Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Questions sur le passage d'un honda 50SS de 6v à 12v 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Questions sur le passage d'un honda 50SS de 6v à 12v 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – 6,67″ 8 Go/256 Go, Noir
174.99 € 202.67 €
Voir le deal

 

 Questions sur le passage d'un honda 50SS de 6v à 12v

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bobnet
Bavard



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 26/04/2010

Questions sur le passage d'un honda 50SS de 6v à 12v Empty
MessageSujet: Questions sur le passage d'un honda 50SS de 6v à 12v   Questions sur le passage d'un honda 50SS de 6v à 12v EmptyLun 10 Jan - 22:18

Hello boys,
j'ai récupéré il y a un moment un 50SS de 72 dans un bon jus mais sur lequel il me manque pas mal de pièces.
Comme je me lance dans la restauration, je fais le tour de ce qu'il me manque :

Coté partie cycle, reposes pieds, béquille, axes, pontets, guidon, support de phare, phare, soufflets de fourche, pot d'échappement, pédale de frein, gb arrière, feu arrière, etc... pas mal de choses déjà trouvées sur LBC mais il en reste.

Coté moteur, le pignon d'AAC, un carter, une commande de distri chez Ali, tout est bon sauf le pignon d'AAC, ca doit être du 12  Confused
Je vais repasser commande chez https://www.4stroke-parts.fr/, déjà passé en commande pochette de joints, etc...

Coté allumage, pas de faisceau, bobine, redresseur, antiP, etc...
Donc c'est pour cela qu'avant de recommander autre chose, je me pose la question de l'allumage.

J'ai vu et lu pas mal de trucs, la solution surement la plus simple, un adaptateur a 50 boules chez motor kit.

Sinon je pensais trouver un vilo 12v avec un rotor et une clavette mais .. j'ai lu que les courses étaient identiques, pas les longueurs de bielles Rolling Eyes
3mm de plus sur la bielle d'un 12v si je comprends bien alors, un vilo et piston de 12v dans un 6v, ca passerait ?
L'autre question que je me pose, un vilo de 12v, ça passe dans des bas carters de 6v ?
Z'en dites ?


Dernière édition par bobnet le Mar 11 Jan - 22:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
bobnet
Bavard



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 26/04/2010

Questions sur le passage d'un honda 50SS de 6v à 12v Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le passage d'un honda 50SS de 6v à 12v   Questions sur le passage d'un honda 50SS de 6v à 12v EmptyMar 11 Jan - 22:47

bon, y'a pas foule, sujet déjà trop abordé ? Ou ça n'intéresse personne ? Ou je suis  Embarassed  trop impatient ?
J'ai vu aussi qu'il y avait eu un bug sur le forum, mon sujet s'est posté 3 fois  Shocked  j'en ai effacé 2 histoire de ne pas polluer.
Et drôle, lorsque j'écris m o t o r k i t ça écrit le gros Pierre, je n'ai pas la référence mais c'est drôle  Very Happy
Mes réflexions avancent, rien n'est arrêté, je dois passer à une casse, cela dépendra de ce que je vais y trouver..
Revenir en haut Aller en bas
bobnet
Bavard



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 26/04/2010

Questions sur le passage d'un honda 50SS de 6v à 12v Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le passage d'un honda 50SS de 6v à 12v   Questions sur le passage d'un honda 50SS de 6v à 12v EmptyMer 12 Jan - 14:38

Hé bien, ce n'est pas le succès escompté dites moi Question
Un forum c'est bien quand ca discute, ça échange, ça chambre un peu, tout ca quoi !

Me sent bien seul .. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Honda 60-70's
Nouveau
Honda 60-70's


Nombre de messages : 9
Age : 70
Date d'inscription : 17/04/2014

Questions sur le passage d'un honda 50SS de 6v à 12v Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le passage d'un honda 50SS de 6v à 12v   Questions sur le passage d'un honda 50SS de 6v à 12v EmptyJeu 13 Jan - 11:39

Salut bobnet
Ce forum est en sommeil depuis plusieurs années, je te conseille de rejoindre cb500four.com où tu trouveras toute l'aide nécessaire !
Revenir en haut Aller en bas
http://honda60-70s.net
bobnet
Bavard



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 26/04/2010

Questions sur le passage d'un honda 50SS de 6v à 12v Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le passage d'un honda 50SS de 6v à 12v   Questions sur le passage d'un honda 50SS de 6v à 12v EmptyJeu 13 Jan - 23:35

Merci pour l'info, comme j'y suis déjà aussi sur celui-là pour une restau de 360 CB, j'y cours de ce pas.. Mais je repasserai par icic si je vois du mouvement. Thanks Wink
Revenir en haut Aller en bas
PHILBOIS
Bavard
PHILBOIS


Nombre de messages : 11
Age : 71
Date d'inscription : 16/01/2021

Questions sur le passage d'un honda 50SS de 6v à 12v Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le passage d'un honda 50SS de 6v à 12v   Questions sur le passage d'un honda 50SS de 6v à 12v EmptyMar 25 Jan - 18:37

reste sur cb500 FOUR, un fofo où au moins on prend le temps de te répondre je suis venu là parce que c'était un forum sur les petites cylindrées il n'y a jamais personne ici, j'étis venu par curiosité car j'adore les petits 50CC de chez Honda,
Revenir en haut Aller en bas
bobnet
Bavard



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 26/04/2010

Questions sur le passage d'un honda 50SS de 6v à 12v Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le passage d'un honda 50SS de 6v à 12v   Questions sur le passage d'un honda 50SS de 6v à 12v EmptyMar 25 Jan - 20:37

Yop, oui j'ai suivi vos bons conseils en m'en suis allé, dommage pour ce fofo Shocked
Revenir en haut Aller en bas
PHILBOIS
Bavard
PHILBOIS


Nombre de messages : 11
Age : 71
Date d'inscription : 16/01/2021

Questions sur le passage d'un honda 50SS de 6v à 12v Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le passage d'un honda 50SS de 6v à 12v   Questions sur le passage d'un honda 50SS de 6v à 12v EmptyMer 26 Jan - 8:19

ce qui est bien sur ce fofo, comme sur d'autres, c'est qu'on est averti par mail qu'il y a un nouveau message, mais j'ai réussi à te récupérer sur l'autre Questions sur le passage d'un honda 50SS de 6v à 12v 1f609  Questions sur le passage d'un honda 50SS de 6v à 12v 1f609
Revenir en haut Aller en bas
cariot christian
Langue pendue
cariot christian


Nombre de messages : 58
Age : 69
Date d'inscription : 12/10/2006

Questions sur le passage d'un honda 50SS de 6v à 12v Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le passage d'un honda 50SS de 6v à 12v   Questions sur le passage d'un honda 50SS de 6v à 12v EmptyMer 6 Avr - 12:45

Bonjour .
De quand date cette discussion ? J'ai fait de nombreux mélanges OT NT GB4 SS CD ....
Revenir en haut Aller en bas
bobnet
Bavard



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 26/04/2010

Questions sur le passage d'un honda 50SS de 6v à 12v Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le passage d'un honda 50SS de 6v à 12v   Questions sur le passage d'un honda 50SS de 6v à 12v EmptyJeu 7 Avr - 19:41

Hello Christian,
la discussion est assez récente, puis comme j'étais sur un autre projet, j'ai mis celui-la de coté mais je vais le ressortir sous peu.
Tes expériences m'intéressent, j'en suis a vouloir mettre un allumage en 12 sur un moteur en 6.
L'une des raisons, j'ai récupéré mon SS sans faisceau, j'ai acheté un complet chinois avec l'allumage mais j'avais pas pensé ni vu que la capteur ne rentre pas dans le carter.
Bon, un allumage en 12 avec des vis, ca doit fonctionner non ?
Revenir en haut Aller en bas
cariot christian
Langue pendue
cariot christian


Nombre de messages : 58
Age : 69
Date d'inscription : 12/10/2006

Questions sur le passage d'un honda 50SS de 6v à 12v Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le passage d'un honda 50SS de 6v à 12v   Questions sur le passage d'un honda 50SS de 6v à 12v EmptyVen 8 Avr - 13:27

Bonjour Bobnet .
Il serait plus facile pour moi d'avoir une discussion verbale pour ce montage d'allumage et aussi savoir quel type de moteur SS50 tu as .
Merci de m'envoyer par MP un N° de Tél ou une adresse mail .
Cordialement .
CHC
Revenir en haut Aller en bas
bobnet
Bavard



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 26/04/2010

Questions sur le passage d'un honda 50SS de 6v à 12v Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le passage d'un honda 50SS de 6v à 12v   Questions sur le passage d'un honda 50SS de 6v à 12v EmptyLun 18 Avr - 22:16

Salut Christian, je ne t'oublie pas, surtout avec une telle proposition mais je suis a fond en ce moment, je suis sur un autre projet et je serai de retour début mai.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions sur le passage d'un honda 50SS de 6v à 12v Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le passage d'un honda 50SS de 6v à 12v   Questions sur le passage d'un honda 50SS de 6v à 12v Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions sur le passage d'un honda 50SS de 6v à 12v
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petites questions V2 : nouvelles questions
» passage vitesse honda dax 12v
» Moteur honda 6v passage en skyteam 12v
» Questions sur les rotors 12v honda et avance à l'allumage
» echange pot nhrc passage haut contre passage bas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: