Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Outils pratique pour la conception de vos pieces. 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Outils pratique pour la conception de vos pieces. 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Outils pratique pour la conception de vos pieces.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Pierro
Langue pendue
Pierro


Nombre de messages : 109
Age : 51
Date d'inscription : 07/10/2006

Outils pratique pour la conception de vos pieces. Empty
MessageSujet: Outils pratique pour la conception de vos pieces.   Outils pratique pour la conception de vos pieces. EmptySam 14 Avr - 10:12

Bonjour à tous,

Je ne sais si je suis le seul debile a faire cela mais je concois une partie de mes pieces en DAO avant de passer le plan a mon tourneur-fraiseur prefere. Souvent j'ai des galere pour trouver les longueurs de filetage suivant les materiaux les ajustements et tout ce qui fait la joie du dessin tech. j'ai decouvert depuis peu ce soft : GDTI3 qui me donne en quleques clics ces infos.
Au prix de la licence (tres reduit) je peut deja vous dire que je l'ai rentabilise.

J'espere que cela vous aidera autant que moi

@ bientot

Pierro.
Du soleil, mon dax : c'est ca la vie.
Revenir en haut Aller en bas
unmk2mars
Langue pendue
unmk2mars


Nombre de messages : 2321
Age : 33
Date d'inscription : 03/04/2007

Outils pratique pour la conception de vos pieces. Empty
MessageSujet: Re: Outils pratique pour la conception de vos pieces.   Outils pratique pour la conception de vos pieces. EmptyDim 15 Avr - 11:57

Solidworks Powaaaa

Par contre la licence est un peu moin donné ^^
Revenir en haut Aller en bas
xavier
Langue pendue
xavier


Nombre de messages : 403
Age : 47
Date d'inscription : 20/06/2006

Outils pratique pour la conception de vos pieces. Empty
MessageSujet: Re: Outils pratique pour la conception de vos pieces.   Outils pratique pour la conception de vos pieces. EmptyLun 16 Avr - 11:20

C'est clair SW c'est le top du top
Si quelqu'un a réussi a modeliser le care du dax je suis preneur des fichier mdr13
Revenir en haut Aller en bas
baddax
Langue pendue



Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 03/04/2007

Outils pratique pour la conception de vos pieces. Empty
MessageSujet: Re: Outils pratique pour la conception de vos pieces.   Outils pratique pour la conception de vos pieces. EmptyLun 16 Avr - 11:49

Et pour Mac, vous connaissez un logiciel ?
Revenir en haut Aller en bas
xavier
Langue pendue
xavier


Nombre de messages : 403
Age : 47
Date d'inscription : 20/06/2006

Outils pratique pour la conception de vos pieces. Empty
MessageSujet: Re: Outils pratique pour la conception de vos pieces.   Outils pratique pour la conception de vos pieces. EmptyLun 16 Avr - 20:56

Moi je suis sur mac, et niveau CAO mecanique il n'y a rien de bien, juste des pauvres logiciel 2D complètement dépassé genre AutoCAD et compagnie ...

Je dessine des pièces de DAX sur SolidWorks 2007 au boulot et aussi sur CATIA V5
mais ce dernier n'est pas adapté a la CAO MECA pure.
Bref tous les bon soft de CAO 3D sont uniquement sur PC.
Revenir en haut Aller en bas
baddax
Langue pendue



Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 03/04/2007

Outils pratique pour la conception de vos pieces. Empty
MessageSujet: Re: Outils pratique pour la conception de vos pieces.   Outils pratique pour la conception de vos pieces. EmptyMar 17 Avr - 12:28

C'est bien ce qu'il me semblait, ça m'étonne pourtant, tout le monde fait un tabac sur le fait que les Macs sont mieux pour tout ce qui est images et musique !

Ca me fout les boules, j'ai pas envie de me reprendre un PC juste pour Solidworks, mais pas trop le choix...
Revenir en haut Aller en bas
xavier
Langue pendue
xavier


Nombre de messages : 403
Age : 47
Date d'inscription : 20/06/2006

Outils pratique pour la conception de vos pieces. Empty
MessageSujet: Re: Outils pratique pour la conception de vos pieces.   Outils pratique pour la conception de vos pieces. EmptyMar 17 Avr - 13:33

si c'est un mac intel tu peut toujour installer win via bootcamp, et apres mettre SW, mais tu ne pourras pas faire de gros dessins car le mac est trop limite point de vue carte graphique (il faut une nvidia quadro FX)

Le mac c'est bien, mais pour de la photo et dude la PAO en general (quoi que sur PC tu as les memes softs, et en plus depuis les mac intel, les mac sont ni plus ni moins que des PC mieux finits..)
Revenir en haut Aller en bas
unmk2mars
Langue pendue
unmk2mars


Nombre de messages : 2321
Age : 33
Date d'inscription : 03/04/2007

Outils pratique pour la conception de vos pieces. Empty
MessageSujet: Re: Outils pratique pour la conception de vos pieces.   Outils pratique pour la conception de vos pieces. EmptyMar 17 Avr - 13:51

moui mais je ne me souvien plus combien coute la licence SW a moin de le telecharger mais c'est po bien , puis ca prend de l'espece sur le disque dur le 2006 fait 4 giga
Revenir en haut Aller en bas
baddax
Langue pendue



Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 03/04/2007

Outils pratique pour la conception de vos pieces. Empty
MessageSujet: Re: Outils pratique pour la conception de vos pieces.   Outils pratique pour la conception de vos pieces. EmptyMar 17 Avr - 19:06

non, windows sur un Mac c'est la porte ouverte à toute les fenêtres commes dirait l'autre !

j'ai récupérer SW chez mon frangin, c'est une version avec licence étudiant, seul soucis c'est qu'il faut désinstaller et tout virer du registre tous les 2 mois...
Revenir en haut Aller en bas
Branché
Langue pendue
Branché


Nombre de messages : 50
Age : 38
Date d'inscription : 03/04/2007

Outils pratique pour la conception de vos pieces. Empty
MessageSujet: Re: Outils pratique pour la conception de vos pieces.   Outils pratique pour la conception de vos pieces. EmptyMar 17 Avr - 19:18

Moi pour utiliser assiduement autocad, je peux vous affirmer qu'il n'y a pas de limites!!!

Bon effectivement il s'agit d'un programme professionnel où les rendus de surfaces et de textures sont inexistants mais un dessinateur technique n'en utilise pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Outils pratique pour la conception de vos pieces. Empty
MessageSujet: Re: Outils pratique pour la conception de vos pieces.   Outils pratique pour la conception de vos pieces. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Outils pratique pour la conception de vos pieces.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Outils pour déterminer la carburation
» astuce pour tous l'monde (pratique)
» recherche pieces pour divers pour dax
» pieces pour 6v
» pieces pour dax st 50

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Préparation et performance-
Sauter vers: