| Un nouveau du sud !! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Gaet34 Bavard
| Sujet: Un nouveau du sud !! Ven 5 Aoû - 21:32 | |
| Salut à tous,
Je m'appelle Gaëtan, j'ai 31 ans et j'habite Béziers. Après quelques mois à regarder les Dax avec un oeil curieux et interressé je me suis enfin lancé et je suis l'heureux propriétaire depuis hier d'un Skyteam Dax 125 de 2009. Il est full stock et n'a que 1000kms. La personne à qui je l'ai acheté l'avait uniquement à sa maison de vacances pour aller chercher le pain et aller à la plage c'est pour dire ...
Me concernant je souhaite dans un premier temps le laisser tel quel pour pourvoir en profiter cet été (vacances oblige) mais fin septembre je compte bien lui faire une préparation complète. Cette prepa sera plus esthétique que niveau moteur même si je compte bien changer le pot mais ça s'arrêtera la. Pour le reste j'ai déjà ma petite idée:
Ca commencera par un bras oscillant +6 Changement des amortos pour des Yoshimitsu. Un guidon bas avec pontet adaptés. Roues plus larges avec pneus qui vont avec. Modification de la selle pour l'affiner visuellement. Plaque d'immatriculation sur le coté, d'ailleurs si vous avez des conseils pour cette partie je suis preneur car à mon avis il faut fabriquer le support.
Et si j'ai pas rencontré trop de galère je le démonterai entièrement afin d'y faire une peinture perso.
J'espère vraiment pouvoir compter sur les connaisseurs de ce forum en cas de soucis rencontrés car je suis pas non plus mécano mais pas plus bête que la moyenne...
Si certains d'entre vous sont du coin pourquoi pas faire une petite balade si le coeur vous en dit .
Voila j'espère que ma présentation vous a plu et à très bientôt sur le forum. | |
|
| |
hugolin Langue pendue
| Sujet: Re: Un nouveau du sud !! Ven 5 Aoû - 23:53 | |
| Bienvenue,
Je te conseille la page FB : https://www.facebook.com/groups/355556494525026/?fref=ts Il y en qui viennent de Agde et il viennent rouler avec nous dans le 84.... | |
|
| |
Shinra Bavard
| Sujet: Re: Un nouveau du sud !! Sam 6 Aoû - 17:49 | |
| salut, et bienvenue à toi ^^ tu as fais mieux que moi, j'avais réussi à dégoter un 2010 avec 1300 km | |
|
| |
Gaet34 Bavard
| Sujet: Re: Un nouveau du sud !! Lun 8 Aoû - 9:15 | |
| Voici mon Skyteam à l'heure actuelle. Les modifications interviendront à partir de septembre pour le moment j'en profite comme je peux ! | |
|
| |
Gaet34 Bavard
| Sujet: Re: Un nouveau du sud !! Ven 12 Aoû - 23:43 | |
| | |
|
| |
hugolin Langue pendue
| Sujet: Re: Un nouveau du sud !! Sam 13 Aoû - 14:43 | |
| A mon avis c'est trop inconfortable, tu nous feras part de ton expérience. | |
|
| |
Shinra Bavard
| Sujet: Re: Un nouveau du sud !! Dim 14 Aoû - 14:28 | |
| c'est un peu ma crainte aussi, car il y a des semaines où je vais me faire 80km avec le 2 roues et tout au début j'avais pensé me faire un style semblable pour le guidon... mais je crains vraiment trop la position sur des "longues" distances tu as déjà pu rouler un peu avec ? | |
|
| |
Gaet34 Bavard
| Sujet: Re: Un nouveau du sud !! Lun 15 Aoû - 9:56 | |
| Je n'ai pas fais de longues sorties depuis son installation et à vrai dire mes trajets en dax se limitent à 30kms ce qui a aussi compté dans ma décision pour ce type de guidon. Il faut préciser que je mesure 1m70 ce qui a son importance je pense.
Pour des trajets de 80km la configuration d'origine est à mon avis plus adapté tout de même. | |
|
| |
Shinra Bavard
| Sujet: Re: Un nouveau du sud !! Lun 15 Aoû - 10:07 | |
| pour ce qui est de la taille, je ne fais que 2 cm de plus que toi mais j'ai un ventre à caser entre le cadre et moi ^^ Bah quand tu auras fais quelques bornes d'affilées, fais un retour, c'est toujours bon à prendre comme expérience | |
|
| |
hugolin Langue pendue
| Sujet: Re: Un nouveau du sud !! Lun 15 Aoû - 17:15 | |
| Je fais aussi 172 cm et il m'arrive de faire de longs trajets, régulièrement plus de 150 km.... | |
|
| |
Shinra Bavard
| Sujet: Re: Un nouveau du sud !! Lun 15 Aoû - 18:09 | |
| Bonne nouvelle ,comme quoi nos petite engins peuvent vraiment servir lolll
Tu le fais avec quelle configuration moteur, et comment as tu personnalisé ton 2 roues? Position de conduite? | |
|
| |
Gaet34 Bavard
| Sujet: Re: Un nouveau du sud !! Lun 22 Aoû - 19:36 | |
| Salut à tous, aujourd'hui j'ai fais 50 kms avec mon guidon droit et franchement j'ai pas trouvé ça plus ou moins confortable qu'avec l'origine. Cependant j'ai aussi installé un feu arrière à Led ainsi que les mini clignons à Led également avec la centrale qui va bien et j'ai plus rien qui va ! Le feu stop ne fonctionne pas et les clignos sont en mode warning dès que je les actionne... Ca commence, ce que je redoutais est bien la (l'électricité). Si quelqu'un a un tuyau je suis preneur!!!!! | |
|
| |
hugolin Langue pendue
| Sujet: Re: Un nouveau du sud !! Lun 22 Aoû - 21:19 | |
| - Shinra a écrit:
- Bonne nouvelle ,comme quoi nos petite engins peuvent vraiment servir lolll
Tu le fais avec quelle configuration moteur, et comment as tu personnalisé ton 2 roues? Position de conduite? Ma machine est proche de l'origine même s'il y a des petites modifications un peu de partout. Le moulin est les skyteam d'origine avec un VM24 et une vrai ligne yoshimura et des amotos yoshimitsu à l'arrière et un bras en alu +6 cm. | |
|
| |
Gaet34 Bavard
| Sujet: Re: Un nouveau du sud !! Mer 31 Aoû - 23:19 | |
| | |
|
| |
Dume83 Langue pendue
| Sujet: Re: Un nouveau du sud !! Jeu 1 Sep - 0:53 | |
| Bienvenue.
Pour ton pneu qui touche, j'ai lu sur ce forum qu'on gagnait un peu d'espace à l'intérieur du bras oscillant en mettant une chaîne plus longue et en reculant la roue. Les branches du bras oscillant s'écartant naturellement un peu vers l'arrière, ça "donne de l'air" au pneu.
Mais avant de faire tous ces frais, paie-toi un garde-boue avant, ou évite les flaques... D. | |
|
| |
Gaet34 Bavard
| Sujet: Re: Un nouveau du sud !! Jeu 1 Sep - 19:26 | |
| Ok merci pour l'astuce je vais essayer de placer la roue un peu plus en arrière. Par contre pour les garde-boue je n'en remettrai pas j'aime justement ce style "dépouillé" | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un nouveau du sud !! | |
| |
|
| |
| Un nouveau du sud !! | |
|