Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Un nouveau chtit Belge 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Un nouveau chtit Belge 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Un nouveau chtit Belge

Aller en bas 
+2
Djean06
axiss01@gmail.com
6 participants
AuteurMessage
axiss01@gmail.com
Nouveau



Nombre de messages : 2
Age : 49
Date d'inscription : 09/05/2007

Un nouveau chtit Belge Empty
MessageSujet: Un nouveau chtit Belge   Un nouveau chtit Belge EmptyMer 9 Mai - 15:25

Bonjour à tous,

Je m'appelle Tom Franco/Belge et 32 berges (eh oui déjà Bad/) et propriétaire d'un Dax bleu de 1974. J'ai roulé pendant toute ma jeunesse avec en le conservant 100% d'origine. Puis j'ai du passer à la voiture pasqu'il-faut-bien-boulotter-et-gagner-sa-vie, j'ai donc remisé mon Dax pendant de longues années dans mon garage sans trop rouler avec.

Là depuis quelques mois, je suis repris par la passion et je le remet entièrement en état : plein de nouvelles pièces d'origines spécialement chromées , boite SS 4V, cylindre 72, culasse 72 arbre à came rapide, nouveau carbu keihin de 18,... j'ai racheté un pot neuf d'origine dont j'ai foré le silencieux pour qu'il fasse son beau petit bruit (les anciens pots avaient un silencieux qu'on pouvait enlever) , j'hésite à acheter un pot NHRC, on verra.

Les chantiers pour la saison prochaine seront de le repeindre entièrement en blanc (white lady dax) et de refaire toute l'électricité nickelous. Mais avant tout ça reprofiter du soleil, de cette petite merveille, des longues balades d'antan à tracer la route,...

J'ai comme projet de trouver un cadre moitié pourrave à retaper entièrement et tapper un Zongschen 125 avec carbu de 24 dessus que je possède déjà.

Voilà en bref, en espérant vous rencontrer sur ce forum et pouvoir y contribuer.

A bientôt

Tom
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouveau chtit Belge Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau chtit Belge   Un nouveau chtit Belge EmptyMer 9 Mai - 15:27

salut et bienvenue ici Tom !!!

tu as du taf en perspective, mais c'est cool , mets des photos !!!
Revenir en haut Aller en bas
Djean06
Langue pendue
Djean06


Nombre de messages : 730
Age : 64
Date d'inscription : 08/04/2006

Un nouveau chtit Belge Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau chtit Belge   Un nouveau chtit Belge EmptyMer 9 Mai - 18:24

salut tom et bienvenue "met des tofs " mondud
Revenir en haut Aller en bas
Bouba
Langue pendue
Bouba


Nombre de messages : 535
Age : 47
Date d'inscription : 28/08/2006

Un nouveau chtit Belge Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau chtit Belge   Un nouveau chtit Belge EmptyMer 9 Mai - 19:38

salut à toi

oui oui de tofs!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouveau chtit Belge Empty
MessageSujet: bienvenue   Un nouveau chtit Belge EmptyMer 9 Mai - 21:18

salut et bienvenue!!

brice4
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
Langue pendue
Gosraider


Nombre de messages : 1301
Age : 55
Date d'inscription : 08/05/2006

Un nouveau chtit Belge Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau chtit Belge   Un nouveau chtit Belge EmptyMer 9 Mai - 21:33

salut & bienvenue sur le forum, mais nous des photos de ta machine Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://gosraider.creablog.com/
homer13
Modérateur
Modérateur
homer13


Nombre de messages : 3827
Age : 55
Date d'inscription : 16/01/2006

Un nouveau chtit Belge Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau chtit Belge   Un nouveau chtit Belge EmptyMer 9 Mai - 21:50

Salut et bienvenue brice4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouveau chtit Belge Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau chtit Belge   Un nouveau chtit Belge EmptyJeu 10 Mai - 9:38

Dis, c'est une histoire belge Question Question Question
Quand on a la chance d'avoir gardé SON Dax de 74, pas cassé, pas trop rouillé; on ne le bricole pas!
On le remet nickel, avec sa couleur d'origine, sa boîte 3. En 74 les Dax n'étaient pas des tas de chrome..
Imagine que je dise vouloir monter un moteur de Skyteam 125 dans mon CZ100.
Je risquerais la lapidation, et je ne l'aurais pas volée!
Garde TON Dax intact, et si tu as vraiment envie de bricoler, bricole autre chose.
Une réplique, ou une épave d'un autre Dax puisque tu as de la pièce par pleins paniers.
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

Un nouveau chtit Belge Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau chtit Belge   Un nouveau chtit Belge EmptyJeu 10 Mai - 11:13

salut à toi et bienvenue sur le forum
on compte sur toi pour les photos rebe
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
axiss01@gmail.com
Nouveau



Nombre de messages : 2
Age : 49
Date d'inscription : 09/05/2007

Un nouveau chtit Belge Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau chtit Belge   Un nouveau chtit Belge EmptyJeu 10 Mai - 14:39

Je posterai des tof dès que.

No stress Monkey j'ai gardé toutes les pièces d'origines bien au chaud ;-). Je reconnais bien là le puriste dans l'âme lol.
Dans mon "jeune temps" je ne pensais pas qu'il prendrait autant de valeur sentimentale...malheureusement, donc je ne l'ai surement pas soigné et préservé comme j'aurais du le faire Mea Culpa.

Il n'était plus très beau à voir, je dois refaire entièrement la peinture (grosses plaque de rouille sur le cadre, la fourche, le phare),les moyeux, flasques,... plus top non plus, idem pour le bloc moteur,....
Donc j'ai tout démonté, ai acheté des pièces d'origines de l'époque chromées...(pas le temps pour l'instant de tout polir,...)
J'attend de trouver un autre cadre pour remettre le 74 100% d'origine polir ses pièces, tout nettoyer et taper les pièces chromées,... sur le nouveau cadre pour mon projet.

Donc no stress, je suis aussi assez fana d'originaux, mais ça n'empêche pas que j'aime bricoler et je n'ai pas peur de tester des choses, tout démonter et remonter. Pis bon, un Dax c'est fait pour rouler hein, pour ma part je ne les encadres pas encore mdr.

Histoire Belge non, juste histoire de Dax ... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouveau chtit Belge Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau chtit Belge   Un nouveau chtit Belge EmptyJeu 10 Mai - 15:50

axiss01@gmail.com a écrit:
No stress Monkey j'ai gardé toutes les pièces d'origines bien au chaud ;-). Je reconnais bien là le puriste dans l'âme lol.
Histoire Belge non, juste histoire de Dax ... ;-)
Bon, ça va, je dormirai mieux... Good

A placer où ca arrangera ceux qui cherchent de la doc:

Parts-lists Honda http://www.hondaheaven.org/Album-Partslists.html
Doc technique Minitrucs http://minitrucs.free.fr/download.php?lng=fr
Manuel d'atelier Z 50 A http://www.small-wheels.de/z50a_manual/index.html
Docs diverses Honda 50 http://www.small-wheels.de/manuals.htm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un nouveau chtit Belge Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau chtit Belge   Un nouveau chtit Belge Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau chtit Belge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un p'tit nouveau belge
» Nouveau belge
» Encore un belge nouveau daxiste
» Nouveau petit belge... Avec un problème :p
» Nouveau Daxeur depuis vendredi et Belge depuis trente ans.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Présentez vous ici-
Sauter vers: