Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Le reve: une jauge essence... 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Le reve: une jauge essence... 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Le reve: une jauge essence...

Aller en bas 
+9
zmax83
techmec83
paul13
knarf
trekkeur
daxdams
christian
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
isterios
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
isterios
Langue pendue
isterios


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 23/06/2006

Le reve: une jauge essence... Empty
MessageSujet: Le reve: une jauge essence...   Le reve: une jauge essence... EmptyLun 14 Mai - 20:34

Quelqu'un a t-il bien avancé sur le concept d'une jauge essence?

Ca serait sacrement le bonheur de pouvoir surveiller son niveau...
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x


Nombre de messages : 4553
Age : 71
Date d'inscription : 16/03/2007

Le reve: une jauge essence... Empty
MessageSujet: Re: Le reve: une jauge essence...   Le reve: une jauge essence... EmptyMar 15 Mai - 0:41

isterios a écrit:
Quelqu'un a t-il bien avancé sur le concept d'une jauge essence?
Ca serait sacrement le bonheur de pouvoir surveiller son niveau...

Il n'y a pas besoin de sortir de ''St Cyr'' pour faire une jauge fiable. enaccord9
Il suffit d'un ''Y'' sur le tube d'arrivée avant le carbu et de mettre une durite transparente fixée verticalement sur le cadre jusqu'a hauteur du bouchon du réservoir(sous la selle) et d'y mettre au bout un petit filtre en allu anodisé pour empècher les cochossetées de rentrer...De par la transparence du tuyau on voie le niveau (ça vous dit rien les vases communiquants) ...que l'on peu graduer au marqueur sur le tuyau... C'est tellement simple..... mdr2 mdr2 mdr2

Amusez vous bien...!!!

ZBM@x
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

Le reve: une jauge essence... Empty
MessageSujet: Re: Le reve: une jauge essence...   Le reve: une jauge essence... EmptyMar 15 Mai - 8:48

salut
c'est difficile d'adapter une jauge quand ce n'est pas prévu au départ, en général ce sont des systèmes à flotteur ou à différence de pression dans un tube
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
daxdams
Langue pendue
daxdams


Nombre de messages : 450
Age : 46
Date d'inscription : 18/10/2006

Le reve: une jauge essence... Empty
MessageSujet: Re: Le reve: une jauge essence...   Le reve: une jauge essence... EmptyMar 15 Mai - 9:41

MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x a écrit:
isterios a écrit:
Quelqu'un a t-il bien avancé sur le concept d'une jauge essence?
Ca serait sacrement le bonheur de pouvoir surveiller son niveau...

Il n'y a pas besoin de sortir de ''St Cyr'' pour faire une jauge fiable. enaccord9
Il suffit d'un ''Y'' sur le tube d'arrivée avant le carbu et de mettre une durite transparente fixée verticalement sur le cadre jusqu'a hauteur du bouchon du réservoir(sous la selle) et d'y mettre au bout un petit filtre en allu anodisé pour empècher les cochossetées de rentrer...De par la transparence du tuyau on voie le niveau (ça vous dit rien les vases communiquants) ...que l'on peu graduer au marqueur sur le tuyau... C'est tellement simple..... mdr2 mdr2 mdr2

Amusez vous bien...!!!

ZBM@x



beh moi je m y met ce week end!
Revenir en haut Aller en bas
isterios
Langue pendue
isterios


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 23/06/2006

Le reve: une jauge essence... Empty
MessageSujet: Re: Le reve: une jauge essence...   Le reve: une jauge essence... EmptyVen 18 Mai - 13:47

Dax, si tu as des photos après montage, je suis preneur!
Revenir en haut Aller en bas
daxdams
Langue pendue
daxdams


Nombre de messages : 450
Age : 46
Date d'inscription : 18/10/2006

Le reve: une jauge essence... Empty
MessageSujet: Re: Le reve: une jauge essence...   Le reve: une jauge essence... EmptyVen 18 Mai - 13:52

beh chui plutot malade
donc je commence par pot amortos et pneus et si j ai encore la peche la jauge!
Revenir en haut Aller en bas
trekkeur
Langue pendue
trekkeur


Nombre de messages : 246
Age : 59
Date d'inscription : 26/08/2006

Le reve: une jauge essence... Empty
MessageSujet: Re: Le reve: une jauge essence...   Le reve: une jauge essence... EmptyVen 18 Mai - 14:21

MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x a écrit:

Il n'y a pas besoin de sortir de ''St Cyr'' pour faire une jauge fiable. enaccord9
Il suffit d'un ''Y'' sur le tube d'arrivée avant le carbu et de mettre une durite transparente fixée verticalement sur le cadre jusqu'a hauteur du bouchon du réservoir(sous la selle) et d'y mettre au bout un petit filtre en allu anodisé pour empècher les cochossetées de rentrer...De par la transparence du tuyau on voie le niveau (ça vous dit rien les vases communiquants) ...que l'on peu graduer au marqueur sur le tuyau... C'est tellement simple..... mdr2 mdr2 mdr2

Amusez vous bien...!!!

ZBM@x
L'idéal c'est de faire retourner le bout du tuyau sur le haut du réservoir comme ca pas de soucis de cochonneries et de débordements
Revenir en haut Aller en bas
http://trek.keur.free.fr/mini4t/mini4t.html
daxdams
Langue pendue
daxdams


Nombre de messages : 450
Age : 46
Date d'inscription : 18/10/2006

Le reve: une jauge essence... Empty
MessageSujet: Re: Le reve: une jauge essence...   Le reve: une jauge essence... EmptyVen 18 Mai - 14:52

c est ce que je comptait faire, une durite transparente graduée maison qui remonte a coté de la selle et replonge dans le reservoir quite a la faire passer par deux petits trous......
Revenir en haut Aller en bas
knarf
Bavard



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 11/07/2008

Le reve: une jauge essence... Empty
MessageSujet: Re: Le reve: une jauge essence...   Le reve: une jauge essence... EmptyVen 22 Aoû - 15:23

Des news concernant cette modif car je serai intéressé pour voir 2-3 photos.
Déjà 2 pannes sèche à mon actif !!!
C'est vrai qu'il va falloir que je regarde un peu mon réservoir car je n'ai pas de durite de réserve qui arrive le robinet.
Revenir en haut Aller en bas
paul13
Langue pendue



Nombre de messages : 101
Age : 53
Date d'inscription : 20/07/2008

Le reve: une jauge essence... Empty
MessageSujet: Re: Le reve: une jauge essence...   Le reve: une jauge essence... EmptyVen 22 Aoû - 17:36

Il y a un truc tout bete aussi, c'est surveiller sa consommation par rapport aux kms parcourus, c'est ce que je fais et c'est efficace, mais j'ai la chance aussi d'avoir une réserve qui fonctionne et qui me permet de faire environ 12, 15 km de +.
Revenir en haut Aller en bas
techmec83
Langue pendue
techmec83


Nombre de messages : 482
Age : 51
Date d'inscription : 05/07/2007

Le reve: une jauge essence... Empty
MessageSujet: Re: Le reve: une jauge essence...   Le reve: une jauge essence... EmptyMar 2 Sep - 8:37

salut a tous
moi j avais pensser a recuperer un floteur du styl de ceux qui sont monter dans les reservoir d huile de dt 125 par exemple ,je pensse que sa srai jouable
Revenir en haut Aller en bas
zmax83
Langue pendue
zmax83


Nombre de messages : 98
Age : 48
Date d'inscription : 03/08/2008

Le reve: une jauge essence... Empty
MessageSujet: Re: Le reve: une jauge essence...   Le reve: une jauge essence... EmptyMar 2 Sep - 8:54

ouais c'est une bonne idée

chez les chappystes , on recupere la jauge du reservoir d'huile pour la greffer dans le reservoir d'essence , la manoeuvre est plus simple vu que le temoin est deja en place sur le compteur

la ca risque d'etre plus compliqué

++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le reve: une jauge essence... Empty
MessageSujet: Re: Le reve: une jauge essence...   Le reve: une jauge essence... EmptyMar 2 Sep - 9:36

zmax83 a écrit:
chez les chappystes , on recupere la jauge du reservoir d'huile pour la greffer dans le reservoir d'essence , la manoeuvre est plus simple vu que le temoin est deja en place sur le compteur
la ca risque d'etre plus compliqué
Voyons, quelle sera la chaise la plus confortable pour que je me gratte l'oreille gauche avec le pied droit ??? Arrow
Il y a DEUX solutions simples:
- celle de MonkeyM@x: la jauge à tuyau transparent, que j'ai déjà expliquée (photo si un de Marseille veut venir voir puis insérer)
- connaître l'autonomie de la réserve et remettre du jus avant la panne totale..
Pour ceux dont le trajet quotidien dépasse l'autonomie en réserve, il y a une parade simple..
Il suffit d'enfiler un bout de durite, dans le réservoir, sur le tuyau "alimentation normale"...
Ce qui relève le niveau à partir duquel on doit passer en réserve.
Bien sûr, on perd en "normal" ce qu'on gagne en "réserve", mais comme on tombe en réserve au mauvais moment, là on a un sursis.
Revenir en haut Aller en bas
yan0o
Langue pendue
yan0o


Nombre de messages : 324
Age : 36
Date d'inscription : 21/06/2009

Le reve: une jauge essence... Empty
MessageSujet: Re: Le reve: une jauge essence...   Le reve: une jauge essence... EmptyMer 8 Juil - 9:50

même pas 1 semaine de dax , et ... déjà une panne d'essence mdr2
Revenir en haut Aller en bas
binocle72
Bavard
binocle72


Nombre de messages : 29
Age : 43
Date d'inscription : 22/07/2009

Le reve: une jauge essence... Empty
MessageSujet: Re: Le reve: une jauge essence...   Le reve: une jauge essence... EmptyJeu 23 Juil - 0:06

la solution contre les pannes d essence, c est le réservoir additionnel
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

Le reve: une jauge essence... Empty
MessageSujet: Re: Le reve: une jauge essence...   Le reve: une jauge essence... EmptyJeu 23 Juil - 18:53

salut
oui, je confirme, ça te permettra toujours d'aller jusqu'à la pompe à essence la plus proche
je me suis souvent fait avoir
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
knarf
Bavard



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 11/07/2008

Le reve: une jauge essence... Empty
MessageSujet: Re: Le reve: une jauge essence...   Le reve: une jauge essence... EmptyJeu 23 Juil - 20:03

Moi j'ai fait ça :
Le reve: une jauge essence... Spa0651i
Bon une autre un peu moins sympas mais on voit mieux le réservoir :
Le reve: une jauge essence... Rservoir15
Bon maintenant j'ai un problème, l'essence n'arrive pas bien au carbu. Je vais faire un essai en abaissant le robinet sinon je vois po !!!
Revenir en haut Aller en bas
zigdax
Langue pendue
zigdax


Nombre de messages : 713
Age : 45
Date d'inscription : 04/11/2008

Le reve: une jauge essence... Empty
MessageSujet: Re: Le reve: une jauge essence...   Le reve: une jauge essence... EmptyJeu 23 Juil - 21:26

Salut,

Ce réservoir est intéressant ! Il s'intègre très bien à la ligne du Dax. Pourrais-tu nous en dire plus sur sa provenance ? Merci.

A plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierdudax.com
knarf
Bavard



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 11/07/2008

Le reve: une jauge essence... Empty
MessageSujet: Re: Le reve: une jauge essence...   Le reve: une jauge essence... EmptyJeu 23 Juil - 21:30

Salut Zigdax,
C'est un réservoir à l'origine d'une vieille suzuki 2T des années 70 choper pour moins de 10 euros sur leboncoin.
Le soucis vient du fait que le niveau de la cuve du carbu arrive à mis hauteur du réservoir donc l'essence s'écoule mal et le filtre à essence n'aide pas.
D'autre Dax avec le meme réservoir :
Le reve: une jauge essence... Daxbidon1
Le reve: une jauge essence... Daxbidon5
Le reve: une jauge essence... Daxbidon6
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le reve: une jauge essence... Empty
MessageSujet: Re: Le reve: une jauge essence...   Le reve: une jauge essence... EmptyVen 24 Juil - 9:14

knarf a écrit:
Salut Zigdax,
C'est un réservoir à l'origine d'une vieille suzuki 2T des années 70 choper pour moins de 10 euros sur leboncoin.
Le soucis vient du fait que le niveau de la cuve du carbu arrive à mis hauteur du réservoir donc l'essence s'écoule mal et le filtre à essence n'aide pas.
Tu as une solution facile et pas chère..
Tu achètes chez un accessoiriste auto une petite pompe à essence électrique, et tu la loges par exemple à droite sous le pot (discrétion).
Durite du réservoir supplémentaire à l'entrée de la pompe. Durite de la sortie de la pompe vers une des durites du carbu (normal ou réserve). Raccord en "T".
La pompe est en 12V, un interrupteur-poussoir pour refaire le niveau dans le réservoir principal quand tu tombes en réserve.
Et quand, au cours d'un transfert d'essence tu entends la pompe tourner à vide, ça veut dire "Retourner station"..
Ce n'est pas de mon invention, c'est un montage classique en aviation. Donc éprouvé.
Revenir en haut Aller en bas
yan0o
Langue pendue
yan0o


Nombre de messages : 324
Age : 36
Date d'inscription : 21/06/2009

Le reve: une jauge essence... Empty
MessageSujet: Re: Le reve: une jauge essence...   Le reve: une jauge essence... EmptyVen 24 Juil - 9:47

C'est pas mal ce systeme !
Revenir en haut Aller en bas
knarf
Bavard



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 11/07/2008

Le reve: une jauge essence... Empty
MessageSujet: Re: Le reve: une jauge essence...   Le reve: une jauge essence... EmptyVen 24 Juil - 15:24

monkey a écrit:
Tu as une solution facile et pas chère..
Tu achètes chez un accessoiriste auto une petite pompe à essence électrique, et tu la loges par exemple à droite sous le pot (discrétion).
Durite du réservoir supplémentaire à l'entrée de la pompe. Durite de la sortie de la pompe vers une des durites du carbu (normal ou réserve). Raccord en "T".
La pompe est en 12V, un interrupteur-poussoir pour refaire le niveau dans le réservoir principal quand tu tombes en réserve.
Et quand, au cours d'un transfert d'essence tu entends la pompe tourner à vide, ça veut dire "Retourner station"..
Ce n'est pas de mon invention, c'est un montage classique en aviation. Donc éprouvé.

Je vois pas trop ton montage avec le T. Le plus simple, c'est de se servir de la pompe pour refaire le plein du réservoir principal.
As-tu une idée du prix d'une telle pompe ? ou la trouver ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le reve: une jauge essence... Empty
MessageSujet: Re: Le reve: une jauge essence...   Le reve: une jauge essence... EmptyVen 24 Juil - 20:53

Fais un petit dessin, tu verras que si tu ne mets pas de raccord en "T" tu dois sacrifier ou réserve ou normal..
La pompe a des clapets donc le réservoir principal, plus haut, ne se videra pas dans le supplémentaire.
Prix des pompes: voir magasins "Feu Vert" par exemple.. Ils ont un site..
Moi, j'ai résolu le problème: j'ai un jerrycan dans mon garage, que j'emporte quand je compte rouler loin..
Revenir en haut Aller en bas
knarf
Bavard



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 11/07/2008

Le reve: une jauge essence... Empty
MessageSujet: Re: Le reve: une jauge essence...   Le reve: une jauge essence... EmptyVen 24 Juil - 21:47

Le probleme c'est que moi je n'ai pas de réserve sur mon réservoir, encore une serie speciale chinoise.
Sinon je ne vois toujours pas a quoi sert le T.
Bon j'ai pas de pompe a essence de dispo pour le moment mais j'ai une pompe de lave-glace vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
ballack
Langue pendue
ballack


Nombre de messages : 1132
Age : 34
Date d'inscription : 15/04/2008

Le reve: une jauge essence... Empty
MessageSujet: Re: Le reve: une jauge essence...   Le reve: une jauge essence... EmptySam 25 Juil - 11:00

personnellement je serais interressé par le réservoir que présente knarf mais après faut voir si ia pas plus simple qu'une pompe etc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le reve: une jauge essence... Empty
MessageSujet: Re: Le reve: une jauge essence...   Le reve: une jauge essence... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le reve: une jauge essence...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jauge essence
» jauge de carburant sur un dax
» jauge essence pour dax !
» bouchon avec jauge
» jauge température d'huile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Préparation et performance-
Sauter vers: