Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Avis moteur 150 TOKAWA 2S , quels freins , quelle fourche ?  05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Avis moteur 150 TOKAWA 2S , quels freins , quelle fourche ?  05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif ...
Voir le deal
69.99 €

 

 Avis moteur 150 TOKAWA 2S , quels freins , quelle fourche ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tchiff
Bavard



Nombre de messages : 10
Age : 20
Date d'inscription : 28/01/2018

Avis moteur 150 TOKAWA 2S , quels freins , quelle fourche ?  Empty
MessageSujet: Avis moteur 150 TOKAWA 2S , quels freins , quelle fourche ?    Avis moteur 150 TOKAWA 2S , quels freins , quelle fourche ?  EmptyDim 28 Jan - 12:01

Bonjour , j'ai comme projet d'acquérir un Dax Skyteam et de monter un gros moteur dessus mais j'ai besoins de quelques avis/conseils :
J'ai trouver ce pack moteur qui n'est pas très chère et qui sort d'après le site 18 cv mais j'aimerais avoir des avis sur ce qu'il donne en couple ,pointe , si il est nerveux et surtout si il est FIABLE a condition de suivre l'entretient préconiser car je ne trouve aucuns forums qui parle de ce moteur .
J'aimerais aussi savoir quelle fourche mettre (pas trop trop chère svp ) pour remplacer celle d'origine complètement daubé et pareil pour le frein arrière ( pareil pas trop chère mais un truc qui freine bien quand même )
Merci à tous Wink
Revenir en haut Aller en bas
steph10
Langue pendue
steph10


Nombre de messages : 188
Age : 48
Date d'inscription : 21/06/2009

Avis moteur 150 TOKAWA 2S , quels freins , quelle fourche ?  Empty
MessageSujet: Re: Avis moteur 150 TOKAWA 2S , quels freins , quelle fourche ?    Avis moteur 150 TOKAWA 2S , quels freins , quelle fourche ?  EmptyDim 28 Jan - 12:25

bjr il faudrer deja voir ton pack moteur que tu as trouver no
Revenir en haut Aller en bas
Tchiff
Bavard



Nombre de messages : 10
Age : 20
Date d'inscription : 28/01/2018

Avis moteur 150 TOKAWA 2S , quels freins , quelle fourche ?  Empty
MessageSujet: Re: Avis moteur 150 TOKAWA 2S , quels freins , quelle fourche ?    Avis moteur 150 TOKAWA 2S , quels freins , quelle fourche ?  EmptyDim 28 Jan - 14:36

Desolé , je crois que j'ai spam les réponses mais je ne vois pas les messages que j'ai écrit donc j'ai penser que je les avais mise autre part , je suis nouveau ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tchiff
Bavard



Nombre de messages : 10
Age : 20
Date d'inscription : 28/01/2018

Avis moteur 150 TOKAWA 2S , quels freins , quelle fourche ?  Empty
MessageSujet: Re: Avis moteur 150 TOKAWA 2S , quels freins , quelle fourche ?    Avis moteur 150 TOKAWA 2S , quels freins , quelle fourche ?  EmptyDim 28 Jan - 14:42

Ha non apriori elles n'ont pas été envoyés donc voici le pack : Moteur 150 Tokawa 2S + Keihein PE28 Upower pré réglé + Filtre Uni 51mm + pipe d'admission
J'aimerai également savoir le confort de conduite niveau vibrations parce que j'ai un ami qui a une montrac urbn monté en 125 lifan et ça vibre déjà beaucoup alors avec un 150 qui fais 2.5x la puissance de son 125 je me posait la question ...
Je suis pas autorisé a poster des liens dsl mais marque "Moteur 150-2S TOKAWA + PE28 + UNI" sur Original Motor shop et tu devrais trouver Smile
Revenir en haut Aller en bas
cieb
Langue pendue



Nombre de messages : 899
Age : 46
Date d'inscription : 25/10/2008

Avis moteur 150 TOKAWA 2S , quels freins , quelle fourche ?  Empty
MessageSujet: Re: Avis moteur 150 TOKAWA 2S , quels freins , quelle fourche ?    Avis moteur 150 TOKAWA 2S , quels freins , quelle fourche ?  EmptyDim 28 Jan - 16:23

Je vais te donner mon avis:
le moteur tokawa est un moteur "fiabilise" par UPower.
Quand je dis fiabilise, ils changent quelques roulements et c'est a peu près tout.
Tokawa est en fait une marque possédée par Upower mais c'est du moteur chinois a la base (c'est mon avis).
Apres les moteurs chinois pour moi sont très fiables et bien fait mainenant. Tu peux meme acheter toi meme un yx 150 (ce sera le meme moteur), il sera fiable (sauf si vraiment vraiment pas de chance) notamment en usage route.
Upower font de tres bons produits mais le boss est aussi un très très bon comercial. Il sait se vendre et faire vendre (j'ai pas d'action chez lui et je suis pas contre ce gars, j'achete régulièrement sur son site).

Pour les vibrations ne t'en fait pas.
Les vilebrequins 125 sont souvent en masse pleine, les vilos yx, tokawa sont équilibrés "1/3 2/3"
Du coup meme avec une cylindrée plus importante ca vibre moins qu'en 125, donc pas de soucis de côté la.
Pour ce qui est du carbu, le pe28 est le meilleurs compromis en mini 4temps. Facile à régler, fiable, performant sur tous types de cylindree mini.
Revenir en haut Aller en bas
cieb
Langue pendue



Nombre de messages : 899
Age : 46
Date d'inscription : 25/10/2008

Avis moteur 150 TOKAWA 2S , quels freins , quelle fourche ?  Empty
MessageSujet: Re: Avis moteur 150 TOKAWA 2S , quels freins , quelle fourche ?    Avis moteur 150 TOKAWA 2S , quels freins , quelle fourche ?  EmptyDim 28 Jan - 16:26

Ca qui fait les vibrations c'est pas la puissance , c'est le rapport de masses piston/bielle/repartition de la masse sur le vilo
Revenir en haut Aller en bas
Tchiff
Bavard



Nombre de messages : 10
Age : 20
Date d'inscription : 28/01/2018

Avis moteur 150 TOKAWA 2S , quels freins , quelle fourche ?  Empty
MessageSujet: Re: Avis moteur 150 TOKAWA 2S , quels freins , quelle fourche ?    Avis moteur 150 TOKAWA 2S , quels freins , quelle fourche ?  EmptyDim 28 Jan - 16:31

Ok merci Smile J'ai un amis qui a eu 3 dirt en 125 /150 yx et il m'a certifié que c'était des moteurs de merde malgrès les bon avis , mais c'était il y a un bon bout de temps donc peut être qu'il avait eu des séries défectueuses . Même si ce moteur est donc presque le même qu'un 150yx je l'ai choisis car le pack revient moins chère Smile
Quand aux faite que ce sois chinois de toute façon tout les moteurs de dirt sont chinois ou presque donc ça ont y peut rien ^^
Au faite je me pose une question stp , il y a maquer dans la description "Les sorties d'huile sur le carter moteur devront être raccordées afin d'établir la circulation de l'huile moteur " Mais elles doivent êtres raccordés a quoi ? Il faut équipé un radiateur ?
Meci de la réponse


Dernière édition par Tchiff le Dim 28 Jan - 16:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tchiff
Bavard



Nombre de messages : 10
Age : 20
Date d'inscription : 28/01/2018

Avis moteur 150 TOKAWA 2S , quels freins , quelle fourche ?  Empty
MessageSujet: Re: Avis moteur 150 TOKAWA 2S , quels freins , quelle fourche ?    Avis moteur 150 TOKAWA 2S , quels freins , quelle fourche ?  EmptyDim 28 Jan - 16:32

cieb a écrit:
Ca qui fait les vibrations c'est pas la puissance , c'est le rapport de masses piston/bielle/repartition de la masse sur le vilo

Oui je sais bien mais si le rapport est le même que sur son 125 ça devrais êtres encore pire mais aprioris il est mieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tchiff
Bavard



Nombre de messages : 10
Age : 20
Date d'inscription : 28/01/2018

Avis moteur 150 TOKAWA 2S , quels freins , quelle fourche ?  Empty
MessageSujet: Re: Avis moteur 150 TOKAWA 2S , quels freins , quelle fourche ?    Avis moteur 150 TOKAWA 2S , quels freins , quelle fourche ?  EmptyDim 28 Jan - 16:39

Et pour ce qui en est de la fourche et des freins svp ?
Revenir en haut Aller en bas
Tchiff
Bavard



Nombre de messages : 10
Age : 20
Date d'inscription : 28/01/2018

Avis moteur 150 TOKAWA 2S , quels freins , quelle fourche ?  Empty
MessageSujet: Re: Avis moteur 150 TOKAWA 2S , quels freins , quelle fourche ?    Avis moteur 150 TOKAWA 2S , quels freins , quelle fourche ?  EmptyDim 28 Jan - 17:32

Up
Revenir en haut Aller en bas
cieb
Langue pendue



Nombre de messages : 899
Age : 46
Date d'inscription : 25/10/2008

Avis moteur 150 TOKAWA 2S , quels freins , quelle fourche ?  Empty
MessageSujet: Re: Avis moteur 150 TOKAWA 2S , quels freins , quelle fourche ?    Avis moteur 150 TOKAWA 2S , quels freins , quelle fourche ?  EmptyDim 28 Jan - 19:26

Soit il faut mettre un radiateur, soit une petite durite de pontage.
Durite rigide a acheter avec 2 vis banjo ou durite souple en diamètre 8 interieur il me semle et 2 colliers serflex.
Pour la fourche et les freins sur mon skyteam pbr, d'origine c'est de la vraie daube.
Je lui ai mis un etrier de bandit et ressort de aprillia rs 50 et maintenant c'est roue avant a chaque freinage si j'ai envie.
Pour le dax il doit y avoir des kits tout prets.
Je pense que c'est le mieux, mais je connais pas trop.
Faut fouiller les sites ou demander a Christian sur ce fofo.
Revenir en haut Aller en bas
Tchiff
Bavard



Nombre de messages : 10
Age : 20
Date d'inscription : 28/01/2018

Avis moteur 150 TOKAWA 2S , quels freins , quelle fourche ?  Empty
MessageSujet: Re: Avis moteur 150 TOKAWA 2S , quels freins , quelle fourche ?    Avis moteur 150 TOKAWA 2S , quels freins , quelle fourche ?  EmptyLun 29 Jan - 21:38

Ok merci , j'ai déjà trouuver des kits de freins déjà touts fais mais il n'y avais aucuns avis sur le freinage donc je me posait la question ^^
Revenir en haut Aller en bas
cieb
Langue pendue



Nombre de messages : 899
Age : 46
Date d'inscription : 25/10/2008

Avis moteur 150 TOKAWA 2S , quels freins , quelle fourche ?  Empty
MessageSujet: Re: Avis moteur 150 TOKAWA 2S , quels freins , quelle fourche ?    Avis moteur 150 TOKAWA 2S , quels freins , quelle fourche ?  EmptyMar 30 Jan - 16:49

Faut prendre une marque genre kitaco, takegawa, brembo.

Tu aura du sûr, ca freinera très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Tchiff
Bavard



Nombre de messages : 10
Age : 20
Date d'inscription : 28/01/2018

Avis moteur 150 TOKAWA 2S , quels freins , quelle fourche ?  Empty
MessageSujet: Re: Avis moteur 150 TOKAWA 2S , quels freins , quelle fourche ?    Avis moteur 150 TOKAWA 2S , quels freins , quelle fourche ?  EmptyMar 30 Jan - 18:46

Brembo ça coûte chère non ? ^^ Et est-ce qu'il faut adapté ?
Revenir en haut Aller en bas
cieb
Langue pendue



Nombre de messages : 899
Age : 46
Date d'inscription : 25/10/2008

Avis moteur 150 TOKAWA 2S , quels freins , quelle fourche ?  Empty
MessageSujet: Re: Avis moteur 150 TOKAWA 2S , quels freins , quelle fourche ?    Avis moteur 150 TOKAWA 2S , quels freins , quelle fourche ?  EmptyMer 31 Jan - 1:52

Pour dax il doit y avoir des kits tout prêts, cf une réponse un peu plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 60
Date d'inscription : 16/03/2005

Avis moteur 150 TOKAWA 2S , quels freins , quelle fourche ?  Empty
MessageSujet: Re: Avis moteur 150 TOKAWA 2S , quels freins , quelle fourche ?    Avis moteur 150 TOKAWA 2S , quels freins , quelle fourche ?  EmptyMer 31 Jan - 3:19

Tchiff a écrit:
Ok merci Smile J'ai un amis qui a eu 3 dirt en 125 /150 yx et il m'a certifié que c'était des moteurs de merde malgrès les bon avis , mais c'était il y a un bon bout de temps donc peut être qu'il avait eu des séries défectueuses . Même si ce moteur est donc presque le même qu'un 150yx je l'ai choisis car le pack revient moins chère Smile
Quand aux faite que ce sois chinois de toute façon tout les moteurs de dirt sont chinois ou presque donc ça ont y peut rien ^^
Au faite je me pose une question stp , il y a maquer dans la description "Les sorties d'huile sur le carter moteur devront être raccordées afin d'établir la circulation de l'huile moteur " Mais elles doivent êtres raccordés a quoi ? Il faut équipé un radiateur ?
Meci de la réponse
salut
t'es sur de tes infos? j'ai des clients en Angleterre et eux ne montent que du Kitaco Ultra SE, du Takegawa et du Shift Up sur leurs CRF50F
et ils engagent leurs bécanes dans toutes les compétitions du pays et même ailleurs en europe
je te file leurs coordonnées si tu veux savoir pourquoi ils ne veulent pas de chinoiseries si jamais
à+ brice4

_________________
Avis moteur 150 TOKAWA 2S , quels freins , quelle fourche ?  Moto_010Forum Mini4Temps N°1
Avis moteur 150 TOKAWA 2S , quels freins , quelle fourche ?  Mini4t10Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels drapeau
J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI...
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Tchiff
Bavard



Nombre de messages : 10
Age : 20
Date d'inscription : 28/01/2018

Avis moteur 150 TOKAWA 2S , quels freins , quelle fourche ?  Empty
MessageSujet: Re: Avis moteur 150 TOKAWA 2S , quels freins , quelle fourche ?    Avis moteur 150 TOKAWA 2S , quels freins , quelle fourche ?  EmptyMer 31 Jan - 18:11

christian a écrit:
Tchiff a écrit:
Ok merci Smile J'ai un amis qui a eu 3 dirt en 125 /150 yx et il m'a certifié que c'était des moteurs de merde malgrès les bon avis , mais c'était il y a un bon bout de temps donc peut être qu'il avait eu des séries défectueuses . Même si ce moteur est donc presque le même qu'un 150yx je l'ai choisis car le pack revient moins chère Smile
Quand aux faite que ce sois chinois de toute façon tout les moteurs de dirt sont chinois ou presque donc ça ont y peut rien ^^
Au faite je me pose une question stp , il y a maquer dans la description "Les sorties d'huile sur le carter moteur devront être raccordées afin d'établir la circulation de l'huile moteur " Mais elles doivent êtres raccordés a quoi ? Il faut équipé un radiateur ?
Meci de la réponse
salut
t'es sur de tes infos? j'ai des clients en Angleterre et eux ne montent que du Kitaco Ultra SE, du Takegawa et du Shift Up sur leurs CRF50F
et ils engagent leurs bécanes dans toutes les compétitions du pays et même ailleurs en europe
je te file leurs coordonnées si tu veux savoir pourquoi ils ne veulent pas de chinoiseries si jamais
à+ brice4

Ba lui me l'a certifier mais c'est justement ce qui m'étonnais vu la réputation de la marque^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis moteur 150 TOKAWA 2S , quels freins , quelle fourche ?  Empty
MessageSujet: Re: Avis moteur 150 TOKAWA 2S , quels freins , quelle fourche ?    Avis moteur 150 TOKAWA 2S , quels freins , quelle fourche ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis moteur 150 TOKAWA 2S , quels freins , quelle fourche ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sifflement moteur 140 Tokawa
» moteur tokawa 125 15cv est ce que quelqu'un connais?
» avis fourche kitaco
» Quels roulement pour fourche méca?
» quelle huile de fourche?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Préparation et performance-
Sauter vers: