bonjour a toutes et a tous!!
voila je viens d’acquérir une réplique dax 125 city de chez zhenhua pour lequel je me découvre une vrai passion naissante!!
j'ai été motard de plus grosse cylindrée pendant une dizaine d'années!!
voila 7 ans que je me suis séparé de ma moto en vue de l'arrivé d'une encore plus grosse cylindré.... ma fille MDR
7ans que le deux roue me manque et après une séparation et une petite fille qui a bien grandit depuis... ma situation me permet de nouveau de rouler sauf que mon budget lui m'interdit formellement de m'y remettre alors j'ai trouver le compromis financier... l'achat d'un petit dax!!!
j'en suis vraiment content malgré quelques déboire avec certaine pièces et après quelques centaine de kilomètres parcourus vous comprendrez que en tant que ancien motard j'ai commencer sérieusement a m’ennuyer en particulier en ligne droite
je suis conscient que mes performances sont limitées d'autant plus que ma réplique et tout en pieces origine... quelques mauvaises surprises me sont arrivées :perte de mon démarreur pendant roulage, plaquettes qui reste bloquées sur le disque avant, perte de mon kick également.... aprés quelque recherches sur le net j'ai compris qu'il est primordiale de resserrer beaucoup de vises et boulons car nos amis fabriquant ne seraient pas adepte du serrage!!!
bref tous ca pour dire que je suis en pleine recherche d’améliorations et de performances !
j'ai fait quelques recherches et voila je sollicite vos avis sur les modifications que j'aimerais y apporter dont voici le descriptif:
-bougie ngk cr7hix iridium
-antiparasite rouge ngk
-kit carbu: carbu performance 26mm tnt racing + pipe admission+ filtre a air conique+ manchons (59€) +Adaptateur multi-positions 26mm pipe d'admission alu CNC OR
ou kit carbu keihin pe24 kitaco +pipe admission+filtre a air conique+ manchons takegawa (199€)
-pignon de sortie de boite 18dents/420 17 mm renforcé +éventuellement un changement de couronnes mais en combien de dents?
voila pour le moment d'ou j'en suis! biensure pour le moment je n'ai commander aucune pieces et effectué aucune modifs!
j'aimerais vraiment avoir un avis sur ce que j'aimerais apportés a mon dax comme modifs!!
je cherche a gagné forcement un peu de vitesse afin que les lignes droites (interminable) ne me donne plus envie de me jeter au talus et je cherche également de l'allonge sur les vitesses car elles sont trés courtes et génères des vibrations importantes qui ne me rassure pas pour la santé de ma moto!!!
je voulais aussi savoir si le pot est bridé et si oui ce que je pourrais éventuellement faire pour que ce ne soit plus le cas!!?
pour mon probleme de freins les plaquettes ne forcent pas sur le disque mais le disque couine just a certains endroits du disque que je ne pense pas voilé car aucun choc sur les 300 km que j'ai parcourus et ils fonctionnaient trés bien jusqu'ici... je soupconne le piston d'etre gripper....
n'hesitez pas a me donnais votre avis et astuces svp je ne suis pas trés mécano mais cette petite moto me donne vraiment envie de m'y mettre!!
merci d'avance pour vos éventuelles reponses
bonne journée a vous amis motard