Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Reconstruction faisceau Honda Motra 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Reconstruction faisceau Honda Motra 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Reconstruction faisceau Honda Motra

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
zoub87
Nouveau



Nombre de messages : 8
Age : 37
Date d'inscription : 10/12/2014

Reconstruction faisceau Honda Motra Empty
MessageSujet: Reconstruction faisceau Honda Motra   Reconstruction faisceau Honda Motra EmptySam 24 Déc - 18:27

Bonjour,

je m'étais présenté il y a quelques temps sur le forum lors de l'acquisition de mon Motra de 1982.

Je l'ai donné il y maintenant un an et demi à une connaissance qui s'y connaissait ( comme il disait ... ) pour le faire renaître ...

J'ai récupéré cette semaine mon Motra en partie démonté, le faisceau entièrement disséqué  et le soit disant connaisseur m'a simplement expliqué: "s'être perdu dans le câblage ..."

J'ai simplement récupérer la bête que j'ai ramené chez moi.

J'ai fais de très nombreuses recherches sur les forums anglais et même japonais et je ne retrouve pas le schéma de mon moteur ...

Le Motra a vraisemblablement plusieurs dénominations : AD05 ... CT50 CJ ...

Il est câblé d'origine en 6 volts et se démarre au kick.

La génératrice a un faisceau 6 fils dont un étant la position de point mort si je ne trompe pas ... ?
Le cdi a un faisceau 5 fils.
La bobine a deux fils de raccordé dessus
Le régulateur est équipé de 3 fils  
Juste derrière le régulateur, se trouve un élément avec une simple entrée ( fils blanc ) dont je ne connais pas l'utilité.

J'aimerai trouvé le faisceau de ce Motra ou d'un modèle équivalent qui s'en rapproche afin d'essayer de le refaire moi même.
Mon idée étant de raccorder le nécessaire vitale pour faire démarrer le moteur

Enfin quelqu'un serait il à quoi correspond le fameux composant situé derrière le régulateur ? J'ai entendu parlé d'anti parasite mais je ne m'y connais pas assez ...  Shit

Un grand merci à tous pour votre aide  Mr.Red

Voici quelques photos du malade :

Connectique du CDI:
Reconstruction faisceau Honda Motra Img_2013

Faisceau Génératrice:
Reconstruction faisceau Honda Motra Img_2014

Câblage Bobine:
Reconstruction faisceau Honda Motra Img_2016

Composant inconnu:
Reconstruction faisceau Honda Motra Img_2017

Régulateur de tension:
Reconstruction faisceau Honda Motra Img_2015
Revenir en haut Aller en bas
zoub87
Nouveau



Nombre de messages : 8
Age : 37
Date d'inscription : 10/12/2014

Reconstruction faisceau Honda Motra Empty
MessageSujet: Re: Reconstruction faisceau Honda Motra   Reconstruction faisceau Honda Motra EmptyDim 25 Déc - 11:15

Et un joyeux Noël à toutes et tous !
Revenir en haut Aller en bas
colin
Langue pendue
colin


Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 31/01/2011

Reconstruction faisceau Honda Motra Empty
MessageSujet: Re: Reconstruction faisceau Honda Motra   Reconstruction faisceau Honda Motra EmptyDim 25 Déc - 11:18

moi je pense que tu devrais partir d 'un faisceau dax 12 volts , d'un faisceau de 6 v bricolé tu as pas fini de te faire chier .... sur certains forum y 'en a qui en possédé des motra , tu trouveras des infos ...
Revenir en haut Aller en bas
zoub87
Nouveau



Nombre de messages : 8
Age : 37
Date d'inscription : 10/12/2014

Reconstruction faisceau Honda Motra Empty
MessageSujet: Re: Reconstruction faisceau Honda Motra   Reconstruction faisceau Honda Motra EmptyVen 30 Déc - 15:33

Re.

Bon j'ai fait un fait un faisceau ultra simplifié ( coupe circuit, cdi, bobine )

J'ai bien réussi à le faire tourner.

Il cale sur son ralenti donc j'ai des réglages à faire mais je suis déjà rassuré d'avoir un moteur tournant.

Je vais partir sur un faisceau de skyteam que j'ai trouvé sur le forum ( en supprimant la partie démarreur ).

Merci à vous.

Xavier
Revenir en haut Aller en bas
colin
Langue pendue
colin


Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 31/01/2011

Reconstruction faisceau Honda Motra Empty
MessageSujet: Re: Reconstruction faisceau Honda Motra   Reconstruction faisceau Honda Motra EmptyVen 30 Déc - 16:50

par d 'un faisceau 12 volts , tu peux pas te tromper , les broches sont uniques , le cdi 6 , le régulateur 4 cosses , les fils qui vont au plateau d "allumage , et le branchement bobine . niveau éclairage ça fonctionnera mieux quand 6 volts ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reconstruction faisceau Honda Motra Empty
MessageSujet: Re: Reconstruction faisceau Honda Motra   Reconstruction faisceau Honda Motra Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reconstruction faisceau Honda Motra
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Honda Motra
» recherche honda motra
» Probleme rappel de kick sur Honda Motra
» HONDA MOTRA CT50J
» Echappement Honda Motra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: