Bonjour à tous,
Je me prénomme Martha, je réside en Martinique et je suis propriétaire d'un dax ST70.
C'est un dax que j'ai acheté à une personne âgée en janvier 2017.
Cependant, en voulant aller me balader aujourd'hui, j'ai tant bien que mal réussi à démarrer le dax mais il n'avance pas.
Lorsque je passe les vitesses, elles semblent passer car on ressent comme une secousse à chaque passage. le problème, c'est que le dax n'avance pas.
Malgré mes faibles connaissance en mécanique, j'ai vérifié le câble d'accélérateur qui fonctionne. Une chose bizarre est que lorsque je tourne la poignée de gaz, le moteur monte très peu dans les tours.
J'ai mis mon dax sur cale de façon à laisser la roue arrière libre. Quand j'enclenche les vitesses, la roue arrière tourne mais dès que la dax est posé au sol, il n'avance pas.
J'ai démonté et vérifié l''embrayage (un tuto sur ce forum agrémenté de photos m'a bien aidé) mais l'embrayage est nickel.
J'ai également vérifié le pignon de sortie de boite de vitesse et là aussi, il est nickel.
Je ne sais plus trop quoi faire si ce n'est vous demander de l'aide car je suis arrivée au bout de mes compétences. Je me suis étonnée d'avoir pu démonter l'embrayage mais comme je l'ai mentionné, un tuto sur ce site explique bien comment faire.
je vous remercie pour toute votre aide et vous en suis reconnaissante.