Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Présentation Jiwhy + Photos Dax 05310
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Présentation Jiwhy + Photos Dax 05310
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Présentation Jiwhy + Photos Dax

5 participants
AuteurMessage
Jiwhy
Bavard
Jiwhy

Présentation Jiwhy + Photos Dax Empty
MessageSujet: Présentation Jiwhy + Photos Dax   Présentation Jiwhy + Photos Dax EmptyVen 7 Avr - 11:52

Bonjour à tous,

Je me présente, Jiwhy (En fait c'est Jean-Yves mais on est d'accord que c'est laid) j'ai 36 ans et dans ma jeunesse lointaine (lol) mes amis avaient des dax, sauf moi. J'adorai ces machines et en grandissant je me suis toujours dit qu'un jour je m'en offrirai une. J'ai récemment flashé sur une réplique modifiée par "Mati" que je n'ai pas eu l'occasion de rencontrer.
Il est parti sur une base d'un Skyteam et a changé énormément de choses. Moteur Lifan 107cm3, carbu. Mukini VM24, kit wide Pièces de pacotille chinoises interdites à la vente en France...et ce que j'aime particulièrement c'est la jante arrière en 5.5J/10" avec pneu METZELER ME7-TEEN en 120/70-10. Ca donne un effet bien fat ^^.

Là il a un problème car quand je lui demande de la patate, il broute comme si l'essence n'arrivait pas correctement. J'ai décidé d'installer une pompe à essence, j'espère que ça suffira.

En parallèle de ce joli Dax, je part dans un projet d'en monter un entièrement (Un vrai défi pour moi qui n'est pas très bon en mécanique). J'ai donc acheté tout un tas de pièce et on verra bien si j'arrive un jour à le faire tourner. Pour le moment, j'en suis au ponçage donc vraiment au début. L'idée en gros sera de me monté un 125cm3 avec des 12 pouces. Je pense que j'aurais beaucoup de questions à vous poser à tous  Mr. Green

Voila et ci-après les photos du dax dont je vous parlais en premier lieu.

A bientôt.

Présentation Jiwhy + Photos Dax 77021610
Présentation Jiwhy + Photos Dax 29910710
Présentation Jiwhy + Photos Dax 28549210
Revenir en haut Aller en bas
hugolin
Langue pendue
hugolin

MessageSujet: Re: Présentation Jiwhy + Photos Dax   Présentation Jiwhy + Photos Dax EmptyVen 7 Avr - 22:07

Bienvenue sur le forum.
Les symptômes que tu décris me font penser à un pb de richesse, tu devrais essayer de monter l'aiguille de ton carbu voire monter un gicleur principal plus gros si cela ne suffit pas.
Nous sommes un petit groupe à rouler dans le 84 notamment le 23 Avril prochain, plus d'infos sur http://daxteamseventies.fr/index.php/les-sorties/
http://www.mmp84.com
mickey41
Bavard

MessageSujet: Re: Présentation Jiwhy + Photos Dax   Présentation Jiwhy + Photos Dax EmptySam 8 Avr - 11:38

Bienvenue à toi! Tu as une belle machine.
Es-tu d'Aix la chapelle ou en provence?
colin
Langue pendue
colin

MessageSujet: Re: Présentation Jiwhy + Photos Dax   Présentation Jiwhy + Photos Dax EmptySam 8 Avr - 12:19

une preparation de mister mati , dommage qu'il est arrêté le dax ... un carbu de 24 c trop gros pour un 107 , un 22 c largement suffisant ....
Jiwhy
Bavard
Jiwhy

MessageSujet: Re: Présentation Jiwhy + Photos Dax   Présentation Jiwhy + Photos Dax EmptyLun 10 Avr - 8:34

Bonjour,

Merci à tous de me souhaiter la bienvenue ^^

Alors pour Hugolin, je vais déjà essayer de finir avec la pompe à essence. Je l'ai monté mais l'essence ne circule pas, il faut que je perce la prise d'air prévue sur la pipe d'admission qui (comme je m'en doutais) ne l'ai pas. Si ça ne fonctionne pas mieux j'essayerai tes conseils, merci en tous les cas.

Pour Mickey41, j'habitais en effet à Aix-en-Provence, mais j'ai récemment déménagé vers Genève. Je suis d'ailleurs ici le seul à avoir un dax. lol

Et pour Colin, apparemment tu connais Mati ou ce qu'il à réalisé. J'aime beaucoup son style sur les dax du coup je suis content d'en avoir un ^^.

Encore merci pour votre intégration.
christian
Rang: Administrateur
christian

MessageSujet: Re: Présentation Jiwhy + Photos Dax   Présentation Jiwhy + Photos Dax EmptyMar 11 Avr - 1:09

salut à toi et bienvenue sur le forum
je ne te cacherai pas que je ne m'intéresse pas trop à ce que fait matidax, il a bien profité de nos conseils jusqu'au jour où il a complètement disparu
j'ai pas mal de clients à aix et dans les environs mais ils sont plutôt branchés restauration de modèles anciens ou amélioration à base de pièces import Japon
à+ brice4

https://okaeri-japan.fr/boutique/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation Jiwhy + Photos Dax   Présentation Jiwhy + Photos Dax Empty

Présentation Jiwhy + Photos Dax
Page 1 sur 1