Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Electricité dax 6v, pas d'inter bol de phare,  05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Electricité dax 6v, pas d'inter bol de phare,  05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Electricité dax 6v, pas d'inter bol de phare,

Aller en bas 
AuteurMessage
walexis
Bavard



Nombre de messages : 14
Age : 33
Date d'inscription : 10/03/2018

Electricité dax 6v, pas d'inter bol de phare,  Empty
MessageSujet: Electricité dax 6v, pas d'inter bol de phare,    Electricité dax 6v, pas d'inter bol de phare,  EmptyMar 13 Mar - 18:09

Bonjour à tous,

Je suis en train de revoir intégralement mon éclairage, je lis le schéma électrique avec la plus grande attention, mais je me heurte à plusieurs questions laissées sans réponse.
Mais avant, je vais essayer d'expliquer mon problème.

Pour commencer:
J'ai changé les 2 bobines du volant magnétique. +redresseur selenium. Le courant arrive C1 C2 C3.

Je n'ai plus d'interrupteur de bol de phare (3positions) (et introuvable). J'ai juste mis un interrupteur on/off.
Le but est d'avoir une seule position nuit tout le temps c'est à dire d'avoir les veilleuses (avant/ arrière) + feu stop av- ar + feu de croisement (ac interrupteur phare) + Clignotants + klaxon. (En plus les feux avants sont obligatoire aujourd'hui)

J'ai donc relié l'interrupteur à C1 SE PL TL HL. Cela marche mais le phare ne fonctionne plus et le courant délivré par C1 est trop important crâmant qq ampoules quand j'accélère.

J'ai l'impression d'être passé à côté de quelque chose de majeur dans ma compréhension du circuit d'éclairage. Si quelqu'un peut m'aider.

La batterie doit elle alimenter en courant continu tous les éléments d'éclairage en permanence, et se faire recharger par C1 et SE indépendamment qd le moteur est allumé?
(Car j'ai branché tout mon éclairage sur C1 et SE mais cela brille trop fort quand j'accélère)
Donc je me dis: Si je branche tout mon éclairage sur la batterie et que je connecte seulement C1 et SE indépendemment. Ma batterie va alimenter mon éclairage + les clignotants. Et C1 connecté sur SE indépendamment va recharger ma batterie qd je roule. Cela semble plus pertinent que de brancher directement l'éclairage sur l'alternateur?

J'ai fait cela car dans le schema du dax 6v, avec l'interrupteur bol de phare, les éléments d'éclairages sont directement branchés sur l'alternateur et à SE.

Si quelqu'un s'y connait en dax 6v cela m'aiderait énormément.

Merci

Revenir en haut Aller en bas
 
Electricité dax 6v, pas d'inter bol de phare,
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PROBLEME ELECTRICITE LIFAN 125 / PAS DE PHARE, CLIGNO...
» Problème phare avant/phare arrière st70 6v
» Electricité
» électricité
» phare et ampoule de phare 6 v

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: