Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
cherche mecano 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
cherche mecano 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 cherche mecano

Aller en bas 
AuteurMessage
olyve06
Bavard



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 03/04/2007

cherche mecano Empty
MessageSujet: cherche mecano   cherche mecano EmptyVen 6 Avr - 18:35

Bonjour, j ai casser un de mes dax, je dois refaire le moteur je recherche qq habitant vers NICE qui connait suffisament pour m aider n hesitez pas : 0612753274.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cherche mecano Empty
MessageSujet: Re: cherche mecano   cherche mecano EmptyVen 6 Avr - 19:06

Pour le bas-moteur, les deux seuls outils "pas dans toute trousse qui se respecte" sont un arrache-volant (on arrive même à s'en passer) et une clé à créneaux pour l'écrou d'embrayage (je m'en suis fait une en tube chauffage).
Pour la culasse, tu te fais un lève-soupapes avec une petite presse de menuisier et un bout de tube limé pour ôter/remettre les demi-lunes.
Pour savoir comment c'est fait, tu regardes les parts-lists (daxteamducentre ou bike-parts).
Alors ça n'a rien de sorcier de refaire un moteur cassé..
Tu me trouves une carte grise ou une feuille des Mines de SS 50 M, tu me les apportes à Marseille avec ton moteur sous le bras, je te montre comment on l'ouvre et le referme.
Ah, oui, c'est vrai, je suis dur en affaires. violentc
Mias c'est connu: embaucher un senior, ça revient cher, mon cher. Très cher, d'autant plus que j'ai du boulot pour moi en retard.
Revenir en haut Aller en bas
olyve06
Bavard



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 03/04/2007

cherche mecano Empty
MessageSujet: Re: cherche mecano   cherche mecano EmptyVen 6 Avr - 19:51

xD !!!!
merci monkey je vais essayer de me lancer mais ca va etre galere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cherche mecano Empty
MessageSujet: Re: cherche mecano   cherche mecano EmptyVen 6 Avr - 20:39

pas de raison que ce soit galère..
Un copain a eu la surprise de voir son cadre de Dax se couper suite à des vibrations.
On désosse pour amener le cadre chez un carrossier: brasure, masticage et peinture.
Mais dans la foulée le copain ne se sentait pas d'ouvrir le moteur "qui tournait bien mais affichait près de 50 000km".
Il m'a demandé de le surveiller: au bout du compte il m'a avoué m'avoir mobilisé pour rien tellement cette petite mécanique est logiquement conçue et facile à remonter.
Il n'y a pas de mystère: si de 1960 (le C 50) à 2007 (l'Innova) Honda est resté à la même formule de moteur, c'est qu'il y a une raison.
Et surtout, si cet engin (le C 50 et ses dérivés) a eu un tel succès dans des pays où on mécanique au marteau et au fil de fer, c'est que son entretien est facile..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cherche mecano Empty
MessageSujet: Re: cherche mecano   cherche mecano Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cherche mecano
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche mecano sur Nimes ou alentours
» cherche mecano
» cherche mecano
» cherche mecano sur marseille
» cherche mecano pour st 70 grenoble

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: