Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Rouler sans filtre à air? 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Rouler sans filtre à air? 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Rouler sans filtre à air?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Rouler sans filtre à air? Empty
MessageSujet: Rouler sans filtre à air?   Rouler sans filtre à air? EmptyMer 9 Mai - 13:41

Salut à tous,
Je suis retourné voir mon cher et tendre concessionaire Honda, pour récupérer les clés du neimam. Il était tout surpris que je puisse avoir eu une pochette de joints pour le carbu..... Merci Christian.
Pour le filtre à air que je lui avait commandé, même scénario : On fait plus !!!!!! violentd
Je peux trouver ca ailleur ?
Ca craint de rouler sans ?
Moralité, c'est la dernière fois qu'il me voyait
Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
Langue pendue
Gosraider


Nombre de messages : 1301
Age : 55
Date d'inscription : 08/05/2006

Rouler sans filtre à air? Empty
MessageSujet: Re: Rouler sans filtre à air?   Rouler sans filtre à air? EmptyMer 9 Mai - 14:01

Salut, si tu roule sans filtre, tu vas fusiller ton moteur, le terme exacte, limailler ton moteur Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://gosraider.creablog.com/
Invité
Invité




Rouler sans filtre à air? Empty
MessageSujet: Re: Rouler sans filtre à air?   Rouler sans filtre à air? EmptyMer 9 Mai - 14:21

argh !

ne pas rouler sans filtre à air !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rouler sans filtre à air? Empty
MessageSujet: Re: Rouler sans filtre à air?   Rouler sans filtre à air? EmptyMer 9 Mai - 18:38

Ok merci, thumright
Je peux en trouver où, à part chez Honda ?
Revenir en haut Aller en bas
homer13
Modérateur
Modérateur
homer13


Nombre de messages : 3827
Age : 55
Date d'inscription : 16/01/2006

Rouler sans filtre à air? Empty
MessageSujet: Re: Rouler sans filtre à air?   Rouler sans filtre à air? EmptyMer 9 Mai - 19:02

Tu vire suis d'origine et tu mets un petit cornet thumright
Revenir en haut Aller en bas
unmk2mars
Langue pendue
unmk2mars


Nombre de messages : 2321
Age : 33
Date d'inscription : 03/04/2007

Rouler sans filtre à air? Empty
MessageSujet: Re: Rouler sans filtre à air?   Rouler sans filtre à air? EmptyMer 9 Mai - 19:04

oui puis mise a part que ca donne un peu plus de peche , c'est beaucoup mais alors beaucoup plus beau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rouler sans filtre à air? Empty
MessageSujet: Re: Rouler sans filtre à air?   Rouler sans filtre à air? EmptyMer 9 Mai - 19:13

unmk2mars a écrit:
oui puis mise a part que ca donne un peu plus de peche , c'est beaucoup mais alors beaucoup plus beau
Virer le filtre ne permet de gagner quelques fractions de poney (tout petit cheval) que s'il y a dedans un étranglement.
Un bon filtre à air ne freine pas.
Alors pourquoi fusiller le moteur? Quand on décylindre à 50 000 bornes, on sait tout de suite si le moteur a tourné avec ou sans filtre.
Ah, bon, personne n'envisage de faire 50 000 km? Fallait le dire ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
unmk2mars
Langue pendue
unmk2mars


Nombre de messages : 2321
Age : 33
Date d'inscription : 03/04/2007

Rouler sans filtre à air? Empty
MessageSujet: Re: Rouler sans filtre à air?   Rouler sans filtre à air? EmptyMer 9 Mai - 19:17

monkey a écrit:
unmk2mars a écrit:
oui puis mise a part que ca donne un peu plus de peche , c'est beaucoup mais alors beaucoup plus beau
Virer le filtre ne permet de gagner quelques fractions de poney (tout petit cheval) que s'il y a dedans un étranglement.
Un bon filtre à air ne freine pas.
Alors pourquoi fusiller le moteur? Quand on décylindre à 50 000 bornes, on sait tout de suite si le moteur a tourné avec ou sans filtre.
Ah, bon, personne n'envisage de faire 50 000 km? Fallait le dire ! Embarassed


oui c'est pour ca que j'ai dit " un petit peu " ^^ enfin c'est negligable
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x


Nombre de messages : 4553
Age : 71
Date d'inscription : 16/03/2007

Rouler sans filtre à air? Empty
MessageSujet: Re: Rouler sans filtre à air?   Rouler sans filtre à air? EmptyMer 9 Mai - 19:48

Surtout que ça ne vaut que 10 a 12 euros....au supermarché du coin au rayon Booster...!!! (Chez Carrouf.. ou Aufang....)
Il n'y a vraiment pas de quoi faire l'impasse au point de déglinguer son bouzin.... brice6

C'est un choix....

ZBM@x
Revenir en haut Aller en bas
unmk2mars
Langue pendue
unmk2mars


Nombre de messages : 2321
Age : 33
Date d'inscription : 03/04/2007

Rouler sans filtre à air? Empty
MessageSujet: Re: Rouler sans filtre à air?   Rouler sans filtre à air? EmptyMer 9 Mai - 19:54

MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x a écrit:
Surtout que ça ne vaut que 10 a 12 euros....au supermarché du coin au rayon Booster...!!! (Chez Carrouf.. ou Aufang....)
Il n'y a vraiment pas de quoi faire l'impasse au point de déglinguer son bouzin.... brice6

C'est un choix....

ZBM@x

Voila moi j'ai trouvé celui de mon monkey a 6 € dans une grande sufarce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rouler sans filtre à air? Empty
MessageSujet: Re: Rouler sans filtre à air?   Rouler sans filtre à air? EmptyJeu 10 Mai - 12:09

Merci à tous
Je vois ca avec Christian,
@+
Revenir en haut Aller en bas
hectorh13
Langue pendue



Nombre de messages : 108
Age : 54
Date d'inscription : 02/10/2007

Rouler sans filtre à air? Empty
MessageSujet: Re: Rouler sans filtre à air?   Rouler sans filtre à air? EmptyJeu 17 Jan - 16:19

salut,
j'ai vu plusieurs dax avec de grosse prépa. roulé avec un AIR FUNNEL de chezTAKEGAWA
(ça remplace le filtre à air par un simple manchon anodisé qui vient à place du cornet)
c'est comme rouler sans filtre non?
@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rouler sans filtre à air? Empty
MessageSujet: Re: Rouler sans filtre à air?   Rouler sans filtre à air? EmptyJeu 17 Jan - 16:35

Le filtre à air a 2 fonctions:
- filtrer l'air, c-à-d laisser dehors graviers, poussière et sauterelles
- assurer un bon accord d'admission, pour favoriser le remplissage du cylindre.
Sur un Dax d'origine, la faible puissance spécifique (moins de 5 ch pour 72cc) le rend tolérant aux mauvais accords.
Dès qu'on arrive aux 100 ch/litre (donc 7 ch sur un Dax) c'est plus sensible.
Et tous les réglages seront inefficaces sur un moteur qui fuira des soupapes et de la segmentation.
Or, "pas de filtre" signifie "usure rapide".
Juste pour voir, montez une chaîne usagée, pas morte, avec une couronne et un pignon pareils.
Puis graissez ça (qui ne craint pas) avec de l'huile filante de tronçonneuse.
Elle est très bien, l'huile de tronçonneuse, elle colle tout plein à la chaîne.
Mais la poussière auss collerai, et la chaîne "fatiguée, sans plus" sera flinguée en un temps record.
La poussière qui, avec l'huile de tronçonneuse, a fait une pâte abrasive destructrice pour la chaîne,
cette poussière qu'on ne voit pas, le moteur sans filtre l'avalera constamment..
Pas de filtre, c'est bon en compète:: on refait le moteur toutes les 2-3 courses.
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
Langue pendue
Gosraider


Nombre de messages : 1301
Age : 55
Date d'inscription : 08/05/2006

Rouler sans filtre à air? Empty
MessageSujet: Re: Rouler sans filtre à air?   Rouler sans filtre à air? EmptyJeu 17 Jan - 22:09

en plus chez nous en provence c'est le pire de pas rouler sans filtre car nous on n'a pas de poussière mais surtoût du pollens et des graminés Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://gosraider.creablog.com/
Contenu sponsorisé





Rouler sans filtre à air? Empty
MessageSujet: Re: Rouler sans filtre à air?   Rouler sans filtre à air? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rouler sans filtre à air?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rouler sans batterie?
» rouler sans batterie
» carburateur sans filtre a air
» Du mal à rouler en ligne droite
» changement filtre double mousse par filtre a air peu bruyant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: