alu ! |
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unmk2mars Langue pendue
Nombre de messages : 2321 Age : 33 Date d'inscription : 03/04/2007
| Sujet: Re: renovation Monkey Z50AE Lun 21 Mai - 20:43 | |
| ben essai de faire tourner le moteur avec le kick si les soupapes se levent c'est que la chaine n'est pas morte , apres tu peut controler la tension de la chaine , ouvre la trappe de visite de l'aac et demonte le carter d'allumage et l'allumage et tu veras le tendeur de chaine de distrib , si jamais tu dois demonter ton moteur fais des reperes au marqueur indelibile sur la chaine et les couronnes ( fais ca au point de mort de piston haut (soupapes abbaissées ) )
Reponse a verifier | |
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Invité Invité
| Sujet: tension chaine Lun 21 Mai - 21:06 | |
| d'accord vais dejas en premier temps controler la tension via la trappe de visite sinon j'ai poster des photos dans la section Photos et videos Photos => Rod54 |
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Invité Invité
| Sujet: Re: renovation Monkey Z50AE Mar 22 Mai - 9:46 | |
| - rod54 a écrit:
- d'accord vais dejas en premier temps controler la tension via la trappe de visite
Puisque tu penses y faire pas mal de boulot, n'hésite pas à virer le volant et le plateau d'allumage. Tu as derrière le tendeur de chaîne, les galets ET le pignon de pompe à huile. Ce sont ces pièces-là qui se bouffent le plus vite (le moins lentement plutôt parce qu'en usage normal ça tient longtemps). Cette vérification ne te fera même pas paumer le calage de distri.. Par contre, si tu décides de changer la chaîne, tu es mûr pour déculasser: tu ne peux pas glisser la chaîne à côté du galet dans le puits du cylindre. De toutes façons, le calage se fait en quelques minutes! Il y a les repères tracés sur volant et pignon d'ACT. Va voir dans les posts, c'est détaillé. A peine une heure de boulot. |
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unmk2mars Langue pendue
Nombre de messages : 2321 Age : 33 Date d'inscription : 03/04/2007
| Sujet: Re: renovation Monkey Z50AE Mar 22 Mai - 12:10 | |
| effectivement quand j'ai remonté le moteur de la SS j'ai cru que le calage de la distrib serait terrible ben pas du tout , un peu de logique et ça roule | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: renovation Monkey Z50AE Mar 22 Mai - 20:53 | |
| Bon j'ai bien retirer le couvercle du pignon de l'arbre a cames
la chaine et tres detendue de plus en tournant le volant magnetique il y a un dur donc soupape en contact avec le piston ! j'ai remarque un repere sur le bloc moteur et sur le volant magnetique ce dernier etant claveter pas de probleme si je le depose (pas de reglage de l'avance a l'allumage) j'ai pas d'extracteur j'ai essaye d'en faire un mais le volant n'a pas bougé.
si j'ai bien compri pour le calage il faut => Piston au PMH =>reper volant et bloc moteur en face )> et le pigon de l'arbre a came il y a 3 vis mais pas exactement a 120° je n'est pas vu de reperes |
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Invité Invité
| Sujet: Re: renovation Monkey Z50AE Mer 23 Mai - 11:06 | |
| Pour virer le volant sans extracteur, tu peux - déposer l'écrou central - injecter quelques gouttes de dégrippant (à laisser agir le plus longtemps possible, au moins 48h) - remettre l'écrou, le serrer à la main, desserrer d'un tour - filer sur l'écrou un coup de marteau bien sec, avec un bout d'alu ou mieux de bronze pour protéger Normalement, à l'inertie c'est suffisant pour décoller le cône. Le mieux est qu'un copain "tire" à deux mains sur le volant pour reporter les jeux de roulements, cette méthode est un peu brutale. - rod54 a écrit:
- si j'ai bien compri pour le calage il faut => Piston au PMH =>reper volant et bloc moteur en face
)> et le pigon de l'arbre a came il y a 3 vis mais pas exactement a 120° je n'est pas vu de reperes Pour le volant tu as trouvé les repères, pour l'arbre à cames tu as un "O" sur le pignon, qui doit tomber en face d'une encoche dans le logement du couvercle. Quand ton moteur est en place (cylindre horizontal) l'encoche est à "9 heures 1/2" quand tu regardes le côté gauche. Alignée sur les axes de vilo et d'arbre à cames. Quand tu sais où elle est tu ne vois plus que ça ! |
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Invité Invité
| Sujet: Re: renovation Monkey Z50AE Mer 23 Mai - 13:12 | |
| Bon je vais tenter le coup pour retirer le volant
comme l'ai dit la chaine et hyper detendu c pour sa que je voudrait voir le tendeur j'ai un doute si on peut le voir derriere l'allumage ce serait bien.
il y a deux reperes sur le volant F et T. j'ai trouver le 0 sur le piignon de l'arbre a came il y a une encoche sur la culasse.
j'ai l'impression que le moteur a tourner un moment avec la chaoine detendu car le pignon epresent des marque d'usure. mais bon vais pas tout remettre en etat le remettre en route sera dejas bien... |
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unmk2mars Langue pendue
Nombre de messages : 2321 Age : 33 Date d'inscription : 03/04/2007
| Sujet: Re: renovation Monkey Z50AE Mer 23 Mai - 13:21 | |
| pense a mettre des photos ;-) | |
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vinzou Langue pendue
Nombre de messages : 96 Date d'inscription : 23/07/2006
| Sujet: Re: renovation Monkey Z50AE Mer 23 Mai - 13:45 | |
| Sinon on trouve des arraches volants pour 7€... c'est encore le mieux je pense | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: renovation Monkey Z50AE Mer 23 Mai - 16:36 | |
| - rod54 a écrit:
- comme l'ai dit la chaine et hyper detendu c pour sa que je voudrait voir le tendeur j'ai un doute si on peut le voir derriere l'allumage ce serait bien.
j'ai l'impression que le moteur a tourner un moment avec la chaoine detendu car le pignon epresent des marque d'usure. mais bon vais pas tout remettre en etat le remettre en route sera deja bien... Justement, n'essaye pas de le remettre en route comme ça! D'après ce que tu annonces (chaîne détendue et piston qui touche une soupape) il y a toutes les chances que ta distri soit décrantée. Alors mates-y bien, et n'hésite pas à changer ce qui est bouffé: ça coûte 3 cacahuètes et ça prend à peine plus d'une heure. Sinon 9 chances sur 10 que ton moteur soit bon pour la poubelle.. Soupape baffée par le piston = soupape tordue. Soupape tordue violemment peut signifier soupape cassée. Bout de soupape entre piston et culasse = piston crevé + embiellage secoué. Je continue ou tu as tout compris? Bon, tu m'envoies ton moteur (avec une CG de SS 50 M pour mes honoraires), je me charge de trouver la blonde qui me tiendra compagnie pendant que je te referai ta distri, ça te coûtera les pièces et le port.. Tu vois, je fais une promo: d'habitude j'inclus la blonde dans les honoraires. Non, je rigole, mais c'est rien de refaire ça, ne lésine pas sur 2h1/2 ou 3 heures de boulot (j'ai compté les 2 heures d'hésitations) |
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Invité Invité
| Sujet: Re: renovation Monkey Z50AE Mer 23 Mai - 21:12 | |
| Bon alors voilas le verdict je croit que je me suis un peu trop avncer pour la remise en etat de la Monkey sans mettre assurer de l'etat du motuer je vient de refaire une peinture et de commander un kit transmission je croit que j'ai fait sa pour rien car le moteur presente des signe d'usure avancé => les dents du pignon d'arbre a came; les pignons de tension de chaine sont usés meme en lachant le tendeur la chaine la pendouille! me voilas juste au point ou je serai obliger de la vendre dans l'etat, tant pis. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: renovation Monkey Z50AE Mer 23 Mai - 21:23 | |
| [img] [img] |
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Invité Invité
| Sujet: Re: renovation Monkey Z50AE Mer 23 Mai - 21:24 | |
| J'en ai profite pour prendre des photos ( certe de bien basse qualite vu que c'est un telephone portable) |
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Invité Invité
| Sujet: Re: renovation Monkey Z50AE Mer 23 Mai - 22:08 | |
| Ouais, d'après la 1ère photo, tu n'as qu'à changer ta chaîne, tes 3 galets, le pignon de pompe à huile et les 2 pignons de distri (vilo et ACT). Une fois déculassé et viré le carter droit (pour accès à la pompe à huile) tu en as pour 1 heure.. Nettoyage pompe, changement joints, nettoyage des alvéoles de l'épurateur centrifuge de l'embrayage (puisque le carter est retiré) 1/2h de plus.. Ce serait congre de le lâcher après avoir fait une beauté à la partie-cycle. Surtout que ce sont des pièces faciles à trouver.. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: renovation Monkey Z50AE Mer 23 Mai - 22:13 | |
| [img] [/img] [img] [/img] l'extracteur improvisé ! |
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Invité Invité
| Sujet: Re: renovation Monkey Z50AE Mer 23 Mai - 22:17 | |
| Oui mais sa ce trouve sa les pignons pour la tension de la chaine de distri. a priori il me faudrait:
le pignon d'arbre a cames le pignon en caoutchou de tension de chaine le pignon de la pompe a huile et la chaine
bon vais me renseigner je tien t au courant sur le forum.
Grand MERCI a vous tous |
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antoine2b Langue pendue
Nombre de messages : 67 Date d'inscription : 07/04/2007
| Sujet: Re: renovation Monkey Z50AE Jeu 24 Mai - 8:35 | |
| y'a du boulot !! bon courage et bonne restau !!!! | |
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christian Rang: Administrateur
Nombre de messages : 18026 Age : 61 Date d'inscription : 16/03/2005
| Sujet: Re: renovation Monkey Z50AE Jeu 24 Mai - 9:19 | |
| salut oui, tout se trouve, ces pièces sont identiques sur tous les moteurs en 50 et 70 à+ _________________ Forum Mini4Temps N°1 Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI... | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: renovation Monkey Z50AE Jeu 24 Mai - 11:29 | |
| Et en plus, tu as les presses pour décoller les pneus ! Donc tu as ce qu'il faut pour faire un lève-soupapes! Aucune excuse pour abandonner la partie. J'échange tes problèmes contre les miens, ça va ?
N'accepte pas l'échange, parce que si je te refais ton moulin, je te file une liste de Père Noël à faire peur.. - pièces de partie-cycle Z 50 A - idem SS 50 M - carte grise SS 50 M - persuasion d'un Ingénieur des Mines d'homologuer un side - dénichage des plans d'un bateau historique.. Bon, c'est pas la peine que je continue: ou tu es parti en courant ou tu es fou... |
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vinzou Langue pendue
Nombre de messages : 96 Date d'inscription : 23/07/2006
| Sujet: Re: renovation Monkey Z50AE Jeu 24 Mai - 14:13 | |
| Comme disent les autres, ca se fait bien; ton moteur est complet et tu n'as que quelques pièces à changer... | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: renovation Monkey Z50AE Jeu 24 Mai - 19:19 | |
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| Sujet: Re: renovation Monkey Z50AE | |
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