Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Fuite du robinet - Page 2 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Fuite du robinet - Page 2 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Fuite du robinet

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Fuite du robinet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fuite du robinet   Fuite du robinet - Page 2 EmptyJeu 26 Avr - 11:31

francoisv a écrit:
je suis certain qu'il anticiperaient même tes pannes !!!Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red
Mais c'est ça, mon bon, "fiabiliser" une machine..
On dépiaute tout, on nettoie tout, on remonte tout hyper-soigneusement.
En mettant le petit chouïa de lubrifiant là où l'usine n'a pas mis "parce que 2 secondes sur chaque machine ça coûte cher".
En mettant une goupille ou un contre-écrou là où ça risque de se desserrer.
En mettant des vis Allen à la place des infâmes cruciformes en fer à ferrer les ânes..
Quand on a possédé une espagnole de la bonne époque, on regarde, on écoute tourner.
Puis on pointe le doigt sur un endroit et on dit au propriétaire "Tu vas avoir une surprise là!"
Je n'exagère presque pas, les possesseurs de bonnes vieilles anglaises ont développé aussi ce don de prophétie.
"Elle tire pas trop bien, ma Bonneville, et elle a l'air de pisser l'essence.." Inspection.. "Ô misère, une cuve de carbu se barrait!" (vécu!)
C'est simple: en s'attendant à tout, on est moins surpris quand le pire se produit.
Mais en traquant méthodiquement toutes les sources de caprices, on obtient même une espagnole fiable.

Pour le câble:
le déposer
le suspendre verticalement
y injecter du solvant pour dissoudre les cochoncetés grasses et poussiéreuses
le faire jouer pour évacuer lesdites cochoncetés
on sent parfaitement si le câble s'effiloche dans la gaine: si oui il est naze => poubelle
faire un petit entonnoir en ruban adhésif en haut de la gaine
y déposer de la poudre de graphite (mine de crayon passé sur un papier de verre)
faire jouer le câble dans la gaine pour entraîner le graphite tout le long
remonter le câble.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fuite du robinet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fuite du robinet   Fuite du robinet - Page 2 EmptyJeu 26 Avr - 11:41

Wouaouh, si avec tout ca je m'en sors pas !!!
Merci, je file sur mon joujou, encore une belle après midi Smile
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

Fuite du robinet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fuite du robinet   Fuite du robinet - Page 2 EmptyJeu 26 Avr - 11:55

salut
en général quand un joint de carbu fuit c'est que les autres ne vont pas tarder à faire la même chose, je ne peux donc que te conseiller de prendre une pochette chez honda et de tous les changer
même chose pour le câble d'accélérateur, en profitant du démontage pour vérifier l'ensemble de la commande serre câble dans le guidon
proverbe russe: "quand une oural (moto russe) démarre c'est qu'elle ne va pas tarder à tomber en panne"
à+ brice4

_________________
Fuite du robinet - Page 2 Moto_010Forum Mini4Temps N°1
Fuite du robinet - Page 2 Mini4t10Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels drapeau
J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI...
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Invité
Invité




Fuite du robinet - Page 2 Empty
MessageSujet: fuite   Fuite du robinet - Page 2 EmptyJeu 26 Avr - 11:59

mouahmouahmouahmouahmouah

mdr8 mr2 mdr8 mr2 mdr8 mr2 mdr8 mr2 mdr13
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fuite du robinet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fuite du robinet   Fuite du robinet - Page 2 EmptyJeu 26 Avr - 14:23

christian a écrit:
proverbe russe: "quand une oural (moto russe) démarre c'est qu'elle ne va pas tarder à tomber en panne"
Le nom de ces motos vient de la fière devise de leurs propriétaires:
"ROULE OU RÂLE".. Et comme ça ne roulait pas souvent, on a supprimé "Roule".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fuite du robinet - Page 2 Empty
MessageSujet: fuite   Fuite du robinet - Page 2 EmptyJeu 26 Avr - 14:43

RE mouahmouahmouahmouahmouah

mdr8 mr2 mdr8 mr2 mdr8 mr2 mdr8 mr2 mdr13


eh monkey si il y avait un topic "jeu de mots" je crois que tu serais encore en tête!!!!

salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fuite du robinet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fuite du robinet   Fuite du robinet - Page 2 EmptyJeu 26 Avr - 14:59

francoisv a écrit:
monkey si il y avait un topic "jeu de mots" je crois que tu serais encore en tête!!!!
Particulièrement pour les jeux de mots laids ?

"la culture, c'est comme la confiture: moins on en a plus on l'étale.."
Et justement, je vais me faire un petit W-E prolongé et culturel. Je peux même dire "Motoculturel".
J'ai au programme une petite balade au guidon d'un motoculteur, pour remettre au pas un lierre qui se prend pour une liane d'Amazonie.
Pourquoi payer un voyage au Brésil, alors qu'on découvre la forêt quasi-vierge dans une friche du Var?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fuite du robinet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fuite du robinet   Fuite du robinet - Page 2 EmptyJeu 26 Avr - 15:00

les indiens en moins, quoique.... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fuite du robinet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fuite du robinet   Fuite du robinet - Page 2 EmptyJeu 26 Avr - 15:21

Pourquoi payer un voyage au Brésil, alors qu'on découvre la forêt quasi-vierge dans une friche du Var?
jumpi a écrit:
les indiens en moins, quoique.... Mr. Green
Oui, mais les doryphores sont de retour.. (Reiser)

Allez le F.L.C.A. (Front de Libération de la Côte d'Azur).
Avec crucifixion du touriste pas sage aux pales d'une éolienne, et on attend le Mistral.
Le seul bon touriste est un touriste [mort/reparti](rayer la mention inutile).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fuite du robinet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fuite du robinet   Fuite du robinet - Page 2 EmptyJeu 26 Avr - 16:56

Salut les tous,
Alors pour le robinet qui fuyait, j'ai enfin trouvé d'où ça venait...
En fait le joint en caoutchouc avait une petite boursouflure que je n'avais pas vu la 1ere fois.(+2ans sans tourner) J'ai pas du le remonter au bon endroit d'où la fuite !
Alors, ou je le remonte au bon endroit, ou je retrouve un joint neuf mais c'est pas gagné (pour info il a 8 trous)
Pour la poignée, j'ai enlevé la petite visse dessous et j'ai envoyé du WD40 ensuite tout nettoyé. Le cable a l'air bon (il n'a que 4800km le dax).
Par contre ca coince toujours un peu alors j'suis allé acheter de la graisse rose et je vais bourrer la poignée on verra le résultat demain.
A plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fuite du robinet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fuite du robinet   Fuite du robinet - Page 2 EmptyVen 27 Avr - 10:25

Re salut à tous,^^
Alors j'y ai repensé cette à ce satané robinet...
Autant remettre des joints neufs comme disait Christian.
Où puis je en trouver ? (Chez le marchand biensur...j'anticipe)
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fuite du robinet - Page 2 Empty
MessageSujet: fuite   Fuite du robinet - Page 2 EmptyVen 27 Avr - 10:36

demande a christian il a peut etre cela!!


brice4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fuite du robinet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fuite du robinet   Fuite du robinet - Page 2 EmptyVen 27 Avr - 12:52

Arf, je reviens de chez Honda... Le gars est aimable comme la porte des Baumettes....
Les joints, ca se fait plus !!
Va falloir trouver une autre solution.
Du coup j'ai acheté le Belgom chez norauto.
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

Fuite du robinet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fuite du robinet   Fuite du robinet - Page 2 EmptyVen 27 Avr - 13:11

salut
la pochette de joints carbu est toujours dispo
t'as celle pour carbu de 6V cuve carrée et une autre pour les cuves rondes de 12V, t'es tombé sur le bourrin du quartier à mon avis car tous les magasiniers de chez honda le savent
voilà déjà celle pour ton carbu
http://www.cmsnl.com/products/gasket-set_16010102305/
à+ brice4

_________________
Fuite du robinet - Page 2 Moto_010Forum Mini4Temps N°1
Fuite du robinet - Page 2 Mini4t10Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels drapeau
J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI...
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Invité
Invité




Fuite du robinet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fuite du robinet   Fuite du robinet - Page 2 EmptyVen 27 Avr - 13:34

Super, merci Christian,
Reste plus qu'à trouver un traducteur mdr13
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fuite du robinet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fuite du robinet   Fuite du robinet - Page 2 EmptyVen 27 Avr - 14:13

là :

http://www.freetranslation.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fuite du robinet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fuite du robinet   Fuite du robinet - Page 2 EmptyVen 27 Avr - 14:17

mdr8
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fuite du robinet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fuite du robinet   Fuite du robinet - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fuite du robinet
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» fuite dax 125 skyteam fuite au joint du cric
» robinet essence
» robinet
» robinet?
» robinet d'essence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: