Sujet: Kit 88cc broute et bloque à bas régime Lun 7 Nov - 18:13
Salut à tous, j'ai installé mon kit 88cc light de chez TB sur ma kpw (même moteur que les Dax). Donc la moto démarre, elle tient plus ou moins le ralenti. Par contre quand j'accélère, le moteur broute vers 4000-5000 tours et ne monte pas plus. Des fois elle cale et ça fait un sal bruit. Je précise que j'ai installé le kit sur le carbu d'origine mais avec un gicleur de 95 (70 d'origine), c'est un carbu de 13 il me semble, j'ai mis un pignon de 14 et j'ai débridé la boîte à air. Le réglage soupape n'est pas encore fait j'avais pas de cales. Des idées pour résoudre ca ? Au moins le temps que je change de carbu et de pipe d'admission.. C'est vraiment bizarre comme problème, j'ai commandé un carbu Sheng Whey 20mm avec des gicleurs de 80 à 98 sur Shop Kaelis et la pipe d'admission 23mm + joint 20mm sur 50factory, donc je vais les recevoir d'ici 3-4 jours, mais sinon vous n'auriez pas une idée de la source du problème et un moyen de le régler en attendant ? Histoire que j'économise 2km de marche entre chez moi et mon lycée.. Merci d'avance et ride safe !
Je vais upload deux petites vidéos sur YouTube pour vous donner une idée du soucis.
Dume83 Langue pendue
Sujet: Re: Kit 88cc broute et bloque à bas régime Lun 7 Nov - 19:07
AS-tu pensé à un problème d'allumage? J'ai obtenu un fonctionnement de rêve en rectifiant le point d'allumage, sur le Dax 70ST. L'ouverture des vis platinées, donc l'étincelle se faisait un poil trop tôt.
Regarde la chapitre "réglage de l'allumage", (ou du point d'avance), sur tes instructions, et vérifies. D.
Shadomasow Bavard
Sujet: Re: Kit 88cc broute et bloque à bas régime Lun 7 Nov - 21:07
Dume83 a écrit:
AS-tu pensé à un problème d'allumage? J'ai obtenu un fonctionnement de rêve en rectifiant le point d'allumage, sur le Dax 70ST. L'ouverture des vis platinées, donc l'étincelle se faisait un poil trop tôt.
Regarde la chapitre "réglage de l'allumage", (ou du point d'avance), sur tes instructions, et vérifies. D.
Merci pour ta réponse rapide, je regarde ça demain et je vais essayer de faire un réglage carbu plus méticuleux, je donnerais des nouvelles.
cieb Langue pendue
Sujet: Re: Kit 88cc broute et bloque à bas régime Mar 8 Nov - 18:41
Je pense pas que ça vienne de l'allumage, le kpw est un moteur recent. Il faut verifer le jeu aux soupapes, prises d'air sur la carburation et carburation ensuite. Le gicleur de 95 tu l'as essayé sur la config précedente ou en montant le gros kit?
christian Rang: Administrateur
Sujet: Re: Kit 88cc broute et bloque à bas régime Mer 9 Nov - 9:58
salut c'est ton carbu qui est trop petit il faut au moins un PB18 en 19 ou un PC20 n'insiste pas trop avec le petit carbu car tu risques de serrer je te conseille plutôt de monter un kit de qualité genre Kitaco ou Takegawa,t'as aussi pensé à remplacer la pompe à huile par un modèle gros débit? à+
_________________ Forum Mini4Temps N°1 Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI...
Shadomasow Bavard
Sujet: Re: Kit 88cc broute et bloque à bas régime Mer 9 Nov - 12:17
Alors j'ai commandé un carbu sheng whey de 20mm ainsi qu'une pipe d'admission 23mm. Après pour le soucis de la qualité du kit, le Kitaco était à 210€ et le TB 110€.. Après la pompe à huile on m'en a parlé, mais mon ami qui a son kit 75cc sur la même bécane m'a dit que c'était pas indispensable, à voir.. La bécane dort au garage en attendant les pièces. Une fois reçue je vais les monter, faire un réglage carbu et un réglage des soupapes.
Pour ce qui est du gicleur de 95, c'est justement mon pote qui a monté un kit 75cc qui m'avait dit de mettre un gicleur de 95 en attendant le carbu plus gros. Pour lui ça a fonctionné et il a même pu faire son rodage.
Sujet: Re: Kit 88cc broute et bloque à bas régime Mer 9 Nov - 12:50
salut on fait rentrer les pièces directement du Japon ici, donc ça nous évite de passer par des sites de margoulins et on les paie surtout moins chers à choisir entre un 88 TB chinois et un 75 light kitaco je choisis le kitaco sans hésitation j'importe la marque depuis de nombreuses années et les kits 75 sont différents des 88, la pompe d'origine suffit pour les 75 mais il faut monter une gros débit au dessus pareil pour le carbu, il faut en monter un de qualité, les sheng wei chinois sont des copies de PC20 pratiquement impossibles à régler, il faut un vrai keihin, perso je ne monte que des PB18 en 19 ou des PC20 sur les véhicules de mes clients un carbu de 50 avec un gros gicleur ça reste un carbu de 50, pas de 88, faut pas déconner quand même à+
_________________ Forum Mini4Temps N°1 Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI...
Shadomasow Bavard
Sujet: Re: Kit 88cc broute et bloque à bas régime Mer 9 Nov - 13:31
Le truc c'est que j'ai cherché à avoir un peu de patate et pas payer trop cher, puisque je voudrais passer sur une 125 plus tard. Vu que la KPW d'origine a vraiment pas de patate.. Sinon je verrais bien, c'est sûr que si le kit 75cc de Kitaco vaut aussi cher que le 88cc de TB c'est pour quelque chose, c'est un cylindre en Alu en plus mais bon. De toute façon tant que ça tient jusque 2018 (-10.000km je pense) c'est bon.. Et pourtant le Sheng Whey a de bons retours ? C'est celui que mon pote utilise et il s'en plains pas, à voir avec le temps aussi..
Sujet: Re: Kit 88cc broute et bloque à bas régime Mer 9 Nov - 13:52
salut jupe du cylindre trop fine sur les kits chinois, surchauffe et serrage même avec une pompe à huile gros débit je ne pense pas qu'on puisse les faire durer si longtemps je ne savais pas que les copies de keihin étaient encore importés après c'est clair qu'un carbu à 22€ n'aura jamais les mêmes perfs qu'un vrai Keihin, ça se saurait sinon les margoulins les facturent combien sur leurs sites ? à+
Shadomasow Bavard
Sujet: Re: Kit 88cc broute et bloque à bas régime Mer 9 Nov - 15:12
37€ sur Kaelis
steph10 Langue pendue
Sujet: Re: Kit 88cc broute et bloque à bas régime Mer 9 Nov - 19:56
bjr christian ou je pe voirs tes pieces stp merci parce que je dois racheter un carbu pour mon 50 pbr conseil moi au debut je rouler avec un 22 ça marcher aucun soucis g acheter un 19 je c pas g remis mon 22 et la il a du mal a demarrer j ai jamais changer de bougie depuis merci de ta reponse
cieb Langue pendue
Sujet: Re: Kit 88cc broute et bloque à bas régime Mer 9 Nov - 21:40
christian a écrit:
salut jupe du cylindre trop fine sur les kits chinois, surchauffe et serrage même avec une pompe à huile gros débit
Le serrage est forcément du à la jupe trop fine?? La partie qui descend dans le carter? ou à la chemise?
Sujet: Re: Kit 88cc broute et bloque à bas régime Mer 9 Nov - 23:42
Salut C'est du à la jupe trop fine sur les cylindres drp et compagnie Mauvaise qualité du métal aussi Mieux vaut attendre d'avoir les moyens et acheter des pièces de qualité À+
Shadomasow Bavard
Sujet: Re: Kit 88cc broute et bloque à bas régime Dim 20 Nov - 17:57
Salut,
J'ai installé le carbu de 20mm et j'ai toujours le même problème sauf que ça monte un peu plus haut dans les tours, au lieu de bloquer et brouter à 4000 ça doit être vers 6000. Y'a des trous dans l'accélération, quand j'accélère ça cale mais ça, ça doit être un réglage carbu. Vous pensez que c'est dû au réglage soupape qui n'est pas fais ?
cieb Langue pendue
Sujet: Re: Kit 88cc broute et bloque à bas régime Dim 20 Nov - 18:53
C'est sur qu'il faut savoir quel jeu au soupape tu as. Le carbu tu l'as mis en plug and play? Il y a quel gicleur principal dessus? Marque? Provenance?
Shadomasow Bavard
Sujet: Re: Kit 88cc broute et bloque à bas régime Dim 20 Nov - 19:11
cieb a écrit:
C'est sur qu'il faut savoir quel jeu au soupape tu as. Le carbu tu l'as mis en plug and play? Il y a quel gicleur principal dessus? Marque? Provenance?
Plug and play ? J'ai mis un gicleur de 94, c'est un Sheng Whey 20mm Taïwanais
cieb Langue pendue
Sujet: Re: Kit 88cc broute et bloque à bas régime Dim 20 Nov - 20:16
Le gicleur qu'il y avait dessur d'origine il était de combien? T'as essayé avec le gicleur d'origine?
Shadomasow Bavard
Sujet: Re: Kit 88cc broute et bloque à bas régime Dim 20 Nov - 21:18
cieb a écrit:
Le gicleur qu'il y avait dessur d'origine il était de combien? T'as essayé avec le gicleur d'origine?
hum c'était un gicleur de 88 ou 89 (pas facile à lire c'est tout petit), j'ai essayé 98, et là 94. Non j'ai pas essayé celui d'origine, j'ai un ami avec le même carbu et la même moto mais kitté 75 qui est en gicleur de 85.
Sujet: Re: Kit 88cc broute et bloque à bas régime Lun 21 Nov - 2:57
salut oui, de toute façon vu le prix que coute un faux PC20 sur ali express ça ne te coute rien d'essayer même si comme t'as pu le constater on déconseille l'achat de produits chinois sur le forum les sheng wei machin chose sont fabriqués en Chine, pas à Taiwan, prix 22€, ça ne vaut pas plus de toute façon un site de pièces chinoises basé au Japon, Minimoto, les vend environ 27€ mais je n'en ai jamais vu montés sur les bécanes de mes potes ici, ils ne veulent que des vrais Keihin à+
cieb Langue pendue
Sujet: Re: Kit 88cc broute et bloque à bas régime Lun 21 Nov - 19:55