Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Moyeux pour jantes 8 et 10 pouces. 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Moyeux pour jantes 8 et 10 pouces. 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

 

 Moyeux pour jantes 8 et 10 pouces.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x


Nombre de messages : 4553
Age : 71
Date d'inscription : 16/03/2007

Moyeux pour jantes 8 et 10 pouces. Empty
MessageSujet: Moyeux pour jantes 8 et 10 pouces.   Moyeux pour jantes 8 et 10 pouces. EmptyMer 4 Avr - 16:16

Bonjour,
Question; est ce que les moyeux quatre branches de Dax peuvent se monter indiférement sur des jantes 8 et 10 pouces?, ou il y a des moyeux pour 8 pouces et des moyeux pour 10 pouces.
N'ayant pas ce genre de moyeux sous la main ( sur ZB d'origine c'est trois branches, et sur Z50M c'est 5 pouces)....je ne peux donc savoir....
Le but de la manoeuvre étant de savoir ce qu'il me faut comme pièces pour mettre des disques sur des jantes en 8 et en 10 pouces pour mes futures prépa .
Merci d"avance pour vos réponces.

ZBM@x
MonkeyM@x
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moyeux pour jantes 8 et 10 pouces. Empty
MessageSujet: Re: Moyeux pour jantes 8 et 10 pouces.   Moyeux pour jantes 8 et 10 pouces. EmptyMer 4 Avr - 19:10

La jante du Z 50 A n'a qu'un petit trou central, incompatible avec le moyeu 4 branches du Dax.
Pour les autres Z 50, je ne sais pas.
Mais avec 4 entretoises taraudées, tu peux monter un disque sur les deux types de roues.
Sauf qu'un tambour avec une BONNE qualité de Férodo freinera mieux qu'un disque médiocre.
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

Moyeux pour jantes 8 et 10 pouces. Empty
MessageSujet: Re: Moyeux pour jantes 8 et 10 pouces.   Moyeux pour jantes 8 et 10 pouces. EmptyMer 4 Avr - 22:38

salut
les jantes en 8 et 10' n'ont rien à voir
il existe un kit conversion pour frein à disque chez takegawa mais seulement pour les Z50J
à+ brice4

_________________
Moyeux pour jantes 8 et 10 pouces. Moto_010Forum Mini4Temps N°1
Moyeux pour jantes 8 et 10 pouces. Mini4t10Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels drapeau
J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI...
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Invité
Invité




Moyeux pour jantes 8 et 10 pouces. Empty
MessageSujet: Re: Moyeux pour jantes 8 et 10 pouces.   Moyeux pour jantes 8 et 10 pouces. EmptyJeu 5 Avr - 1:29

j'ai une question aussi sur les jantes Question ,

existe t'il des jantes en 10 qui se monte sur des moyeux de z50A (8p)?

pour une prepa affraid
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

Moyeux pour jantes 8 et 10 pouces. Empty
MessageSujet: Re: Moyeux pour jantes 8 et 10 pouces.   Moyeux pour jantes 8 et 10 pouces. EmptyJeu 5 Avr - 8:03

salut
oui bien sur mais elles sont en alu identiques à celles d'origine ou monobloc pour pneus tubeless
à+ brice4

_________________
Moyeux pour jantes 8 et 10 pouces. Moto_010Forum Mini4Temps N°1
Moyeux pour jantes 8 et 10 pouces. Mini4t10Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels drapeau
J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI...
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x


Nombre de messages : 4553
Age : 71
Date d'inscription : 16/03/2007

Moyeux pour jantes 8 et 10 pouces. Empty
MessageSujet: Re: Moyeux pour jantes 8 et 10 pouces.   Moyeux pour jantes 8 et 10 pouces. EmptyJeu 5 Avr - 9:43

christian a écrit:
salut
les jantes en 8 et 10' n'ont rien à voir il existe un kit conversion pour frein à disque chez takegawa mais seulement pour les Z50J à+
Merci
Mon montage est le suivant:(genre super motar)
Cadre Z50A, fourche Hydro avec disque hydro et jante en 8 pouces.(je vais essayer 6,5 pouces).
c'est l'arrière qui m'emmerde....je voudrais monter une 10 pouces que je n'ai pas sous la main( pour tester)....et si ça ne passe pas je mettrais une 8 pouces dont je n'ai pas de moyeu.....
Décidément il faut que je trouve quelqu'un dans mon bled qui a des morceaux de Dax dans sa cave ou son garage (ya 10 ans y en avait a tous les coins de rue et maintenant plus un seul).

Merci a tous.

MonkeyM@x
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

Moyeux pour jantes 8 et 10 pouces. Empty
MessageSujet: Re: Moyeux pour jantes 8 et 10 pouces.   Moyeux pour jantes 8 et 10 pouces. EmptyJeu 5 Avr - 9:57

salut
une jante de 10' rentre sur un cadre de ZA en recullant les tendeurs de chaine au maximum et en mettant un pneu taille basse mais je n'en vois pas trop l'intérêt
le ZA ne se prête pas aux modifs, les tubes de cadre se tordent ou se cassent au niveau des soudures lorsqu'on monte un moteur plus puissant
je te conseille plutôt de partir d'un cadre de Z50J
à+ brice4

_________________
Moyeux pour jantes 8 et 10 pouces. Moto_010Forum Mini4Temps N°1
Moyeux pour jantes 8 et 10 pouces. Mini4t10Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels drapeau
J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI...
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Invité
Invité




Moyeux pour jantes 8 et 10 pouces. Empty
MessageSujet: Re: Moyeux pour jantes 8 et 10 pouces.   Moyeux pour jantes 8 et 10 pouces. EmptyJeu 5 Avr - 12:27

christian a écrit:
salut
oui bien sur mais elles sont en alu identiques à celles d'origine ou monobloc pour pneus tubeless
à+ brice4

et je peu trouver ca ou? tu aurai un lien?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

Moyeux pour jantes 8 et 10 pouces. Empty
MessageSujet: Re: Moyeux pour jantes 8 et 10 pouces.   Moyeux pour jantes 8 et 10 pouces. EmptyJeu 5 Avr - 19:14

salut
regarde déjà chez takegawa, ils ont une gamme assez variée avec plusieurs couleurs dispos
roues Takegawa
les prix sont HT
à+ brice4

_________________
Moyeux pour jantes 8 et 10 pouces. Moto_010Forum Mini4Temps N°1
Moyeux pour jantes 8 et 10 pouces. Mini4t10Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels drapeau
J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI...
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x
Langue pendue
MonkeyM@x-ZBM@x-D@xM@x


Nombre de messages : 4553
Age : 71
Date d'inscription : 16/03/2007

Moyeux pour jantes 8 et 10 pouces. Empty
MessageSujet: Re: Moyeux pour jantes 8 et 10 pouces.   Moyeux pour jantes 8 et 10 pouces. EmptyMer 25 Avr - 2:35

Chez Takegawa, ils ne se mouchent pas avec le dos de la cuillère.....
Et elles sont plaquées Argent?, Or blanc ? ou Platine ?......non non.... tout juste ''AU4 Mg'' et encore.....

Faut quand même pas pousser mémé dans les horties......200 roros hors taxe, c'est donner de la viande a des cochons .....


ZBM@x
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moyeux pour jantes 8 et 10 pouces. Empty
MessageSujet: Re: Moyeux pour jantes 8 et 10 pouces.   Moyeux pour jantes 8 et 10 pouces. EmptyMer 25 Avr - 9:05

MonkeyM@x ou ZBM@x a écrit:
Chez Takegawa, ils ne se mouchent pas avec le dos de la cuillère.....
Faut quand même pas pousser mémé dans les horties......200 roros hors taxe, c'est donner de la viande a des cochons .....
Tu te jettes sauvagement sur un pied à coulisse, tu prends une feuille de papier et un crayon, tu dessines TES moyeux, et tu vas chez un usineur.
Il te fait un devis. Si ça te va, tu payes, 8 jours après tu montes LE produit unique..
Je l'ai fait, parfois l'usineur (produit unique) était plus cher que la fabrication en série..
Parfois moins cher, et des fois le produit de série avait de tels délais de livraison que... sur mesure.
Voir, comparer, réfléchir avant de crier à l'arnaque. Personne n'est obligé de faire la saut.
J'ai vu un très bel allumage, pour le SS 50 M: volant intérieur (faible inertie), avance variable reprogrammable, alternateur 12V 100W.
Pour la modique somme de 420€. Probablement justifiée vu la technicité du produit. Injustifiable pour monter sur cette machine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moyeux pour jantes 8 et 10 pouces. Empty
MessageSujet: Re: Moyeux pour jantes 8 et 10 pouces.   Moyeux pour jantes 8 et 10 pouces. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moyeux pour jantes 8 et 10 pouces.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jantes 12 pouces pour dax
» Conseil pour jantes et pneus 10 pouces monkey/gorilla
» Pneu pour des jantes 12 pouces
» Pose jantes Alu 8 Trous pour Dax. nbre de Pouces
» recherche jantes 10 pouces pour monkey replica.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: