| Restauration ST70 1976 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Deddou13 Nouveau
Nombre de messages : 6 Age : 48 Date d'inscription : 28/08/2016
| Sujet: Restauration ST70 1976 Dim 28 Aoû - 21:52 | |
| C'est parti, je viens d'acquérir un dax de 1976 a restaurer et avant de commencer j'ai plusieurs points qui me chiffonnent. - Ayant un moteur OT, j'ai cru comprendre que ce bas moteur supporte mal les grosse préparations, est-ce vraiment le cas ? (j'aimerais bien piocher dans le catalogue TAKEGAWA kit cylindre + culasse
- Pour le freinage, les tambours d'origine sont-ils suffisant pour un moteur d'une bonne vingtaine de CV ?
| |
|
| |
Deddou13 Nouveau
Nombre de messages : 6 Age : 48 Date d'inscription : 28/08/2016
| Sujet: Re: Restauration ST70 1976 Sam 3 Sep - 0:32 | |
| - Deddou13 a écrit:
- C'est parti, je viens d'acquérir un dax de 1976 a restaurer et avant de commencer j'ai plusieurs points qui me chiffonnent.
- Ayant un moteur OT, j'ai cru comprendre que ce bas moteur supporte mal les grosse préparations, est-ce vraiment le cas ? (j'aimerais bien piocher dans le catalogue TAKEGAWA kit cylindre + culasse
- Pour le freinage, les tambours d'origine sont-ils suffisant pour un moteur d'une bonne vingtaine de CV ?
Personne pour me répondre ? J'ai une autre question, est-il possible de monter un kit cylindre + culasse TAKEGAWA superhead sur un 6V OT ? Merci d'avance pour vos réponse | |
|
| |
christian Rang: Administrateur
Nombre de messages : 18026 Age : 61 Date d'inscription : 16/03/2005
| Sujet: Re: Restauration ST70 1976 Sam 3 Sep - 7:47 | |
| salut tu peux déjà aller jusqu'à 88 avec le bas moteur d'origine, c'est ce que j'ai sur le mien et c'est déjà pas mal monte au moins des machoires rainurées Kitaco si tu veux améliorer les performances au niveau du freinage les kits Takegawa sont plutôt prévus pour moteurs 12V, contacte moi par MP si tu recherches des pièces Kitaco, j'importe la marque depuis déjà pas mal d'années à+ _________________ Forum Mini4Temps N°1 Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI... | |
|
| |
Deddou13 Nouveau
Nombre de messages : 6 Age : 48 Date d'inscription : 28/08/2016
| Sujet: Re: Restauration ST70 1976 Lun 5 Sep - 21:40 | |
| Salut Christian, merci pour tes réponses. Donc si je veux un moteur TAKEGAWA, je dois passé en 12V ? Pas de moyen de passer le 88cc Superhead, même en travaillant les carters ? Ou changement de vilo ? A+ | |
|
| |
christian Rang: Administrateur
Nombre de messages : 18026 Age : 61 Date d'inscription : 16/03/2005
| Sujet: Re: Restauration ST70 1976 Lun 5 Sep - 21:56 | |
| salut il y aura beaucoup trop de modifs à faire, autant partir d'une base 12V et conserver ton moteur d'origine tel quel je peux avoir bien entendu des pièces Takegawa mais importe en exclu la marque Kitaco depuis maintenant plusieurs années je suis en contact quasi quotidien avec eux à+ _________________ Forum Mini4Temps N°1 Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI... | |
|
| |
Deddou13 Nouveau
Nombre de messages : 6 Age : 48 Date d'inscription : 28/08/2016
| Sujet: Re: Restauration ST70 1976 Mar 6 Sep - 21:10 | |
| Salut Christian,
Je ne sais pas grand chose sur ces produits, qu'est-ce que vaut du KITAKO en terme de performance ? Quel delta avec TAKEGAWA ? Et en terme de budget ? Merci d'avance. | |
|
| |
christian Rang: Administrateur
Nombre de messages : 18026 Age : 61 Date d'inscription : 16/03/2005
| Sujet: Re: Restauration ST70 1976 Mar 6 Sep - 22:28 | |
| salut tout dépend de ce que tu recherches en 6V il n'y a pas grand chose maintenant, plus produit depuis plus de 25 ans j'importe des pièces neuves et on voit que même au Japon il y en a de moins en moins à+ _________________ Forum Mini4Temps N°1 Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI... | |
|
| |
Deddou13 Nouveau
Nombre de messages : 6 Age : 48 Date d'inscription : 28/08/2016
| Sujet: Re: Restauration ST70 1976 Jeu 18 Jan - 18:47 | |
| Salut a tous,
Absent depuis plus d'un an suite a une blessure, je peux enfin reprendre la restauration/préparation de ma machine. J'ai trouvé une paire de carters GB4, reste a les remplirs, ils sont nus ...
Christian, je souhaite atteindre une puissance d'au moins 20CV, quel matos KITACO je dois monter pour atteindre ce niveau ? | |
|
| |
christian Rang: Administrateur
Nombre de messages : 18026 Age : 61 Date d'inscription : 16/03/2005
| Sujet: Re: Restauration ST70 1976 Ven 19 Jan - 2:16 | |
| salut 20cv ça fait beaucoup, il te faudra au moins un kit 124 DOHC qui arrive à un peu plus de 18hp le kit seul avec embiellage coute déjà 240000 yen après il faudra voir au niveau du bas moteur, boite 5 et embrayage dry clutch ou au moins renforcé et pour finir la carburation l'allumage doit également être remplacé l'autre option serait de te tourner du côté de TJR en Allemagne car ils proposent des moteurs Honda Nice modifiés tout dépend de ton budget en fait à+ _________________ Forum Mini4Temps N°1 Toutes vos pièces Mini4Temps import Japon à tarifs préférentiels J'AI ACCES A TOUTES LES MARQUES JAPONAISES EN DIRECT, CONTACTEZ MOI PAR MP POUR VOS COMMANDES, MERCI... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Restauration ST70 1976 | |
| |
|
| |
| Restauration ST70 1976 | |
|