Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Remise à neuf et amélioration du bas moteur Dax ST50 12 volt 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Remise à neuf et amélioration du bas moteur Dax ST50 12 volt 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 Les Fleurs de cerisier ...
8.98 € 14.99 €
Voir le deal

 

 Remise à neuf et amélioration du bas moteur Dax ST50 12 volt

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
oli6982
Bavard



Nombre de messages : 36
Age : 42
Date d'inscription : 15/10/2016

Remise à neuf et amélioration du bas moteur Dax ST50 12 volt Empty
MessageSujet: Remise à neuf et amélioration du bas moteur Dax ST50 12 volt   Remise à neuf et amélioration du bas moteur Dax ST50 12 volt EmptyLun 15 Jan - 9:02

Bonjour,

je suis occupé de restaurer et améliorer mon dax st50 12 volts de 1996.

Mon probleme est le suisvant :

J'ai acheté un kit 88 Kitaco STD avec culasse grosses soupapes et AAC, un embrayage renforcé Takegawa, une pompe à huile Takegawa gros débit, un echappement Takegawa, un cdi Kitaco, et je n'arrive pas a régler le carbu PE24 de chez Kitaco.

Je pense que j'ai une prise d'air et afin de repartir sur de bonnes bases, je désire donc remettre mon bas moteur à neuf en pouvant réutiliser les pièces que j'ai déjà.

N'ayant jamais travaillé sur un bas moteur, j'ai besoin de vos conseils.

Je pensais partir sur les pièces suivantes :

Vilebrequin renforcé Type R Takegawa ref 01-10-0122

Boite cross 4 vitesses takegawa ref 02-04-2541

Tendeur de chaine de distribution SuperCamchainTensioner Takegawa ref 01-14-0008

Chaine de distribution Takegawa Dai-Hard alfa ref 01-14-0002

Bien entendu, je profiterais pour remplacer l'ensemble des joints.

Que pensez vous de ce changement en tenant compte que je veux récupérer mes pièces déjà achetée (sans passer par un autre embrayage ou autre) et voyez-vous d'autres pièces à remettre à neuf en profitant de l'ouverture de mon bas moteur?

Merci beaucoup et à très bientôt

PS : Christian si tu lis ce sujet, peux-tu me donner un devis pour ces pièces ou des pièces similaires en Kitaco? Merci beaucoup

brice4
Revenir en haut Aller en bas
oli6982
Bavard



Nombre de messages : 36
Age : 42
Date d'inscription : 15/10/2016

Remise à neuf et amélioration du bas moteur Dax ST50 12 volt Empty
MessageSujet: Re: Remise à neuf et amélioration du bas moteur Dax ST50 12 volt   Remise à neuf et amélioration du bas moteur Dax ST50 12 volt EmptyMar 16 Jan - 12:59

Personne pour me renseigner ?
Revenir en haut Aller en bas
cieb
Langue pendue



Nombre de messages : 899
Age : 47
Date d'inscription : 25/10/2008

Remise à neuf et amélioration du bas moteur Dax ST50 12 volt Empty
MessageSujet: Re: Remise à neuf et amélioration du bas moteur Dax ST50 12 volt   Remise à neuf et amélioration du bas moteur Dax ST50 12 volt EmptyJeu 18 Jan - 13:05

Je peux pas t'aider.
Je connais pas trop les honda d'origine.
Je suis plutot calé sur quelques modèles chinois et des pièces de marque (genre takegawa que tu viens de citer) adaptables dessus.
Revenir en haut Aller en bas
oli6982
Bavard



Nombre de messages : 36
Age : 42
Date d'inscription : 15/10/2016

Remise à neuf et amélioration du bas moteur Dax ST50 12 volt Empty
MessageSujet: Re: Remise à neuf et amélioration du bas moteur Dax ST50 12 volt   Remise à neuf et amélioration du bas moteur Dax ST50 12 volt EmptyJeu 18 Jan - 17:31

On me dit que le problème peut venir de l'étanchéité de mes soupapes mais elles sont neuves et fournie avec mon kit 88 Kitaco avec culasse grosses soupapes.
Comment vérifier l'étanchéité ?
J'ai vu qu'il existe un compresiomètre mais j'ignore la valeur de la compression que doit avoir mon kit 88.
Quelqu'un en sait plus ?
Merci pour vos idées
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

Remise à neuf et amélioration du bas moteur Dax ST50 12 volt Empty
MessageSujet: Re: Remise à neuf et amélioration du bas moteur Dax ST50 12 volt   Remise à neuf et amélioration du bas moteur Dax ST50 12 volt EmptySam 20 Jan - 8:53

salut
il faut que tu mènes ta culasse chez un professionnel pour qu'il teste l'étancheité, perso je ne vois pas trop l'intérêt si ton kit est neuf
t'as vérifié ton jeu aux soupapes?
tiens nous au jus
à+ brice4

_________________
Remise à neuf et amélioration du bas moteur Dax ST50 12 volt Moto_010Forum Mini4Temps N°1
Remise à neuf et amélioration du bas moteur Dax ST50 12 volt Mini4t10Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels drapeau
J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI...
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
cieb
Langue pendue



Nombre de messages : 899
Age : 47
Date d'inscription : 25/10/2008

Remise à neuf et amélioration du bas moteur Dax ST50 12 volt Empty
MessageSujet: Re: Remise à neuf et amélioration du bas moteur Dax ST50 12 volt   Remise à neuf et amélioration du bas moteur Dax ST50 12 volt EmptyDim 21 Jan - 20:54

Faudrait que tu nous dise tes soucis de réglages de carburation.
Prends la compression et on verra. Ce sera sûrement entre 8 et 15bars.
Effectivement si tu n'as pas assez de jeu aux soupapes, le moteur ne comprime pas.
Et il n'y a pas besoin de trop régler le pe normalement.
Revenir en haut Aller en bas
cieb
Langue pendue



Nombre de messages : 899
Age : 47
Date d'inscription : 25/10/2008

Remise à neuf et amélioration du bas moteur Dax ST50 12 volt Empty
MessageSujet: Re: Remise à neuf et amélioration du bas moteur Dax ST50 12 volt   Remise à neuf et amélioration du bas moteur Dax ST50 12 volt EmptyDim 21 Jan - 21:51

Faudrait que tu nous dise tes soucis de réglages de carburation.
Prends la compression et on verra. Ce sera sûrement entre 8 et 15bars.
Effectivement si tu n'as pas assez de jeu aux soupapes, le moteur ne comprime pas.
Et il n'y a pas besoin de trop régler le pe normalement.
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

Remise à neuf et amélioration du bas moteur Dax ST50 12 volt Empty
MessageSujet: Re: Remise à neuf et amélioration du bas moteur Dax ST50 12 volt   Remise à neuf et amélioration du bas moteur Dax ST50 12 volt EmptyLun 22 Jan - 2:43

salut
vérifie bien que t'as 0,08 IN et 0,1 EX, c'est le réglage de base sur les kits 88 Kitaco que je vends à mes clients, après tu peux éventuellement ajuster mais en principe c'est bon
à+ brice4

_________________
Remise à neuf et amélioration du bas moteur Dax ST50 12 volt Moto_010Forum Mini4Temps N°1
Remise à neuf et amélioration du bas moteur Dax ST50 12 volt Mini4t10Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels drapeau
J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI...
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
homer13
Modérateur
Modérateur
homer13


Nombre de messages : 3827
Age : 55
Date d'inscription : 16/01/2006

Remise à neuf et amélioration du bas moteur Dax ST50 12 volt Empty
MessageSujet: Re: Remise à neuf et amélioration du bas moteur Dax ST50 12 volt   Remise à neuf et amélioration du bas moteur Dax ST50 12 volt EmptyLun 22 Jan - 14:59

Si tu mes une  Boite cross 4 vitesses takegawa ref 02-04-2541.

Tu vas tirer cour .

Pour tes problèmes de réglage carbu.

Tu as quoi comme gicleurs dessus ?

Tu as vérifier  tas distrib , car un des calage d'une dent change tous.

Et si tu change tas boite , change les roulements .

thumright

_________________
Comme Homer j'aime manger , boire et faignasser !!!! Ha!! Ha !! doh ! ma famille arrive ....
Revenir en haut Aller en bas
oli6982
Bavard



Nombre de messages : 36
Age : 42
Date d'inscription : 15/10/2016

Remise à neuf et amélioration du bas moteur Dax ST50 12 volt Empty
MessageSujet: Re: Remise à neuf et amélioration du bas moteur Dax ST50 12 volt   Remise à neuf et amélioration du bas moteur Dax ST50 12 volt EmptyLun 22 Jan - 19:54

J'ai commencé le démontage du bas moteur aujourd'hui.
Je me demande si le problème ne vient pas de mes soupapes.
C'est un kit Kitaco neuf et je l'ai installé sans procéder au rodage des soupapes.
Je vais remplacer mes joints, mes roulements de vilebrequin et roder mes soupapes.
Mon carbu PE24 est actuellement en 38/100.
Hormis le pignon de distribution qui s'installe sur le vilebrequin en alignant le creux entre deux dents sur la clavette d'allumage, il y a d'autre point à ne pas négliger lors de remontage ?
Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

Remise à neuf et amélioration du bas moteur Dax ST50 12 volt Empty
MessageSujet: Re: Remise à neuf et amélioration du bas moteur Dax ST50 12 volt   Remise à neuf et amélioration du bas moteur Dax ST50 12 volt EmptyMar 23 Jan - 3:16

salut
tu n'as pas à rôder les soupapes sur un kit neuf, je travaille avec Kitaco depuis bientôt 10 ans et je n'ai jamais eu le moindre problème avec les produits qu'ils vendent
ils vendent des dizaines de pièces ici au japon et tiennent à leur réputation, d'autant plus que la concurrence est bien présente ici avec Shift Up, Daytona, Koso / Takegawa et Nankai
tiens nous au jus
à+ brice4

_________________
Remise à neuf et amélioration du bas moteur Dax ST50 12 volt Moto_010Forum Mini4Temps N°1
Remise à neuf et amélioration du bas moteur Dax ST50 12 volt Mini4t10Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels drapeau
J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI...
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
cieb
Langue pendue



Nombre de messages : 899
Age : 47
Date d'inscription : 25/10/2008

Remise à neuf et amélioration du bas moteur Dax ST50 12 volt Empty
MessageSujet: Re: Remise à neuf et amélioration du bas moteur Dax ST50 12 volt   Remise à neuf et amélioration du bas moteur Dax ST50 12 volt EmptyMar 23 Jan - 4:38

Exact, il n'y a rien a roder sur un kit neuf pour les soupapes.
C'est rectifie tip top
Revenir en haut Aller en bas
homer13
Modérateur
Modérateur
homer13


Nombre de messages : 3827
Age : 55
Date d'inscription : 16/01/2006

Remise à neuf et amélioration du bas moteur Dax ST50 12 volt Empty
MessageSujet: Re: Remise à neuf et amélioration du bas moteur Dax ST50 12 volt   Remise à neuf et amélioration du bas moteur Dax ST50 12 volt EmptyMar 23 Jan - 8:59

Tu es la a dire : je n'arrive pas a régler le carbu PE24 de chez Kitaco.

Je pense que j'ai une prise d'air et afin de repartir sur de bonnes bases .

TU étais déjà sur une bonne base.

C'était quoi tes symptômes , pour dire que tu as une prise d'air.

On démonte pas un moteur complet parce qu ont arrive pas a régler 1 carbu.

Tes gicleurs sont trop gros pour tas config .

Tu as quoi comme tirage rapide ? la aussi si ton câble est trop cour ou long sa joue.

Bon remontage

_________________
Comme Homer j'aime manger , boire et faignasser !!!! Ha!! Ha !! doh ! ma famille arrive ....
Revenir en haut Aller en bas
oli6982
Bavard



Nombre de messages : 36
Age : 42
Date d'inscription : 15/10/2016

Remise à neuf et amélioration du bas moteur Dax ST50 12 volt Empty
MessageSujet: Re: Remise à neuf et amélioration du bas moteur Dax ST50 12 volt   Remise à neuf et amélioration du bas moteur Dax ST50 12 volt EmptyMer 24 Jan - 8:51

J'ai que du bon matos, j'ai commencé par installer un embrayage renforcé Takegawa, j'ai changé la pompe à huile par une gros débit Takegawa, j'ai installé un kit 72 light Kitaco mais étant un peu déçu, j'ai acheté un kit 88Std Kitaco afin de passer sur une culasse à grosses soupapes.
J'ai dans un premier temps conservé mon carbu Kitaco (Keihin) PC20 et je n'arrivais pas à le régler.
Dès que je touchais à la poignée de gaz, le moteur s'embalait environ 5 secondes et retombait ensuite.
Si je mettais des gaz d'un coup sec, il s'étouffait.
J'ai changé de carbu, pour passer au PE24 et idem, il faut laisser le choke pour savoir monter dans les tours. J'en ai déduis que j'avait pas assez de carburant puisque le choke qui réduit l'air permet de faire monter mon moteur à régime. J'ai donc augmenté la taille de mon gicleur mais je suis déjà à 100 et c'est pas encore assez.
Je me dis qu'il y a donc une prise d'air.
Je n'ai jamais touché au bas moteur et les joints et spi sont toujours d'origine (1996). Je me dis qu'il est peut-être bon de réviser l'ensemble et au passage, je profite pour faire quelques changements comme remplacé la chaine de distribution par une renforcée, les roulements de vilebrequin par des renforcés également, le tendeur de chaine renforcé, des nouveaux joints et spi.
Je m'étais dis que lors du démontage, afin de m'assurer la bonne étanchéité, un petit rodage des soupapes ne pouvait pas faire de mal. J'ai le cable de gaz Kitaco réglable en deux points. Ma poignée est celle d'origine Honda. Je commence ce matin, je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
oli6982
Bavard



Nombre de messages : 36
Age : 42
Date d'inscription : 15/10/2016

Remise à neuf et amélioration du bas moteur Dax ST50 12 volt Empty
MessageSujet: Re: Remise à neuf et amélioration du bas moteur Dax ST50 12 volt   Remise à neuf et amélioration du bas moteur Dax ST50 12 volt EmptyJeu 25 Jan - 8:53

Suite des événements,
lors du démontage, je me suis rendu compte que mon axe de kick ne ressemble pas du tout à l'axe d'origine.
Je vais donc le remplacer par un axe Kitaco renforcé avec son pignon d'entraînement.
Ca sera plus conforme à l'origine et plus solide au passage.
Revenir en haut Aller en bas
oli6982
Bavard



Nombre de messages : 36
Age : 42
Date d'inscription : 15/10/2016

Remise à neuf et amélioration du bas moteur Dax ST50 12 volt Empty
MessageSujet: Re: Remise à neuf et amélioration du bas moteur Dax ST50 12 volt   Remise à neuf et amélioration du bas moteur Dax ST50 12 volt EmptyDim 28 Jan - 19:50

Bonsoir à tous,
je remplace mes goujons qui sont un peu grippés.
Les goujons Kitaco sont-ils renforcé par rapport à ceux d'origine ?
Faut-il mettre du frein filet pour l'assemblage des goujons dans le bas moteur ?
Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
cieb
Langue pendue



Nombre de messages : 899
Age : 47
Date d'inscription : 25/10/2008

Remise à neuf et amélioration du bas moteur Dax ST50 12 volt Empty
MessageSujet: Re: Remise à neuf et amélioration du bas moteur Dax ST50 12 volt   Remise à neuf et amélioration du bas moteur Dax ST50 12 volt EmptyDim 28 Jan - 20:33

Je ne sais pas si les gougeons kitaco sont renforcés.
Tu peux éventuellement mettre un coup de filière sur ceux que tu as.
Personnellement je ne mets pas de frein filet sur les gougeons. Tu peux peut-être en mettre du faible ou du moyen.
Revenir en haut Aller en bas
oli6982
Bavard



Nombre de messages : 36
Age : 42
Date d'inscription : 15/10/2016

Remise à neuf et amélioration du bas moteur Dax ST50 12 volt Empty
MessageSujet: Re: Remise à neuf et amélioration du bas moteur Dax ST50 12 volt   Remise à neuf et amélioration du bas moteur Dax ST50 12 volt EmptyLun 29 Jan - 14:21

Ok merci pour les infos.
Lors du démontage, j'ai l'impression qu'il n'y avait pas de frein filet sur les goujons mais j'ignorais si je devais en mettre ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
cieb
Langue pendue



Nombre de messages : 899
Age : 47
Date d'inscription : 25/10/2008

Remise à neuf et amélioration du bas moteur Dax ST50 12 volt Empty
MessageSujet: Re: Remise à neuf et amélioration du bas moteur Dax ST50 12 volt   Remise à neuf et amélioration du bas moteur Dax ST50 12 volt EmptyLun 29 Jan - 15:13

Il me semble que quand il y du frein filet les japonais mettent une petite touche de peinture sur ou juste a côté de la vis freinée (touche de peinture jaune ou rouge il me semble )
Revenir en haut Aller en bas
oli6982
Bavard



Nombre de messages : 36
Age : 42
Date d'inscription : 15/10/2016

Remise à neuf et amélioration du bas moteur Dax ST50 12 volt Empty
MessageSujet: Re: Remise à neuf et amélioration du bas moteur Dax ST50 12 volt   Remise à neuf et amélioration du bas moteur Dax ST50 12 volt EmptyLun 29 Jan - 17:05

OK, j'ai déjà remarqué ça mais j'ignorais que cela signifiait que la vis était freinée.
Dans mon cas il ne devait pas y avoir de frein filet alors, je vais remonté les nouveaux goujons sans frein filet.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remise à neuf et amélioration du bas moteur Dax ST50 12 volt Empty
MessageSujet: Re: Remise à neuf et amélioration du bas moteur Dax ST50 12 volt   Remise à neuf et amélioration du bas moteur Dax ST50 12 volt Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remise à neuf et amélioration du bas moteur Dax ST50 12 volt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Amélioration ST50 OT avec pièces SS50
» remise a neuf carter
» remise presque a neuf dax
» Remise à neuf, et ça n'a plus rien à voir !
» cherche dax st 70 6 volt comme neuf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Préparation et performance-
Sauter vers: