Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Couronne + pignon, c'est à faire! 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Couronne + pignon, c'est à faire! 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 Les Fleurs de cerisier ...
8.98 € 14.99 €
Voir le deal

 

 Couronne + pignon, c'est à faire!

Aller en bas 
+9
hermesmike
T@zloune
FABTTV
mgmh
daxdams
*sub*
Milo
DaxMars
isterios
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
isterios
Langue pendue
isterios


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 23/06/2006

Couronne + pignon, c'est à faire! Empty
MessageSujet: Couronne + pignon, c'est à faire!   Couronne + pignon, c'est à faire! EmptyLun 7 Mai - 16:01

Je viens donc de changer pignon + couronne sur mon skyteam (17/31)

Bah maintenant, à 80 km/h, je suis à 6.500 tours. Autant dire en vitesse de croisière. La première devient une vraie première (pas un truc qui lance sur 1 mètre), et la 3ème permet d'aller chercher les 70 km/h sans hurler, tranquillement. La 4ème devient donc une vraie vitesse pour nationales/départementales (et autoroute pour les plus courageux).

Je n'ai pas l'impression d'avoir perdu en patate, hormis pour la 4ème qui forcément démarre plus tard.

Bref, un conseil, si vous n'avez qu'une modif. à faire, avant le carbu/AAC/CDI etc., c'est bien pignon/couronne (à mon avis un pignon de 17 suffit, la couronne d'origine peut rester). Et la chaine d'origine reste à bonne longueur.
Revenir en haut Aller en bas
DaxMars
Langue pendue
DaxMars


Nombre de messages : 950
Age : 40
Date d'inscription : 25/07/2006

Couronne + pignon, c'est à faire! Empty
MessageSujet: Re: Couronne + pignon, c'est à faire!   Couronne + pignon, c'est à faire! EmptyLun 7 Mai - 16:08

OUaip, 17/31, tu ne dois pas aller au bout de la 4 du tout... Me trompe-je?

Moi en 16/30, je suis déjà un poil long.
Revenir en haut Aller en bas
isterios
Langue pendue
isterios


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 23/06/2006

Couronne + pignon, c'est à faire! Empty
MessageSujet: Re: Couronne + pignon, c'est à faire!   Couronne + pignon, c'est à faire! EmptyLun 7 Mai - 18:22

Je ne sais pas trop, je l'ai monté ce matin.

Avec le vent, vu que je sors juste du rodage, je ne voulais pas saucer contre le vent.

Mais j'ai un carbu 24' + gicleur 108, donc ca devrait peut être le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Milo
Langue pendue
Milo


Nombre de messages : 766
Age : 36
Date d'inscription : 13/03/2006

Couronne + pignon, c'est à faire! Empty
MessageSujet: Re: Couronne + pignon, c'est à faire!   Couronne + pignon, c'est à faire! EmptyLun 7 Mai - 19:00

Je suis en 17/31 sur mon 144cc et ca tire encore un poil court, je pense qu'en 30 ca pourrais le faire.
Revenir en haut Aller en bas
*sub*
Bavard



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 01/05/2007

Couronne + pignon, c'est à faire! Empty
MessageSujet: Re: Couronne + pignon, c'est à faire!   Couronne + pignon, c'est à faire! EmptyLun 7 Mai - 19:32

..et c'est quoi qu'il y'a d'origine?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couronne + pignon, c'est à faire! Empty
MessageSujet: Re: Couronne + pignon, c'est à faire!   Couronne + pignon, c'est à faire! EmptyLun 7 Mai - 19:58

15x32 pour un dax skyteam 125
Revenir en haut Aller en bas
isterios
Langue pendue
isterios


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 23/06/2006

Couronne + pignon, c'est à faire! Empty
MessageSujet: Re: Couronne + pignon, c'est à faire!   Couronne + pignon, c'est à faire! EmptyLun 14 Mai - 20:41

Avec un peu plus de recul, c'est toujours le bonheur.

La 3ème est idéale en ville, ca monte tranquillou très rapidement à 70km/h sans forcer.

Et dès que ca roule un peu, un coup de 4, 80km/h, et c'est la vitesse de croisière... Le moteur tourne tranquillement. on sent qu'on pourrait faire 1.000 bornes à ce rythme sans jamais forcer le moteur.

Je monte jusque 90km/h facilement (poignée aux 3/4), jusque 100 km/h un plus lentement (poignée dans le coin), après il faut sortir l'artillerie (tête en bas, cul en l'air, les épaules qui se touchent, ne plus respirer etc etc.)

Mais bon je n'ai que 1.500kms, ca va encore se libérer!!!
Revenir en haut Aller en bas
daxdams
Langue pendue
daxdams


Nombre de messages : 450
Age : 46
Date d'inscription : 18/10/2006

Couronne + pignon, c'est à faire! Empty
MessageSujet: Re: Couronne + pignon, c'est à faire!   Couronne + pignon, c'est à faire! EmptyMar 15 Mai - 9:52

salut isterios
la comparaison entre des rapports pignons couronnes n est valable que si elle n est pas faussée par une monte de pneus différente....
d'ou ma question: tu as quoi comme pneu arriere?
Revenir en haut Aller en bas
mgmh
Langue pendue
mgmh


Nombre de messages : 539
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2007

Couronne + pignon, c'est à faire! Empty
MessageSujet: Re: Couronne + pignon, c'est à faire!   Couronne + pignon, c'est à faire! EmptyMar 15 Mai - 14:34

daxdams a écrit:
salut isterios
la comparaison entre des rapports pignons couronnes n est valable que si elle n est pas faussée par une monte de pneus différente....
d'ou ma question: tu as quoi comme pneu arriere?

Cmlair. Si tu roules en 120 90 10 ça correspond à un pignon 17 comparé au pneu d'origine. Si tu roules en 120 70 10 ça correspond à un 14,5 en gros.

Bref, si t'as un gros boudin bien haut derrière (je ne parle pas de ta copine...) et que tu mets en plus un 17, je te fdis pas comme ça tire grave long.
Revenir en haut Aller en bas
http://maximatgmh.free.fr
DaxMars
Langue pendue
DaxMars


Nombre de messages : 950
Age : 40
Date d'inscription : 25/07/2006

Couronne + pignon, c'est à faire! Empty
MessageSujet: Re: Couronne + pignon, c'est à faire!   Couronne + pignon, c'est à faire! EmptyMar 15 Mai - 15:10

Milo a écrit:
Je suis en 17/31 sur mon 144cc et ca tire encore un poil court, je pense qu'en 30 ca pourrais le faire.

Ah ouais sur un 140, c'est sur! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
isterios
Langue pendue
isterios


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 23/06/2006

Couronne + pignon, c'est à faire! Empty
MessageSujet: Re: Couronne + pignon, c'est à faire!   Couronne + pignon, c'est à faire! EmptyMar 15 Mai - 22:16

C'est un 120/90/10 mon boudin arrière.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couronne + pignon, c'est à faire! Empty
MessageSujet: Re: Couronne + pignon, c'est à faire!   Couronne + pignon, c'est à faire! EmptyMer 16 Mai - 9:36

je voulais vous demander si les pignons d origine honda vont sur les copies comme les jincheng?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Milo
Langue pendue
Milo


Nombre de messages : 766
Age : 36
Date d'inscription : 13/03/2006

Couronne + pignon, c'est à faire! Empty
MessageSujet: Re: Couronne + pignon, c'est à faire!   Couronne + pignon, c'est à faire! EmptyMer 16 Mai - 14:40

sudiste a écrit:
je voulais vous demander si les pignons d origine honda vont sur les copies comme les jincheng?
merci

Oui sans problèmes
Revenir en haut Aller en bas
FABTTV
Langue pendue
FABTTV


Nombre de messages : 293
Age : 46
Date d'inscription : 20/03/2006

Couronne + pignon, c'est à faire! Empty
MessageSujet: Re: Couronne + pignon, c'est à faire!   Couronne + pignon, c'est à faire! EmptyMer 16 Mai - 19:07

Salut,
pour un skyteam 125, légère prépa (pot, filtre)
vous me conseillerez quoi, un pignon de 16 ou 17?
Revenir en haut Aller en bas
T@zloune
Langue pendue



Nombre de messages : 496
Date d'inscription : 28/03/2007

Couronne + pignon, c'est à faire! Empty
MessageSujet: Re: Couronne + pignon, c'est à faire!   Couronne + pignon, c'est à faire! EmptyMer 16 Mai - 19:21

Fait comme moi, un 16 suffit amplement et en plus tu conserves une bonne pêche !

vitesses à titre indicatif prises compteur dax chinois :

1ère->20/25 km/h
2de -> 35/40 hm/h
3ème -> 75/80 km/h
4ème -> à fond.

C'est pas trop précis comme vitesse parce que je ne passe pas non plus ma vie à écarquiller les yeux sur mon compteur mais ça donne une idée !!!

Amicalement, T@zloune Wink
Revenir en haut Aller en bas
FABTTV
Langue pendue
FABTTV


Nombre de messages : 293
Age : 46
Date d'inscription : 20/03/2006

Couronne + pignon, c'est à faire! Empty
MessageSujet: Re: Couronne + pignon, c'est à faire!   Couronne + pignon, c'est à faire! EmptyMer 16 Mai - 20:33

Merci t@zloune
Revenir en haut Aller en bas
mgmh
Langue pendue
mgmh


Nombre de messages : 539
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2007

Couronne + pignon, c'est à faire! Empty
MessageSujet: Re: Couronne + pignon, c'est à faire!   Couronne + pignon, c'est à faire! EmptyMer 16 Mai - 21:56

T@zloune a écrit:
Fait comme moi, un 16 suffit amplement et en plus tu conserves une bonne pêche !

vitesses à titre indicatif prises compteur dax chinois :

1ère->20/25 km/h
2de -> 35/40 hm/h
3ème -> 75/80 km/h
4ème -> à fond.

C'est pas trop précis comme vitesse parce que je ne passe pas non plus ma vie à écarquiller les yeux sur mon compteur mais ça donne une idée !!!

Amicalement, T@zloune Wink
Avec un 16 et le carbu d'origine, 65 à fond en 3ème pour le mien. Avec un keihin d'un pote preté pour voir si ça marchait mieux, 80 passé en 3ème et ça montait à une vitesse... ouf !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://maximatgmh.free.fr
hermesmike
Langue pendue
hermesmike


Nombre de messages : 223
Age : 48
Date d'inscription : 14/06/2007

Couronne + pignon, c'est à faire! Empty
MessageSujet: isterios, t as quoi comme pignon ?   Couronne + pignon, c'est à faire! EmptyLun 9 Juil - 21:25

sur un dax 125, tas un pignon 16, avec ta couronne 17/31 ?
j aime bien plus de peche te vitesse max 90, dois je monter une couronne comme la tienne ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Couronne + pignon, c'est à faire! Empty
MessageSujet: Re: Couronne + pignon, c'est à faire!   Couronne + pignon, c'est à faire! EmptyLun 9 Juil - 22:28

une couronne 17/31 ?.....c'est un couronne qui fait pignon et couronne ? ^^
ou alors on a pas le meme language en terme de transmission finale
Revenir en haut Aller en bas
isterios
Langue pendue
isterios


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 23/06/2006

Couronne + pignon, c'est à faire! Empty
MessageSujet: Re: Couronne + pignon, c'est à faire!   Couronne + pignon, c'est à faire! EmptyDim 15 Juil - 10:18

Sur un moteur d'origine, je conseillerais un 16, sans changer la couronne.

Avec modif pot/carbu/CDI, un 17 est correct, mais il tire un poil long. Après tout dépend de votre taille/poids. Si vous faites plus d'1m80, mieux vaut un pignon pas trop grand pour pousser contre le vent.
Revenir en haut Aller en bas
techmec83
Langue pendue
techmec83


Nombre de messages : 482
Age : 51
Date d'inscription : 05/07/2007

Couronne + pignon, c'est à faire! Empty
MessageSujet: Re: Couronne + pignon, c'est à faire!   Couronne + pignon, c'est à faire! EmptyVen 20 Juil - 0:05

salut a tous mois j ai un pignon 17 une couronne 33 et un pneu arriere 120-90-10 et je trouve que ca tire encore court je part en 2 eme tranquille si je veux,j ai un 110 devrai je mettre une couronne 31 dent merci
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Couronne + pignon, c'est à faire! Empty
MessageSujet: Re: Couronne + pignon, c'est à faire!   Couronne + pignon, c'est à faire! EmptySam 28 Juil - 11:20

Sur les 50 le pignon d'origine c'est combien ?.....14 ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couronne + pignon, c'est à faire! Empty
MessageSujet: Re: Couronne + pignon, c'est à faire!   Couronne + pignon, c'est à faire! EmptySam 28 Juil - 12:01

13 me semble-t-il, de mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
Nours67
Langue pendue
Nours67


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 25/04/2007

Couronne + pignon, c'est à faire! Empty
MessageSujet: Re: Couronne + pignon, c'est à faire!   Couronne + pignon, c'est à faire! EmptyLun 30 Juil - 10:10

Pignon de 16 sur mon Jincheng 90-6, depuis c'te chignole est transfigurée!!!
Revenir en haut Aller en bas
madassien
Langue pendue
madassien


Nombre de messages : 730
Age : 31
Date d'inscription : 21/06/2007

Couronne + pignon, c'est à faire! Empty
MessageSujet: Re: Couronne + pignon, c'est à faire!   Couronne + pignon, c'est à faire! EmptyLun 30 Juil - 11:42

Bourinov a écrit:
Sur les 50 le pignon d'origine c'est combien ?.....14 ?

sur ma madass j'avait un ignon de 11 et une couronne de 53 dents !!!!!!

a mon avis sa doit etre tres proche mise apart la couronne vu la difference de taille de roue.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.airstar.free.fr/
Contenu sponsorisé





Couronne + pignon, c'est à faire! Empty
MessageSujet: Re: Couronne + pignon, c'est à faire!   Couronne + pignon, c'est à faire! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Couronne + pignon, c'est à faire!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» rapport pignon ideal pignon/couronne
» Couronne et pignon
» pignon+couronne
» pignon et couronne
» pignon et couronne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Préparation et performance-
Sauter vers: