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 sacrée mecanique!

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3 participants
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damdaxvar
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damdaxvar


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MessageSujet: sacrée mecanique!   sacrée mecanique! EmptySam 5 Mai - 8:36

salut a tous!
ca serait cool si vous pouviez m aider.
Voila la petite histoire:
mon frere a acheté un dax a une personne agée, un white dax tout d origine, jusque la tout va bien.
Le dax n a pas tourné depuis plusieurs années donc on lui nettoie le reservoir,le carbu, l allumage, vidange... et gagné il demarre nickel!!
Mais ensuite probleme: on passe la 1ere et il roule bien mais ensuite on arrive plus a passer la 2nd et la troisieme!!! A l arret les vitesses ont l air de bien passer mais pas en roulant! Fais chi..!!!!!!
Auriez vous un conseil, voir ce qu il faut que je fasse, je suis on va dire "moyen" en mecanique.
Merci de bien vouloir m aider si possible
a bientot
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homer13
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homer13


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MessageSujet: Re: sacrée mecanique!   sacrée mecanique! EmptySam 5 Mai - 8:48

Essais de régler ton embrayage thumleft

Tu c'est que les vitesse sont pas les méme que sur ton 12v lol!

Autrement demontage du carter et changement des disques et regarde l'étoile du s'électeur dans quelle état elle ce trouve, ainsi que le ressort de rappels.

A vidange avant d'ouvrir lol!

Dommage que je suis pas dans ton coins en ce moment mondud thumright
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damdaxvar
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damdaxvar


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MessageSujet: Re: sacrée mecanique!   sacrée mecanique! EmptySam 5 Mai - 8:59

oui ca je sais que s est different pour les vitesses.c est 1 N 2 3 sur le 6 volts
c est le bordel alors hein?
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homer13
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homer13


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MessageSujet: Re: sacrée mecanique!   sacrée mecanique! EmptySam 5 Mai - 9:03

damdaxvar a écrit:
oui ca je sais que s est different pour les vitesses.c est 1 N 2 3 sur le 6 volts
c est le bordel alors hein?

Mais non c'est pas le bordel lol!

Prend ton temps pour le faire ça vas tous seul mondud thumright

Essais dejà de régler ton embrayage aprés tu verras .
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christian
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MessageSujet: Re: sacrée mecanique!   sacrée mecanique! EmptySam 5 Mai - 9:30

salut
vérifie aussi l'axe de selecteur, il se peut qu'il soit tordu
pour le passage des vitesses j'ai 4 types différents sur mes mini 4t, je dois avouer moi aussi que je m'y perds par moment, surtout avec le CT50 et sa boite rotary rebe
à+ brice4
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MessageSujet: Re: sacrée mecanique!   sacrée mecanique! EmptyDim 6 Mai - 16:22

J'ai rencontré une fois un embrayage dont le centrifuge s'était collé faute d'usage..
A l'arrêt les vitesses passaient bien, mais en marche ça faisait un peu brutal, comme quand on les passe sans débrayer..
Il y a moyen d'essayer de le persuader de décoller en montant le Dax sur une caisse, pour que la roue AR ne touche pas le sol.
Puis moteur arrêté, d'abord passer une vitesse (seconde ou 3ème) et faire tourner la roue en AV et en AR.
Centrifuge décollé, ça doit tourner sans trop d'effort en AR, mais entraîner le moteur en AV.
Puis essayer en AV, en sélectant la 3ème et en maintenant la pression sur le sélecteur. L'automatisme de débrayage doit permettre d'entraîner la roue sans que le moteur soit entraïné seulement quand le sélecteur est actionné.
Sinon jouer sur le réglage du carter droit. (vis et contre-écrou).
Si tu as de l'huile de vidange en rab, tu peux même faire un rinçage au fuel..
-- Tu vidanges l'huile.
- Tu mets du fuel à la place. Tu passes une vitesse, tu enlèves la bougie, tu pousses.
Le fuel va passer partout, y compris dans l'embrayage, bien nettoyer le circuit.
-- Tu vidanges. Tu remplis d'huile de vidange. Tu pousses. L'huile va partout.
- Tu re-vidanges, tu remets de l'huile normale, tu remets la bougie, tu passes le point mort, tu démarres.
Pourquoi re-remplir à la mauvaise huile? Pour éliminer les traces de fuel qui dilueraient la bonne huile neuve.
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