ayant un Z50A-K1 1969,
mon alternateur produit un courant de 6 volts, j'ai un rectifier selenium et je dois mettre une batterie 6 volts 2 amps/h
dans un système 6 volts... les fils sont plus gros ou plus petit qu'un système au 12 volts?
ou c'est le fusible qui fait la différence?
pour un phare avant ou arrière que ce soit un 6volts ou un 12 volts ce qui fait la différence est l'ampoule 6v ou 12v?
comment je calcul si je suis en "surcharge"?
sur le schéma électrique j'ai:
phare avant :6v-15/15w
indicateur feux de jour/soir: 6v-1.5w
feu arrière: 6v-17/5.3w
lors du remontage je ne pose pas les intérupteurs dans les câbles de frein avant et arrière... donc la lumière arrière sera qu'allumée en position "normal" à moins que je décide de mettre un intérupteur pour le pouce pour allumé celle-ci lors du freinage... c'est une idée farfelue?
merci de m'éclairé...