Bonjour à tous,
Je me présente, Jiwhy (En fait c'est Jean-Yves mais on est d'accord que c'est laid) j'ai 36 ans et dans ma jeunesse lointaine (lol) mes amis avaient des dax, sauf moi. J'adorai ces machines et en grandissant je me suis toujours dit qu'un jour je m'en offrirai une. J'ai récemment flashé sur une réplique modifiée par "Mati" que je n'ai pas eu l'occasion de rencontrer.
Il est parti sur une base d'un Skyteam et a changé énormément de choses. Moteur Lifan 107cm3, carbu. Mukini VM24, kit wide Pièces de pacotille chinoises interdites à la vente en France...et ce que j'aime particulièrement c'est la jante arrière en 5.5J/10" avec pneu METZELER ME7-TEEN en 120/70-10. Ca donne un effet bien fat ^^.
Là il a un problème car quand je lui demande de la patate, il broute comme si l'essence n'arrivait pas correctement. J'ai décidé d'installer une pompe à essence, j'espère que ça suffira.
En parallèle de ce joli Dax, je part dans un projet d'en monter un entièrement (Un vrai défi pour moi qui n'est pas très bon en mécanique). J'ai donc acheté tout un tas de pièce et on verra bien si j'arrive un jour à le faire tourner. Pour le moment, j'en suis au ponçage donc vraiment au début. L'idée en gros sera de me monté un 125cm3 avec des 12 pouces. Je pense que j'aurais beaucoup de questions à vous poser à tous
Voila et ci-après les photos du dax dont je vous parlais en premier lieu.
A bientôt.