J'ai rencontré une fois un embrayage dont le centrifuge s'était collé faute d'usage..
A l'arrêt les vitesses passaient bien, mais en marche ça faisait un peu brutal, comme quand on les passe sans débrayer..
Il y a moyen d'essayer de le persuader de décoller en montant le Dax sur une caisse, pour que la roue AR ne touche pas le sol.
Puis moteur arrêté, d'abord passer une vitesse (seconde ou 3ème) et faire tourner la roue en AV et en AR.
Centrifuge décollé, ça doit tourner sans trop d'effort en AR, mais entraîner le moteur en AV.
Puis essayer en AV, en sélectant la 3ème et en maintenant la pression sur le sélecteur. L'automatisme de débrayage doit permettre d'entraîner la roue sans que le moteur soit entraïné seulement quand le sélecteur est actionné.
Sinon jouer sur le réglage du carter droit. (vis et contre-écrou).
Si tu as de l'huile de vidange en rab, tu peux même faire un rinçage au fuel..
-- Tu vidanges l'huile.
- Tu mets du fuel à la place. Tu passes une vitesse, tu enlèves la bougie, tu pousses.
Le fuel va passer partout, y compris dans l'embrayage, bien nettoyer le circuit.
-- Tu vidanges. Tu remplis d'huile de vidange. Tu pousses. L'huile va partout.
- Tu re-vidanges, tu remets de l'huile normale, tu remets la bougie, tu passes le point mort, tu démarres.
Pourquoi re-remplir à la mauvaise huile? Pour éliminer les traces de fuel qui dilueraient la bonne huile neuve.