Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Point mort 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Point mort 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Point mort

Aller en bas 
AuteurMessage
tourist9
Invité




Point mort Empty
MessageSujet: Point mort   Point mort EmptyVen 6 Jan - 15:19

Bonjour,

j’ai un problème avec le circuit électrique de mon dax : cligno et point mort. Je me fous des clignos mais j’aimerai bien avoir le voyant de point mort. La batterie est ok, mais rien ne s’allume.
Il y a un genre de résistance ou de fusible (il y a 6 v marqué dessus) : je voulais savoir si ça pouvait venir de là…merci de me répondre car apparemment ça coûte 20 euros et ça me ferais mal de changer ce truc pour rien.

A+,
Tourist9.
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

Point mort Empty
MessageSujet: Re: Point mort   Point mort EmptySam 7 Jan - 10:43

salut
tu peux déjà regarder si ton voyant de point mort n'est pas grillé, après tu remontes le faisceau jusqu'au contact sur le moteur
il se peut aussi que le problème vienne du bobinage de charge de la batterie, vérifie toujours avec un ampèremètre si t'as du jus qui arrive
il y a effectivement un fusible près de la batterie mais c'est un modèle verre, ça ne coute pas 20€
tu veux peut être parler de la diode qui sert à redresser le courant, facile à tester, tu prends un ohmètre et tu fais une mesure aux deux bornes: ça passe dans un sens et ça bloque dans l'autre en inversant la mesure
si ça passe dans les deux sens c'est que ta diode est naze
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
 
Point mort
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» point mort
» point mort
» Point mort
» problème de point mort
» HELP!! SVP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: