Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Nouvelle daxeuse 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Nouvelle daxeuse 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Nouvelle daxeuse

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
MarthaCarania
Nouveau



Nombre de messages : 6
Age : 46
Date d'inscription : 28/04/2018

Nouvelle daxeuse Empty
MessageSujet: Nouvelle daxeuse   Nouvelle daxeuse EmptySam 28 Avr - 18:18

Bonjour à tous,
Je me prénomme Martha, je réside en Martinique et je suis propriétaire d'un dax ST70.
C'est un dax que j'ai acheté à une personne âgée en janvier 2017.
Cependant, en voulant aller me balader aujourd'hui, j'ai tant bien que mal réussi à démarrer le dax mais il n'avance pas.
Lorsque je passe les vitesses, elles semblent passer car on ressent comme une secousse à chaque passage. le problème, c'est que le dax n'avance pas.
Malgré mes faibles connaissance en mécanique, j'ai vérifié le câble d'accélérateur qui fonctionne. Une chose bizarre est que lorsque je tourne la poignée de gaz, le moteur monte très peu dans les tours.
J'ai mis mon dax sur cale de façon à laisser la roue arrière libre. Quand j'enclenche les vitesses, la roue arrière tourne mais dès que la dax est posé au sol, il n'avance pas.
J'ai démonté et vérifié l''embrayage (un tuto sur ce forum agrémenté de photos m'a bien aidé) mais l'embrayage est nickel.
J'ai également vérifié le pignon de sortie de boite de vitesse et là aussi, il est nickel.
Je ne sais plus trop quoi faire si ce n'est vous demander de l'aide car je suis arrivée au bout de mes compétences. Je me suis étonnée d'avoir pu démonter l'embrayage mais comme je l'ai mentionné, un tuto sur ce site explique bien comment faire.
je vous remercie pour toute votre aide et vous en suis reconnaissante.
Revenir en haut Aller en bas
cieb
Langue pendue



Nombre de messages : 899
Age : 47
Date d'inscription : 25/10/2008

Nouvelle daxeuse Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle daxeuse   Nouvelle daxeuse EmptyDim 29 Avr - 16:52

Bonjour et bienvenue sur le forum.
Pour tes problèmes techniques, ce serait mieux de poster dans la section appropriée.
Le moteur a t il de la compression quand tu kicke?
Te sens tu capable de demonter et vérifier le carburateur ? ( la piece qui est au bout du cable d'accelerateur). (vu que le moteur a du mal à prendre ses tours...).

Pour les vitesses qui passent mal dax roulant, pas facile...
Revenir en haut Aller en bas
MarthaCarania
Nouveau



Nombre de messages : 6
Age : 46
Date d'inscription : 28/04/2018

Nouvelle daxeuse Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle daxeuse   Nouvelle daxeuse EmptyDim 29 Avr - 18:59

Bonjour Cieb, je te remercie pour ton accueil et ta réponse. je vais reposter mon post dans la rubrique adéquate.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle daxeuse Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle daxeuse   Nouvelle daxeuse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle daxeuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» daxeuse
» Future Daxeuse??
» Bonjour Daxeur et Daxeuse !
» salut a vous tous DAXEUS et DAXEUSE
» et une nouvelle de plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Présentez vous ici-
Sauter vers: