Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
sifflement moteur 140 Tokawa 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
sifflement moteur 140 Tokawa 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 sifflement moteur 140 Tokawa

Aller en bas 
AuteurMessage
Flav
Bavard



Nombre de messages : 41
Age : 41
Date d'inscription : 27/11/2014

sifflement moteur 140 Tokawa Empty
MessageSujet: sifflement moteur 140 Tokawa   sifflement moteur 140 Tokawa EmptySam 21 Nov - 15:54

Bonjour la compagnie,
j'ai depuis 1 mois un nouveau moteur sur mon dax. J'ai opté pour le 140 Tokawa. Il est neuf et je sors tout juste du rodage.
Néanmoins , j'ai un bruit coté épurateur très similaire a cette video: https://www.youtube.com/watch?v=We_5xN3cd9s (noté que je ne connais pas la moto sur cette video, c'est pour l'exemple)
Ce bruit n'est pas très fort, je ne l'entend quand 1ere et 2nd et plus du tout ensuite. Enfin il revient au rétrogradage, quand le moteur monte en tour du au passage inférieur de la vitesse.
Je cherche une réponse car d'un coté je lis que c'est le bruit naturel de l'embrayage (énergie centrifuge, par ailleurs j'ai l'impression de l'entendre sur des bécanes genre gros cube japonais ), d'un autre je lis que cela provient du roulement coté épurateur du vilo (ce qui me ferait chier pour un moteur neuf vendu par un pro me ventant son expérience et son savoir (bref hors sujet))
Si j'étais sur que c'est normal, je m'en foutrais en fait mais si c'est un défaut de roulement naze, je préfère régler le problème avant que ça empire. Je suis très sensible au bruit, et c'est pour cela que j'ai pris soin de préparer mon dax pour l'insonoriser au maximum avec un pot takegawa power silent et une boite a air conti
s'il vous plait, donnez votre avis
Je me dis que cela pourrait venir de la cloche d'embrayage en frottement avec l'épurateur (ils sont très proche semble t'il)
Merci infiniment par avance les collègues
Ciao bonne route
Revenir en haut Aller en bas
 
sifflement moteur 140 Tokawa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» moteur tokawa 125 15cv est ce que quelqu'un connais?
» Haut moteur 125cm3 sur bas moteur 50cm3
» PROBLEME MOTEUR "sifflement"
» Pieces moteur neuve: Moteur Skyteam 125, echappement, carbu
» j'echange mon moteur 150 lifan neuf contre moteur 125cc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: