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4 participants
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damdaxvar
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damdaxvar


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MessageSujet: chaine   chaine EmptyDim 8 Avr - 10:43

salut a tous!
Pouvez vous me dire ce que vous utilisez pour graisser votre chaine sans que ca deguellasse la jante arriere pendant au moins un mois!!
j ai en effet besoin de graisser la mienne
merci
a +
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damdaxvar
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damdaxvar


Nombre de messages : 534
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MessageSujet: Re: chaine   chaine EmptyDim 8 Avr - 16:48

personne?
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Invité
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MessageSujet: Re: chaine   chaine EmptyDim 8 Avr - 18:24

damdaxvar a écrit:
sans que ca deguellasse la jante arriere
a +

Je crois que c'est là notre soucis ;
la seule graisse que j'ai vue "coller" à la chaine c'était de la graisse graphitée; mais je ne suis vraiment pas sûr qu'elle ait eu un effet bénéfique sur la chaîne.
sinon pour le moment je ne suis pas tombé sur le produit miracle ;
certains utilisent le suif mais faut être outillé (faut démonter la chaîne,le faire chauffer, y tremper la chaîne et la faire égoutter.)

@+
Marchi
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zabmars
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zabmars


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MessageSujet: Re: chaine   chaine EmptyLun 9 Avr - 21:38

Moi j'utilise de la graisse sèche qui coule pas et qui gicle pas et qui te pourrit rien! Mr. Green






C'est pas vrai c'est une blague! What a Face








Non, je déconne, en fait c'est vrai! Mr.Red
le produit miracle est celui-ci : Profi Dry Lube
http://www.motodiscount.fr/product_info.php?manufacturers_id=&products_id=25717

C'est distribué exclusivement sur le net via ce site. Je l'utilise depuis déjà de nombreux mois (plus d'un an), sur tous mes deux roues et j'en suis trés satisfaite.
C'est trés fluide mais ça sèche de suite, la pellicule laissée est trés fine et ne ramasse pas les saloperies contrairement aux graisses type alu de trial ou autre.
Il faut juste penser à en mettre peut-être un poil plus souvent que les autres graisses... et surtout, de ne pas avoir la main trop lourde quand on la met! en effet, comme elle est trés fluide et légère on se dit : "pétard, j'ai rien mis là!" donc on en remet une couche et puis : "putain! j'en ai partout maintenant!" bref, faut doser...
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homer13
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homer13


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MessageSujet: Re: chaine   chaine EmptyLun 9 Avr - 21:48

Dommage, je viens dans acheter une samedi d'une marque differante.

Je verais bien ce que ça donne?

La marque : Denicol lubricants.

_________________
Comme Homer j'aime manger , boire et faignasser !!!! Ha!! Ha !! doh ! ma famille arrive ....
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Nico13
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Nico13


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MessageSujet: Re: chaine   chaine EmptyLun 9 Avr - 22:36

salut je vais tester de la graisse pour chaine en bombe ipone
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Invité
Invité




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MessageSujet: Re: chaine   chaine EmptyMar 10 Avr - 12:18

marchi a écrit:
damdaxvar a écrit:
sans que ca deguellasse la jante arriere
a +
Je crois que c'est là notre soucis ;
certains utilisent le suif mais faut être outillé (faut démonter la chaîne,le faire chauffer, y tremper la chaîne et la faire égoutter.)
Le plus mieux (!) que j'ai trouvé jusqu'ici, c'est effectivement le suif consistant, ramolli à chaud et dans lequel on fait tremper la chaîne.
Une fois refroidi, le suif ne retient pas la poussière et la chaîne reste propre, outre que "pas de poussière" dit "pas d'abrasion de la chaîne".
Pour ne pas se pourrir les doigts ni se les pincer, le plus simple est d'investir dans DEUX chaînes..
On en met une à cuire dans le suif chaud, on touille, quand il ne remonte plus de bulles c'est que le suif a remplacé l'air dans tous les petits jeux de la chaîne.
La sortir du suif, la suspendre au-dessus de la gamelle pour qu'ellle s'égoutte et refroidisse. Servir frais.
Quand la chaîne "en place" semble un peu sèche, on défait l'attache-rapide, on y raboute la chaîne suiffée, on fait circuler, on retire la chaîne sèche, on referme la chaîne suiffée avec SON attache-rapide puis... on a tout son temps pour mettre à cuire l'autre chaîne qui sera donc prête pour la fois d'après.
Si les chaînes ont été bien choisies et tournent à peu près le même kilométrage, il n'y a même pas à régler la tension quand on les permute.
Ma chaîne de Dax commence à fatiguer (+ de 13000km de ville souvent à 2), je vais reprendre la saine politique des 2 chaînes suiffées.

Bien sûr, pour les riches, il existe des kits-chaîne graissés à vie, avec des maillons à joints toriques. J'avoue n'avoir jamais essayé, inutilisable avec un cadre fermé comme j'avais sur ma Montesa de trial (là-dessus, les chaînes souffrent énormément).
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