Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Je reprends mes réglages: besoin de votre aide 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Je reprends mes réglages: besoin de votre aide 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Je reprends mes réglages: besoin de votre aide

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
isterios
Langue pendue
isterios


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 23/06/2006

Je reprends mes réglages: besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Je reprends mes réglages: besoin de votre aide   Je reprends mes réglages: besoin de votre aide EmptyVen 4 Mai - 13:44

Suite à la motivation extreme du mécano dans mon coin ("c'est Chinois? Nan je préfère pas faire alors..."), je vais donc me repencher sur mon réglage carbu de 24 Keihin + filtre air K&N.

J'ai besoin de vos conseils, car là je sèche:

à la base, j'étais en gicleur 108. J'étais trop riche (bougie encrassée).

Je passe donc en 98: trop pauvre. 102, 105, 108, 110, 120: idem: trop pauvre. (à chaque fois, je régle bien la richesse).

Symptomes: quand j'ouvre en grand, ca broute. Bougie blanche.

Moralité: à priori, le souci de pauvreté ne vient pas du gicleur, mais d'ailleurs.
Aiguille? je ne pense pas, elle est depuis le départ au milieu. Et elle était sur la même position lorsqu'en 108 j'étais trop riche.

Crasses? Non, le carbu est propre.

Filitre air? Je ne pense pas non plus, il est bien fixé, pas encrassé.

Fuite niveau pipe/cylindre/pot: je ne pense pas, tout a été serré au frein filet.

J'ai un doute sur le cable d'accelerateur. J'ai gardé celui d'origine, sans modifier son réglage. J'ai l'impression que le boisseau tape bien le fond pourtant (ca fait bien "plouc" quand je lache d'un coup). Mais comme la gaine du cable a tendance à se prendre dans le crochet de passage sous le reservoir, je me demande si le boisseau joue bien son role.

Sinon, vous auriez d'autres pistes?

Car là, je sèche...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je reprends mes réglages: besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Je reprends mes réglages: besoin de votre aide   Je reprends mes réglages: besoin de votre aide EmptyVen 4 Mai - 13:50

est ce que le boisseau s'ouvre en entier quand tu tires la poignée à fond ?
Revenir en haut Aller en bas
isterios
Langue pendue
isterios


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 23/06/2006

Je reprends mes réglages: besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Je reprends mes réglages: besoin de votre aide   Je reprends mes réglages: besoin de votre aide EmptyVen 4 Mai - 14:08

Je pense qu'il s'ouvre bien.

Autre indice: en 110, j'étais trop pauvre et il broutait un peu.
En 120, je suis trop pauvre (pareil) mais il broute encore plus.

Ca n'a peut être rien à voir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je reprends mes réglages: besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Je reprends mes réglages: besoin de votre aide   Je reprends mes réglages: besoin de votre aide EmptyVen 4 Mai - 14:12

pas de prise d'air ? l'ecoulement de l'essence est il bon jusqu'au carbu ?
Revenir en haut Aller en bas
mgmh
Langue pendue
mgmh


Nombre de messages : 539
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2007

Je reprends mes réglages: besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Je reprends mes réglages: besoin de votre aide   Je reprends mes réglages: besoin de votre aide EmptyVen 4 Mai - 14:36

isterios a écrit:
Je pense qu'il s'ouvre bien.

Autre indice: en 110, j'étais trop pauvre et il broutait un peu.
En 120, je suis trop pauvre (pareil) mais il broute encore plus.

Ca n'a peut être rien à voir...

Exactement le meme prolème sur mon carbu d'origine !!!

Rien n'y a fait.

Par contre avec le 24 d'un pote ça marchait...

Tu l'as acheté où ton keihin ?
Revenir en haut Aller en bas
http://maximatgmh.free.fr
isterios
Langue pendue
isterios


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 23/06/2006

Je reprends mes réglages: besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Je reprends mes réglages: besoin de votre aide   Je reprends mes réglages: besoin de votre aide EmptyVen 4 Mai - 16:44

Il provient d'un kit Takegawa, donc en principe c'est du sérieux.

Mais je ne pense pas que le carbu soit defectueux, car il a bien tourné trop riche au début (en 108). La moto tournait bien dans cette config., bien que la bougie etait super noire. Mais comme j'étais en rodage, je n'ai pas pu ouvrir en grand à l'époque.

Prise d'air, c'est possible, mais c'est très difficile à établir. Il me faudrait un colorant pour être certain. Pas de coulures au niveau des joints en tout cas.

Pour l'arrivée d'essence, je sais qu'en penchant fortement la moto 2, 3 fois de suite, l'essence s'ecoule bien par le trop plein. Pas de durite pliée.

En fait, vu qu'en augmentant le gicleur c'est de pire en pire, bien que la bougie soit blanche, je finis par me demander s'il est possible d'être beaucoup trop riche avec une bougie blanche.

De mémoire, dans tous mes tests de gicleur, une autre unique fois je me suis retrouvé trop riche (avec la 120). Je suis repassé en 115: trop pauvre. J'ai donc remis la 120: trop pauvre...

Logiquement, lors de mes changements de gicleurs, je dois toucher à quelquechose ou deregler quelquechose qui fait que 9 fois sur 10, je me retrouve trop pauvre. D'où l'idée du cable accelerateur, car côté cuve je vérifie à chaque fois que tout est ok.


Dernière édition par le Ven 4 Mai - 16:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je reprends mes réglages: besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Je reprends mes réglages: besoin de votre aide   Je reprends mes réglages: besoin de votre aide EmptyVen 4 Mai - 16:46

je trouve byzarre qu'en augmentant la taille du gicleur, tu appauvrisses ton melange... Shocked

comment regles tu ta richesse ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je reprends mes réglages: besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Je reprends mes réglages: besoin de votre aide   Je reprends mes réglages: besoin de votre aide EmptyVen 4 Mai - 18:19

jumpi a écrit:
je trouve byzarre qu'en augmentant la taille du gicleur, tu appauvrisses ton melange... Shocked
comment regles tu ta richesse ?
Moi, je me demande si "le moteur qui broute", c'est pas du "trop riche".. Il broute de + en + en augmentant le gicleur..
Et la bougie blanche peut aussi venir de trop d'avance, ou d'un trop faible indice thermique..
Revenir en haut Aller en bas
isterios
Langue pendue
isterios


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 23/06/2006

Je reprends mes réglages: besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Je reprends mes réglages: besoin de votre aide   Je reprends mes réglages: besoin de votre aide EmptySam 5 Mai - 10:16

Déjà, je vais repasser en 108 (taille d'origine).
Je vais revérifier que le boisseau tape bien au fond, que la gaine de l'accelerateur ne se bloque pas sous le reservoir, que les durites ne sont pas écrasées, et je croise les doigts.

J'ai changé mon filtre essence recemment: j'espère qu'il ne filtre pas trop. Ca pourrait expliquer également la pauvreté

Comment je règle la richesse: moteur chaud: je monte beaucoup le ralenti. Ensuite, je tourne la richesse jusqu'à ce que le moteur tourne au plus vite (ca, je m'en rends bien compte, c'est flagrant). Et voila.

Par contre, autre point peut être anormal: quelquesoit le gicleur, mon réglage de richesse semble toujours exactement le même. Je dois dévisser à 4 ou 5 tours à peu près à chaque fois (ce qui me semble beaucoup, car j'ai cru lire que le réglage d'origine était d'environ 1 tour 1/2).
Revenir en haut Aller en bas
mgmh
Langue pendue
mgmh


Nombre de messages : 539
Age : 49
Date d'inscription : 16/03/2007

Je reprends mes réglages: besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Je reprends mes réglages: besoin de votre aide   Je reprends mes réglages: besoin de votre aide EmptySam 5 Mai - 18:41

Tu as donc un gicleur de ralenti trop petit ! Il fautr que tu l'augmentes. Tu dois avoir un 35 d'origine. PAsse à un 40, 45 ou 50. Comme ça tu auras un réglage de richesse optimal à 2 tours environ. Peut être une solution...

Mais bon, moi ça déconne alors que richesse optimale à 2 tours 1/4, alors...
Revenir en haut Aller en bas
http://maximatgmh.free.fr
isterios
Langue pendue
isterios


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 23/06/2006

Je reprends mes réglages: besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Je reprends mes réglages: besoin de votre aide   Je reprends mes réglages: besoin de votre aide EmptyDim 6 Mai - 11:45

J'ai un 125, donc avec un gicleur de 50, ca ne va pas le faire Wink

Mais comme je le disais, je ne pense pas que ca vienne du gicleur, car que je sois en 98 ou 120, je tourne toujours aussi pauvre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je reprends mes réglages: besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Je reprends mes réglages: besoin de votre aide   Je reprends mes réglages: besoin de votre aide EmptyDim 6 Mai - 11:59

As-tu essayé du voir si le niveau de cuve était correct, c'est à dire si ton pointeau ne fermerait pas trop tôt l'arrivée d'essence ? ;

le top pour vérifier, c'est une cuve transparente.

mais dans ton cas, à la limite, tu peux retirer la cuve, mettre une petite bassine en plastique dessous, puis ouvrir l'essence : tu remontes doucement ton flotteur à la main et tu vois à quel moment l'arrivée d'essence se coupe : tu peux d'ailleurs tenter de retarder un peu la fermeture, et au pire si c'est trop ça s'écoulera par le trop-plein, et tu reviendras alors sur la modif .

Bon courage

Marchi

PS : au pire du pire ... tu as un acheteur enaccord9
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je reprends mes réglages: besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Je reprends mes réglages: besoin de votre aide   Je reprends mes réglages: besoin de votre aide EmptyDim 6 Mai - 16:03

marchi a écrit:
As-tu essayé du voir si le niveau de cuve était correct, c'est à dire si ton pointeau ne fermerait pas trop tôt l'arrivée d'essence ? ;
le top pour vérifier, c'est une cuve transparente.
mais dans ton cas, à la limite, tu peux retirer la cuve, mettre une petite bassine en plastique dessous, puis ouvrir l'essence : tu remontes doucement ton flotteur à la main et tu vois à quel moment l'arrivée d'essence se coupe : tu peux d'ailleurs tenter de retarder un peu la fermeture, et au pire si c'est trop ça s'écoulera par le trop-plein, et tu reviendras alors sur la modif .
Il y a aussi la durite transparente montée sur la purge de cuve et remontant le long du carbu.
On ouvre la purge, l'essence monte dans la durite jusqu'au niveau intérieur.
Si trop bas, on ferme l'ssence, on met la durite dans une bouteille, on baisse la bouteille: la cuve se vide.
On ouvre la cuve, avec un tournevis on retouche la languette du flotteur, on remet la cuve...
On remonte la durite le long du carbu, on rouvre l'essence pour visualiser le nouveau niveau (ça, ça sonne mal..).
Comme ça jusqu'à obtention d'un réglage correct.
Et si on ne veut pas perdre le réglage initial, pour monter le niveau de cuve, il suffit de lester le flotteur avec du fil à fusibles ou des tours de soudure à l'étain..
Revenir en haut Aller en bas
isterios
Langue pendue
isterios


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 23/06/2006

Je reprends mes réglages: besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Je reprends mes réglages: besoin de votre aide   Je reprends mes réglages: besoin de votre aide EmptyLun 7 Mai - 15:55

A priori ca va beaucoup beaucoup mieux.

Je suis repassé en 108, j'ai tout reverifié, le boisseau ferme bien, aucune gaine écrasée.

Je suis allé tester: à priori c'est bon (avec le vent qu'il y a + pluie, je n'ai pas pu tester longtemps). En ouvrant d'un coup, ca ne broute plus. Et la vis de richesse doit être à 2 tours, 2 tours 1/2 (au lieu des 4 auparavant).

Donc si ca se confirme, on peut donc avoir une bougie blanche avec un gicleur (beaucoup) trop gros.

Merci à tous pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je reprends mes réglages: besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: Je reprends mes réglages: besoin de votre aide   Je reprends mes réglages: besoin de votre aide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je reprends mes réglages: besoin de votre aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de votre aide
» besoin de votre aide pour le vol de mon daX..
» Un piti nouveau qui a besoin de votre aide !
» Réglage jeu de soupapes: besoin de votre aide
» réglage carbu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: