| Le reve: une jauge essence... | |
|
+9zmax83 techmec83 paul13 knarf trekkeur daxdams christian MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x isterios 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
isterios Langue pendue
| Sujet: Le reve: une jauge essence... Lun 14 Mai - 20:34 | |
| Quelqu'un a t-il bien avancé sur le concept d'une jauge essence?
Ca serait sacrement le bonheur de pouvoir surveiller son niveau... | |
|
| |
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x Langue pendue
| Sujet: Re: Le reve: une jauge essence... Mar 15 Mai - 0:41 | |
| - isterios a écrit:
- Quelqu'un a t-il bien avancé sur le concept d'une jauge essence?
Ca serait sacrement le bonheur de pouvoir surveiller son niveau... Il n'y a pas besoin de sortir de ''St Cyr'' pour faire une jauge fiable. Il suffit d'un ''Y'' sur le tube d'arrivée avant le carbu et de mettre une durite transparente fixée verticalement sur le cadre jusqu'a hauteur du bouchon du réservoir(sous la selle) et d'y mettre au bout un petit filtre en allu anodisé pour empècher les cochossetées de rentrer...De par la transparence du tuyau on voie le niveau (ça vous dit rien les vases communiquants) ...que l'on peu graduer au marqueur sur le tuyau... C'est tellement simple..... Amusez vous bien...!!! ZBM@x | |
|
| |
christian Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Le reve: une jauge essence... Mar 15 Mai - 8:48 | |
| salut c'est difficile d'adapter une jauge quand ce n'est pas prévu au départ, en général ce sont des systèmes à flotteur ou à différence de pression dans un tube à+ _________________ Forum Mini4Temps N°1 Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI... | |
|
| |
daxdams Langue pendue
| Sujet: Re: Le reve: une jauge essence... Mar 15 Mai - 9:41 | |
| | |
|
| |
isterios Langue pendue
| Sujet: Re: Le reve: une jauge essence... Ven 18 Mai - 13:47 | |
| Dax, si tu as des photos après montage, je suis preneur! | |
|
| |
daxdams Langue pendue
| Sujet: Re: Le reve: une jauge essence... Ven 18 Mai - 13:52 | |
| beh chui plutot malade donc je commence par pot amortos et pneus et si j ai encore la peche la jauge! | |
|
| |
trekkeur Langue pendue
| Sujet: Re: Le reve: une jauge essence... Ven 18 Mai - 14:21 | |
| | |
|
| |
daxdams Langue pendue
| Sujet: Re: Le reve: une jauge essence... Ven 18 Mai - 14:52 | |
| c est ce que je comptait faire, une durite transparente graduée maison qui remonte a coté de la selle et replonge dans le reservoir quite a la faire passer par deux petits trous...... | |
|
| |
knarf Bavard
| Sujet: Re: Le reve: une jauge essence... Ven 22 Aoû - 15:23 | |
| Des news concernant cette modif car je serai intéressé pour voir 2-3 photos. Déjà 2 pannes sèche à mon actif !!! C'est vrai qu'il va falloir que je regarde un peu mon réservoir car je n'ai pas de durite de réserve qui arrive le robinet. | |
|
| |
paul13 Langue pendue
| Sujet: Re: Le reve: une jauge essence... Ven 22 Aoû - 17:36 | |
| Il y a un truc tout bete aussi, c'est surveiller sa consommation par rapport aux kms parcourus, c'est ce que je fais et c'est efficace, mais j'ai la chance aussi d'avoir une réserve qui fonctionne et qui me permet de faire environ 12, 15 km de +. | |
|
| |
techmec83 Langue pendue
| Sujet: Re: Le reve: une jauge essence... Mar 2 Sep - 8:37 | |
| salut a tous moi j avais pensser a recuperer un floteur du styl de ceux qui sont monter dans les reservoir d huile de dt 125 par exemple ,je pensse que sa srai jouable | |
|
| |
zmax83 Langue pendue
| Sujet: Re: Le reve: une jauge essence... Mar 2 Sep - 8:54 | |
| ouais c'est une bonne idée
chez les chappystes , on recupere la jauge du reservoir d'huile pour la greffer dans le reservoir d'essence , la manoeuvre est plus simple vu que le temoin est deja en place sur le compteur
la ca risque d'etre plus compliqué
++ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le reve: une jauge essence... Mar 2 Sep - 9:36 | |
| - zmax83 a écrit:
- chez les chappystes , on recupere la jauge du reservoir d'huile pour la greffer dans le reservoir d'essence , la manoeuvre est plus simple vu que le temoin est deja en place sur le compteur
la ca risque d'etre plus compliqué Voyons, quelle sera la chaise la plus confortable pour que je me gratte l'oreille gauche avec le pied droit ??? Il y a DEUX solutions simples: - celle de MonkeyM@x: la jauge à tuyau transparent, que j'ai déjà expliquée (photo si un de Marseille veut venir voir puis insérer) - connaître l'autonomie de la réserve et remettre du jus avant la panne totale.. Pour ceux dont le trajet quotidien dépasse l'autonomie en réserve, il y a une parade simple.. Il suffit d'enfiler un bout de durite, dans le réservoir, sur le tuyau "alimentation normale"... Ce qui relève le niveau à partir duquel on doit passer en réserve. Bien sûr, on perd en "normal" ce qu'on gagne en "réserve", mais comme on tombe en réserve au mauvais moment, là on a un sursis. |
|
| |
yan0o Langue pendue
| Sujet: Re: Le reve: une jauge essence... Mer 8 Juil - 9:50 | |
| même pas 1 semaine de dax , et ... déjà une panne d'essence | |
|
| |
binocle72 Bavard
| Sujet: Re: Le reve: une jauge essence... Jeu 23 Juil - 0:06 | |
| la solution contre les pannes d essence, c est le réservoir additionnel | |
|
| |
christian Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Le reve: une jauge essence... Jeu 23 Juil - 18:53 | |
| salut oui, je confirme, ça te permettra toujours d'aller jusqu'à la pompe à essence la plus proche je me suis souvent fait avoir à+ _________________ Forum Mini4Temps N°1 Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI... | |
|
| |
knarf Bavard
| Sujet: Re: Le reve: une jauge essence... Jeu 23 Juil - 20:03 | |
| Moi j'ai fait ça : Bon une autre un peu moins sympas mais on voit mieux le réservoir : Bon maintenant j'ai un problème, l'essence n'arrive pas bien au carbu. Je vais faire un essai en abaissant le robinet sinon je vois po !!! | |
|
| |
zigdax Langue pendue
| Sujet: Re: Le reve: une jauge essence... Jeu 23 Juil - 21:26 | |
| Salut, Ce réservoir est intéressant ! Il s'intègre très bien à la ligne du Dax. Pourrais-tu nous en dire plus sur sa provenance ? Merci. A plus | |
|
| |
knarf Bavard
| Sujet: Re: Le reve: une jauge essence... Jeu 23 Juil - 21:30 | |
| Salut Zigdax, C'est un réservoir à l'origine d'une vieille suzuki 2T des années 70 choper pour moins de 10 euros sur leboncoin. Le soucis vient du fait que le niveau de la cuve du carbu arrive à mis hauteur du réservoir donc l'essence s'écoule mal et le filtre à essence n'aide pas. D'autre Dax avec le meme réservoir : | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le reve: une jauge essence... Ven 24 Juil - 9:14 | |
| - knarf a écrit:
- Salut Zigdax,
C'est un réservoir à l'origine d'une vieille suzuki 2T des années 70 choper pour moins de 10 euros sur leboncoin. Le soucis vient du fait que le niveau de la cuve du carbu arrive à mis hauteur du réservoir donc l'essence s'écoule mal et le filtre à essence n'aide pas. Tu as une solution facile et pas chère.. Tu achètes chez un accessoiriste auto une petite pompe à essence électrique, et tu la loges par exemple à droite sous le pot (discrétion). Durite du réservoir supplémentaire à l'entrée de la pompe. Durite de la sortie de la pompe vers une des durites du carbu (normal ou réserve). Raccord en "T". La pompe est en 12V, un interrupteur-poussoir pour refaire le niveau dans le réservoir principal quand tu tombes en réserve. Et quand, au cours d'un transfert d'essence tu entends la pompe tourner à vide, ça veut dire "Retourner station".. Ce n'est pas de mon invention, c'est un montage classique en aviation. Donc éprouvé. |
|
| |
yan0o Langue pendue
| Sujet: Re: Le reve: une jauge essence... Ven 24 Juil - 9:47 | |
| C'est pas mal ce systeme ! | |
|
| |
knarf Bavard
| Sujet: Re: Le reve: une jauge essence... Ven 24 Juil - 15:24 | |
| - monkey a écrit:
- Tu as une solution facile et pas chère..
Tu achètes chez un accessoiriste auto une petite pompe à essence électrique, et tu la loges par exemple à droite sous le pot (discrétion). Durite du réservoir supplémentaire à l'entrée de la pompe. Durite de la sortie de la pompe vers une des durites du carbu (normal ou réserve). Raccord en "T". La pompe est en 12V, un interrupteur-poussoir pour refaire le niveau dans le réservoir principal quand tu tombes en réserve. Et quand, au cours d'un transfert d'essence tu entends la pompe tourner à vide, ça veut dire "Retourner station".. Ce n'est pas de mon invention, c'est un montage classique en aviation. Donc éprouvé. Je vois pas trop ton montage avec le T. Le plus simple, c'est de se servir de la pompe pour refaire le plein du réservoir principal. As-tu une idée du prix d'une telle pompe ? ou la trouver ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le reve: une jauge essence... Ven 24 Juil - 20:53 | |
| Fais un petit dessin, tu verras que si tu ne mets pas de raccord en "T" tu dois sacrifier ou réserve ou normal.. La pompe a des clapets donc le réservoir principal, plus haut, ne se videra pas dans le supplémentaire. Prix des pompes: voir magasins "Feu Vert" par exemple.. Ils ont un site.. Moi, j'ai résolu le problème: j'ai un jerrycan dans mon garage, que j'emporte quand je compte rouler loin.. |
|
| |
knarf Bavard
| Sujet: Re: Le reve: une jauge essence... Ven 24 Juil - 21:47 | |
| Le probleme c'est que moi je n'ai pas de réserve sur mon réservoir, encore une serie speciale chinoise. Sinon je ne vois toujours pas a quoi sert le T. Bon j'ai pas de pompe a essence de dispo pour le moment mais j'ai une pompe de lave-glace vous en pensez quoi ? | |
|
| |
ballack Langue pendue
| Sujet: Re: Le reve: une jauge essence... Sam 25 Juil - 11:00 | |
| personnellement je serais interressé par le réservoir que présente knarf mais après faut voir si ia pas plus simple qu'une pompe etc | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le reve: une jauge essence... | |
| |
|
| |
| Le reve: une jauge essence... | |
|