- Gosraider a écrit:
- Moi pour tirer plus long je prend des vitamines , je rigole, suis le conseil de milo.
y'a le viagra aussi
Mais concernant le problème du skyteam 50, la pilule bleue ne servirait à rien :
donc la première condition avant de changer ta transmission est de savoir si tu comptes changer tes pneus d'origine et si oui, quelle taille tu comptes mettre, car ça pourra déjà éventuellement modifier ta transmission.
En considérant que tu conserves la taille d'origine 3.50/10, la transmission idéale dépendra de la qualité du rodage, du débridage et des accessoires -pot, carbu, etc- que tu monteras sur l'engin (+ il est "puissant" au + il pourra tirer long) ainsi que de ton propre poids (si tu fais 60 kilos tu pourras emmener une transmission + longue que si tu fais 110 kilos).
Donc je te conseillerais plutôt de l'empirisme afin de déterminer la transmission idéale :
au départ tu dégrossis , en rajoutant une dent de plus à ton pignon de sortie de boîte et si tu trouves que ta transmission idéale se situe entre 2 tailles de pignon de sortie de boîte, tu peux ensuite affiner avec la taille de ta couronne.
Mais je te déconseille les recettes toutes "faites" car il y a peu de chances que cela convienne parfaitement à ton cas personnel : par exemple sur mon skyteam 125 j'ai mis un pignon de sortie de boîte de 16 qui va très bien, par contre d'autres mettent un 17 qui va tout aussi bien pour eux alors que pour moi ce serait beaucoup trop long.
@+
Marchi