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| Brider un 125cc | |
| | Auteur | Message |
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DaxSkyte Invité
| Sujet: Brider un 125cc Sam 28 Avr - 0:04 | |
| vous avez une idée si il y a moyen de brider un DAX 125cc de Skyteam à 45 km/h ? Ca m'intéresserait de savoir comment on fait ... juste comme ca ...
Merci
@ + |
| | | MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x Langue pendue
Nombre de messages : 4553 Age : 71 Date d'inscription : 16/03/2007
| Sujet: Re: Brider un 125cc Sam 28 Avr - 3:08 | |
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Brider un 125cc Sam 28 Avr - 10:11 | |
| tu lui mets un pignon de sortie de boîte de 12 dents et en plus avec ça tu peux démarrer en 3 ème ! @+ Marchi |
| | | Axel Langue pendue
Nombre de messages : 386 Age : 47 Date d'inscription : 18/08/2006
| Sujet: Re: Brider un 125cc Sam 28 Avr - 15:50 | |
| Salut, tu peux mettre une rondelle en métal dans ton pot (entre la sortie du cylindre et le pot), avec un trou de la moitié du diametre de ta sortie a peu pres (au pire tu ajuste en limant si ca s'étouffe de trop). Ca va deja un peu brider question puissante directe en sortie, ensuite tu peux mettre un cdi à avance variable (modele paramètrable) et regler sur le nombre de tour max que tu veux atteindre ( descend à 3500 ou 4000 tours/min je dirais pour la vitesse que tu veux atteindre ou que tu ne veux pas dépasser, c'est selon...si c'est trop ou pas assez, a toi de pauffiner le règlage). Cependant j'ai remarqué que ce réglage n'agit pas exactement de la meme manière sur certaines bécanes, donc tu devras surement un peu tatonner, c'est en théorie sans risques si tu descends le max de tour, mais par contre fait super gaffe si tu décide de monter à la position no limit, ca risque de s'emballer et c'est la casse assuré.
Un conseil aussi, assure toi que les cables du cdi sont bien isolés (a la limite tu remet toi meme de la toile isolante sur les cables pour etre sure) car j'ai eu un probleme electrique justement du au fait que ces fils étaient mal isolés, pas facile a déceler en plus, j'ai chercher pendant un bon moment avant de trouver.
J'ai pas cité le bridage au niveau de la pipe d'admission ou du filtre a air, car ca nécéssite souvent un re-réglage carbu, pas toujours évident a faire pour les novices.
Juste encore un truc, si tu es en plein rodage et que tu éffectue ce bridage, ta bécane se comporteras très certainement comme un veau paraisseux, et tu auras du mal a exploiter correctement ton moteur une fois les brides enlevés (si par la suite tu change d'avis). Voila j'espère que tu obtiendras le résultat désiré.
A+
Axel | |
| | | DaxSkyte Invité
| Sujet: Re: Brider un 125cc Sam 28 Avr - 18:12 | |
| Merci pour tes conseils Axel...
Mais j'en encrore une question, as-tu une idée de comment faire pour passer du mode bridé au mode débridé ? Cela concerne une bride au cdi, y a-t-il moyen de reprogrammé un cdi (ou d'en avoitr un programmé d'origine=> plus facil) pour que quand je suis dans "une zone a risque", que je le bride en appuyant sur un bouton caché pour ne pas me faire choper ?
Parce que le problème c'est quand Belgique ils sont chiants au niveau des permis, et que j'aimerai savoir si il y a moyen de faire yun truc dans le genre, pq mon permis ne me permet normalement pas de rouler plus que 45km/h et aussi de rouler sur un 125cc, mais si il ne dépasse pas les 45km/h, si je me fais controler et que l'assurance est en orde au noiveau de la cylibndrée, et que la moto apperente un 50cc, il ne devrait pas y avoir de problème...
C'est déja très rare de se faire controler, mais si le cas devait se présenter, je n'aimerais pas avoir de problèmes ...
Il faut quand même bien l'avouer, le 125 est beaucoup plus agréable à conduire qu'un 50cc et comme bientôt je pourrais rouler sur un 125cc, je trouve bete d'acheter un 50 cc pour dans moins d'un an le revendre et acheter un 125cc, c'est pour ca que je préfère déja avoir un 125cc...
alors, tu n'aurais pas une idée ? sur les scooters 2t c'est super facil à faire, mais visiblement sur les 4t Dax c'est un peu plus dure ...
Le plus simlple c'est un bouton, mais j'avais aussi pensé (beaucoup plus dur) à changer la pièce qui fait une forme d'un quart de cercle dans laquelle l'essence circule (je ne sais pas comment elle s'appelle), si je ne dit pas dfe betises, elle va du carbu au "piston moteur", et de faire un étranglement en la changeant et en mettant celle d'un 50cc (j'ai demandé à un garagiste, il m'a dit que c'est possible) et en ayant un petit tuyau annexe avec un petit robinet qui permettrais d'augmenter l'arrivée d'essence ... je ne sais aps si tu as tout compris mais bon, c'est compliqué et c'est beaucoup plus facil la bride avec un double cdi et un bouton ..
Comment faire ? Quoi faire ?
Merci d'avance |
| | | DaxSkyte Invité
| Sujet: Re: Brider un 125cc Sam 28 Avr - 18:17 | |
| a part ca, ton pbr est très sympa ... |
| | | Axel Langue pendue
Nombre de messages : 386 Age : 47 Date d'inscription : 18/08/2006
| Sujet: Re: Brider un 125cc Sam 28 Avr - 20:43 | |
| - Citation :
- la pièce qui fait une forme d'un quart de cercle dans laquelle l'essence circule (je ne sais pas comment elle s'appelle), si je ne dit pas dfe betises, elle va du carbu au "piston moteur"
ca s'appelle une pipe d'admission, mais comme je l'ai dit ce type de bridage nécessite un re-reglage carburateur car tu change la quantité d'essence qui arrive à la chambre d'explosion, donc pas de switch rapide entre bridage et débridage... La meilleur solution c'est le cdi parametrable, tu peux programmer toi meme l'avancement a raison de 3 à 4 programme il me semble, celui dont je parle fonctionne avec de petits cavaliers qu'on aligne pour avoir une correspondance avec le nombre de tour max désiré. Le seul truc c'est que ca coute cher. (je regarde si je trouve la doc sur l'objet en question) Attention car si tu es victime d'un controle, tu te fera grillé a coup sur, car meme si tu peux switcher à 45km/h avec l'astuce du cdi, ta puissance reste détectable et en général, on entend distinctement la différence entre sous régime forcé et régime normal...hé oui ceux qui ont l'oreille habitué te grilleront ni d'une ni de deux. C'est très risqué de faire ce que tu fais, car non seulement tu est en défaut d'assurance mais en plus en défaut de permis, en cas d'accident si la partie opposé demande une expertise et que ton véhicule est inspecté, c'est la cata. 2 de mes potes se sont fait avoir de la meme manière que celle que tu veux utiliser, les deux ont eu une amende pour défaut d'assurance,défaut de permis, véhicule non conforme (pot d'échappement racing, kit carbu, bras oscillant allu + 6cm et cdi avance variable) et leur bécanes confisqué pendant 6 mois... (Montant total :amendes + remise en conformité = 3x le prix de leurs bécanes...) Mais bon, c'est toi qui vois. A + Axel | |
| | | DaxSkyte Invité
| Sujet: Re: Brider un 125cc Dim 29 Avr - 11:18 | |
| oké ...
Si tu trouves un CDI que je peux programmer, ca m'intéresse .. MErci
donc le mieux c'est que j'ai le chassis d'un 50 et que je monte dessus un moteur 125cc ...? Ca devrait aller ca ... et si j'ai le truc avec le CDI, ca devrait passer ... |
| | | bunzen86 Langue pendue
Nombre de messages : 396 Age : 38 Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: Re: Brider un 125cc Dim 29 Avr - 11:32 | |
| Euhhhhh...chez skyteam il ne doit pas y avoir de différence de chassis entre un 50 et un 125, donc monter un 125 ccm sur un chassis qui est tant 50 que 125 --> achète toi un modèle 125 direct !
et les policiers ils t'embetteront pas pour ton chassis, mais plutot sur ton moteur ! J'ai encore jamais vu un flic faire chier quelqu'un pour son chassis, par contre pour un moteur oui ! | |
| | | zabmars Langue pendue
Nombre de messages : 618 Age : 53 Date d'inscription : 05/02/2007
| Sujet: Re: Brider un 125cc Dim 29 Avr - 12:55 | |
| Et attendre un peu moins d'un an pour acheter direct le 125 sans truander c'est possib'? | |
| | | DaxSkyte Invité
| Sujet: Re: Brider un 125cc Dim 29 Avr - 14:32 | |
| Beaucoup de gens monte un 125 dans un 50 pour l'assurance et pour ne pas avoir de plaque, c'est très courant en Belgique ...
Bah, c'est l'été, il fait beau, j'ai déja un scooter 50cc, il m'arrive de faire 850km sur un mois avec, alors quand je vais faire une ballade/ quand il fait beau, j'ai envie d'un peu m'amuser et de rouler sur "un monstre!lol!" ...
Mais bon, il faut déja se faire controler mais si arrive c'est chiant ! c'est la caca !
mais je me dis que si j'ai le spapiers d'un 50cc, que j'aurai moins de problèmes; je m'explique : => dans une école près de chez moi, les sarkos se sont mis en haut de la rue à la sortie de l'école, ils ont controler tous les 50cc , ils les ont mis sur les rouleaux et ont constaté qu'ils allaient tous plus vite que la vitesse autorisée ; ils ont eu 1 semaine pour mettre leur moto en ordre et aller la présenté "conforme"... si elle était conforme, ils n'ont pas du payer d'amende dans le cas contraire (il n'y en a pas eu ...).
Si ca m'arrive, j'ai largement le temps de changer de moteur ! et de remettre le 50 à la place du 125... |
| | | DaxSkyte Invité
| Sujet: Re: Brider un 125cc Dim 29 Avr - 18:21 | |
| vous en pensez quoi les belges ...? |
| | | DaxSkyte Invité
| Sujet: Re: Brider un 125cc Dim 29 Avr - 20:18 | |
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| | | Axel Langue pendue
Nombre de messages : 386 Age : 47 Date d'inscription : 18/08/2006
| Sujet: Re: Brider un 125cc Lun 30 Avr - 19:12 | |
| Perso, je pense que ca ne vaut pas la peine, puisque tu a deja un scooter, roule avec, amuse toi, et quand tu a enfin l'age pour rouler légalement avec un 125, roule avec ton 125 et voila. Démonter et remonter un moteur, ne se fait pas en 10 min sauf si tu es un super mécano, que tu a du super matos et que tu le pratique couramment...et encore je me demande... Un chassis de dax en réplique chinoise 50 - 90 - 110 ou 125 c'est kif kif, y'a que le moteur/carbu/pignon/couronne qui changent, éventuellement les pneus chez certains revendeur à l'occasion. Certains des nouveaux modèles skyteam dispose d'un bras oscillant renforcé mais bon leur renforts sont vraiment pas top (juste un petit renfort rajouté pour dire qu'ils sont conscient que les anciens modèles ne résistaient pas suffisemment à leur propres contraintes mécaniques pour cause de soudure foireuse ou d'acier trop pauvre...)
Voila une fois de plus je dis ce que tu ne souhaites pas forcément entendre, mais je ne peux pas me résoudre a conseiller positivement dans une démarche aussi scabreuse que celle que tu vise Daxskyteam...
A + Axel | |
| | | bunzen86 Langue pendue
Nombre de messages : 396 Age : 38 Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: Re: Brider un 125cc Lun 30 Avr - 19:32 | |
| Moi je suis du meme avis, c'est beaucoup de chipotage...c'est quand meme super tordu et ca sens l'illégalité...je prendrais pas mon pied dans des conditions pareilles... | |
| | | DaxSkyte Invité
| Sujet: Re: Brider un 125cc Lun 30 Avr - 19:48 | |
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| Sujet: Re: Brider un 125cc | |
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| | | | Brider un 125cc | |
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