Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
今日は   ==PERDUE dans les tailles de pneus 10 pouces Gorilla   05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
今日は   ==PERDUE dans les tailles de pneus 10 pouces Gorilla   05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, 30€, 50€…)
Voir le deal

 

 今日は ==PERDUE dans les tailles de pneus 10 pouces Gorilla

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tess
Langue pendue
tess


Nombre de messages : 95
Age : 58
Date d'inscription : 05/06/2014

今日は   ==PERDUE dans les tailles de pneus 10 pouces Gorilla   Empty
MessageSujet: 今日は ==PERDUE dans les tailles de pneus 10 pouces Gorilla    今日は   ==PERDUE dans les tailles de pneus 10 pouces Gorilla   EmptyLun 11 Déc - 16:28

130/70x10
120/90x10
110/80X10
100/80X10
90/90x10

3.50X10
4X10

Bonjour a tous       今日は。


Pour la suite des améliorations de mon gogo prochainement :
Je suis perdue dans les tailles de pneus en 10 pouces.
J’aimerais savoir quelle taille de pneus installer sur un GORILLA  125 skyteam avec des jantes alu (trouvé a petit prix en occasion)
qui font 10 cm bord a bord sans faire de modifications et sans que ça touche la chaine a l'arrière
Tout en essayant d'avoir un effet pneu le plus large possible sans modifications?
Est-ce que des pneus 10 pouces risquent de toucher le garde boue arrière / avant ?

J'ai pensé a 3x10 a l'avant et 3.5 x 10 a l’arrière là je pense qu'il n'y a pas de modif a faire?!
est ce que 3.5x10 ça passe a l'avant sans avoir besoin d'adapter  la patte d’étrier le freins?
quelle marque et modèle de pneus me conseillez vous

J’attends vos réponses et vous remercie par avance



Dernière édition par tess le Jeu 14 Déc - 9:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
krs034
Langue pendue
krs034


Nombre de messages : 992
Date d'inscription : 03/04/2010

今日は   ==PERDUE dans les tailles de pneus 10 pouces Gorilla   Empty
MessageSujet: Re: 今日は ==PERDUE dans les tailles de pneus 10 pouces Gorilla    今日は   ==PERDUE dans les tailles de pneus 10 pouces Gorilla   EmptyMar 12 Déc - 9:22

perso, je dirais 110/80, ca passe bien, apres si t'aimes les gros pneux, tu peux monter 120 ou 130 mais pas sur que ca touche pas la chaine...
Revenir en haut Aller en bas
Daxnantes
Langue pendue



Nombre de messages : 55
Age : 27
Date d'inscription : 16/11/2017

今日は   ==PERDUE dans les tailles de pneus 10 pouces Gorilla   Empty
MessageSujet: Re: 今日は ==PERDUE dans les tailles de pneus 10 pouces Gorilla    今日は   ==PERDUE dans les tailles de pneus 10 pouces Gorilla   EmptyMar 12 Déc - 11:26

Prend une règle et mesure, t'aura une réponse garantit Wink
Revenir en haut Aller en bas
tess
Langue pendue
tess


Nombre de messages : 95
Age : 58
Date d'inscription : 05/06/2014

今日は   ==PERDUE dans les tailles de pneus 10 pouces Gorilla   Empty
MessageSujet: Re: 今日は ==PERDUE dans les tailles de pneus 10 pouces Gorilla    今日は   ==PERDUE dans les tailles de pneus 10 pouces Gorilla   EmptyMar 12 Déc - 14:49

bon merci je vais voir
Revenir en haut Aller en bas
krs034
Langue pendue
krs034


Nombre de messages : 992
Date d'inscription : 03/04/2010

今日は   ==PERDUE dans les tailles de pneus 10 pouces Gorilla   Empty
MessageSujet: Re: 今日は ==PERDUE dans les tailles de pneus 10 pouces Gorilla    今日は   ==PERDUE dans les tailles de pneus 10 pouces Gorilla   EmptyMer 13 Déc - 8:14

pour t'aider, un pouce c'est 25,4mm
donc 4 pouces c'est a peu pres 100mm( largeur interieur de la jante,pas exterieur)donc sur une jante en 3.5 tu epux monter de 90 a 120 sans probleme,apres ca risque de toucher la chaine..
tu comprends mieux ou pas??
Revenir en haut Aller en bas
tess
Langue pendue
tess


Nombre de messages : 95
Age : 58
Date d'inscription : 05/06/2014

今日は   ==PERDUE dans les tailles de pneus 10 pouces Gorilla   Empty
MessageSujet: Re: 今日は ==PERDUE dans les tailles de pneus 10 pouces Gorilla    今日は   ==PERDUE dans les tailles de pneus 10 pouces Gorilla   EmptyMer 13 Déc - 14:30

ok merci pour ton explication par contre les jantes alu 8 trous que j'ai je sais que ce sont des 10 pouces pour le pneu mais je ne sais pas si c'est une jante en 3 ou 3,5 ou moins.Elles font 10 cm de large bord a bord ?
Revenir en haut Aller en bas
krs034
Langue pendue
krs034


Nombre de messages : 992
Date d'inscription : 03/04/2010

今日は   ==PERDUE dans les tailles de pneus 10 pouces Gorilla   Empty
MessageSujet: Re: 今日は ==PERDUE dans les tailles de pneus 10 pouces Gorilla    今日は   ==PERDUE dans les tailles de pneus 10 pouces Gorilla   EmptyJeu 14 Déc - 8:05

je t'ai expliqué, tu mesure l'interieur de la jante( de bord a bord) et tu divise par 25,4 mm,tu aura ta reponse, mais sur une 3 pouces, tu peux monter ce que tu veux, sur une 3.5 aussi, etc...
ca devient compliqué...lol..
Revenir en haut Aller en bas
tess
Langue pendue
tess


Nombre de messages : 95
Age : 58
Date d'inscription : 05/06/2014

今日は   ==PERDUE dans les tailles de pneus 10 pouces Gorilla   Empty
MessageSujet: Re: 今日は ==PERDUE dans les tailles de pneus 10 pouces Gorilla    今日は   ==PERDUE dans les tailles de pneus 10 pouces Gorilla   EmptyJeu 14 Déc - 9:09

ok merci cette fois j'ai bien compris.merci beaucoups enaccord9
Revenir en haut Aller en bas
krs034
Langue pendue
krs034


Nombre de messages : 992
Date d'inscription : 03/04/2010

今日は   ==PERDUE dans les tailles de pneus 10 pouces Gorilla   Empty
MessageSujet: Re: 今日は ==PERDUE dans les tailles de pneus 10 pouces Gorilla    今日は   ==PERDUE dans les tailles de pneus 10 pouces Gorilla   EmptyJeu 14 Déc - 13:03

perso, si tu veux que ca fasse large, prends du 110/8010, ca rends pas mal sans etre trop large.........sur mon dax, ca rendait comme ca des 110/80 avec jante en 3.5 pouces de large sur 10 pouces.....

今日は   ==PERDUE dans les tailles de pneus 10 pouces Gorilla   210
Revenir en haut Aller en bas
tess
Langue pendue
tess


Nombre de messages : 95
Age : 58
Date d'inscription : 05/06/2014

今日は   ==PERDUE dans les tailles de pneus 10 pouces Gorilla   Empty
MessageSujet: Re: 今日は ==PERDUE dans les tailles de pneus 10 pouces Gorilla    今日は   ==PERDUE dans les tailles de pneus 10 pouces Gorilla   EmptyJeu 14 Déc - 13:40

ok merci beaucoup pour tes conseils précieux.Devant derrière donc...le 110/80x10 Et tu pense sur un gorilla skyteam 125 avec un bras en+10 ça va passer dans faire des modifications autres genre couronne déporte?
deja il faut que je pense a acheter une béquille plus longue
Actuellement j'ai des heidenau K75 en 3.50/8 donc effectivement ou ça fera un peu plus large c'est ce que je recherche.effectivement ça rends tres bien sur ton dax,il est tres beau
Revenir en haut Aller en bas
krs034
Langue pendue
krs034


Nombre de messages : 992
Date d'inscription : 03/04/2010

今日は   ==PERDUE dans les tailles de pneus 10 pouces Gorilla   Empty
MessageSujet: Re: 今日は ==PERDUE dans les tailles de pneus 10 pouces Gorilla    今日は   ==PERDUE dans les tailles de pneus 10 pouces Gorilla   EmptyVen 15 Déc - 9:45

je connais pas plus que ca les gogos, mais en 110 tu devrais pas avoir de problemes, merci pour mon dax, maintenant il est en 100 80 par 10 car j'y ai mis des flancs blancs, ca passe bien aussi, sauf que ca fait origine( moins large donc....)
Revenir en haut Aller en bas
tess
Langue pendue
tess


Nombre de messages : 95
Age : 58
Date d'inscription : 05/06/2014

今日は   ==PERDUE dans les tailles de pneus 10 pouces Gorilla   Empty
MessageSujet: Re: 今日は ==PERDUE dans les tailles de pneus 10 pouces Gorilla    今日は   ==PERDUE dans les tailles de pneus 10 pouces Gorilla   EmptyVen 15 Déc - 9:55

merci
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

今日は   ==PERDUE dans les tailles de pneus 10 pouces Gorilla   Empty
MessageSujet: Re: 今日は ==PERDUE dans les tailles de pneus 10 pouces Gorilla    今日は   ==PERDUE dans les tailles de pneus 10 pouces Gorilla   EmptyVen 15 Déc - 11:26

salut
n'oublie pas de changer ton capteur de compteur lorsque tu changes le diamètre des jantes, sinon la vitesse affichée risque d'être faussée
ici au Japon ils montent des pneus profil bas genre duro ou steady lorsqu'ils passent en 10", ça rentre jusqu'à 3,5" après il faut remplacer l'ensemble pignon et chaine
un de mes clients en Belgique est en 5,5" sur son Dax, il a fallu monter un pignon offset KKK et un carter et cache chaine Mizuno Bankin mais je sais que certains sont allés jusqu'à 6"
les Nitto en 4.00x8 sur des jantes wide G'Craft en 3.5x8 ça donne ça
今日は   ==PERDUE dans les tailles de pneus 10 pouces Gorilla   Mini4t15
à+ brice4

_________________
今日は   ==PERDUE dans les tailles de pneus 10 pouces Gorilla   Moto_010Forum Mini4Temps N°1
今日は   ==PERDUE dans les tailles de pneus 10 pouces Gorilla   Mini4t10Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels drapeau
J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI...
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
tess
Langue pendue
tess


Nombre de messages : 95
Age : 58
Date d'inscription : 05/06/2014

今日は   ==PERDUE dans les tailles de pneus 10 pouces Gorilla   Empty
MessageSujet: Re: 今日は ==PERDUE dans les tailles de pneus 10 pouces Gorilla    今日は   ==PERDUE dans les tailles de pneus 10 pouces Gorilla   EmptySam 16 Déc - 19:06

ok merci beaucoup pour l'info.super .j'aime beaucoup les plaques d' immatriculation japonaise en passant.Merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





今日は   ==PERDUE dans les tailles de pneus 10 pouces Gorilla   Empty
MessageSujet: Re: 今日は ==PERDUE dans les tailles de pneus 10 pouces Gorilla    今日は   ==PERDUE dans les tailles de pneus 10 pouces Gorilla   Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
今日は ==PERDUE dans les tailles de pneus 10 pouces Gorilla
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil pour jantes et pneus 10 pouces monkey/gorilla
» différence tailles pneus avant et arrière
» Recherche jantes 10 pouces + pneus route pour gorilla
» tailles de pneus
» tailles des pneus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: