- isterios a écrit:
- Regarde dans les recherches ou sur youtube, tu as des milliers de tuto sur le réglage carbu.
A installer c'est très simple, à régler ca peut être galère...
Je confirme: j'ai regardé un tuto (je ne sais plus lequel, mais je l'ai trouvé sur ce forum - merci à celui qui l'a renseigné) et je me suis lancé.
Il faut juste du soin et de la délicatesse. La première fois ça fait peur ("
il doit y avoir un de ces fourbis, la-dedans") mais en fait... non. C'est comme sur les vidéos.
Perso j'ai dû réparer le niveau du flotteur (comme sur le tuto: une mini papatte à plier dans le sens désiré). Puis j'ai remonté la bazar avec délicature et observé les changements. Par après, j'ai changé la position du pointeau. Bien observer et remonter de la même façon. Ce n'est pas si difficile que ça,
le plus dur c'est d'oser se lancer dans le démontage du carbu. Après tu te diras:
"ah ben c'est fort simple, finalement")
La couleur de la bougie indique si ton mélange est trop riche ou trop pauvre (voir d'autres posts). Tourner la vis de richesse dans un sens ou dans l'autre. Si ça ne suffit pas (comme pour mon cas), monter ou descendre le pointeau de façon à laisser passer + ou - de carburant. Et régler finement avec la vis de réglage. C'est presque + long à écrire qu'à faire!
C'est vrai que le réglage fin peut être un peu
chiant pénible, car tu as l'impression que tout va toujours aussi mal, jusqu'à la fois ou - miracle - ça marche! Avec un peu de méthode et
sans s'énerver tu y arriveras. Si moi j'ai pu le faire, tout le monde le peut aussi!
Bref, lance-toi, tu verras. Au pire, tu refermes tout comme c'était avant. Tu ne risques rien tant que tu ne fais pas ça comme un bourin.
Skyteam 125 carbu d'origine (trop la flemme de descendre pour aller voir la marque)