Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
renovation Monkey Z50AE 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
renovation Monkey Z50AE 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -22%
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming ...
Voir le deal
139.99 €

 

 renovation Monkey Z50AE

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




renovation Monkey Z50AE Empty
MessageSujet: renovation Monkey Z50AE   renovation Monkey Z50AE EmptyLun 21 Mai - 16:59

Bonjour a tous
j'aimerais remetre en etat une Monkey Z50AE
a vrai dire elle et en pitieuse etat

j'ai la transmission a change 'elle et d'origine d'ailleur y'a plus de dents...
j'ai trouver le schema electrique pour y mettre l'eclairage

-si quelqu'un peut m'indiquer ou trouver un pignon et une courronne 12x35
-sinon et-il necessaire de verifier la chaine de distri ?
-j'ai deja fait une vidange moteur et un rincage de celui ci.
-et dernier question quel type de rouge pour la Honda monkey est-ce ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
unmk2mars
Langue pendue
unmk2mars


Nombre de messages : 2321
Age : 33
Date d'inscription : 03/04/2007

renovation Monkey Z50AE Empty
MessageSujet: Re: renovation Monkey Z50AE   renovation Monkey Z50AE EmptyLun 21 Mai - 19:18

la couleur c'est Candy ruby red ( couleur des Honda cb ) mais pratiquement introuvable prend une teinte aprochante
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 60
Date d'inscription : 16/03/2005

renovation Monkey Z50AE Empty
MessageSujet: Re: renovation Monkey Z50AE   renovation Monkey Z50AE EmptyLun 21 Mai - 19:46

salut
les kits chaine se trouvent encore mais il e faut pas être pressé pour recevoir les pièces
regarde l'état de ta chaine de distri, c'est la même que celle des dax de toute façon, elle se trouve sans problème, idem pour le pignon d'aac
la couleur est un candy rouge sur base argent comme les dax
à+ brice4

_________________
renovation Monkey Z50AE Moto_010Forum Mini4Temps N°1
renovation Monkey Z50AE Mini4t10Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels drapeau
J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI...
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Invité
Invité




renovation Monkey Z50AE Empty
MessageSujet: Re: renovation Monkey Z50AE   renovation Monkey Z50AE EmptyLun 21 Mai - 20:16

Merci de vos reponses.

y'a t'il une technique pour le controle la chaine de distri
car j'ai dejas casse un cache culbuteur en alu !
Revenir en haut Aller en bas
unmk2mars
Langue pendue
unmk2mars


Nombre de messages : 2321
Age : 33
Date d'inscription : 03/04/2007

renovation Monkey Z50AE Empty
MessageSujet: Re: renovation Monkey Z50AE   renovation Monkey Z50AE EmptyLun 21 Mai - 20:43

ben essai de faire tourner le moteur avec le kick si les soupapes se levent c'est que la chaine n'est pas morte , apres tu peut controler la tension de la chaine , ouvre la trappe de visite de l'aac et demonte le carter d'allumage et l'allumage et tu veras le tendeur de chaine de distrib , si jamais tu dois demonter ton moteur fais des reperes au marqueur indelibile sur la chaine et les couronnes ( fais ca au point de mort de piston haut (soupapes abbaissées ) )


Reponse a verifier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




renovation Monkey Z50AE Empty
MessageSujet: tension chaine   renovation Monkey Z50AE EmptyLun 21 Mai - 21:06

d'accord vais dejas en premier temps controler la tension via la trappe de visite

sinon j'ai poster des photos dans la section Photos et videos

Photos => Rod54
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




renovation Monkey Z50AE Empty
MessageSujet: Re: renovation Monkey Z50AE   renovation Monkey Z50AE EmptyMar 22 Mai - 9:46

rod54 a écrit:
d'accord vais dejas en premier temps controler la tension via la trappe de visite
Puisque tu penses y faire pas mal de boulot, n'hésite pas à virer le volant et le plateau d'allumage.
Tu as derrière le tendeur de chaîne, les galets ET le pignon de pompe à huile.
Ce sont ces pièces-là qui se bouffent le plus vite (le moins lentement plutôt parce qu'en usage normal ça tient longtemps).
Cette vérification ne te fera même pas paumer le calage de distri..
Par contre, si tu décides de changer la chaîne, tu es mûr pour déculasser: tu ne peux pas glisser la chaîne à côté du galet dans le puits du cylindre.
De toutes façons, le calage se fait en quelques minutes! Il y a les repères tracés sur volant et pignon d'ACT.
Va voir dans les posts, c'est détaillé. A peine une heure de boulot.
Revenir en haut Aller en bas
unmk2mars
Langue pendue
unmk2mars


Nombre de messages : 2321
Age : 33
Date d'inscription : 03/04/2007

renovation Monkey Z50AE Empty
MessageSujet: Re: renovation Monkey Z50AE   renovation Monkey Z50AE EmptyMar 22 Mai - 12:10

effectivement quand j'ai remonté le moteur de la SS j'ai cru que le calage de la distrib serait terrible ben pas du tout , un peu de logique et ça roule
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




renovation Monkey Z50AE Empty
MessageSujet: Re: renovation Monkey Z50AE   renovation Monkey Z50AE EmptyMar 22 Mai - 20:53

Bon j'ai bien retirer le couvercle du pignon de l'arbre a cames

la chaine et tres detendue
de plus en tournant le volant magnetique il y a un dur donc soupape en contact avec le piston !
j'ai remarque un repere sur le bloc moteur et sur le volant magnetique ce dernier etant claveter pas de probleme si je le depose (pas de reglage de l'avance a l'allumage)
j'ai pas d'extracteur j'ai essaye d'en faire un mais le volant n'a pas bougé.

si j'ai bien compri pour le calage il faut => Piston au PMH =>reper volant et bloc moteur en face
)> et le pigon de l'arbre a came il y a 3 vis mais pas exactement a 120° je n'est pas vu de reperes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




renovation Monkey Z50AE Empty
MessageSujet: Re: renovation Monkey Z50AE   renovation Monkey Z50AE EmptyMer 23 Mai - 11:06

Pour virer le volant sans extracteur, tu peux
- déposer l'écrou central
- injecter quelques gouttes de dégrippant (à laisser agir le plus longtemps possible, au moins 48h)
- remettre l'écrou, le serrer à la main, desserrer d'un tour
- filer sur l'écrou un coup de marteau bien sec, avec un bout d'alu ou mieux de bronze pour protéger
Normalement, à l'inertie c'est suffisant pour décoller le cône.
Le mieux est qu'un copain "tire" à deux mains sur le volant pour reporter les jeux de roulements, cette méthode est un peu brutale.

rod54 a écrit:
si j'ai bien compri pour le calage il faut => Piston au PMH =>reper volant et bloc moteur en face
)> et le pigon de l'arbre a came il y a 3 vis mais pas exactement a 120° je n'est pas vu de reperes
Pour le volant tu as trouvé les repères, pour l'arbre à cames tu as un "O" sur le pignon, qui doit tomber en face d'une encoche dans le logement du couvercle.
Quand ton moteur est en place (cylindre horizontal) l'encoche est à "9 heures 1/2" quand tu regardes le côté gauche.
Alignée sur les axes de vilo et d'arbre à cames. Quand tu sais où elle est tu ne vois plus que ça !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




renovation Monkey Z50AE Empty
MessageSujet: Re: renovation Monkey Z50AE   renovation Monkey Z50AE EmptyMer 23 Mai - 13:12

Bon je vais tenter le coup pour retirer le volant

comme l'ai dit la chaine et hyper detendu c pour sa que je voudrait voir le tendeur j'ai un doute si on peut le voir derriere l'allumage ce serait bien.

il y a deux reperes sur le volant F et T.
j'ai trouver le 0 sur le piignon de l'arbre a came il y a une encoche sur la culasse.

j'ai l'impression que le moteur a tourner un moment avec la chaoine detendu car le pignon epresent des marque d'usure.
mais bon vais pas tout remettre en etat
le remettre en route sera dejas bien...
Revenir en haut Aller en bas
unmk2mars
Langue pendue
unmk2mars


Nombre de messages : 2321
Age : 33
Date d'inscription : 03/04/2007

renovation Monkey Z50AE Empty
MessageSujet: Re: renovation Monkey Z50AE   renovation Monkey Z50AE EmptyMer 23 Mai - 13:21

pense a mettre des photos ;-)
Revenir en haut Aller en bas
vinzou
Langue pendue



Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 23/07/2006

renovation Monkey Z50AE Empty
MessageSujet: Re: renovation Monkey Z50AE   renovation Monkey Z50AE EmptyMer 23 Mai - 13:45

Sinon on trouve des arraches volants pour 7€... c'est encore le mieux je pense
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




renovation Monkey Z50AE Empty
MessageSujet: Re: renovation Monkey Z50AE   renovation Monkey Z50AE EmptyMer 23 Mai - 16:36

rod54 a écrit:
comme l'ai dit la chaine et hyper detendu c pour sa que je voudrait voir le tendeur j'ai un doute si on peut le voir derriere l'allumage ce serait bien.

j'ai l'impression que le moteur a tourner un moment avec la chaoine detendu car le pignon epresent des marque d'usure.
mais bon vais pas tout remettre en etat
le remettre en route sera deja bien...
Justement, n'essaye pas de le remettre en route comme ça!
D'après ce que tu annonces (chaîne détendue et piston qui touche une soupape) il y a toutes les chances que ta distri soit décrantée.
Alors mates-y bien, et n'hésite pas à changer ce qui est bouffé: ça coûte 3 cacahuètes et ça prend à peine plus d'une heure.
Sinon 9 chances sur 10 que ton moteur soit bon pour la poubelle..
Soupape baffée par le piston = soupape tordue.
Soupape tordue violemment peut signifier soupape cassée.
Bout de soupape entre piston et culasse = piston crevé + embiellage secoué.
Je continue ou tu as tout compris?

Bon, tu m'envoies ton moteur (avec une CG de SS 50 M pour mes honoraires), je me charge de trouver la blonde qui me tiendra compagnie pendant que je te referai ta distri, ça te coûtera les pièces et le port..
Tu vois, je fais une promo: d'habitude j'inclus la blonde dans les honoraires. Embarassed
Non, je rigole, mais c'est rien de refaire ça, ne lésine pas sur 2h1/2 ou 3 heures de boulot (j'ai compté les 2 heures d'hésitations)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




renovation Monkey Z50AE Empty
MessageSujet: Re: renovation Monkey Z50AE   renovation Monkey Z50AE EmptyMer 23 Mai - 21:12

Bon alors voilas le verdict

je croit que je me suis un peu trop avncer pour la remise en etat de la Monkey sans mettre assurer de l'etat du motuer

je vient de refaire une peinture et de commander un kit transmission je croit que j'ai fait sa pour rien car
le moteur presente des signe d'usure avancé

=> les dents du pignon d'arbre a came; les pignons de tension de chaine sont usés
meme en lachant le tendeur la chaine la pendouille!

me voilas juste au point ou je serai obliger de la vendre dans l'etat, tant pis.


renovation Monkey Z50AE >
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




renovation Monkey Z50AE Empty
MessageSujet: Re: renovation Monkey Z50AE   renovation Monkey Z50AE EmptyMer 23 Mai - 21:23

[img]renovation Monkey Z50AE Photo1896sc3
[img]renovation Monkey Z50AE Photo1898bh2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




renovation Monkey Z50AE Empty
MessageSujet: Re: renovation Monkey Z50AE   renovation Monkey Z50AE EmptyMer 23 Mai - 21:24

J'en ai profite pour prendre des photos ( certe de bien basse qualite vu que c'est un telephone portable)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




renovation Monkey Z50AE Empty
MessageSujet: Re: renovation Monkey Z50AE   renovation Monkey Z50AE EmptyMer 23 Mai - 22:08

Ouais, d'après la 1ère photo, tu n'as qu'à changer ta chaîne, tes 3 galets, le pignon de pompe à huile et les 2 pignons de distri (vilo et ACT).
Une fois déculassé et viré le carter droit (pour accès à la pompe à huile) tu en as pour 1 heure..
Nettoyage pompe, changement joints, nettoyage des alvéoles de l'épurateur centrifuge de l'embrayage (puisque le carter est retiré) 1/2h de plus..
Ce serait congre de le lâcher après avoir fait une beauté à la partie-cycle.
Surtout que ce sont des pièces faciles à trouver..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




renovation Monkey Z50AE Empty
MessageSujet: Re: renovation Monkey Z50AE   renovation Monkey Z50AE EmptyMer 23 Mai - 22:13

[img]renovation Monkey Z50AE Photo1900cn9
[/img]renovation Monkey Z50AE Photo1901rd7
[img]renovation Monkey Z50AE Photo1889mo4
[/img]renovation Monkey Z50AE Photo1888ti2
l'extracteur improvisé !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




renovation Monkey Z50AE Empty
MessageSujet: Re: renovation Monkey Z50AE   renovation Monkey Z50AE EmptyMer 23 Mai - 22:17

Oui mais sa ce trouve sa les pignons pour la tension de la chaine de distri.
a priori il me faudrait:

le pignon d'arbre a cames
le pignon en caoutchou de tension de chaine
le pignon de la pompe a huile et la chaine

bon vais me renseigner je tien t au courant sur le forum.

Grand MERCI a vous tous
Revenir en haut Aller en bas
antoine2b
Langue pendue
antoine2b


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 07/04/2007

renovation Monkey Z50AE Empty
MessageSujet: Re: renovation Monkey Z50AE   renovation Monkey Z50AE EmptyJeu 24 Mai - 8:35

y'a du boulot !! bon courage et bonne restau !!!! brice2
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 60
Date d'inscription : 16/03/2005

renovation Monkey Z50AE Empty
MessageSujet: Re: renovation Monkey Z50AE   renovation Monkey Z50AE EmptyJeu 24 Mai - 9:19

salut
oui, tout se trouve, ces pièces sont identiques sur tous les moteurs en 50 et 70
à+ brice4

_________________
renovation Monkey Z50AE Moto_010Forum Mini4Temps N°1
renovation Monkey Z50AE Mini4t10Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels drapeau
J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI...
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Invité
Invité




renovation Monkey Z50AE Empty
MessageSujet: Re: renovation Monkey Z50AE   renovation Monkey Z50AE EmptyJeu 24 Mai - 11:29

Et en plus, tu as les presses pour décoller les pneus !
Donc tu as ce qu'il faut pour faire un lève-soupapes!
Aucune excuse pour abandonner la partie.
J'échange tes problèmes contre les miens, ça va ?

N'accepte pas l'échange, parce que si je te refais ton moulin, je te file une liste de Père Noël à faire peur..
- pièces de partie-cycle Z 50 A
- idem SS 50 M
- carte grise SS 50 M
- persuasion d'un Ingénieur des Mines d'homologuer un side
- dénichage des plans d'un bateau historique..
Bon, c'est pas la peine que je continue: ou tu es parti en courant ou tu es fou...
Revenir en haut Aller en bas
vinzou
Langue pendue



Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 23/07/2006

renovation Monkey Z50AE Empty
MessageSujet: Re: renovation Monkey Z50AE   renovation Monkey Z50AE EmptyJeu 24 Mai - 14:13

Comme disent les autres, ca se fait bien; ton moteur est complet et tu n'as que quelques pièces à changer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




renovation Monkey Z50AE Empty
MessageSujet: Re: renovation Monkey Z50AE   renovation Monkey Z50AE EmptyJeu 24 Mai - 19:19

[img]renovation Monkey Z50AE Photo1911yu4
[/img]renovation Monkey Z50AE Photo1912cx0
[img]renovation Monkey Z50AE Photo1914xk3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





renovation Monkey Z50AE Empty
MessageSujet: Re: renovation Monkey Z50AE   renovation Monkey Z50AE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
renovation Monkey Z50AE
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Renovation peinture réservoir Monkey
» PHARE Z50AE
» Régulateur sur moteur Z50AE?
» Régulateur pour z50AE avec allumage à rupteur?
» rénovation cy 80

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Ventes et échanges :: Mini4Temps Parts | Mini4Stroke Parts | Pièces Mini4Temps | Pièces mini 4 temps-
Sauter vers: