Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
amélioration replique dax 125 de chez zhenhua 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
amélioration replique dax 125 de chez zhenhua 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 amélioration replique dax 125 de chez zhenhua

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fasta79
Bavard



Nombre de messages : 11
Age : 44
Date d'inscription : 29/08/2017

amélioration replique dax 125 de chez zhenhua Empty
MessageSujet: amélioration replique dax 125 de chez zhenhua   amélioration replique dax 125 de chez zhenhua EmptyVen 1 Sep - 10:59

bonjour a toutes et a tous!!
voila je viens d’acquérir une réplique dax 125 city de chez zhenhua pour lequel je me découvre une vrai passion naissante!!
j'ai été motard de plus grosse cylindrée pendant une dizaine d'années!!
voila 7 ans que je me suis séparé de ma moto en vue de l'arrivé d'une encore plus grosse cylindré.... ma fille MDR
7ans que le deux roue me manque et après une séparation et une petite fille qui a bien grandit depuis... ma situation me permet de nouveau de rouler sauf que mon budget lui m'interdit formellement de m'y remettre alors j'ai trouver le compromis financier... l'achat d'un petit dax!!!
j'en suis vraiment content malgré quelques déboire avec certaine pièces et après quelques centaine de kilomètres parcourus vous comprendrez que en tant que ancien motard j'ai commencer sérieusement a m’ennuyer en particulier en ligne droite Sad
je suis conscient que mes performances sont limitées d'autant plus que ma réplique et tout en pieces origine... quelques mauvaises surprises me sont arrivées :perte de mon démarreur pendant roulage, plaquettes qui reste bloquées sur le disque avant, perte de mon kick également.... aprés quelque recherches sur le net j'ai compris qu'il est primordiale de resserrer beaucoup de vises et boulons car nos amis fabriquant ne seraient pas adepte du serrage!!!
bref tous ca pour dire que je suis en pleine recherche d’améliorations et de performances !
j'ai fait quelques recherches et voila je sollicite vos avis sur les modifications que j'aimerais y apporter dont voici le descriptif:

-bougie ngk cr7hix iridium

-antiparasite rouge ngk

-kit carbu: carbu performance 26mm tnt racing + pipe admission+ filtre a air conique+ manchons (59€) +Adaptateur multi-positions 26mm pipe d'admission alu CNC OR
ou kit carbu keihin pe24 kitaco +pipe admission+filtre a air conique+ manchons takegawa (199€)

-pignon de sortie de boite 18dents/420 17 mm renforcé +éventuellement un changement de couronnes mais en combien de dents?

voila pour le moment d'ou j'en suis! biensure pour le moment je n'ai commander aucune pieces et effectué aucune modifs!
j'aimerais vraiment avoir un avis sur ce que j'aimerais apportés a mon dax comme modifs!!
je cherche a gagné forcement un peu de vitesse afin que les lignes droites (interminable) ne me donne plus envie de me jeter au talus et je cherche également de l'allonge sur les vitesses car elles sont trés courtes et génères des vibrations importantes qui ne me rassure pas pour la santé de ma moto!!!
je voulais aussi savoir si le pot est bridé et si oui ce que je pourrais éventuellement faire pour que ce ne soit plus le cas!!?
pour mon probleme de freins les plaquettes ne forcent pas sur le disque mais le disque couine just a certains endroits du disque que je ne pense pas voilé car aucun choc sur les 300 km que j'ai parcourus et ils fonctionnaient trés bien jusqu'ici... je soupconne le piston d'etre gripper....
n'hesitez pas a me donnais votre avis et astuces svp je ne suis pas trés mécano mais cette petite moto me donne vraiment envie de m'y mettre!!
merci d'avance pour vos éventuelles reponses
bonne journée a vous amis motard brice4
Revenir en haut Aller en bas
panzerjager
Langue pendue



Nombre de messages : 125
Age : 39
Date d'inscription : 01/11/2015

amélioration replique dax 125 de chez zhenhua Empty
MessageSujet: Re: amélioration replique dax 125 de chez zhenhua   amélioration replique dax 125 de chez zhenhua EmptySam 2 Sep - 19:30

Salut! et bienvenue sur le forum😉
J'ai à peu près la même histoire que toi, les grosses cylindrées me manque, moi-même j'ai acheté un Dax de marque chinoise et la qualité n'était pas au rendez-vous😳 je suis devenu fan de ces petits modèles où l'on peut tout modifier et customiser à l'infini!!
J'aime tout modifier et avoir quelque chose d'unique et marche fort!! En ce moment je modifie un Dax jincheng, tu peux suivre mon post "préparation panzerjager"
Pour répondre à tes questions ce que tu proposes ne te permettra pas de gagner énormément, pour ce qui est du carburateur je te conseille un keihin pe24, l'antiparasites NGK racing permettra au moteur de tourner plus rond et faciliter le démarrage! moi c'est ce que je vois avec les répliques chinoise, le filtre à air sur un moteur d'origine c'est juste pour le petit bruit sympa, en ce qui concerne la transmission tu peux laisser ta couronne d'origine est passé en pignon de 18
À ma connaissance sur les 125 les échappements n'était pas bridé le changement de celui-ci ne te fera rien gagner juste la belle sonorité du 4T😉
Revenir en haut Aller en bas
fasta79
Bavard



Nombre de messages : 11
Age : 44
Date d'inscription : 29/08/2017

amélioration replique dax 125 de chez zhenhua Empty
MessageSujet: Re: amélioration replique dax 125 de chez zhenhua   amélioration replique dax 125 de chez zhenhua EmptyDim 3 Sep - 11:42

salut panzerjager!!
merci beaucoup pour ta réponse!!!
alors pour le carbu , peux tu m'expliquer les différences de gains entre le 24 et le 26 car le prix diffère énormément aussi sur les deux kit aperçu!!! et en ce qui concerne le filtre a air ,celui d'origine est réellement moche alors un conique ne serais-ce que esthétiquement serait plus jolie!! si je met un pe24 faut t'il que je change également la pipe d'admission?
je vais comme tu me le conseil laisser ma couronne d'origine et changer le pignon sortie de boite par un 18 dents !!
la bougie et l'antiparasite m’ont étaient conseillés pour les jours de pluie!! mais si tu me dit en plus que le moteur va tourner plus rond c'est déjà ça!!
pour le pot quoi qu'il en soit un changement par un passage bas s’avère nécessaire rien que pour ma passagère (ma fille) car les brulures sont obligatoire avec ce pot d'origine qui moi me semble vraiment bridé quand même rien que par l’antipollution déjà!! certains sites marchand promettent quand même avec certain pot un vrai gain de couple et d'allonge.... alors je ne sais pas trop!!
quoi qu'il en soit un des truc qui me gène vraiment ce sont ces vibrations qui vont des cale pieds jusqu’à dans les poignées en passant par cadre et la selle!!! j'avais le postérieur tout engourdie hier après seulement quelques kilomètre !!
vu les vibrations générées je comprend mieux pourquoi je sème mes pièces les une après les autres...
cette bécane a plein de potentiel et c'est gâcher par ces vibrations qui ne la rende pas sure et lui génère un inconfort certain de conduite... si tu as une idées pour gagner tout simplement de la souplesse et qu'elle tourne juste comme elle le réclame d'elle même!!
en tous cas merci encore pour les conseils c'est vraiment sympa d'aiguiller des gens comme moi !!
Revenir en haut Aller en bas
panzerjager
Langue pendue



Nombre de messages : 125
Age : 39
Date d'inscription : 01/11/2015

amélioration replique dax 125 de chez zhenhua Empty
MessageSujet: Re: amélioration replique dax 125 de chez zhenhua   amélioration replique dax 125 de chez zhenhua EmptyDim 3 Sep - 20:02

Pour le pe24 c'est tout simplement le top pour un moteur d'origine, ce qui fait que le prix est si différent, c'est la qualité de la marque keihin et la facilité à les régler! pour la pipe d'admission je te conseille de la changer pour le même diamètre ainsi tu supprimeras ce foutu système anti-pollution cela te permettra de monter dans les tours plus facilement et d'avoir un peu plus d'allonge "attention cela reste très minime" ne t'attend pas à doubler t'es perfs
Si tu compte modifier le moteur en lui même "kit, culasse etc..." par la suite le pe24 risque d’être juste.
L'échappement crois moi tu ne sentira aucune différence que ça soit un à 70€ ou 800€ "moteur d'origine".
Pour les vibrations! aucune astuce à ma connaissance, mise à part tout modifier comme je fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
fasta79
Bavard



Nombre de messages : 11
Age : 44
Date d'inscription : 29/08/2017

amélioration replique dax 125 de chez zhenhua Empty
MessageSujet: Re: amélioration replique dax 125 de chez zhenhua   amélioration replique dax 125 de chez zhenhua EmptyLun 4 Sep - 18:16

merci encore de tes conseils!! je vais garder mon pot pour le moment mais un peu frustré de ne pouvoir avoir de passager!!!
en ce qui concerne le carbu je verrais plus tard mais si je le change pour un 24 faudra t'il un adaptateur sous la pipe d'admission? ou ca correspond au moteur d'origine et pas besoin!!
j'ai commander un pignon 18 dent ainsi que l'antiparasite et la bougie iridium cr7 hix en premier temps!!
pour les vibration peut être mettre des silentbloc a certain endroit stratégique...
en ce qui concerne l'antipollution je ne comprend pas trop c'est le petit systeme qu'il ce trouve sur la pipe d'origine? ou c'est le nid d'abeille dans le pot?
en tous cas merci pour tes conseils précieux
Revenir en haut Aller en bas
panzerjager
Langue pendue



Nombre de messages : 125
Age : 39
Date d'inscription : 01/11/2015

amélioration replique dax 125 de chez zhenhua Empty
MessageSujet: Re: amélioration replique dax 125 de chez zhenhua   amélioration replique dax 125 de chez zhenhua EmptyLun 4 Sep - 20:01

Salut! nul besoin d'adaptateur pour la pipe, mais n'oublie pas de commander un joint neuf au bon diamètre Wink
il est conseillé de mettre un adaptateur multi position quand on veut rester avec le carbu d'origine car celui-ci a la vis de richesse "super bien situé Shit " en dessous du carbu donc impossible à régler ou alors avec bien du mal.
Le système anti-pollution se situe sous ton robinet d'essence, il est relié sur la pipe d’admission d'origine
en changeant celle-ci tu pourra le supprimer sans aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
fasta79
Bavard



Nombre de messages : 11
Age : 44
Date d'inscription : 29/08/2017

amélioration replique dax 125 de chez zhenhua Empty
MessageSujet: Re: amélioration replique dax 125 de chez zhenhua   amélioration replique dax 125 de chez zhenhua EmptyLun 4 Sep - 21:43

ok merci bien!! je note tous ca!!! et au fait j'ai regarder de plus prés et mon pot a l'air bridé en tous cas a l'extrémité a environ 10cm je constate qu'il ya une bride... ca plus le nid d'abeille au niveau du coude.. je pense faire sauter tous ca!!!
j'ai regarder ton projet sur le panzerjager et franchement j'adore grave beau boulot vraiment bounce batman
Revenir en haut Aller en bas
panzerjager
Langue pendue



Nombre de messages : 125
Age : 39
Date d'inscription : 01/11/2015

amélioration replique dax 125 de chez zhenhua Empty
MessageSujet: Re: amélioration replique dax 125 de chez zhenhua   amélioration replique dax 125 de chez zhenhua EmptyLun 4 Sep - 23:14

J'ai trouvé un tuto en video, il y a bien une bride, mais à mon avis elle ne sert que pour le bruit car à chaque fois que je passe d'un échappement d'origine à un échappement de marque je ne vois aucune différence niveau perf! sauf sur des moteurs prépa Wink
https://www.youtube.com/watch?v=p1iw2BRAriE
Revenir en haut Aller en bas
fasta79
Bavard



Nombre de messages : 11
Age : 44
Date d'inscription : 29/08/2017

amélioration replique dax 125 de chez zhenhua Empty
MessageSujet: Re: amélioration replique dax 125 de chez zhenhua   amélioration replique dax 125 de chez zhenhua EmptyMar 5 Sep - 19:18

oui j'ai vu ce tuto déjà il y a quelques jours!! il y a cette bride en effet mais il y en a une autre je pense qu’il faudrait dégager avec une longue barre dans le fond... et le nid d'abeille situé après le coude du pot pourrait également être considéré comme une 3ème !! bref je ferais le nécessaire car ne serais ce que au niveau sonore ca peut donner un peu plus!!! il y a sur le site "shop-un margoulin" quelques pots plus court en passage haut ou bat qui pourrais peut être ,être moins gênant pour les passagers!!! mais niveau homologation j'ai des doutes
Revenir en haut Aller en bas
fasta79
Bavard



Nombre de messages : 11
Age : 44
Date d'inscription : 29/08/2017

amélioration replique dax 125 de chez zhenhua Empty
MessageSujet: Re: amélioration replique dax 125 de chez zhenhua   amélioration replique dax 125 de chez zhenhua EmptyVen 8 Sep - 14:33

bon alors dans un premier temps j'ai changé la bougie par une cr7hix iridium et l'antiparasite rouge de chez ngk puis un pignon 18dents et franchement je suis content boul4 !! pas de gros gain d perf mais une allonge et un moteur qui tourne plus rond!! mes premiers pas en mecanique et je suis fier de moi enaccord1  ... je sais c'est con mais bon il faut ce satisfaire de son boulot et en tant que novice ben c'est cool!!
prochaine étape changement carbu par un 24 kaeihn, un de-bridage du pot autant que possible ou un changement carrément pour celui ci: http://www.shop-un margoulin.fr/fr/pot-d-echappement-z50a-nhrc-carbone.html
ou celui ci:http://www.shop-un margoulin.fr/fr/pot-d-echappement-passage-bas-nhrc-alu-cart-ressorts.html ( pas homologué visiblement mais une promesse de gain
ou encore celui ci:http://www.shop-un margoulin.fr/fr/pot-d-echappement-passage-bas-nhrc-alu-cart-ressorts.html (homologué mais pas sure du gain)
si quelqu'un a un avis??
Revenir en haut Aller en bas
Cartman
Nouveau



Nombre de messages : 9
Age : 41
Date d'inscription : 18/12/2017

amélioration replique dax 125 de chez zhenhua Empty
MessageSujet: Re: amélioration replique dax 125 de chez zhenhua   amélioration replique dax 125 de chez zhenhua EmptyVen 22 Déc - 13:21

Salut et bienvenue pour les brides il suffit de regarder la plaque sur le cadre ou il y a un dessin de moteur tout les éléments qui sont numérotés, si il y a une référence en correspondance avec un numéro c'est une bride. Sur mon spigaou il y a 12 numéro s et 12 ref lol entre autre 3 rien que sur le pot
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





amélioration replique dax 125 de chez zhenhua Empty
MessageSujet: Re: amélioration replique dax 125 de chez zhenhua   amélioration replique dax 125 de chez zhenhua Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
amélioration replique dax 125 de chez zhenhua
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma réplique Z50A (Zhenhua)
» Une nouvelle réplique chez SkyTeam??????
» mon dax replique qui na plus rien d'une replique
» amelioration pbr 50
» Amelioration en plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Présentez vous ici-
Sauter vers: