Salut à tous
Comme convenu un petit retour suite à ma visite de BRE ici à Gyoda.
Hasegawa san de Big-end Racing Engine est un préparateur de mini4temps hyper connu dans la région de Tokyo et même partout au Japon.
Pour l'anecdote il habite dans le même quartier que moi, sa maison est située à environ 50m de la mienne et sa femme est même une amie d'enfance de la mienne, comme quoi le monde est petit
Son garage est situé à Gyoda à une trentaine de kilomètres d'ici et j'y suis donc allé en Gorilla vu qu'il ne fait pas trop froid en ce moment et que la plaine du Kanto est parfaitement plate.
Le seul souci serait peut être la voie rapide qui relie Takasaki à Tokyo car elle ressemble à une deux fois deux voies par moment et elle est très fréquentée par les camions.
La vitesse est limitée et il n'y a aucun rond point, on est à 80km de Tokyo mais c'est toujours la grande banlieue donc on a des feux rouges à chaque intersection, automatiques et au vert par défaut mais vu qu'il y a beaucoup de villes tout au long du parcours on roule à 50 et même plus doucement le matin et le soir.
Gyoda est une ville relativement petite mais c'est là que se trouve BRE, juste après l'usine Showa, marque d'amortos bien connue ici.
Le garage propose plusieurs services, préparation cadre et moteur (usage touring ou racing), montage de pièces diverses, entretien courant, réparation, restauration.
Il y a également un banc de puissance Dynojet pour la mise au point des moteurs.
Quelques photos au passage, je n'étais allé là bas que pour deux heures pour ne pas trop déranger Hasegawa san dans son travail mais il a insisté pour que je reste et je suis finalement retourné chez moi à 18h30, retour de nuit en remontant les files de voitures et de camions dans le sens Tokyo Takasaki.
Petite video de l'extérieur avec mon Gorilla Quelques photos prises au passage.
La bonne nouvelle c'est que BRE propose une gamme de pièces racing pour vos véhicules, soupapes titane pour culasse 2 ou 4S, arbres à cames, embiellage ainsi que des étriers de freins et des disques, produits de très haute qualité vendus sous la marque BRE Original
Je dois donc retourner au garage pour lister les pièces et les proposer ensuite à mes clients.
Affaire à suivre
à+