Pour le bas-moteur, les deux seuls outils "pas dans toute trousse qui se respecte" sont un arrache-volant (on arrive même à s'en passer) et une clé à créneaux pour l'écrou d'embrayage (je m'en suis fait une en tube chauffage).
Pour la culasse, tu te fais un lève-soupapes avec une petite presse de menuisier et un bout de tube limé pour ôter/remettre les demi-lunes.
Pour savoir comment c'est fait, tu regardes les parts-lists (daxteamducentre ou bike-parts).
Alors ça n'a rien de sorcier de refaire un moteur cassé..
Tu me trouves une carte grise ou une feuille des Mines de SS 50 M, tu me les apportes à Marseille avec ton moteur sous le bras, je te montre comment on l'ouvre et le referme.
Ah, oui, c'est vrai, je suis dur en affaires.
Mias c'est connu: embaucher un senior, ça revient cher, mon cher. Très cher, d'autant plus que j'ai du boulot pour moi en retard.