Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Restauration ST70 1976 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Bienvenue sur Mini4Temps Honda Dax Team Corsica, premier forum francophone consacré aux Mini4Temps Honda
Restauration ST70 1976 05310
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda

Mini4Temps | Forum d'entraide et de conseils entre passionnés de Mini4Temps Honda
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Restauration ST70 1976

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Deddou13
Nouveau



Nombre de messages : 6
Age : 48
Date d'inscription : 28/08/2016

Restauration ST70 1976 Empty
MessageSujet: Restauration ST70 1976   Restauration ST70 1976 EmptyDim 28 Aoû - 21:52

C'est parti, je viens d'acquérir un dax de 1976 a restaurer et avant de commencer j'ai plusieurs points qui me chiffonnent.
  1. Ayant un moteur OT, j'ai cru comprendre que ce bas moteur supporte mal les grosse préparations, est-ce vraiment le cas ? (j'aimerais bien piocher dans le catalogue TAKEGAWA kit cylindre + culasse

  1. Pour le freinage, les tambours d'origine sont-ils suffisant pour un moteur d'une bonne vingtaine de CV ?
Revenir en haut Aller en bas
Deddou13
Nouveau



Nombre de messages : 6
Age : 48
Date d'inscription : 28/08/2016

Restauration ST70 1976 Empty
MessageSujet: Re: Restauration ST70 1976   Restauration ST70 1976 EmptySam 3 Sep - 0:32

Deddou13 a écrit:
C'est parti, je viens d'acquérir un dax de 1976 a restaurer et avant de commencer j'ai plusieurs points qui me chiffonnent.

  1. Ayant un moteur OT, j'ai cru comprendre que ce bas moteur supporte mal les grosse préparations, est-ce vraiment le cas ? (j'aimerais bien piocher dans le catalogue TAKEGAWA kit cylindre + culasse


  1. Pour le freinage, les tambours d'origine sont-ils suffisant pour un moteur d'une bonne vingtaine de CV ?


Personne pour me répondre ?

J'ai une autre question, est-il possible de monter un kit cylindre + culasse TAKEGAWA superhead sur un 6V OT ?

Merci d'avance pour vos réponse
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

Restauration ST70 1976 Empty
MessageSujet: Re: Restauration ST70 1976   Restauration ST70 1976 EmptySam 3 Sep - 7:47

salut
tu peux déjà aller jusqu'à 88 avec le bas moteur d'origine, c'est ce que j'ai sur le mien et c'est déjà pas mal Wink
monte au moins des machoires rainurées Kitaco si tu veux améliorer les performances au niveau du freinage
les kits Takegawa sont plutôt prévus pour moteurs 12V, contacte moi par MP si tu recherches des pièces Kitaco, j'importe la marque depuis déjà pas mal d'années Smile
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Deddou13
Nouveau



Nombre de messages : 6
Age : 48
Date d'inscription : 28/08/2016

Restauration ST70 1976 Empty
MessageSujet: Re: Restauration ST70 1976   Restauration ST70 1976 EmptyLun 5 Sep - 21:40

Salut Christian, merci pour tes réponses. Donc si je veux un moteur TAKEGAWA, je dois passé en 12V ? Pas de moyen de passer le 88cc Superhead, même en travaillant les carters ? Ou changement de vilo ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

Restauration ST70 1976 Empty
MessageSujet: Re: Restauration ST70 1976   Restauration ST70 1976 EmptyLun 5 Sep - 21:56

salut
il y aura beaucoup trop de modifs à faire, autant partir d'une base 12V et conserver ton moteur d'origine tel quel
je peux avoir bien entendu des pièces Takegawa mais importe en exclu la marque Kitaco depuis maintenant plusieurs années
je suis en contact quasi quotidien avec eux
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Deddou13
Nouveau



Nombre de messages : 6
Age : 48
Date d'inscription : 28/08/2016

Restauration ST70 1976 Empty
MessageSujet: Re: Restauration ST70 1976   Restauration ST70 1976 EmptyMar 6 Sep - 21:10

Salut Christian,

Je ne sais pas grand chose sur ces produits, qu'est-ce que vaut du KITAKO en terme de performance ? Quel delta avec TAKEGAWA ?
Et en terme de budget ?
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

Restauration ST70 1976 Empty
MessageSujet: Re: Restauration ST70 1976   Restauration ST70 1976 EmptyMar 6 Sep - 22:28

salut
tout dépend de ce que tu recherches
en 6V il n'y a pas grand chose maintenant, plus produit depuis plus de 25 ans
j'importe des pièces neuves et on voit que même au Japon il y en a de moins en moins
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Deddou13
Nouveau



Nombre de messages : 6
Age : 48
Date d'inscription : 28/08/2016

Restauration ST70 1976 Empty
MessageSujet: Re: Restauration ST70 1976   Restauration ST70 1976 EmptyJeu 18 Jan - 18:47

Salut a tous,

Absent depuis plus d'un an suite a une blessure, je peux enfin reprendre la restauration/préparation de ma machine.
J'ai trouvé une paire de carters GB4, reste a les remplirs, ils sont nus ...

Christian, je souhaite atteindre une puissance d'au moins 20CV, quel matos KITACO je dois monter pour atteindre ce niveau ?
Revenir en haut Aller en bas
christian
Rang: Administrateur
christian


Nombre de messages : 18026
Age : 61
Date d'inscription : 16/03/2005

Restauration ST70 1976 Empty
MessageSujet: Re: Restauration ST70 1976   Restauration ST70 1976 EmptyVen 19 Jan - 2:16

salut
20cv ça fait beaucoup, il te faudra au moins un kit 124 DOHC qui arrive à un peu plus de 18hp
le kit seul avec embiellage coute déjà 240000 yen
après il faudra voir au niveau du bas moteur, boite 5 et embrayage dry clutch ou au moins renforcé
et pour finir la carburation
l'allumage doit également être remplacé
l'autre option serait de te tourner du côté de TJR en Allemagne car ils proposent des moteurs Honda Nice modifiés
tout dépend de ton budget en fait
à+ brice4
Revenir en haut Aller en bas
https://okaeri-japan.fr/boutique/
Contenu sponsorisé





Restauration ST70 1976 Empty
MessageSujet: Re: Restauration ST70 1976   Restauration ST70 1976 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Restauration ST70 1976
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mini4Temps | Le rendez-vous des Mini 4 Temps Honda :: Mini4Temps | Forums Généraux :: Conseils techniques-
Sauter vers: