oui ça j'ai remarqué,vu ce qui est dit dans le forum sur les amortos d'ailleurs,je medemande si je vais plutôt ne pas rouler avec et en mettre des différents avant de commencer le rôdage...selon l'avis d'à peu près tout le monde dans le forum,il faut,sur un 125 faire tout ça:
Pose de filtre à essence sur durites
Vidange de l'huile moteur
Remplacement des pneus (et plus tard des amortos, eventuellement bras oscillant)
Pose d'un bouchon de vidange magnetique
Agrandissement du trou de mise a l'air du bouchon d'essence ou remplacement complet
Vidange de l'huile de fourche et eventuellement pose de rondelle pour en augmenter la dureté
Remplacement de l'antiparasite d'origine
Serrage des vis à reprendre au frein filet
Remplacement du circlips de roue arriere (celui quimaintient la couronne) dans le cas de moyeu non boulonnés
graissage de la chaine
lubrification de tous les cables
edit : remplacement eventuel des demi-guidons : soudures à verifier regulierement !
remplacement de la visserie "sensible" par de la bonne qualité (inox,...)
depose kit anti-pollution
Remplacement filtre à air
Huiler le cable kilométrique
- Huiler les cables frein et embrayage
- Graisser le contacteur kilométrique (près de la roue)
démontage de la pipe d'admission : on commence par ajuster le joint papier qui est entre la pipe et la culasse et on "ébavure" tout le joint qui déborde à l'intérieur de la pipe. L'ai de rien, il déborde pas mal.
Concernant le joint "thermique" en plastique noir avec un joint torique situé entre la pipe et la carbu, agrandir son diamètre intérieur à la dremel ou avec une lime, jusqu'à 1 ou 2 mm du joint torique.
...et ce juste pour rouler pépère