Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Pignon/couronne pbr 125 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Pignon/couronne pbr 125 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, 30€, 50€…)
Voir le deal

 

 Pignon/couronne pbr 125

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
vwantoine
Bavard
vwantoine


Nombre de messages : 17
Age : 37
Date d'inscription : 02/01/2011

Pignon/couronne pbr 125 Empty
MessageSujet: Pignon/couronne pbr 125   Pignon/couronne pbr 125 EmptyVen 14 Jan - 22:07


J'ai remarqué que ma chaine de traction est en train de frotter sur le haut de mon bras oscillant. Des limailles de fer s'arrache tout doucement et ma chaine est en train de creuser le bras oscillant !!!

J'hésite entre:

1. Mettre une nouvelle couronne plus grande pour écarter la chaine du bras oscillant. Si oui que me conseillez vous ?? Devrais-je aussi changer mon pignon en sachant que mes 3 premières vitesses sont déjà assez courtes
(J'ai chercher des notices d'origine mais pas d'infos sur les diamètres d'origine de couronne et pignon sur un pbr 125)

2. Mettre un amortisseur à gaz pour tenter de mieux aligner la chaine par rapport au pignon (en évitant d'aller frotter sur le bras oscillant). Car j'ai l'impression que l'amortisseur est trop tendu ce qui pourrait aussi expliquer le frottement.( plus vraiment d'alignement de la chaine car amorto "pousse" le bras oscillant trop bas)



Help please Smile
Revenir en haut Aller en bas
vwantoine
Bavard
vwantoine


Nombre de messages : 17
Age : 37
Date d'inscription : 02/01/2011

Pignon/couronne pbr 125 Empty
MessageSujet: Re: Pignon/couronne pbr 125   Pignon/couronne pbr 125 EmptySam 15 Jan - 19:07

pignon d'origine serait apparemment 15/ 32 d'après recherche sur le net... à confirmer
Revenir en haut Aller en bas
homer13
Modérateur
Modérateur
homer13


Nombre de messages : 3827
Age : 55
Date d'inscription : 16/01/2006

Pignon/couronne pbr 125 Empty
MessageSujet: Re: Pignon/couronne pbr 125   Pignon/couronne pbr 125 EmptySam 15 Jan - 20:41

Commance par retendre ta chaine.

_________________
Comme Homer j'aime manger , boire et faignasser !!!! Ha!! Ha !! doh ! ma famille arrive ....
Revenir en haut Aller en bas
vwantoine
Bavard
vwantoine


Nombre de messages : 17
Age : 37
Date d'inscription : 02/01/2011

Pignon/couronne pbr 125 Empty
MessageSujet: Re: Pignon/couronne pbr 125   Pignon/couronne pbr 125 EmptySam 15 Jan - 21:19

déja fait Smile.

J'ai bien retendu ça presque même un peu trop je penses.

Esc ce qu'un pignon de 17-18 serra plus grand que mon pignon de 15 d'origine ? Ou uniquement plus de dents ?? (Si un peu plus grand ca pourrait pt résoudre mon problème et je penses quand même changer car pas assez de vitesse en pointe)
Revenir en haut Aller en bas
vwantoine
Bavard
vwantoine


Nombre de messages : 17
Age : 37
Date d'inscription : 02/01/2011

Pignon/couronne pbr 125 Empty
MessageSujet: Re: Pignon/couronne pbr 125   Pignon/couronne pbr 125 EmptyDim 16 Jan - 21:06

??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pignon/couronne pbr 125 Empty
MessageSujet: Re: Pignon/couronne pbr 125   Pignon/couronne pbr 125 EmptyLun 17 Jan - 0:54

salut

sachant qu'une chaine fait a toujours le même espacement entre ses maillons: es ce qu'une couronne avec plus de dents a un plus grand diametre?

tu trouvera la solution seul j'en suis sur!
Revenir en haut Aller en bas
vwantoine
Bavard
vwantoine


Nombre de messages : 17
Age : 37
Date d'inscription : 02/01/2011

Pignon/couronne pbr 125 Empty
MessageSujet: Re: Pignon/couronne pbr 125   Pignon/couronne pbr 125 EmptyLun 17 Jan - 19:55

ué vu comme ca c'est clair.
Disons que j'ai lu qu'il y avait des chaines 420, 428 (et j'imagine d'autre encore) je pensais que certaines chaines avaient pt des maillons plus ou moins longs....
Donc un pignon de 17 ou 18 pourrais surement écarter un peu plus ma chaine du bras articulé !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pignon/couronne pbr 125 Empty
MessageSujet: Re: Pignon/couronne pbr 125   Pignon/couronne pbr 125 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pignon/couronne pbr 125
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rapport pignon ideal pignon/couronne
» pignon+couronne
» pignon et couronne
» couronne pignon
» pignon et couronne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: