Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Probleme de kick lors des démarrage à froid 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Probleme de kick lors des démarrage à froid 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Probleme de kick lors des démarrage à froid

Aller en bas 
+7
noupo2a
monalisa
accalain
madassien
Elios
guillaume69
stem69
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
stem69
Langue pendue
stem69


Nombre de messages : 159
Age : 50
Date d'inscription : 29/07/2007

Probleme de kick lors des démarrage à froid Empty
MessageSujet: Probleme de kick lors des démarrage à froid   Probleme de kick lors des démarrage à froid EmptyJeu 21 Fév - 14:14

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un DAX de 91 12Volts et je rencontre un lèger problème mais qui m'inquiète tout de même.
Lorsque le dax est froid et que je kick, j'ai l'impression que le kick ne lance pas le moteur (un peu comme si je kickais dans le vide) et puis apres 4-5 coups de kick ben le moteur "accroche" et là, il démarre du 1er coup. Le pire dans tout ça, c'est qu'une fois que j'ai démarré, je peux couper le contact et réessayer de kicker et là, il démarre du 1er coup......si je le laisse une heure de temps refroidir et que je recommence, ben là, il faut que je kick 4-5 fois pour le relancer. Ce qui métonne, c'est la sensation que j'ai lors des 4-5 premier coup de kick. On a vraiement l'impression que je kick dans rien du tout. J'ai déjà eu des dax et même lorsque je ne démarrais pas du 1er coup, je "sentais" qd même que le kick actionnait quelque chose. Là non, mais par contre une fois mis en route une fois, il redermarre sans probleme du 1er coup de kick. Donc je me dit que si j'avais un probleme de compression, ça me le ferait tout le temps et qui plus est, il tire vraiment pas mal une fois en route.....
Le gars qui me l'a vendu l'avais acheté en 97 et me dit que ça lui a tjs fait cela.....

Merci pour votre aide.
brice4
Revenir en haut Aller en bas
guillaume69
Langue pendue
guillaume69


Nombre de messages : 110
Age : 54
Date d'inscription : 12/07/2007

Probleme de kick lors des démarrage à froid Empty
MessageSujet: Re: Probleme de kick lors des démarrage à froid   Probleme de kick lors des démarrage à froid EmptyJeu 21 Fév - 14:28

salut Steph

Ben moi je dis ,,, faut le revendre !!!!!!!!!!!!!!!!!!! l

Bien sur que non , il faut le garder et trouver la solution....
Je suis certain que ca va parler a pas mal de monde ..

Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
Elios
Langue pendue
Elios


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 17/03/2007

Probleme de kick lors des démarrage à froid Empty
MessageSujet: Re: Probleme de kick lors des démarrage à froid   Probleme de kick lors des démarrage à froid EmptyJeu 21 Fév - 15:59

Salut,
Je confirme!!......Il ne faut pas le vendre, mais barrer la carte grise me contacter et me le céder gratuitement car il n'y plus aucuns espoirs!!!!
Trêve de conneries, j'ai eu exactement le même problème que toi, il s'agit tout simplement de la rampe hélicoïdale qui coulisse sur l'axe du kick et qui vient engrainer ton moteur lorsque tu kick....C'est pourtant simple non!?......Lol...Si à chaud cela ne se reproduit pas c'est tout simplement que la caca qui se trouve sur cette axe et qui empêche correctement d'engrainer ton moteur se fluidifie un peu à chaud et cela fonctionne du coup beaucoup mieux!...
Deux possibilités s'offre à toi:

*1ére: Tu démonte complètement ton bas moteur, tu sort l'axe du kick et tu l'astique sensuellement......

*2éme: Lors de ta prochaine vidange du récupère l'huile après que ton moteur est bien tournée pour qu'il soit chaud. Tu remplis ton carter de gazole et tu kick tant et plus pour faire circuler le gazole de partout (cela de préférence quand ton moteur est toujours chaud et sans le contact bien sûr). Ensuite tu re-vidange et tu remet ta vielle huile (afin de rincer ton moteur), tu roule un peu!......Et enfin tu met de l'huile neuve.....Et avec un peu de chance ton problème est résolu!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme de kick lors des démarrage à froid Empty
MessageSujet: Re: Probleme de kick lors des démarrage à froid   Probleme de kick lors des démarrage à froid EmptyJeu 21 Fév - 18:33

Salut!
Cherche bien le poind de compression avant de kicker!
Quand tu trouve que c'est dur,appui d'un coup et ca devrait le faire !
Je fait comme ca, et il démarre toujours du 1er coup : sans starter, meme si il fait tres froid et que le dax n'a pas tourné depuis plusieurs jours.
C'est peut etre un coup a prendre!
Revenir en haut Aller en bas
stem69
Langue pendue
stem69


Nombre de messages : 159
Age : 50
Date d'inscription : 29/07/2007

Probleme de kick lors des démarrage à froid Empty
MessageSujet: Re: Probleme de kick lors des démarrage à froid   Probleme de kick lors des démarrage à froid EmptyJeu 21 Fév - 19:10

merci pour vos réponses....
Je ne crois pas que c'est un problème de point de compression à trouver car en fait il n'y a pas d'accroche du tout comme le dit ELIOS.
Par contre, nettoyer avec du Gazole ne risque pas d'endommager mon moteur?
Je ne me sents pas du tout de démonter mon bas moteur en fait......

Merci en tout cas pour vos idées
brice4
Revenir en haut Aller en bas
Elios
Langue pendue
Elios


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 17/03/2007

Probleme de kick lors des démarrage à froid Empty
MessageSujet: Re: Probleme de kick lors des démarrage à froid   Probleme de kick lors des démarrage à froid EmptyJeu 21 Fév - 20:17

Y a pas de soucis avec la gazole, c'est un carburant très gras (et qui à la propriété de bien décaper la caca.......) et en plus tu ne fait pas tourner ton moteur à 8 000 tr/min puisque c'est sans le contact, tu le fais juste en kickant à plusieurs reprise pour que le gazole aille nettoyer dans tous les recoins!!!....(tu laisse reposer tout ça une nuit, tu recommence le lendemain....Et hop!!! c'est tout propre). C'est pour ça que je te conseil de remettre ton huile usagée pour faire un rinçage (en faisant cette fois tourner ton moteur sur la béquille jusqu'à ce qu'il soit chaud, pour faire une vidange au top juste avant de re-mettre ton huile neuve).....
Fait moi confiance!!!...... Wink
Et puis si ton moteur rend l'âme tu peux toujours me filer ton cadre avce la carte grise bien sûr
Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
guillaume69
Langue pendue
guillaume69


Nombre de messages : 110
Age : 54
Date d'inscription : 12/07/2007

Probleme de kick lors des démarrage à froid Empty
MessageSujet: Re: Probleme de kick lors des démarrage à froid   Probleme de kick lors des démarrage à froid EmptyVen 22 Fév - 9:59

CA steph on pourra lefaire a la maison....
Revenir en haut Aller en bas
stem69
Langue pendue
stem69


Nombre de messages : 159
Age : 50
Date d'inscription : 29/07/2007

Probleme de kick lors des démarrage à froid Empty
MessageSujet: Re: Probleme de kick lors des démarrage à froid   Probleme de kick lors des démarrage à froid EmptySam 23 Fév - 8:47

ok Guillaume merci, on va tenter ça...
Revenir en haut Aller en bas
Elios
Langue pendue
Elios


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 17/03/2007

Probleme de kick lors des démarrage à froid Empty
MessageSujet: Re: Probleme de kick lors des démarrage à froid   Probleme de kick lors des démarrage à froid EmptySam 23 Fév - 9:53

Bon courage!!!!..........Et tenez moi au courant du résultat!
Revenir en haut Aller en bas
stem69
Langue pendue
stem69


Nombre de messages : 159
Age : 50
Date d'inscription : 29/07/2007

Probleme de kick lors des démarrage à froid Empty
MessageSujet: Re: Probleme de kick lors des démarrage à froid   Probleme de kick lors des démarrage à froid EmptySam 23 Fév - 18:54

ok, en tout cas, merci pour tes conseils
Revenir en haut Aller en bas
stem69
Langue pendue
stem69


Nombre de messages : 159
Age : 50
Date d'inscription : 29/07/2007

Probleme de kick lors des démarrage à froid Empty
MessageSujet: Re: Probleme de kick lors des démarrage à froid   Probleme de kick lors des démarrage à froid EmptyDim 2 Mar - 17:57

bon ben j'ai fait exactement ce que tu as dit, et pas de resultat Bad(
Du coup, je le demarre en poussant, ensuite il chauffe et apres plus de probleme, démarre d'un seul coup de kick...et dès qu il refroidi, c'est la même galère.
Quelqu un a une autre idée?

Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Elios
Langue pendue
Elios


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 17/03/2007

Probleme de kick lors des démarrage à froid Empty
MessageSujet: Re: Probleme de kick lors des démarrage à froid   Probleme de kick lors des démarrage à froid EmptyLun 3 Mar - 13:01

Bon, et bien, cela doit être plus grave que ce que je pensais, en tout cas dans mon cas cela avait fonctionné!!!
Tu n'as pas même une petite amélioration!?
Et bien j'espère quand même que tu trouveras la solution à ton problème.....
A+
Revenir en haut Aller en bas
stem69
Langue pendue
stem69


Nombre de messages : 159
Age : 50
Date d'inscription : 29/07/2007

Probleme de kick lors des démarrage à froid Empty
MessageSujet: Re: Probleme de kick lors des démarrage à froid   Probleme de kick lors des démarrage à froid EmptyLun 3 Mar - 19:11

Pas la moindre amélioration non...je dirais même pire: avant a partir de 4-5 coups de kick il accrochait puis démarré...maintenant je peux kicker autant de fois qd il est froid, impossible de démarrer, je le pousse, il demarre et ensuite une fois chaud, il demarre au kick......

please HELPPPPPP!

brice4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme de kick lors des démarrage à froid Empty
MessageSujet: Re: Probleme de kick lors des démarrage à froid   Probleme de kick lors des démarrage à froid EmptyLun 3 Mar - 21:47

http://www.bike-parts.fr/a_pieces.php?num_moto=10030&ref_vue=E11&MODEL=ST70K0
Regarde cette fiche du mécanisme de kick: je crains que ce soit au niveau des pièces 1 et 7 que ça fasse des fantaisies..
Soit pignon 1 qui coince à froid sur l'arbre, soit ressort trop mâche ou décroché.
Et malheureusement pour les atteindre, il faut séparer les carters centraux.
Je détaille ou tu t'asseois de confiance par terre pour pleurer?
C'est rien à faire, mais j'aime mieux avoir un meilleur motif pour tout ouvrir.
Revenir en haut Aller en bas
madassien
Langue pendue
madassien


Nombre de messages : 730
Age : 31
Date d'inscription : 21/06/2007

Probleme de kick lors des démarrage à froid Empty
MessageSujet: Re: Probleme de kick lors des démarrage à froid   Probleme de kick lors des démarrage à froid EmptyLun 3 Mar - 22:17

surtout sur des moteur qui n'ont sans doute jamais ete ouvert ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.airstar.free.fr/
accalain
Langue pendue
accalain


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 26/03/2005

Probleme de kick lors des démarrage à froid Empty
MessageSujet: Re: Probleme de kick lors des démarrage à froid   Probleme de kick lors des démarrage à froid EmptyLun 3 Mar - 23:54

ça le fait très souvent sur les dax ; tu peux essayer de regler la garde de l embrayage , si ça ne s arrange pas tu nettoies tes disques d embrayage qui sont probablement encrassès
ou tu les change s ils sont dèja pas mal usès ( quand l huile est froide et donc epaisse les disques patinent s ils sont sales ou peu agressifs et le piston n est pas entrainè)
Revenir en haut Aller en bas
stem69
Langue pendue
stem69


Nombre de messages : 159
Age : 50
Date d'inscription : 29/07/2007

Probleme de kick lors des démarrage à froid Empty
MessageSujet: Re: Probleme de kick lors des démarrage à froid   Probleme de kick lors des démarrage à froid EmptyMer 5 Mar - 22:28

merci encore pour tous vos conseils...
en desespoir de cause, je l'amène chez honda vendredi, je vous tiens au courant
brice4
Revenir en haut Aller en bas
monalisa
Bavard



Nombre de messages : 42
Age : 40
Date d'inscription : 09/06/2008

Probleme de kick lors des démarrage à froid Empty
MessageSujet: Re: Probleme de kick lors des démarrage à froid   Probleme de kick lors des démarrage à froid EmptyDim 29 Mar - 15:32

stem69 a écrit:
Pas la moindre amélioration non...je dirais même pire: avant a partir de 4-5 coups de kick il accrochait puis démarré...maintenant je peux kicker autant de fois qd il est froid, impossible de démarrer, je le pousse, il demarre et ensuite une fois chaud, il demarre au kick......

please HELPPPPPP!

brice4

Bonjour,

Moi aussi j'ai exactement le meme pb que toi, et je voulais savoir si tu avais réussi à démonter le tout pour voir les pièces 1 et 7 que montre Monkey
Revenir en haut Aller en bas
Elios
Langue pendue
Elios


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 17/03/2007

Probleme de kick lors des démarrage à froid Empty
MessageSujet: Re: Probleme de kick lors des démarrage à froid   Probleme de kick lors des démarrage à froid EmptyLun 30 Mar - 8:55

Mise à part un encrassement du mécanisme du kick (qui empêcherait la rampe hélicoïdale de glisser sur sont axe), ou une pièce cassée, cela peut provenir aussi des disques d'embrayages qui seraient fatigués ou des ressorts.
Un copain qui à récupéré un Dax qui dormait au fond d'un garage depuis plusieurs années et la entièrement restauré à eu des soucis de kick, qui fonctionnait 1 fois sur 10.
Lors du démontage du haut moteur il avait contrôlé les disques d'embrayage qui avaient l'air en bon état et avaient la côte d'usure correspondant à du neuf....Il se voyait déjà démonter le bas moteur pour contrôler le mécanisme du kick...jusqu'au jour où il à monté un kit 85cc. Il à changé comme il se doit la pompe et comme il allait aussi remplacer les ressorts par des renforcés, il à remplacé ces disques pourtant d'apparence neuf!....Et depuis, au miracle tout fonctionne parfaitement!???.......Va comprendre Charles!!!
Ma conclusion perso.:
Ou les disques à tremper dans l'huile depuis X années se sont détériorés ou les ressorts bandaient moue!!!!
A+ et bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme de kick lors des démarrage à froid Empty
MessageSujet: Re: Probleme de kick lors des démarrage à froid   Probleme de kick lors des démarrage à froid EmptyLun 30 Mar - 11:12

Pour savoir si c'est le mécanisme de kick grippé ou l'embrayage qu patine, il suffit de kicker débéquillé AVEC UNE VITESSE..
Si le kick fait avancer le Dax, il entraîne la boîte, donc son système de rampe hélicoïdale fonctionne. Embrayage..
On peut se sauver la mise en profitant d'une vidange pour remplir le moteur de fuel et kicker sec à la main..
Le mieux, c'est d'y aller à 2 doigts sur le kick comme on démarre un moteur de maquette d'avion.
Entre le fuel et les chocs, on a des chances de décoincer les rampes.
On insiste pour bien faire recracher la crasse, on revidange le fuel, on rince avec l'ancienne huile, on revidange à la bonne huile neuve..
http://www.hondaheaven.org/Album-ST50I_70I_70II_Partslist-pic-pag32.html
Voilà la page "Honda Heaven" avec l'arbre et le pignon au bout..
Ce qui est accessible derrière le carter d'embrayage c'est le ressort de rappel.
Pour le ressort "2", c'est entre les carters centraux.. Désolé, là il faut sortir le moteur..
Et au remontage, bien positionner le coin du ressort "2" dans son logement du carter: au mouvement de rotation du kick le ressort ne doit pratiquement pas tourner, mais juste monter/descendre avec le pignon..
Revenir en haut Aller en bas
noupo2a
Modérateur
Modérateur
noupo2a


Nombre de messages : 788
Age : 49
Date d'inscription : 11/01/2008

Probleme de kick lors des démarrage à froid Empty
MessageSujet: Re: Probleme de kick lors des démarrage à froid   Probleme de kick lors des démarrage à froid EmptyLun 30 Mar - 14:35

slt c'est surement l'embrayage qui reste coller change tes disques et tes ressorts et c'est bon
ça arrive souvent sur les dax mais c'est un probleme bien connu qui finalement n'est pas vraiment un (probleme)
tu as un gros boulon sur le carter coté embrayage essay de verifier le reglage ou de le changer un poil mais pour cela une revue technique serais la bienvenu
Revenir en haut Aller en bas
eric25
Langue pendue
eric25


Nombre de messages : 451
Age : 32
Date d'inscription : 06/09/2008

Probleme de kick lors des démarrage à froid Empty
MessageSujet: Re: Probleme de kick lors des démarrage à froid   Probleme de kick lors des démarrage à froid EmptyLun 30 Mar - 19:32

lol moi embrayllage sa arrive qu'il marche pas mais c rare dans se cas la j'utilise l'electrique par contre se matt les 2 marchait pas coup de froid et baterie de caca =
-jme suis rechaufé en poussant pour le demaré
en sortant du lycé les 2 marchaient
Revenir en haut Aller en bas
billetboule
Langue pendue
billetboule


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 19/04/2008

Probleme de kick lors des démarrage à froid Empty
MessageSujet: Re: Probleme de kick lors des démarrage à froid   Probleme de kick lors des démarrage à froid EmptyJeu 18 Nov - 15:47

salut, je déterre le post pour savoir ce qu'à dit et fait Honda quand est allé le voir car moi ça me fait exactement la même chose
Revenir en haut Aller en bas
luc31
Bavard
luc31


Nombre de messages : 13
Age : 38
Date d'inscription : 28/11/2010

Probleme de kick lors des démarrage à froid Empty
MessageSujet: Re: Probleme de kick lors des démarrage à froid   Probleme de kick lors des démarrage à froid EmptyJeu 2 Déc - 21:35

qu une seule solution il faut l operer Smile
Revenir en haut Aller en bas
fratellu
Bavard
fratellu


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 15/03/2011

Probleme de kick lors des démarrage à froid Empty
MessageSujet: Re: Probleme de kick lors des démarrage à froid   Probleme de kick lors des démarrage à froid EmptyJeu 31 Mar - 19:28

bonjour besoin de votre aide.
j'ai le meme probleme que stem60 Probleme de kick lors des démarrageS à froid,une fois sur deux je kicke dans la semoule taz quelqu'un pourrait-il m'aider?????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme de kick lors des démarrage à froid Empty
MessageSujet: Re: Probleme de kick lors des démarrage à froid   Probleme de kick lors des démarrage à froid Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme de kick lors des démarrage à froid
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» probleme de kick a froid ST70 96
» Help! demarrage au kick impossible °°°°°Résolu !
» Batterie à plat et démarrage au kick !
» démarrage à froid, re-help
» demarrage a froid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: